Petit astucien ![]() | Non, redémarré avec le CD, mais c'est un vieux CD et vierge, peut'être avait'il un problème. Bon, je l'ai refais avec un DVD-R, gravé et et testé il fonctionne très bien, je suis bien tombé sur la page de réparation système.
J'ai trouvé comment tester l'imageur de Windows 7. http://jemeformeaunumerique.fr/2013/01/21/creer-et-restaurer-une-image-systeme-avec-windows-7/
Je l'ai donc testé, mais cette fois ci c'est mon image qui est mauvaise. http://www.cjoint.com/c/GDhong1vLqt
Heureusement que ton tuto est là, pour inciter, a tester ses supports.
Je vais donc la refaire en passant par Acronis True Image 11 Home, je vais installer ce programme, et refaire l'image. Quand pense tu Yves ?
| |||||||
![]() | Il n'est pas gratuit (à moins que tu n'aies un disque Western Digital - WD ou WDC - ou Seagate/Maxtor/Samsung - ST). | |||||||
Petit astucien ![]() | C'est une version payante acquise il y a une dizaine d'année. Je viens de l'installer, et de lancer une nouvelle création d'image disque complète.
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bon a priori, Acronis True Image 11 Home, me semble un peu long a la détente, ça ne m'étonnerais pas qu'il soit défaillant. Dans ce cas je recommencerais, avec celui de Windows 7.
Modifié par janus106 le 08/04/2017 23:10 | |||||||
Petit astucien ![]() | D'ailleurs le programme est bloqué, je ne peux pas annuler le programme. Je vais devoir forcer l'extinction du portable.
| |||||||
Astucien | Bonjour, excellente idée de passer par acronis, la sauvegarde incluse dans windows 7 n'est pas toujours fiable, j'en ai fait les frais. | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour
Image disque finalement crée, par l'utilisation de Acronis True Image 11 Home, qui est toujours opérationnel. J'ai du me mettre en contact avec Microsoft, pour me faire valider la clef, que je n'arrivais pas a valider. Chose faite. Maintenant je vais passer sur la phase d'installation de plus de 200 MAJ, mais avant de me lancer, n'y a t'il rien a faire de particulier, merci.
Autre chose, lorsque je vais dans le panneau de configuration et désinstaller programme, je n'ai plus aucun programme existant, a part Acronis, et Firefox, mis ce jour.
Il est vrai que tout ce qui touche a la marque Toshiba, as été rayé de la carte, dans cette nouvelle installation, est ce que tous les pilotes, ont aussi disparu ? Quand au répertoire "windows.old", cité plus haut par Pat6868, comment je fait pour l'utiliser.
D'avance merci. | |||||||
![]() ![]() | bonjour, tu installes en premier tes mises à jour, ne t'occupes de rien d'autre, il faudra arrêter et re démarrer de nombreuses fois ton pc. Au bout du compte lorsqu'il n'y aura plus de MAJ tu pourras aller voir dans le gestionnaire de périphérique vois si reste des périph à installer. N'installe pas d'antivirus pour le moment, fait le à la fin. (attention si tu vas sur internet!!)
dans l'explorateur tu doubles clic dessus et tu retrouveras toute ton ancienne arborescence le dossier windows pourrait même t'être utile pour ré installer un drivers.
les programmes vont revenir au fur et à mesure des MAJ
Modifié par Pat6868 le 11/04/2017 22:41 | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien ![]() |
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour
Voilà je viens de terminer la MAJ, je suis en train de partitionner mes disques. J'ai été voir dans le gestionnaire de périphérique, mais comment je peux vérifier les pilotes as installer, pour le moment je ne vois aucun point d'interrogation jaune. Et au niveau de l'arborescence Windows, et vers qu'elle dossier je peux trouver les drivers. Merci.
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour janus106,
Super Pense à sauvegarder ton système actuel très rapidement sur un support externe!
windows installe des fois des pilotes pas défauts qui fonctionnent mais qui n'ont pas toutes les fonctions actives. Seul l'utilisation de ton pc pourra te faire penser que tel ou tel périph fonctionnait autrement avant. Et c'est la qu'il faudra essayer de trouver un meilleur pilote. Pour le moment, avec aucun point d'exclamation jaune devant aucun périph, c'est bon signe
tu pointeras vers c: windows ou c: windows\system32
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir,
J'ai tout téléchargé mais pas encore installé
Alors que pourrai t’il me rester a faire, un disque virtuel, non pas indispensable pour cette bécane. Avec un nouvel OS, cette machine vas repartir pour une nouvelle jeunesse, et j'espère que les déboires insolubles, seront derrière elle !!!
Modifié par janus106 le 13/04/2017 23:50 | |||||||
Petit astucien ![]() |
Bonjour
D'avance merci.
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour, tu peux laisser le chemin par défaut, sans problème. | |||||||
Petit astucien ![]() | Ok merci, Pat6868. | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour janus106, tu as bien pris les 5€ ? (protection acheteur non concordance ou clé utilisé)
________________________________________________________________________________ Contre-angle | Autoclave dentaire Modifié par kariinee01 le 06/06/2017 05:37 | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien ![]() | Oui, | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|