> Tous les forums > Forum Windows 7
 reinstallation sur DD interne toshiba portable
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
marco128
  Posté le 23/12/2016 @ 13:09 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

toshiba portable L500 avec w7 installé a la livraison sans disque windows

bonjour a tous,

mon DD vient de mourir ,j'ai deux dvd de sauvegarde -restauration ,comment me servir de mes dvd sur un disque neuf??

retraité pas au top de l'informatique.....

merci d'avance et bonnes fêtes

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 23/12/2016 à 13:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Regarde ici

"Vous venez d'acheter un nouveau disque dur ? C'est le moment de le mettre en place et de l'utiliser pour installer Windows 7 dessus"

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/installer_windows7/page1.htm

marco128
 Posté le 23/12/2016 à 13:45 
Petit astucien

ok merci ,mais là ils parlent du cd de w7 que je n'ai pas ,je n'ai que les disques de sauvegarde que j'ait fait.

est ce la même chose et même façon de procéder.

merci

Jean_Aymard
 Posté le 23/12/2016 à 18:41 
  Astucien

Bonsoir

"Vous souhaitez réinstaller Windows 7 et vous n'arrivez pas à mettre la main sur votre disque d'installation ? Ce dernier n'était pas fourni avec votre ordinateur ? Voici comment télécharger légalement les images disques au format ISO de Windows 7 avec le SP1 intégré"

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/telecharger_iso_windows7sp1/page1.htm

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/telecharger_iso_windows7sp1/page2.htm

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows7

Mais si un Astuciens plus compétent que moi comme "Le Fêlé, enfermedehors, El Magifico, etc.... " pouvait te guider mieux que moi ce serait préférable pour toi.

Modifié par Jean_Aymard le 23/12/2016 18:45
Jean_Aymard
 Posté le 24/12/2016 à 14:42 
  Astucien

Bonjour

Si tu as une version OEM avec une "product key" sur une étiquette ou que tu peux trouver avec SPECCY (à installer - http://www.pcastuces.com/logitheque/speccy.htm

je pense que c'est là qu'il faut que tu regardes

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/telecharger_iso_windows7sp1/page3.htm

yves.vaissiere
 Posté le 24/12/2016 à 14:48 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

2 DVD, ça me semble un peu court pour un jeu de media de restau-usine, et même pour une image de Système.
Il faudrait savoir d'où ils sortent ou comment ils ont été faits ; ils ne se suffiront peut-être pas à eux-mêmes.

(Si le Système avait été encore valide :

Speccy pas la peine si OEM, il ne renverrait pas le bon serial. Il est à noter de sur l'étiquette.

Sauvegarder les pilotes en cas, avec Double Driver ...)

Modifié par yves.vaissiere le 25/12/2016 01:58
eliot3
 Posté le 24/12/2016 à 15:00 
  Grand Maître astucien

N'as tu pas fait une sauvegarde de la partition système ?

https://forum.pcastuces.com/sauvegarde_et_prevention-f14

Si tu l'avais faite, avec le cd de secours de l'imageur tu aurais pu restaurer cette image.

Résolution à prendre pour 2017

yves.vaissiere
 Posté le 24/12/2016 à 15:23 
  Grand Maître astucien

Si les deux DVD contiennent une image W (mais 10 Go ...) l'iso que Jean lui a fait télécharger tiendrait lieu, en plus de DVD ou clé USB d'install en puissance, de CD de secours/récupération/réparation,
si aucun des deux n'était bootable.

Je pense plutôt à un jeu de DVD de restau-usine, mais là aussi j'en attendrais 3 ou 4 ...

Modifié par yves.vaissiere le 24/12/2016 15:25
Jean_Aymard
 Posté le 24/12/2016 à 15:48 
  Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Speccy pas la peine si OEM, il ne renverrait pas le bon serial. Il est à noter de sur l'étiquette.

Bonjour Yves

Le numéro que donne Speccy n'est pas la bon

J'ai un PC Toshiba sur lequel il n'y a pas d'étiquette Microsoft et donc pas de numéro "product key" sur l'étiquette

Et l'étiquette n'a pas été enlevée. Si le numéro donné par Speccy n'est pas correct comment faire ?

Merci

Modifié par Jean_Aymard le 24/12/2016 16:03
Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 24/12/2016 à 16:07 
  Grand Maître astucien

Nous sommes ici sous 7, Jean ; à partir des venus avec 8, pas besoin de récupérer le serial.

