> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Réinstallation Vista avec DVD restauration "Bis"Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
janus106
 Posté le 07/04/2017 à 16:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Non, redémarré avec le CD, mais c'est un vieux CD et vierge, peut'être avait'il un problème.

Bon, je l'ai refais avec un DVD-R, gravé et et testé il fonctionne très bien, je suis bien tombé sur la page de réparation système.

J'ai trouvé comment tester l'imageur de Windows 7.

http://jemeformeaunumerique.fr/2013/01/21/creer-et-restaurer-une-image-systeme-avec-windows-7/

Je l'ai donc testé, mais cette fois ci c'est mon image qui est mauvaise.

http://www.cjoint.com/c/GDhong1vLqt

Heureusement que ton tuto est là, pour inciter, a tester ses supports.

Je vais donc la refaire en passant par Acronis True Image 11 Home, je vais installer ce programme, et refaire l'image.

Quand pense tu Yves ?

yves.vaissiere
 Posté le 07/04/2017 à 16:37 
  Grand Maître astucien

Il n'est pas gratuit (à moins que tu n'aies un disque Western Digital - WD ou WDC - ou Seagate/Maxtor/Samsung - ST).

janus106
 Posté le 07/04/2017 à 16:42 
Petit astucien

C'est une version payante acquise il y a une dizaine d'année.

Je viens de l'installer, et de lancer une nouvelle création d'image disque complète.

janus106
 Posté le 07/04/2017 à 16:59 
Petit astucien

Bon a priori, Acronis True Image 11 Home, me semble un peu long a la détente, ça ne m'étonnerais pas qu'il soit défaillant.

Dans ce cas je recommencerais, avec celui de Windows 7.

Modifié par janus106 le 08/04/2017 23:10
janus106
 Posté le 07/04/2017 à 17:10 
Petit astucien

D'ailleurs le programme est bloqué, je ne peux pas annuler le programme.

Je vais devoir forcer l'extinction du portable.

papyalain01
 Posté le 07/04/2017 à 17:32 
Astucien

Bonjour, excellente idée de passer par acronis, la sauvegarde incluse dans windows 7 n'est pas toujours fiable, j'en ai fait les frais.

janus106
 Posté le 11/04/2017 à 14:14 
Petit astucien

Bonjour ,

Image disque finalement crée, par l'utilisation de Acronis True Image 11 Home, qui est toujours opérationnel.

J'ai du me mettre en contact avec Microsoft, pour me faire valider la clef, que je n'arrivais pas a valider.

Chose faite.

Maintenant je vais passer sur la phase d'installation de plus de 200 MAJ, mais avant de me lancer, n'y a t'il rien a faire de particulier, merci.

Autre chose, lorsque je vais dans le panneau de configuration et désinstaller programme, je n'ai plus aucun programme existant, a part Acronis, et Firefox, mis ce jour.

l'install se fait jusqu'au bout puis il faudra renter ta clé licence valide. (tes anciens fichiers seront stockés dans un répertoire nommé windows.old)

Il est vrai que tout ce qui touche a la marque Toshiba, as été rayé de la carte, dans cette nouvelle installation, est ce que tous les pilotes, ont aussi disparu ?

Quand au répertoire "windows.old", cité plus haut par Pat6868, comment je fait pour l'utiliser.

D'avance merci.

Pat6868
 Posté le 11/04/2017 à 22:37 
  Astucien

bonjour,

tu installes en premier tes mises à jour, ne t'occupes de rien d'autre, il faudra arrêter et re démarrer de nombreuses fois ton pc.

Au bout du compte lorsqu'il n'y aura plus de MAJ tu pourras aller voir dans le gestionnaire de périphérique vois si reste des périph à installer.

N'installe pas d'antivirus pour le moment, fait le à la fin. (attention si tu vas sur internet!!)

Quand au répertoire "windows.old", cité plus haut par Pat6868, comment je fait pour l'utiliser.

dans l'explorateur tu doubles clic dessus et tu retrouveras toute ton ancienne arborescence le dossier windows pourrait même t'être utile pour ré installer un drivers.

Autre chose, lorsque je vais dans le panneau de configuration et désinstaller programme, je n'ai plus aucun programme existant, a part Acronis, et Firefox, mis ce jour.

les programmes vont revenir au fur et à mesure des MAJ

Modifié par Pat6868 le 11/04/2017 22:41
Publicité
janus106
 Posté le 12/04/2017 à 04:05 
Petit astucien

Merci Pat6868.

janus106
 Posté le 12/04/2017 à 16:24 
Petit astucien

Bonjour ,

Voilà je viens de terminer la MAJ, je suis en train de partitionner mes disques.

J'ai été voir dans le gestionnaire de périphérique, mais comment je peux vérifier les pilotes as installer, pour le moment je ne vois aucun point d'interrogation jaune.

Et au niveau de l'arborescence Windows, et vers qu'elle dossier je peux trouver les drivers.

Merci.

Pat6868
 Posté le 12/04/2017 à 22:15 
  Astucien

Bonjour janus106,

Voilà je viens de terminer la MAJ, je suis en train de partitionner mes disques.

Super

Pense à sauvegarder ton système actuel très rapidement sur un support externe!

J'ai été voir dans le gestionnaire de périphérique, mais comment je peux vérifier les pilotes as installer, pour le moment je ne vois aucun point d'interrogation jaune.

windows installe des fois des pilotes pas défauts qui fonctionnent mais qui n'ont pas toutes les fonctions actives.

