> Tous les forums > Forum Windows 7
 réinstallation Windows 7Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jeanlou68
  Posté le 12/11/2015 @ 18:19 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Je suis en train d’essayer de résoudre un problème de réinstallation de Windows 7 et malheureusement je ne trouve ( pas encore ) la solution. Ayant acheté il y à deux ans chez GPC service le logiciel W7 en OEM édition familial prémium en 32 bits SP1 avec la clé, je l’ai installé sans problème sur mon PC en remplacement de W XP.

C’est derniers jours j’ai voulu réinstaller W7, histoire d’avoir à nouveau un PC tout neuf, et là, surprise , ça ne marche plus ??. Au départ, j’ai bien modifié dans le bios le démarrage par le DVD ; sur ce logiciel, il n’y a que deux possibilité ; 1) mise à niveaux, 2) installation personnalisé , je choisis la version personnalisé

Les deux premières étapes, copie de fichiers et paramètres programme, ce passent bien mais en suite le PC doit re démarrer, et là, ca ne va plus, il reste figé avec sur l’écran « DEMARRAGE DE WINDOWS »

Même en forçant le redémarrage, il reste bloqué au même endroit ?? En surfant sur les forums, je constate que ce problème n’est pas inconnu de certains utilisateurs de W7 , mais je n’ai pas vu de réels solutions ; ils y en n’a même qui ont formaté leur disque dur avant, et ce sont retrouvés coincés, car plus d’OS récupérable ; ce n’est heureusement pas mon cas.

Y aurait-il un informaticien expérimenté, qui connait ce problème et m’aider à le résoudre ??

Merci pour vos réponses

Publicité
Pat6868
 Posté le 12/11/2015 à 19:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

as tu désactivé le sécure boot dans le bios?

Pat6868
 Posté le 12/11/2015 à 19:11 
  Astucien

Les deux premières étapes, copie de fichiers et paramètres programme, ce passent bien mais en suite le PC doit re démarrer, et là, ca ne va plus, il reste figé avec sur l’écran « DEMARRAGE DE WINDOWS »

Combien de temps tu l'as laissé dans cet état? (il reste figé avec sur l’écran)

Il se peut aussi que ton lecteur de dvd soit encrassé car trop peu utilisé....

Modifié par Pat6868 le 12/11/2015 22:19
jeanlou68
 Posté le 13/11/2015 à 17:47 
Petit astucien

Bonjour pat6868

Je fais une petite rectification de mon exposé;

Quand je modifie dans le bios la priorité du démarrage en première ligne, le pc se met en marche après avoir appuyé sur n'importe quelle touche, un chargement ce fait et un message s'inscrit en dessous de l'écran < WINDOWS IS LOADRING FILES > pendant une minute environ et ensuite plus rien, c'est l'écran noir

Le problème que j'indique plus haut, c'est quand j'exécute le DVD PC en marche

Pour répondre à ta question, je n'est pas de sécure boot dans mon bios; ma carte mère et une ASUS P5Q3 DE LUXE

Après vérification mon lecteur n'est pas encrassé

11gsxr35
 Posté le 13/11/2015 à 20:58 
  Astucien

possible cd,lecteur ou disque dur hs.

jeanlou68
 Posté le 14/11/2015 à 11:42 
Petit astucien

Bonjour

DD et lecteur pas HS

Quand je redémarre le PC sous W7 tout fonctionne normalement

11gsxr35
 Posté le 14/11/2015 à 12:46 
  Astucien

jeanlou68 a écrit :

Bonjour

DD et lecteur pas HS tu as testé comment?

Quand je redémarre le PC sous W7 tout fonctionne normalement

et le cd?

jeanlou68
 Posté le 14/11/2015 à 18:28 
Petit astucien

Bonsoir

1) comme l'installation c'est arrêté à la deuxième étape, donc avant de redémarrer, ces deux étapes sont enregistrées sur le DD, quand je redémarrer le PC sans le DVD, il me demande à l'invite si je veux passer a W7 ( qui n'a pas été formaté ) ou si je veux continuer la nouvelle installation. Mais comme il bloque a l'installation, je repasse a W7 et là, il redémarre et fonctionne bien. Donc le DD n'est pas HS

2) si le lecteur serait HS, rien ne fonctionnerait, d'ailleurs je passe d'autre logiciels dessus sans problème

Je pense que c'est ailleurs qui faut chercher car comme je l'ais inscrit plus haut, pas mal de personnes qui ont voulu réinstaller W7 ont eux des misères

parnak
 Posté le 15/11/2015 à 11:54 
Petit astucien

Bonjour,

Je ne suis pas un expert mais j'ai réinstallé win 7(fichier iso téléchargé et gravé) plusieurs fois sans problèmes.Fais une capture d'écran de ton dd ajoute le à ton message prochain.

