> Tous les forums > Forum Windows XP
 Reinstallation totale avec Pack2 ?? Résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Utopie
  Posté le 12/04/2005 @ 18:18 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
Bonjour à tous, Ayant bientôt quelques jours de vacances, j'envisage le nettoyage complet de mon portable Je me pose quelques questions:Quel est l'ordre de reinstallation sachant que je dois sans doute installer: - le pack2 - mon antivirus (je voudrais en changer mais je ne sais pas trop quoi mettre, j'ai actuellement virus scan de MacAfee qui est à jour mais pas sa version) - wanadoo et son modem - le traitement de texte open office - mes imprimantes - photoshopCS Finalement mon ordi ne marche pas trop mal !Pas de panne un petit bug tous les 6 mois, un petit virus par an, Cela vaut-il la peine tout ça à cause du pack2 Merci de me conseiller Bonne soirée

Modifié par Utopie le 13/04/2005 17:29
Publicité
efdfchs
 Posté le 12/04/2005 à 18:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Bonjour, Pour rÚpondre Ó ta premiÞre question vois ce lien : http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=securite3 ...Qui va probablement rÚpondre Ó tes autres questions Úgalement. Et bonnes vacances. [cool] Devant un ordinateur ???
grand schtroumph
 Posté le 12/04/2005 à 18:40 
Petit astucien
salut, en premier t'installe le sp2 si tu l'as sur cd ensuite sagem wanadoo sans te connecter puis l'antivirus quand t'as instamlle c afee la premiere chose a faire c les updates pour le reste tu fais comme tu veux
Utopie
 Posté le 12/04/2005 à 18:56 
Petite astucienne
Bonsoir l'effaceur, bonsoir grand schtroumph Eh oui devant mon ordi, il faut bien que je garde le tÚlÚphone pendant que monsieur part en raid-moto avec ses amis ! mais c'est un plaisir que de discuter avec vous tous! merci de m'avoir ÚclairÚ si vite.Oui j'ai le cd pack2, mais dois-je d'abord crÚer l'administrateur? car je suis sous XP Pro? Bonne soirÚe et Ó bient¶t
charlot13
 Posté le 13/04/2005 à 08:21 
Astucien

Bjr Au cas o¨ tu dÚciderais de reinstaller ton O/S, je te conseille de crÚÚr une partition sur ton HD. Car selon ton profil, tu as un HD de 20 Go. C'est pas Únorme.. Alors en redÚmarrant sur le CD de XP reformate ton HD en crÚant une nouvelle partition C: d'au moins 1/3 de la capacitÚ de ton HD - Mais attention, d'archiver avant les documents archives que tu aurais sur ton HD car tout disparaitra. Soit tu les graves sur CD, ou mieux sur DVD si t'as le graveur ad-hoc, ou alors une clÚ USB.
Utopie
 Posté le 13/04/2005 à 09:38 
Petite astucienne
Merci beaucoup Charlot, mais je ne sais pas partitionner mon HD mais je vais lire des sujets pour apprendre. Je ne comprends pas trop pourquoi je devrais formater mon HD d'un tiers en raison de ma petite capacitÚ de 20 GO, car si je partionne d'1/3 que font les 2/3 restants? Y-at-il un sujet sur cela ? Pour nulle Úvidemment! Encore merci et bonne matinÚe
charlot13
 Posté le 13/04/2005 à 09:49 
Astucien

hello cela te donne la possibiltÚ d'avoir 2 Disques Durs - C:> le systeme (+/- 7 Go) D:> le reste Tu mets dessus (D) tout ce que tu souhaites conserver - et le systÞme sur C: Ainsi en cas de plantage du systÞme (personne n'est Ó l'abri !)tu ne cours pas le risque de perdre Ó jamais des archives importantes.
Utopie
 Posté le 13/04/2005 à 10:47 
Petite astucienne
En fait charlot13, je fractionne mon dd et ainsi si je dois changer d'OS cela ne concerne que la partion o¨ est l'OS. C'est bien þa, un peu comme 2 tiroirs dans une commode! Bien, maintenant que j'ai compris le principe, je fait tout cela dans quel ordre par rapport Ó ma remise Ó plat de l'ordi? Bon cafÚ , moi j'y vais!
charlot13
 Posté le 13/04/2005 à 11:05 
Astucien

Re Bravo ! t'as TT compris. Avant sauvegarde tes dossiers et fichiers que tu ne veux pas voir disparaitre par le formatage et le partitionnement.

Modifié par charlot13 le 13/04/2005 18:54
Ray69300
 Posté le 13/04/2005 à 18:22 
Petit astucien
Bonjour Pour suivre Merci
Utopie
 Posté le 14/04/2005 à 09:43 
Petite astucienne
Bonjour, Je me lancerai dans une dizaine de jours le temps de bien plannifier ma rÚinstallation totale en ce moment je cogite sur le lien qu'a mis l'effaceur. merci Ó tous et bonne journÚe
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Adaptateur WiFi USB TP-Link Archer T2U Nano AC 600 Mbps
9,49 € 13,90 € -32%
@Amazon
Onduleur Eaton Ellipse Pro 1200 (750W, 8 prises FR, USB, UPS, Line Ineractive, AVR)
188,70 € 279,99 € -33%
@Amazon
Chargeur USB UGREEN Nexode 200W (3xUSB C + 1xUSB A)
74,99 € 99,99 € -25%
@Amazon
Lampe de lecture 86lux
8,57 € 10,99 € -22%
@Amazon
Carte mémoire microSDXC Samsung Sonic Pro Plus 512 Go (180 Mo/s)
47,64 € 65 € -27%
@Amazon
Sacoche d'outils Bosch Professional taille L
30,70 € 36,90 € -17%
@Amazon

Sujets relatifs
reinstallation de xp avec cd d'installation
Deux Pbs persistants avec DD externe :1 résolu / 2
problème avec imprimante hp "RESOLU"
[Résolu] Probleme avec Convertisseur Video SUPER
Réparer xp sur vaio avec les cds de réinstallation
Réinstallation XP avec un autre CD
xp sp2 avec ie6 vers quoi me diriger si ..(résolu)
problèmes suite réinstallation avec cd
reinstallation de xp avec ghost v 9.6
Réinstallation image impossible avec True Image 11
Plus de sujets relatifs à Reinstallation totale avec Pack2 ?? Résolu
 > Tous les forums > Forum Windows XP