Seul l'utilisation de ton pc pourra te faire penser que tel ou tel périph fonctionnait autrement avant. Et c'est la qu'il faudra essayer de trouver un meilleur pilote.

Pour le moment, avec aucun point d'exclamation jaune devant aucun périph, c'est bon signe

Et au niveau de l'arborescence Windows, et vers qu'elle dossier je peux trouver les drivers.

tu pointeras vers c: windows ou c: windows\system32

janus106
 Posté le 13/04/2017 à 23:45 
Petit astucien

Bonsoir,

Après avoir fini de partitionner mon disque et d'installer la plus part de mes programmes
de base sur cette machine, dont un antivirus, j'ai tranquillement installé, la dernière version d'Adobe Flash Player, dont je n'arrivais plus du tout dernièrement as installer,
et qui me faisait perdre un temps fou.
J'ai ensuite rajouté Adobe Air, puis le player Elephorm, qui me permet enfin de suivre et télécharger la formation photo Nik Sofware.

Pour la partie navigateur Firefox, je me suis cantonné a deux addons de base, Xmark et lastpass, puis a speedyfox.
En attendant d'optimiser la ressource système de Firefox.

Puis j'ai été voir dans panneau de config, "suppression de programme"
pour m'apercevoir que malgré toute les mises a jour de faites, autour de 220, et bien
je n'ai compté en tout, que douze programmes, Microsoft inclut.

Alors qu'avant je pouvais en compter le triple, c'est vrai que tout ce qui touche a la
marque du constructeur a disparu, Alleluia !!!

Quand au driver, pour en avoir le coeur net, j'ai utilisé "Ma Config.com" et voilà ce qu'il m'as listé, comme driver a mettre a jour.

J'ai tout téléchargé mais pas encore installé

J'ai fait une image disque ayant un système sain avec Acronis, qui représente environ 20 GO, ce qui en volume me parait allégé.

Alors que pourrai t’il me rester a faire, un disque virtuel, non pas indispensable pour cette bécane.

Je me trouve avec une machine, enfin libéré d'une partie de ses chaines.

Avec un nouvel OS, cette machine vas repartir pour une nouvelle jeunesse, et j'espère que les déboires insolubles, seront derrière elle !!!

Modifié par janus106 le 13/04/2017 23:50
janus106
 Posté le 14/04/2017 à 09:15 
Petit astucien

Bonjour ,

Je suis en train de mettre a jour, les pilotes pour Windows 7, grâce a Ma Config.com.
Pour l'installation de ces pilotes, j'aimerais savoir, si il y a un endroit recommandé, pour choisir
l'endroit le plus approprié pour les installés correctement.

D'avance merci.

Pat6868
 Posté le 14/04/2017 à 10:02 
  Astucien

Bonjour,

tu peux laisser le chemin par défaut, sans problème.

janus106
 Posté le 14/04/2017 à 12:01 
Petit astucien

Ok merci, Pat6868.

kariinee01
 Posté le 06/06/2017 à 05:36 
Nouvel astucien

Bonjour janus106,

tu as bien pris les 5€ ? (protection acheteur non concordance ou clé utilisé)

________________________________________________________________________________

Contre-angle | Autoclave dentaire

Modifié par kariinee01 le 06/06/2017 05:37
Publicité
janus106
 Posté le 06/06/2017 à 08:34 
Petit astucien

Oui, .

Pat6868
 Posté le 06/06/2017 à 20:28 
  Astucien

C'est ce qu'il faut faire ...

Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
92,35 €Disque dur externe portable Maxtor M3 USB 3.0 4 To à 92,35 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Seagate M3 4 To à 92,35 € livré gratuitement. Le disque dur dispose d'une connectique USB 3.0 compatible USB 2.0 et offre des débits d'environ 115 Mo/s en lecture et écriture. Seagate ayant racheté les branches disques durs de Samsung et Maxtor, vous pouvez donc trouver le logo Maxtor, Samsung ou Seagate sur ce disque dur M3. 

> Voir l'offre
180 €Processeur AMD Ryzen 5 3600 à 180 €
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 3600 qui passe à 180 € livré gratuitement via un coupon de réduction à activer sur la page du produit alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 210 € ! Le processeur AMD Ryzen 5 3600 Wraith Spire (3.6 GHz / 4.2 GHz) fait partie des premiers processeurs pour PC gravés en 7 nm. Ses 6 coeurs et 12 threads, une fréquence jusqu'à 4.2 GHz et 35 Mo de GameCache le rendent polyvalent, il vous permet de tout faire rapidement et en toute fluidité. Une bonne affaire !

> Voir l'offre
19,79 €Prise connectée Wi-Fi TP-Link HS100 à 19,79 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur la prise intelligente Wi-Fi TP-Link HS100 qui passe à 19,79 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 35 €. Cette prise peut être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à lire notre dossier pratique Contrôler une prise électrique à distance.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Réinstallation Vista avec DVD restauration.
Outlook avec Vista et restauration pst
Restauration impossible avec Vista
Soucis avec la restauration système sous Vista
la restauration est plutôt douteuse avec vista
probleme de restauration avec vista
restauration, écran noir, que des pbs avec vista
" Bug" dans restauration d'un Acer sous windows vista
Réinstallation VISTA sur PC DELL
navigateur qui fonctionne avec windows vista
Plus de sujets relatifs à Réinstallation Vista avec DVD restauration "Bis"
 > Tous les forums > Forum Windows Vista