> Tous les forums > Forum Windows 10
 Réinstallation Windows 10 sur ASUS (carte SSD) ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
orsayzone
  Posté le 22/08/2016 @ 09:32 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

j'aimerai réinstaller windows 10 livré d'origine sur mon pc portable : ASUS ROG GL752VW

Windows 10 est installé sur la carte SSD

Mais je ne sais pas comment faire...

Je ne vois pas de partition dédié...

Pas de DVD windows livré...

Pas d'info sur le site Asus..

J'ai téléchargé sur le site microsoft : " Windows 10 - 1607 french x64 ISO" gravé sur un DVD avec Clone CD...

Mais je prefere avoir des avis avant de le faire...

Quand sera t'il de la clé d'activation ?

merci

Publicité
Banzaiii
 Posté le 22/08/2016 à 10:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Slt

En principe, les Asus ont une fonction Recovery accessible par F9 au boot du PC

Puisque ton PC est W10 d'origine, tu peux le restaurer état usine par cette fonction

Si F9 pas bon,page 77 du manuel === Restaurer le système

J'ai téléchargé sur le site microsoft : " Windows 10 - 1607 french x64 ISO" gravé sur un DVD avec Clone CD..

W10 permet de graver directement une iso sur un DVD (clic droit sur le fichier iso === Graver l'image) pas besoin de logiciel tiers

Pour la clé, W10 étant deja activé sur le PC et donc connu des serveurs d'activation de µsoft, si on te la demande (même pas sùr, elle doit être en dur dans le bios), tu cliques sur "Je n'ai pas de clé"

Modifié par Banzaiii le 22/08/2016 10:10
musca12
 Posté le 22/08/2016 à 10:23 
Petit astucien

,

Salut banzaï,j'espère que tu vas bien.

Tu écris cela:

Pour la clé, W10 étant deja activé sur le PC et donc connu des serveurs d'activation de µsoft, si on te la demande (même pas sùr, elle doit être en dur dans le bios)

Ca m'a rappellé ceci:

flash du bios et no licence w10.

Alors laquelle est la bonne déclaration?

Bonne journée.

Banzaiii
 Posté le 22/08/2016 à 11:06 
  Maître astucien

Les deux, si j'ai bien compris ce que tu veux dire

Le sujet que tu cites parle de W8 (là, il est sùr que sur les portables OEM Windows 8.xx la clé est dans le bios et pas celle de W10)

Ici on parle de W10, sur un portable où il est natif, qui de toute façon, ayant deja été activé pour ce PC, clé dans le bios ou pas, est connu et reconnu des serveurs d'activation de µsoft

Je ne sais pas si les constructeurs mettent la clé W10 en dur dans le bios (ou la carte mère) des portables natifs W10

Il est certain que kle demandeur n'aura pas de problème de clé ou d'activation

La seule question est de savoir si elle lui sera demandée ou pas lors d'une full install (si oui, il lui suffira de répondre "Je n'ai pas de clé")

Modifié par Banzaiii le 22/08/2016 11:30
marc34000
 Posté le 22/08/2016 à 20:27 
Nouvel astucien

Bonjour,

Personnellement j'ai installé un SSD à la place du disque dur d'origine avec une licence. J'ai testé avec succès deux solutions :

- la première suppose un disque dur en état de fonctionnement --> via une prise USB, un cordon USB - connecteur disque interne --> branchement du SSD --> lancement du logiciel de duplication généralement livré avec le SSD --> quand l'opération est réalisée on peut enlever le disque dur d'origine et mettre le SSD qui doit pouvoir rebooter...

- la deuxième consiste à récupérer la clé de la licence Windows 10 (Home ou Pro) --> on télécharge la bonne version sur le site de Microsoft (tout est dispo il suffit d'avoir une licence officielle pour l'installation) --> on met le nouveau SSD à la place du disque dur de boot --> on boote sur un DVD ou une clé USB contenant la bonne version de Windows qu'on a préalablement chargé --> lors de l'installation on renseigne avec la clé Windows 10 OEM récupérée sur sa machine...

Je ne sais pas si mon mesage t'aidera...

Banzaiii
 Posté le 23/08/2016 à 06:02 
  Maître astucien

Aucun besoin de licence puisque son W10 a déjà été activé

orsayzone
 Posté le 25/08/2016 à 07:22 
Petit astucien

Bonjour,

Merci !

C'est fait ! Et Windows 10 "tourne" très bien !

J'ai fait la restauration en passant par le menu Windows et je n'ai eu aucun réglage a faire...

Windows c'est installé sur la carte SSD en "laissant" le disque dur...

