| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour à tous,
Ayant bientôt quelques jours de vacances, j'envisage le nettoyage complet de mon portable
Je me pose quelques questions:Quel est l'ordre de reinstallation sachant que je dois sans doute installer:
- le pack2
- mon antivirus (je voudrais en changer mais je ne sais pas trop quoi mettre, j'ai actuellement virus scan de MacAfee qui est à jour mais pas sa version)
- wanadoo et son modem
- le traitement de texte open office
- mes imprimantes
- photoshopCS
Finalement mon ordi ne marche pas trop mal !Pas de panne un petit bug tous les 6 mois, un petit virus par an,
Cela vaut-il la peine tout ça à cause du pack2
Merci de me conseiller
Bonne soirée
Modifié par Utopie le 13/04/2005 17:29 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour,
Pour rÚpondre Ó ta premiÞre question vois ce lien :
http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=securite3
...Qui va probablement rÚpondre Ó tes autres questions Úgalement.
Et bonnes vacances. [cool]
Devant un ordinateur ??? | |||||||
Petit astucien | salut,
en premier t'installe le sp2 si tu l'as sur cd
ensuite sagem wanadoo sans te connecter
puis l'antivirus
quand t'as instamlle c afee la premiere chose a faire c les updates
pour le reste tu fais comme tu veux
| |||||||
Petite astucienne | Bonsoir l'effaceur, bonsoir grand schtroumph
Eh oui devant mon ordi, il faut bien que je garde le tÚlÚphone pendant que monsieur part en raid-moto avec ses amis !
mais c'est un plaisir que de discuter avec vous tous!
merci de m'avoir ÚclairÚ si vite.Oui j'ai le cd pack2, mais dois-je d'abord crÚer l'administrateur? car je suis sous XP Pro?
Bonne soirÚe et Ó bient¶t | |||||||
Astucien ![]() | Bjr
Au cas o¨ tu dÚciderais de reinstaller ton O/S, je te conseille
de crÚÚr une partition sur ton HD.
Car selon ton profil, tu as un HD de 20 Go. C'est pas Únorme..
Alors en redÚmarrant sur le CD de XP reformate ton HD en crÚant une nouvelle partition C: d'au moins 1/3 de la capacitÚ de ton HD -
Mais attention, d'archiver avant les documents archives que tu aurais sur ton HD car tout disparaitra.
Soit tu les graves sur CD, ou mieux sur DVD si t'as le graveur ad-hoc, ou alors une clÚ USB. | |||||||
Petite astucienne | Merci beaucoup Charlot, mais je ne sais pas partitionner mon HD mais je vais lire des sujets pour apprendre.
Je ne comprends pas trop pourquoi je devrais formater mon HD d'un tiers en raison de ma petite capacitÚ de 20 GO, car si je partionne d'1/3 que font les 2/3 restants?
Y-at-il un sujet sur cela ? Pour nulle Úvidemment!
Encore merci et bonne matinÚe | |||||||
Astucien ![]() | hello
cela te donne la possibiltÚ d'avoir 2 Disques Durs -
C:> le systeme (+/- 7 Go) D:> le reste
Tu mets dessus (D) tout ce que tu souhaites conserver -
et le systÞme sur C:
Ainsi en cas de plantage du systÞme (personne n'est Ó l'abri !)tu ne cours pas le risque de perdre Ó jamais des archives importantes. | |||||||
Petite astucienne | En fait charlot13,
je fractionne mon dd et ainsi si je dois changer d'OS cela ne concerne que la partion o¨ est l'OS.
C'est bien þa, un peu comme 2 tiroirs dans une commode!
Bien, maintenant que j'ai compris le principe, je fait tout cela dans quel ordre par rapport Ó ma remise Ó plat de l'ordi?
Bon cafÚ , moi j'y vais!
| |||||||
Astucien ![]() | Re
Bravo ! t'as TT compris.
Avant sauvegarde tes dossiers et fichiers que tu ne veux pas
voir disparaitre par le formatage et le partitionnement. Modifié par charlot13 le 13/04/2005 18:54 | |||||||
Petit astucien | Bonjour
Pour suivre
Merci
| |||||||
Petite astucienne | Bonjour,
Je me lancerai dans une dizaine de jours le temps de bien plannifier ma rÚinstallation totale en ce moment je cogite sur le lien qu'a mis l'effaceur.
merci Ó tous et bonne journÚe | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|