> Tous les forums > Forum Windows 7
 Réinstallation Win7 suite pb démarrages...Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Martegual
  Posté le 13/06/2013 @ 10:35 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

Depuis hier, mon PC Aspire 7745G redémarre sans cesse sur l'outil de réparation de démarrage. Ce depuis un redémarrage pour des mises à jour windows (mais est-ce cela la vrai cause du pb ?). J'ai essayé de restaurer, de réparer mais pas moyen de finaliser ces opérations. Et avec les CD de restauration, la procédure reste bloqué à 99% sur le 3ème DVD...

Du coup, j'installe un autre windows 7 64 bits sans formatage, et je souhaiterais savoir s'il y a moyen de réparer l'ancien windows 7 via le nouveau que j'installe maintenant ?

Dans l'attente de vos réponses.

Cordialement

Publicité
xDAML
 Posté le 13/06/2013 à 16:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Tu formates ton disque dur ou pas?

Martegual
 Posté le 13/06/2013 à 16:12 
Astucien

Non, j'ai réinstallé un autre windows 7 sans formater le disque dur, comme ça je pourrais récuperer des documents sur windows.old

Du coup, c'est une version de seven qui est valide 30 jours. Je voulais savoir si durant ce laps de temps, y avait moyen de réparer l'ancien seven...

boubou38
 Posté le 13/06/2013 à 16:32 
  Grand Maître astucien

bonjour

Et avec les CD de restauration, la procédure reste bloqué à 99%

je crois bien que le formatage c'est fait quand mème

tu as un N° de licence sous le pertable ?

essai l'activation tu verra bien!

je pourrais récuperer des documents sur windows.old

a mon avis tu ne récupérera rien !!j'espère me tromper

a+

banzai06
 Posté le 13/06/2013 à 16:48 
Astucien

via la console de reparations sa bloque as 99%?

le hdd as peut etre pris un coup.

vas sur touslesdrivers.com/utilitaire/systeme et telecharge ultimate cd/grave ensuite sur un cd bootable

demare dessus et passe un des utilitaire hdd

boubou38
 Posté le 13/06/2013 à 16:54 
  Grand Maître astucien

re

Du coup, c'est une version de seven qui est valide 30 jours

a priori ça marche !

a+

Martegual
 Posté le 13/06/2013 à 17:10 
Astucien

Bonjour à tous,

Avec l'installation du nouveau seven, ça marche nickel. Et j'ai pu récuperer tout ce que je voulais sur windows.old !

Je pense que les dvd de restauration ont été mal gravés et que c'est le démarrage de mon ancien seven qui déconnait. Aussi, y aurait il moyen de récupérer les "fichiers" de démarrage du nouveau seven pour réparer l'ancien ?

Martegual
 Posté le 13/06/2013 à 19:25 
Astucien

Bon, je me suis commandé un nouveau windows seven et on verra par la suite. Par contre, je vais installé le prochain seven sur la partition C, et il me reste une partition "PQSERVICE" de 15GB et une partition "SYSTEM RESERVED" de 100MB de l'ancien Seven... Puis je les supprimer sans risque ?

secujac
 Posté le 15/06/2013 à 11:04 
Astucien

Bonjour Martegual,

Ton Aspire est un Acer.

J'utilise moi-même que des Acer, et ils ont une partition de remise à l'état initial (comme à la sortie d'usine).

Ceci te permettrait de remettre ta machine à son état de neuf, avec la seule obligation de faire toutes les mises à jour sorties depuis, et de ré-installer tes programmes, ce que tu devras de toute façon faire avec un nouveau Windows payé inutilement.

Pour faire cette remise à zéro, un simple cd de réparation windows7 te suffit.

Si tu n'as pas fait de cd de réparation, tu peux en faire faire un sur nimporte quel pc équipé de Windows 7.

Cela pourait t'éviter d'acheter un windows que tu as déjà.

Bon courage.

Publicité
secujac
 Posté le 15/06/2013 à 11:11 
Astucien

Martegual,

Deux précision, après re-lecture de ton post:

1: Ne pas supprimer les deux partitions dont tu parles, ce sont elles qui te permettront de restaurer ta machine à l'état d'usine.

2: Toujours mettre ses documents sur une partition différente du système d'exploitation, et même de préférence, sur un autre support physique (Disque dur)

et surtout, toujours sauvegarder régulièrement, voir souvent tous tes documents sur un ou plusieurs supports externes. (Tout support peut un jour ou l'autre rendre l'âme).

En espérant qu'il n'est pas trop tard.

Cordialement.

