> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Réinstallation Vista impossible sur disque SATA
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
patvert
  Posté le 27/01/2011 @ 10:31 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Suite à un plantage de Windows Vista sur mon ordinateur portable TOSHIBA Satellite A200, celui-ci ne peut plus démarrer sur Vista en mode normal. La barre d'avancement qui s'affiche après le prompt du bios ne s'arrête jamais...

Par contre, je peux démarrer l'ordinateur en mode sans échec (y compris avec prise en charge réseau).

Les différentes tentatives de restauration, y compris avec le CD de restauration n'ont rien donné.

Un CHKDSK n'a signalé aucun problème et je peux aisément accéder (en mode sans échec) à tous les fichiers de mon disque dur.

Possédant une clé de validation (puisque Vista était installé dans mon ordinateur quand je l'ai acheté neuf), J'ai donc téléchargé, sur un site internet légal, une image DVD de Vista, puis gravé tout ça sur un DVD et lançé le DVD pour réinstaller Vista.

L'installation démarre bien, me demande ma clé, je la rentre et tout continue normalement après vérification de celle-ci jusqu'au moment ou un message me dit qu'il ne trouve pas de CD pour installer Vista !

Mon disque dur interne étant un HITACHI SK 250 (250 Go) de type SATA (et non pas IDE), j'ai donc entré le chemin pour accéder au driver de la carte mère gérant le disque dur, à savoir le fichier iaStor.sys qui se trouve dans C:\Windows\system32\drivers\

L'installation ne peut continuer car ce fichier n'est pas reconnu comme driver, apparemment...

Pour information, j'ajoute que ce disque dur est partitionné en deux partitions C: et E: de tailles égales; l'une nommée Vista où se trouve Vista et l'autre réservée aux différents fichiers, comme c'est souvent le cas sur les ordinateurs préconfigurés en usine.

Avez-vous une idée pour sortir de là ?

Merci à tous pour vos réponses qui seront, évidemment, les bienvenues !

Modifié par patvert le 27/01/2011 10:43
Publicité
Le Fêlé
 Posté le 27/01/2011 à 10:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Il doit y avoir une partition Recovery sur ton PC, vois ce lien : http://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine

patvert
 Posté le 27/01/2011 à 12:31 
Petit astucien

Merci, Le Fêlé, pour ta réponse rapide et pour le lien qui s'y trouvait.

Hélàs, il n'existe pas, sur mon ordinateur, de TOSHIBA Recovery Disk Creator !.

Il exite, dans le sous-menu TOSHIBA du menu Démarrer, un TOSHIBA Disk Creator pour graver des CD et DVD de données ou autres, mais pas pour la restauration à l'état usine.

J'ai donc téléchargé sur internet puis décompressé le logiciel TOSHIBA Recovery Disk Creator (tout ça, évidemment, en mode sans échec).

Lorsque je lance ce logiciel, une fenêtre d'alerte s'affiche avec le message suivant : "La création du support de restauration est impossible ! - Impossible de trouver le dossier HDD Recovery sur le deuxième lecteur du premier disque dur. Cet ordinateur ne comporte aucun environnement de restauration de disque dur valide."

J'en suis là...

Rien n'est simple en ce bas monde !

Modifié par patvert le 27/01/2011 12:34
Le Fêlé
 Posté le 27/01/2011 à 12:37 
  Grand Maître astucien

Essaie de lancer la Recovery, si elle est toujours présente, avec la touche F8 au démarrage du PC ...

patvert
 Posté le 28/01/2011 à 05:00 
Petit astucien

Merci, Le Fêlé, pour ton aide...

Hélàs, j'ai essayé plusieurs fois le Recovery par cette manière (touche F8 au démarrage) et chaque fois, tout se passe bien, sauf qu'ensuite, lorsque windows redémarre, c'est toujours la même chose...

Modifié par patvert le 28/01/2011 13:42
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Hub USB C 7 en 1 Baseus (HDMI 4K, 3xUSB 3.0, lecteurs SD et MicroSD, 1xUSB C PD 100W) à 16,99 €
16,99 € 25,99 € -35% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le hub USB C 7 en 1 Baseus qui passe à 16,99 € au lieu de 25,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. Ce hub vous permettra de rajouter un port HDMI 4K, 3 ports USB 3.0, un lecteur de cartes mémoire SD et MicroSD et un port USB C à votre ordinateur via un simple USB-C. Le port USB C est compatible PD 100W ce qui vous permettra d'alimenter votre ordinateur en même temps.