Par contre, Windows a gardé et remit certains réglages d'avant ( couleurs des icônes entre autre)

Il faut maintenant que je trouve une solution pour supprimer les anciens dossiers Windows ( OLD )

Lien vers une image externe

Banzaiii
 Posté le 25/08/2016 à 07:51 
  Maître astucien

Il faut maintenant que je trouve une solution pour supprimer les anciens dossiers Windows ( OLD )

Ca se supprime tout seul au bout de ~ 10j (dans le cas d'une MAJ version 1511 vers version 1607)

Mais si tu as fait une installation complète il ne devrait pas y avoir de Windows.old

Tu as fait quoi exactement ?

Si tu n'as fait qu'une restauration , tu n'as pas utilisé le fichier iso Windows 10 - 1607 french x64 ISO ?

orsayzone
 Posté le 26/08/2016 à 07:26 
Petit astucien

Bonjour Banzaiii

J'ai fait une réinstallation complete a partir de windows 10 ( voir capture ci dessus)

A la racine de : OS(C:) en mode "afficher les dossiers cachés" j'ai ce dossier :

$SysReset

Je ne sais pas ce que c'est....

Mais effectivement, je ne vois plus de dossier "OLD" !!

merci

Publicité
Banzaiii
 Posté le 26/08/2016 à 08:42 
  Maître astucien

Ta capture d'écran ne renseigne pas sur ce que tu as fait

Merci de répondre aux questions posées

Anonyme
 Posté le 26/08/2016 à 10:02 
Astucien

Apparemment il a fait une réinitialisation en utilisant Windows (Menu Démarrer, paramètres, mise à jour et sécurité, récupération, Réinitialiser ce PC). SysReset est dû à la réinitialisation. Si le but est d’économiser de l’espace disque au maximum le mieux serait d’installer Windows 10 sur un espace vierge du disque dur en utilisant le média d’installation. Cela dit sur une version OEM peut-il y avoir ensuite des problèmes de drivers liés à une telle installation clean. Moi je n’en ai pas eu mais ça peut arriver éventuellement.

Modifié par Anonyme le 26/08/2016 10:03
orsayzone
 Posté le 28/08/2016 à 10:16 
Petit astucien

Bonjour,

@Xerta : C'est tout a fait ca... !

Ma carte SSD fait 120Go mais j'aimerai ne pas "gâcher" de la place pour rien....

DLUC
 Posté le 28/08/2016 à 10:52 
  Astucien

Bonjour,

" Si le but est d’économiser de l’espace disque au maximum le mieux serait d’installer Windows 10 sur un espace vierge du disque dur en utilisant le média d’installation."

Ca ne va pas être évident vu que sur son PC le système est sur un SSD msata ou M2 et le reste sur un DD 2.5 lambda.

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
150,69 €SSD Crucial BX500 2 To à 150,69 € livré
Valable jusqu'au 18 Octobre

Amazon Allemagne propose actuellement le nouveau SSD Crucial BX500 2 To à 146,11 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,58 € pour la livraison en France soit un total de 150,69 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 190 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
120,45 €SSD Corsair Force MP600 Core 1 To (NMVe M.2 Gen4, 4950/1950 Mo/s) à 120,45 € livré

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Corsair Force MP600 1 To (NMVe M.2 Gen4) qui passe à 115,86 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,59 € pour la livraison en France soit un total de 120,45 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 4950 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D QLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de 5 ans. Il est accompagné d'un dissipateur thermique.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
49,99 €Répéteur WiFi TP-Link RE455 AC1750 Dual-band à 49,99 €

Amazon fait une promotion sur le répéteur TP-Link RE455 AC1750 Dual-band qui passe à 49,99 € et livré gratuitement. Ce répéteur qu'on trouve ailleurs à partir de 61 € va vous permettre d'augmenter grandement la portée de votre WiFi 802.11 b/g/n et ac jusqu'à 140 m² à 1750 Mbit/s. Avec son port Ethernet, ce répéteur peut également faire office de point d'accès sans fil et de pont WiFi. Compatible avec tous les box Internet et routeurs WiFi.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
reinstallation windows 10 (résolu)
Windows 10 et ordi ASUS
réinstallation windows 10
Créer un support de réinstallation de Windows 10 Pro
Réinstallation de Windows 10
Réinstallation windows 10
Peut-on conserver Windows 10 après changement carte mère
Pilote pour carte graphique Windows 10 pour Canalsat live
WINDOWS 10 et DVD de restauration sur PC ASUS et Autres
Lecteur carte mémoire et windows 10
Plus de sujets relatifs à Réinstallation Windows 10 sur ASUS (carte SSD) ?
 > Tous les forums > Forum Windows 10