Publicité
jeanlou68
 Posté le 13/12/2015 à 12:27 
Petit astucien

Bonjour

J’ai résolu mon problème ;

Ne trouvant pas de solution « informatique » à le résoudre, j’ai donc cherchée ailleurs les causes et c’est d’ordre mécanique et électrique que ce problème fut résolu en mettant les mains dans le « cambouis »

J’ai ouvert la tour, débranché tous les connecteurs et les ai nettoyé ; comment me direz-vous ?? c’est tout simple, vous les connectez et déconnectez plusieurs fois ; cela désoxyde les contacts ; j’ai sortie toutes les cartes enfichables ; graphique, son, RAM, nettoyé les contacts avec une toile émeri très fine ; démonté le radiateur du processeur ; bien dépoussiéré et remis en place avec une nouvelle pâte thermo-conductrice, nettoyé les pales des ventilos ; et une fois remonté tout cela ohhhhh !!!! miracle, plus de problème ; mon PC est devenu plus fluide et plus rapide comme à ses premiers jours,

Donc, si vous avez un PC de quelques années qui bogue de temps en temps, qui reste figé au démarrage ou à l’arrêt ou même en plein travail, ne cherchez pas plus loin, car ce n’ai pas forcément votre système d’exploitation qui est en cause

Les contacts des cartes enfichables sont traversés par des tensions et des courants de l’ordre de quelques micros/volts, que la moindre oxydation peut perturber le bon fonctionnement de votre PC.

Pat6868
 Posté le 13/12/2015 à 12:37 
  Astucien

jeanlou68

merci pour ce retour d'info et bravo à toi!!

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Liseuse Amazon Kindle Paperwhite avec éclairage intégré, WiFi, IPX8 à 89,99 €
Valable jusqu'au 03 Avril

Amazon fait une superbe promotion sur la toute dernière version de sa liseuse Kindle Paperwhite (8ème génération) . Elle passe ainsi à 89,99 € au lieu de 129,99 € (avec offres spéciales) ou à 109,99 €au lieu de 139,99 € (sans offres spéciales). La livraison est gratuite. Cette liseuse a de nombreux avantages notamment son écran d'excellente qualité. Elle est maintenant résistante à l'eau (IPX8), afin que vous puissiez lire en toute tranquillité à la plage, au bord de la piscine ou dans le bain. Cette liseuse dispose du WiFi, de l'affichage encre électronique et surtout d'un rétro éclairage intégré pratique pour lire confortablement, quelle que soit les conditions d'éclairage (la nuit, en plein soleil, ...). Pratique pour emmener votre bibliothèque partout avec vous ! Formats pris en charge : Kindle Format 8 (AZW3), Kindle (AZW), TXT, PDF, MOBI non protégé, PRC natif ; HTML, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG, BMP converti. Vous pouvez également les fichiers Epub avec cette astuce. La version avec offres spéciales (moins chère) affiche de la publicité pour des livres lors de la mise en veille de l'appareil (jamais pendant la lecture d'un livre). 

> Voir l'offre
GratuitOffres gratuites pour s'occuper pendant le confinement
Valable jusqu'au 03 Avril

Que cela soit pour faciliter le télétravail, favoriser l'enseignement à domicile ou se divertir, de nombreux services vous sont actuellement offerts afin de vous aider pendant le confinement dû au COVID-19. Liste mise à jour avec notamment de nombreux ebooks à télécharger gratuitement et à lire sur votre ordinateur ou sur votre liseuse.

> Voir l'offre
129,99 €Ecran 24 pouces AOC 24G2U5/BK (IPS, FullHD, 1 ms, 75 Hz, FreeSync) à 129,99 €
Valable jusqu'au 05 Avril

Amazon propose actuellement l'écran incurvé 24 pouces AOC 24G2U5/BK à 129,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Cet écran à rétroéclairage LED dispose d'une dalle IPS Full HD (1920x1080), dispose d'entrées VGA, HDMI et DisplayPort. Grâce à son temps de réponse ultra rapide de 1 ms et à sa fréquence de 75 Hz, compatible FreeSync, il se distingue par sa bonne réactivité ! Il possède les technologies anti-scintillement (Flicker Free) et anti lumière bleue (Eye Care).  

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 7