> Tous les forums > Forum Windows Vista
 réinstallation Wind Vista erreur 0xD000001DSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
1.1.10.7.1.9.
  Posté le 21/11/2020 @ 13:46 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

j'ai voulu réinstallé Windows Vista sur un pc Acer 5620 z .à la fin de l'installation du 1er CD usine windows vista , apparait un message :Error : 0x000001D.

Que dois je faire merci ?

Publicité
Hyportatif
 Posté le 21/11/2020 à 14:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Essaye de restaurer usine avec la partition caché si tu la toujours, au démarrage du PC, appuie sur alt + F10 en même temps lorsque le logo Acer apparait

enigma7
 Posté le 21/11/2020 à 16:01 
Astucien

Hum si le disque est hs cela ne sert à rien. Pour diagnostiquer cela faire une clé usb de dépannage, booter dessus et nous faire une capture de crystaldiskinfo : https://forum.pcastuces.com/livecd_de_depannage-f7s1728.htm

Hyportatif
 Posté le 21/11/2020 à 17:10 
  Grand Maître astucien

Si le disque était HS, il aurais même pas pu aller au bout de l'install avec le 1er CD

enigma7
 Posté le 21/11/2020 à 17:14 
Astucien

Complètement HS oui mais malade si! (je me suis mal exprimé encore excuses)

1.1.10.7.1.9.
 Posté le 21/11/2020 à 18:07 
Petit astucien

Bonjour ,

pour répondre à Hyportatif :alt+F10 ne donne rien ....BOOTMGR is missing press Ctrl+Alt+Del to restart.

pour enigma :je suis en 32 bits et il semblerait que les logiciels transportant Crystaldiskinfo sont apparemment ne prend en charge que le 64 bits .

Bon j'ai téléchargé le fichier ISO de AOMEI PARTITION ASSISTANT PRO 8.4 ,

que dois faire maintenant car je ne sais pas comment pratiquer pour le mettre sur une clé USB (combien de gigas ?)ou un CD .

je vous envoie ce message de mon pc sous windows 10 .J'avais fait une clé USB avec des logiciels portables en suivant un tuto sur youtube avec PortableApps qui contient crystaldiskinfo est ce que ça peut marcher aussi ,

merci

Hyportatif
 Posté le 21/11/2020 à 18:20 
  Grand Maître astucien

Regarde ICI: https://lecrabeinfo.net/erreur-bootmgr-is-missing-bootmgr-absent-au-demarrage-les-solutions.html

tu peux essayer de télécharger Vista ICI

Modifié par Hyportatif le 21/11/2020 18:21
enigma7
 Posté le 22/11/2020 à 08:24 
Astucien

Concernant crystaldiskinfo, c'est marqué XP à W10 en passant par Vista : https://www.pcastuces.com/logitheque/crystaldiskinfo.htm... pas d'info pour 64 bits seulement mais tu peux toujours tester de l'installer. Si tu ne teste pas ton vieux disque tu vas vers de ennuis c'est sur, a toi de voir.

1.1.10.7.1.9.
 Posté le 26/11/2020 à 14:21 
Petit astucien

Bonjour ,

j'ai fait effectuer toutes les recommandations ,mettre le disque système en 1er dans le Bios ,etc... et la dernière booter en 1er dans le Bios sur la clé USB contenant Windows Vista téléchargé chez Malekal ....rien à faire .

BOOTMGR is missing .

Je ne risque pas de pouvoir voir avec Crystaldiskinfo .

Je crois que c'est foutu .

Publicité
enigma7
 Posté le 26/11/2020 à 18:18 
Astucien

Tu peux essayer de faire une clé usb bootable de dépannage avec crystaldiskinfo, mais c'est vrai il faut une autre ordinateur. Ce genre de clé de dépannage il en faut toujours une sous la main. Une clé linux bootable va aussi pour diagnostiquer le disque. S'il n'y a rien à archiver sur le disque essayes de réinstaller à partir du media d'installation de Vista. Si ça réussi n’oublies pas de tester ton disque juste après.

1.1.10.7.1.9.
 Posté le 27/11/2020 à 17:48 
Petit astucien

On dirait que le message BOOTMGR is missing arrive avant que le lecteur sélectionné dans le BIOS n'entre .

Impossible de voir avec Crystaldiskinfo ...puisqu'il n'arrive pas au démarrage jusque là.