Le Fêlé
 Posté le 15/06/2013 à 11:12 
  Grand Maître astucien

Martegual a écrit :

Bon, je me suis commandé un nouveau windows seven et on verra par la suite. Par contre, je vais installé le prochain seven sur la partition C, et il me reste une partition "PQSERVICE" de 15GB et une partition "SYSTEM RESERVED" de 100MB de l'ancien Seven... Puis je les supprimer sans risque ?

Bonjour,

As-tu essayé d'activer ton nouveau Seven avec la clé qui se trouve, comme te l'a dit boubou, sous le portable ?

Martegual
 Posté le 15/06/2013 à 11:49 
Astucien

Bonjour à tous,

Pour la réactivation avec mon ancienne clé, je vais essayer (je ne croyais pas ça possible...)

Pour le cd de réparation windows 7, j'ai bien essayé mais le pc tourne en rond (multiples essais de réparation du démarrage en vain, pas de points de restauration trouvés, etc...)

En bref, les DVD de restauration et le CD de réparation système ne m'ont servi à rien pour l'instant !

Martegual
 Posté le 15/06/2013 à 15:44 
Astucien

Pour la clé d'activation, ca n'a pas fonctionné car il aurait fallu que j'installe une version identique à celle d'origine...

Le Fêlé
 Posté le 15/06/2013 à 15:46 
  Grand Maître astucien

Martegual a écrit :

Pour la clé d'activation, ca n'a pas fonctionné car il aurait fallu que j'installe une version identique à celle d'origine...

Ah ça, c'est sûr !

Martegual
 Posté le 15/06/2013 à 15:48 
Astucien

Mais en faisant une recherche sur le net, j'ai vu qu'après avoir installé LAUNCHMANAGER et en appuyant sur ALT+F10, je pouvais démarrer mon PC sur la partition cachée et remettre l'ordianteur dans sa configuration d'origine. Chose que je suis en train de faire...

Le Fêlé
 Posté le 15/06/2013 à 15:52 
  Grand Maître astucien

Donc tu auras la version d'origine !

La même que tu aurais eue en activant avec la clé... {#}

Martegual
 Posté le 15/06/2013 à 16:03 
Astucien

Le Fêlé a écrit :

Donc tu auras la version d'origine !

La même que tu aurais eue en activant avec la clé... {#}

J'ai installé un Seven pro (qui est valable 30jours) et quand j'ai mis ma clé, ça m'a spécifié que ce n'était pas possible... Du coup, en redemarrant sur ma parttion cachée, je retrouve mon Seven Home premium.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
188,21 €Carte mère Asus TUF X570-Plus Gaming (WiFi) à 188,21 € livrée
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mère Asus TUF X570-Plus Gaming qui passe à 181,42 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,79 € pour la livraison en France soit un total de 188,21 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 210 €. 

Prête à accueillir les processeurs AMD Ryzen de 3ème génération et compatible avec ceux de 2ème génération, la carte mère ASUS TUF GAMING X570-PLUS est idéale pour concevoir un PC Gaming doté des technologies les plus avancées. Grâce à la prise en charge de la mémoire vive DDR4 jusqu'à 128 Go, des cartes graphiques PCI-Express 4.0, des disques M.2 PCIe 4.0 4x, la carte mère TUF GAMING X570-PLUS profite grâce à son chipset AMD X570, de ce qui se fait de mieux.

Utilisez votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne. Pas de douane.

> Voir l'offre
237,98 €TV 50 pouces LED 4K Continental Edison à 237,98 € avec le code 25EUROS

Cdiscount fait une promotion sur la TV 50 pouces 4K Continental Edison qui passe à 237,98 € avec le code 25EUROS au lieu de 270 €. Derrière son écran 50 pouces Ultra HD 4K au design sans bordure, vous trouverez les fonctionnalités HDR, 3 ports HDMI et 2 ports USB. Vous pouvez lui ajouter un Fire TV Stick 4K pour la transformer en TV connectée.

> Voir l'offre
96,99 €SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 96,99 €

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2) qui passe à 96,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 129 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
ports usb ne fonctionnent suite à remplacement de Win8 par Win7
Dossier "039f7a7b62741e1dc790bab1" apparu suite réinstallation W7
reinstallation win7
réinstallation de Win7 sur Asus
Probleme de reinstallation Win7 32 bit A 64 Bit
fichiers disparus suite reinstallation
redémarrage impossible suite à mise en veille win7
suite installation win7, démarrage aléatoire
packard bell esy note fonctionnant sous win7 n'arrive plus a démarrer
reinstallation w7
Plus de sujets relatifs à Réinstallation Win7 suite pb démarrages...
 > Tous les forums > Forum Windows 7