(et même sous 7 migré, mais bon)

Jean_Aymard
 Posté le 24/12/2016 à 16:34 
  Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Nous sommes ici sous 7, Jean ; à partir des venus avec 8, pas besoin de récupérer le serial.

(et même sous 7 migré, mais bon)

Re

Excuse mon ignorance

Je viens de voir qu'en effet le "product key" sur l'étiquette de mon portable et différent du numéro donné par Speccy

Merci pour l'information

Bonne fin de journée et bon Noël

marco128
 Posté le 24/12/2016 à 18:25 
Petit astucien

bon je crois que je vais renoncer ,en effet en suivant votre idée pour l'iso de chez microsoft,la clé détectée par le log idoine dans mon pC "pose problème ",et de plus elle est différente de celle de mon étiquette collée sur le portable qui elle ne fonctionne pas non plus!!!!!!!?????????

je ne sais quelle magouille a été faite à l'époque par mon vendeur???

ce PC ayant 10 ans je ne pense pas que racheter une licence soit une bonne idée .

votre avis??

yves.vaissiere
 Posté le 25/12/2016 à 01:07 
  Grand Maître astucien

Oublie, même avec un avéré "log idoine" pour 7, toute idée de récupération de clé de licence dans le Système ...

(même quand il n'est pas mort, comme le tien, avec ton DD !
Et si tu y avais pensé avant, il aurait effectivement été plus pertinent de sauvegarder les pilotes avec Double Driver ;
et, tant qu'à faire, le Système entier, régulièrement et fréquemment avec https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5 ... mais bon)

... et ne considère que celle sur l'étiquette.

(sous 8 et 10, il y a de moins en moins de logs idoines ;
mais déjà sous 7 ils ne peuvent être utiles qu'aux étourdis ayant réinstallé et activé, puis ensuite perdu ce sésame qui leur a pourtant été nécessaire pour ça ! )

ne fonctionne pas

Qu'est-ce que ça veut dire ?
Est-ce que tu as, oui, ou non, la galette en main (sinon, tu n'as pas bien suivi jusqu'à www.pcastuces.com/pratique/windows/7/telecharger_iso_windows7sp1/page3.htm), booté dessus ?

(pour rappel, il est tout-à fait possible d'installer Vista, 7 et 10 sans renseigner aucun serial - et aussi 8, mais avec une bidouille - ; il sera évidemment nécessaire, sous 30 jours voire davantage, pour activer)

Parallèlement, il faudrait que tu listes le contenu de tes deux DVD.

Modifié par yves.vaissiere le 25/12/2016 03:29
Jean_Aymard
 Posté le 25/12/2016 à 09:19 
  Astucien

Bonjour Yves

Il a peut être comme moi un problème au niveau du point 6 du tuto

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/telecharger_iso_windows7sp1/page3.htm

Doit-on choisir son édition dans la première rubrique de ce point 6 pour charger l'iso ?

Même lorsque l'on a une version vendu avec le portable par le constructeur ? (une version OEM)

Moi j'ai une étiquette où est mentionné "Windows 7 Home Prem OA" et je ne sais pas quel choix faire.

Merci et bon Noël à toi et aux tiens

Modifié par Jean_Aymard le 25/12/2016 09:20
yves.vaissiere
 Posté le 25/12/2016 à 11:25 
  Grand Maître astucien

Joyeux Noël aussi.
Il faut prendre SP1 tout court.

marco128
 Posté le 25/12/2016 à 18:17 
Petit astucien

quand tu dis :"Il faut prendre SP1 tout court." ,dans la liste il y en a un paquet ...faut il prendre le 1er de la liste "starter"?

"Et si tu y avais pensé avant, il aurait effectivement été plus pertinent de sauvegarder les pilotes avec Double Driver ;"

je ne suis pas né avec un PC ,j'essaie juste de m'en sortir à mon age...et si je savais tout ,je ne serais pas là...

j'ai copié une image ,mais j'ai choisi seven "oem" . à tous les coups c'est pas la bonne

j'avais quand même fait le disque de réparation et les disques de récupération,mais je ne sais pas comment mettre ça sur le neuf. je sais je suis nul....

et avec mon disque dur neuf ,je fais comment pour installer la bonne image "iso"?? à moins que j'ai raté l'explication . rien de facile à la retraite dans ce monde virtuel.