1.1.10.7.1.9.
 Posté le 03/12/2020 à 15:05 
Petit astucien

C'est bizarre .Au redémarrage , on dirait que le PC ne tient pas compte des modifs faites sur le bios .J'ai tout tenter dans le BIOS .Mettre en 1er la partition système ,mettre en 1er clé usb contenant vista, mettre en 1er cd vista ..toujours la même chose écran noir avec BOOTMGR is missing press alt etc..to restart .Ce que je fais .Conclusion de cette dernière action ,:juste un bip

J'ai vu que sur internet il y avait un logiciel de réparation de vista pour error 0xC000001D .....pour moi c'est 0xD000001D

voilà ce qu'il se passe après tout simplement avoir voulu réinstaller Vista ...

1.1.10.7.1.9.
 Posté le 10/12/2020 à 15:21 
Petit astucien

Bonjour,

à croire que mon sujet n'intéresse plus personne .

quoique je fasse sur le BIOS , j'ai toujours à l'écran : BOOTMGR is missing

press Ctrl+Alt+Del to restart ,donc je fais ce que qui est marqué , je n'ai qu'un BIP et c'est tout .

J'ai modifié le boot de démarrage pour commencer par la clé USB bootable Windows vista , vu sur le site de Malekal .résultat :

BOOTMGR is missing ,press Ctrl ...etc..rien , nothing ,nada ne se passe .

Ma question est la suivante : Est ce que je dois mettre l'ordi à la poubelle ou non , mais de grâce , REPONDEZ moi ( depuis le 26 novembre ) afin que je puisse clore , ou , non ,l'étude de ce cas ,

Par avance , merci.

enigma7
 Posté le 10/12/2020 à 18:01 
Astucien

J'avais mon pc portable sous Vista. Je ne me suis pas acharné avec. Je l'ai passé sous seven puis dual boot avec linux en lui rajoutant de la ram et en remplaçant le disque par un modèle SSD. Tu trouveras pas beaucoup de réponses avec Vista, cet OS n'était pas très apprécié.

beagles
 Posté le 10/12/2020 à 21:53 
Petit astucien

Salut

Mets une photo du premier écran (onglet gauche) du bios, et une autre des options de démarrage.

Dis nous ce que tu as exactement pour te dépanner. Un cd vista ou Seven ou live clé usb par exemple.

AOMEI PARTITION ASSISTANT ou PortableApps ne peuvent pas être utile pour te dépanner.

Quand tu as tenté l'installation de Vista, as-tu supprimé Toutes les partitions existantes du disque et installer Vista sur le disque en lui pointant tout l'espace non alloué du disque ?

Ikewdu_
 Posté le 11/12/2020 à 07:58 
Astucien

Salut,

Crée une clé bootable avec le logiciel Rufus et l'iso du lien vers Vista qui t'a été donné plus haut... Tu choisis l'option disque "mbr + fat32" pour ce concerne le formatage de la clé. Ensuite, va dans ton bios, et vérifie dans les onglets que la touche F12 est activée au démarrage. Si ce n'est pas le cas, tu actives, et tu enregistres en quittant le bios. Tu redémarres avec ta clé usb insérée, et tu tapotes F12. Alors, la clé devrait booter.

1.1.10.7.1.9.
 Posté le 11/12/2020 à 10:44 
Petit astucien

Bonjour , tout ce que vous demandez , je l'ai déjà fait depuis longtemps , en commençant par le cd usine de sauvegarde quand j'avais reçu le pc (Acer 5620z Extensa 5620/5220 series , model N° : MS2205 ),j'ai ensuite essayé , il y a une semaine avec une clé bootable de wind vista ,créée avec rufus sur le site de Malekal (que je remercie en passant) bootée en 1ere, résultat : BOOTMGR is missing ....Le PC ne tient pas du tout compte de ce que je fais comme modif sur le bios .

voici comme demandé par "beagles" la photo de gauche de mon bios .

merci à tous

Publicité
enigma7
 Posté le 12/12/2020 à 14:03 
Astucien

Il faudrait la copie écran de l'onglet boot

Ikewdu_
 Posté le 12/12/2020 à 16:41 
Astucien

Et des onglets "main" et "advanced"...

beagles
 Posté le 12/12/2020 à 17:23 
Petit astucien

Salut

quoique je fasse sur le BIOS , j'ai toujours à l'écran : BOOTMGR is missing

press Ctrl+Alt+Del to restart ,donc je fais ce que qui est marqué , je n'ai qu'un BIP et c'est tout .

J'ai modifié le boot de démarrage pour commencer par la clé USB bootable Windows vista , vu sur le site de Malekal .résultat :

BOOTMGR is missing ,press Ctrl ...etc..rien , nothing ,nada ne se passe .