Voir le bon plan
Set Tefal Ingenio Emotion tous feux même induction (10 pièces) à 54,99 €
54,99 € 99,99 € -45% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur la batterie de cuisine Tefal Ingenio Emotion, tous feux même induction à 54,99 € au lieu de 99,99 €. Set de 10 pièces - Poêles 22/26cm + Casseroles 16/18 + 2 couvercles hermétiques 16/18 + une poignée amovible et  3 accessoires (cuillère, cuillère à pâtes, spatule à angle). 

Voir le bon plan
VTT électrique DUOTTS C29 (29 pouces, 750W, freins à disque, Shimano 21 vitesses, 100 km) à 689,99 €
689,99 € 899 € -23% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur le VTT électrique DUOTTS C29 qui passe à 689,99 € au lieu de 899 € avec le code TGM_NNNDOUC29EB.

Ce très bon VTT possède un moteur très puissant de 750W (jusqu'à 50 km/h) 55 Nm, une batterie 48V 15 AH (autonomie jusqu'à 100 km en assistance), un dérailleur Shimano 21 vitesses, des freins à disque et une suspension avant verrouillable. Le vélo offre 3 modes de d'utilisation : sans assistance (tout à la force de vos mollets), avec assistance (5 niveaux de vitesse) et un mode tout électrique avec une gâchette (pour passer un passage difficile par exemple). Un écran LCD vous permet de tout contrôler. La batterie peut être retirée facilement pour la recharge.

Notez que l'expédition se fera depuis un entrepôt européen. Elle sera donc rapide et sans risque de douane. 

Voir le bon plan
Casque Audio Sans-fil Bose QuietComfort Special Edition à 179,90 €
179,90 € 269,99 € -33% @Boulanger

Boulanger fait une promotion sur l'excellent casque Audio Sans-fil Bose QuietComfort Special Edition qu'il propose à 179,90 € avec le code AUDIO10. On le trouve ailleurs autour de 269,99 €.

Le QuietComfort SE de Bose est un casque arceau circum aural sans fil au design léger et confortable offrant un son riche, clair et puissant avec la technologie Bluetooth/NFC. Grâce à sa technologie de réduction de bruit active, profitez pleinement de votre musique avec un silence inégalé pour entendre les moindres vibrations et pour des appels clairs et nets. Ce casque est livré avec un étui de transport, un adaptateur pour avion, un câble audio de secours et d'un câble de charge USB C. Le casque Il offre une autonomie de 22 heures d’écoute.

Voir le bon plan
Vidéo projecteur WANBO X5 (Full HD, HDR10, 1100 lumens ANSI, WiFi 6, Android, entrepôt Europe) à 215,01 €
215,01 € 280 € -23% @Geekbuying

GeekBuying fait une promotion sur le vidéo projecteur WANBO X5 qui passe à 215,01 € avec le code NNNFRWX5P au lieu de 280 €. La livraison se fait depuis un entrepôt européen et vous êtes ainsi certains de ne pas avoir de douane. La TVA FR est incluse. 

Le WANBO X5 offre une définition native Full HD (1920x1080 pixels), une belle luminosité de 1100 lumens, le HDR10, la correction de trapèze sur 4 points, la mise au point automatique, le zoom, 16 Go de stockage, 2 HP de 5W, le bluetooth, le WiFi 6, une entrée HDMI, deux ports USB et tourne sous Android 9.0 ce qui vous permettra de profiter directement de Netflix, YouTube, Prime Video, Disney+, Molotov, MyCanal, ...

Voir le bon plan
Support Invision MX400 articulé pour deux écrans PC de 19 à 32 pouces à 43,79 €
43,79 € 70 € -37% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le support Invision articulé pour 2 écran PC de 19 à 32 pouces à 43,79 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à partir de 70 €. 

Compatible VESA 75 x 75 mm et 100 x 100 mm. 9 kg max par bras. Ce bras de moniteur unique est extrêmement polyvalent et l'installation est simple. Le montage se fait avec une pince en C robuste. Bras articulé facile à régler. Il permet la rotation des écrans à 360°, pivot à 180°, inclinaison de + 90° à – 45°. 

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Réinstallation de VISTA impossible !
VAIO réinstallation de Vista sur un nouveau disque
reinstallation vista impossible
Réinstallation vista impossible
impossible demarrer sous Vista disque dur D data
impossible de formater un disque sous vista ?
DISQUE SATA et VISTA
fusionner disque dur vista et xp
démarrage vista impossible
Mon disque dur gratte à mort après réinstallation complète !
Plus de sujets relatifs à Réinstallation Vista impossible sur disque SATA
 > Tous les forums > Forum Windows Vista