Modifié par marco128 le 25/12/2016 18:28
Jean_Aymard
 Posté le 25/12/2016 à 19:24 
  Astucien

Bonsoir Marco

Pour la restauration il faut comme je l'ai fait moi prendre une des trois premières option du SP1 comme le préconise Yves

Moi j'avais "home prem OA" sur l'étiquette Microsoft, et j'ai pris la 3ème option "home premium" (ne prend aucun de ceux en OEM)

Regarde ton étiquette windows et relève le numéro de la product Key tu en auras besoin à la fin de l'installation

Tu auras besoin aussi du code de ta Box pour la connexion internet.

Il faudra placer ton DVD Iso dans le lecteur de DVD, arrêter ton PC.

Le redémarrer en tapotant F2 au démarrage aller sur le boot, placer le CD/DVD en première position de démarrage et valider par F10 puis yes

http://fr.wikihow.com/d%C3%A9marrer-un-ordinateur-avec-un-CD

Après au premier message (1 ligne en blanc sur fonds noir) tu valides par entrée (il faut le faire vite) et tu réponds aux questions

Je ne suis pas plus jeune que toi et j'y suis arrivé, tu peux toi aussi le faire

Modifié par Jean_Aymard le 26/12/2016 17:05
Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 25/12/2016 à 19:28 
  Grand Maître astucien

Joyeux Noël, Marco ... (doublé par Jean ; mais je pense qu'on peut sans risque regarder si les deux DVD sont fonctionnels, ça serait mieux qu'une réinstall)

le problème n'est pas d'être nul (faut bien débuter) mais d'avoir fait tout ton possible pour le rester ;
j'ai acheté un extincteur, mais ne me suis jamais enquis du mode d'emploi : j'ai préféré attendre que la maison, et la bourgeoise avec, ait cramé,
et après je suis venu demander comment faire.

Note que c'est mieux (donc en fait pas nul) que certains qui ne se soucient même pas de sauvegarde, et ont perdu tous leurs docs personnels quand ça leur arrive ...

À moins que tu connaisses ta version de 7, il va falloir télécharger au pif (tout court, ce n'est pas OEM) ;
ou bidouiller, mais on n'en est pas encore là.

Parallèlement, il faudrait que tu listes le contenu de tes deux DVD.

Modifié par yves.vaissiere le 25/12/2016 19:35
marco128
 Posté le 25/12/2016 à 19:36 
Petit astucien

merci à toi Jean_Aymard ,je vais voir ça. bonnes fêtes de fin d'année.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Gone Home gratuit
Valable jusqu'au 09 Avril

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Gone Home. 7 juin 1995. 1 h 15. Vous rentrez chez vous après un voyage à l'étranger. Vous croyez retrouver votre famille, mais la maison est vide. Il y a un problème. Où sont-ils ? Qu'est-il arrivé ? Dénouez le mystère.

> Voir l'offre
15,99 €Jeu Battlefield V pour PC à 15,99 €
Valable jusqu'au 08 Avril

Amazon propose actuellement le tout dernier Battlefield V (seconde guerre mondiale) sur PC à 15,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 29 €. Vous recevrez le code par email pour le télécharger sur Origin.

> Voir l'offre
199,99 €Portable 14 pouces Lenovo Ideapad Slim + Office 365 à 199,99 €
Valable jusqu'au 10 Avril

La Fnac propose actuellement l'ordinateur portable Lenovo Ideapad Slim à 199,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 250 €. Ce portable dispose d'un écran 14 pouces (1366x768), d'un processeur AMD A4-9120e, de 4 Go de RAM, d'un SSD de 64 Go (extensible par MicroSD ou Micro clé USB), du WiFi et tourne sous Windows 10S que vous pouvez passer gratuitement en Windows 10 Pro. Il pèse moins de 1,5 kg. Un compagnon idéal pour un étudiant. Office 365 Personnel 1 an est également fourni.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
réinstallation win 7 pro sur ordi portable sans cd
windows 7 ne démarre plus sur mon portable Toshiba
Connexion aléatoire suur PC Toshiba portable
Lecteur DVD inopérant sur portable Toshiba
activation touches vertes sur portable Toshiba ?
portable toshiba
Caméra et face recognition Portable Toshiba
Freeze pc portable
Le clavier d'un PC portable Asus n'est plus fonctionnel
trouver ordi portable W7
Plus de sujets relatifs à reinstallation sur DD interne toshiba portable
 > Tous les forums > Forum Windows 7