Il semble que tu ne sais rien, rien compris du tout. Tu crois mais non. C'est pas une critique négative hein. C'est qu'il te faut apprendre des choses.

La première est de rèpondre exactement aux demandes posées. J'ai pas demandé que le premier onglet...

Quand tu modifies le bios tu dois faire F10 avant d'en sortir pour enregistrer les modifications. Et lorsque tu relances la machine il te faut faire appuis sur la touche F2 (qui demande le bios) je crois pour afficher/vérifier de visu si tes modifications ont bien été appliquées. Mais l'appuis sur F2 doit se faire à répétition dès l'appuis sur la touche ON du pc sans attendre même pas une seconde. Quand un pc démarre normalement il produit un bip (self test exécuter et bon) et c'est ce que ton pc fait.

BOOTMGR is missing ,press Ctrl arrive sur l'écran parce que tu n'exécutes pas la demande au bon moment. Ta demande arrive trop tard dans la séquence de démarrage (dans le code à exécuter) du pc. Dès l'appuis sur le bouton On du pc tu dois tapoter sans attendre la touche F2 (ouverture du bios) ou F10 (accès des options de démarrage du bios)

Je répète ma question...Quand tu as tenté l'installation de Vista, as-tu supprimé Toutes les partitions existantes du disque et installer Vista sur le disque en lui pointant tout l'espace non alloué du disque ?

Joins aussi des photos des onglets Main, Security, Boot, advanced.

Security : on verra si le bios est restreint et ne peux pas prendre les modifications.

Il y a combien de ram installées, Go et nombre de barettes ? Tu n'as pas fournis d'infos de ce pc.

Tu sais sortir ce disque dur du pc ? As-tu un hub ou boitier usb où tu pourrais le mettre temporairement pour en évaluer le bon fonctionnement sur ton autre pc ?

C'est beaucoup de question, je sais.

Les posts ignorés sont toujours des posts qui demeurent sans réponses explicites aux questions posées par les aidants.

Aide-nous à t'aider et les users de PCA t'aideront.

Modifié par beagles le 12/12/2020 17:24
1.1.10.7.1.9.
 Posté le 13/12/2020 à 11:31 
Petit astucien

Bonjour Beagles ,

"Il semble que tu ne sais rien, rien compris du tout. Tu crois mais non. C'est pas une critique négative hein. C'est qu'il te faut apprendre des choses.

La première est de rèpondre exactement aux demandes posées. J'ai pas demandé que le premier onglet...

Quand tu modifies le bios tu dois faire F10 avant d'en sortir pour enregistrer les modifications. Et lorsque tu relances la machine il te faut faire appuis sur la touche F2 (qui demande le bios) je crois pour afficher/vérifier de visu si tes modifications ont bien été appliquées. Mais l'appuis sur F2 doit se faire à répétition dès l'appuis sur la touche ON du pc sans attendre même pas une seconde. Quand un pc démarre normalement il produit un bip (self test exécuter et bon) et c'est ce que ton pc fait.

BOOTMGR is missing ,press Ctrl arrive sur l'écran parce que tu n'exécutes pas la demande au bon moment. Ta demande arrive trop tard dans la séquence de démarrage (dans le code à exécuter) du pc. Dès l'appuis sur le bouton On du pc tu dois tapoter sans attendre la touche F2 (ouverture du bios) ou F10 (accès des options de démarrage du bios)

TOUT D'ABORD , TOUT ce que tu m'as dit , JE L'AVAIS DÉJÀ FAIT concernant ce BIOS , je pense que tu devrais répondre aux gens avec un peu plus d'humilité ! CAR JE NE VAIS TE RÉPÉTER QUE J'AVAIS DÉJÀ APPUYÉ SUR F2 ETC? ETC..BIEN AVANT QUE JE POSE MA QUESTION SUR PCA .

" ETC ...Je répète ma question...Quand tu as tenté l'installation de Vista, as-tu supprimé Toutes les partitions existantes du disque et installer Vista sur le disque en lui pointant tout l'espace non alloué du disque ?"

SECONDO , j'avais mis il y a quelques temps en dual boot vista sur une partition et xp sur une autre en utilisant un logiciel adéquate pris sur PC Astuces et dont je ne me souviens du nom (pas grave).J'ai ensuite voulu désinstaller la partition où se trouvait xp .J'ai réussi à formater cette partition , mais impossible de supprimer le dual boot (pas grave).Lorsque j'ai voulu REINSTALLER Vista( ne sachant comment supprimer toutes les partitions du disque), c'était sur la partition de Vista , celle où j'avais le plus de mémoire .

Voilà en ce qui concerne la première partie de ma réponse .

Je vais prendre des photos du bios et essayer d'avoir le plus d'infos possible sur le matériel utilisé dans ce PC et vous les transmettrai ,

bonne journée , à plus tard .

beagles
 Posté le 13/12/2020 à 14:59 
Petit astucien

Bonjour

je pense que tu devrais répondre aux gens avec un peu plus d'humilité !

Aie ! Justement j'ai essayé de me souvenir de mes humbles débuts.

...

Néammoins... il est évident vu les résultats que quelque chose n'a pas été révélé...

A propos des multi-systèmes. Les secteurs de boot d'un disque xp (nt52) et vista (nt60) et ultérieur ne sont pas les même, pas situés aux même endroits sur le disque. Et il ne peut y avoir qu'un seul secteur de boot sur un pc et ce qu'il y ait 2 ou 4 systèmes installés.

Ton cd vista d'installation, tu l'as graver en étant sous que système ? Depuis un xp l'on ne peut pas réaliser un cd ou dvd d'installation de vista.

Mais bon si tu sais tout ce que je vais te demander je passerai mon tour comme on dit par ici.

Bonne continuation

Modifié par beagles le 13/12/2020 15:10
baupierre
 Posté le 13/12/2020 à 15:43 
  Astucien

Bonjour, pour moi il n'y a aucune raison de ne pas pourvoir réinstaller vista sur ton PC.

Ceci étant, c'est vrai comme demandé plus haut que j'aurais aimé voir la page de boot dans le BIOS afin de vérifier qu'il n'y a pas un loup.

Le mieux serait de dégotter un ISO à jour de Vista car au fil du temps il y a eu des problèmes de maj, ce qui fait que lorsque l'on restaure par

exemple avec la partition recovery windows update finit par planter.avec puis de démarrer dessus.

Comme son nom l'indique si la clé est bootable cela va démarrer.

1.1.10.7.1.9.
 Posté le 13/12/2020 à 19:17 
Petit astucien

Je n'ai pas eu le temps de vous envoyer ce jour une photo du BIOS .

A noter que j'ai scrupuleusement suivi la démarche de Malekal avec Rufus et fait une clé bootable de Windows Vista ISO , que j'ai mise en 1ère de boot dans le BIOS et...rien ,sauf BOOTMGR is missing , press etc, etc , etc..sur un écran noir .

Je l'ai déjà spécifié sur un post avant , mais bon , ce n'est pas grave ,je redis la démarche que j'ai effectuée .

Dès que je peux , je vous envoie des photos .déjà une du modèle avant le clavier mais ce n'est pas significatif .merci ....................Pardon ce n'est pas dans le bon sens.

1.1.10.7.1.9.
 Posté le 14/12/2020 à 19:35 
Petit astucien

Ikewdu_
 Posté le 14/12/2020 à 20:13 
Astucien

Alors, vite fait....

Dans "main", tu peux déjà passer F12 sur "enabled". Tu auras dès lors un menu qui s'affichera en tapotant F12 au démarrage. Ensuite, dans l'onglet "boot", ce n'est pas "USB key" qu'il faut placer en tête, mais "USB HDD". C'est bizarre mais c'est ainsi.

Modifié par Ikewdu_ le 14/12/2020 20:14
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 2400 Mo/s) à 99,99 €
Valable jusqu'au 19 Janvier

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 99,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 125 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
-40%Mois du Blanc : jusqu'à -40% sur une sélection Linge de Maison
Valable jusqu'au 13 Février

Couettes, matelas, linge de lit et bien plus encore : c'est le mois du blanc sur Amazon avec jusqu'à -40% sur une sélection de produits.

> Voir l'offre
12,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 12,90 €
Valable jusqu'au 17 Janvier

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 12,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Erreur lors d'une réinstallation de Vista
erreur 1603 install java (x32, x64) vista SP2 neuf
Réinstallation Vista avec DVD restauration "Bis"
Réinstallation VISTA sur PC DELL
réinstallation de windows vista
Réinstallation Vista avec DVD restauration.
Tuto réinstallation VISTA
message d erreur sous vista avec ie et google chrome
Réinstallation de VISTA impossible !
problèmes suite réinstallation Vista
Plus de sujets relatifs à réinstallation Wind Vista erreur 0xD000001D
 > Tous les forums > Forum Windows Vista