|
 Posté le 22/08/2014 @ 08:25 |
Nouvel astucien
| Bonjour à tous et d'avance merci pour vos éventuels précieux conseils à un total non expert en la matière.
Face à un ordinateur totalement ralenti, j'ai décidé (peut-être par erreur) de faire une réinstallation (Windows 7). Le problème est que dorénavant, en démarrant l'ordinateur, je parviens sur la page "le programme d'installation démarre les services", puis au bout de quelques secondes, le panneau "Windows n'a pas pu terminer l'installation. Pour installer Windows sur cet ordinateur, redémarrez le programme d'installation" apparaît. Evidemment, ce serait trop simple si je possédais le CD d'installation, et donc je ne peux rien faire en dehors d'un redémarrage qui me mène au même problème.
Quelles solutions pouvez-vous me préconiser ? Sachant que je ne peux faire aucune manipulation sur l'ordinateur en question, et que je vous écris depuis un mini portable sur lequel je peux difficilement télécharger quelque chose.
|
|
|
|
|
|
Posté le 22/08/2014 à 10:16 |
Astucienne
| Message original par Kermit57
Bonjour à tous et d'avance merci pour vos éventuels précieux conseils à un total non expert en la matière.
Face à un ordinateur totalement ralenti, j'ai décidé (peut-être par erreur) de faire une réinstallation (Windows 7). Le problème est que dorénavant, en démarrant l'ordinateur, je parviens sur la page "le programme d'installation démarre les services", puis au bout de quelques secondes, le panneau "Windows n'a pas pu terminer l'installation. Pour installer Windows sur cet ordinateur, redémarrez le programme d'installation" apparaît. Evidemment, ce serait trop simple si je possédais le CD d'installation, et donc je ne peux rien faire en dehors d'un redémarrage qui me mène au même problème.
Quelles solutions pouvez-vous me préconiser ? Sachant que je ne peux faire aucune manipulation sur l'ordinateur en question, et que je vous écris depuis un mini portable sur lequel je peux difficilement télécharger quelque chose.
Pouvez vous nous donner des informations sur votre PC,
A part Windows 7 nous ne savons rien d'autre.
Portable, Tour,
Avez vous un recovery sur votre machine ? Je pense que OUI ! vous avez essayé de réinstaller Windows et ça c'est pas passé.
@+ |
|
Posté le 22/08/2014 à 11:50 |
Maître astucien | Bonjour
Si tu as fait une réinstallation, qu'elle a commencé c'est que tu as bien la recovery sans Cd.
au démarrage tu as du avoir un message de réinstallation totale avec perte des documents et logiciels ou sans.
Tu devrais lancer un Cd Hiren's live qui prendra la main sur le pc puis aller voir la gestion du ou des HDD et nous faire une copie d'écran.
En général une restauration commencée se termine même si le pc a été éteint au cours de celle ci , une exception les Packard bell qui sont bridés de chez bridés. Celui de mon fils avait une bonnes dizaine de restaurations usine non terminées ,avec hiren's j'ai tout remis en état |
|
Posté le 22/08/2014 à 12:41 |
Astucienne
| w36xb2w a écrit :
Bonjour
Si tu as fait une réinstallation, qu'elle a commencé c'est que tu as bien la recovery sans Cd.
au démarrage tu as du avoir un message de réinstallation totale avec perte des documents et logiciels ou sans.
Tu devrais lancer un Cd Hiren's live qui prendra la main sur le pc puis aller voir la gestion du ou des HDD et nous faire une copie d'écran.
En général une restauration commencée se termine même si le pc a été éteint au cours de celle ci , une exception les Packard bell qui sont bridés de chez bridés. Celui de mon fils avait une bonnes dizaine de restaurations usine non terminées ,avec hiren's j'ai tout remis en état
Bonjour.
Il est important dès l'achat du PC de faire la sauvegarde sur CD en cas de pépin.
Il est possible d'utiliser le recovery placé sur le disque dur du PC sans CD,
La seule condition: Que le recovery ne soit pas corrompu..
Dans le cas de notre ami le recovery pose un problème.
@+ Modifié par flober le 22/08/2014 12:43 |
|
Posté le 22/08/2014 à 16:15 |
Nouvel astucien
| Les caractéristiques du PC :
PC fixe de marque Acer modèle X1430
Windows 7 Home Premium 64 bit
AMD E-300 dual-core processor
J'ai procédé par le biais des touches Alt et F10. La restauration a démarré normalement, elle s'est faite à 100% puis la mise à jour du système a démarré jusqu'à ... 99%. Là, plus rien, aucun message et le temps qui défile, sans que la restauration ne puisse être vraisemblablement achevée... Je laisse tourner mais je doute que la mise à jour se termine, une heure après ...

(merci pour vos réponses) Modifié par Kermit57 le 22/08/2014 16:16 |
|
Posté le 22/08/2014 à 17:01 |
Astucienne
| Kermit57 a écrit :
Les caractéristiques du PC :
PC fixe de marque Acer modèle X1430
Windows 7 Home Premium 64 bit
AMD E-300 dual-core processor
J'ai procédé par le biais des touches Alt et F10. La restauration a démarré normalement, elle s'est faite à 100% puis la mise à jour du système a démarré jusqu'à ... 99%. Là, plus rien, aucun message et le temps qui défile, sans que la restauration ne puisse être vraisemblablement achevée... Je laisse tourner mais je doute que la mise à jour se termine, une heure après ...

(merci pour vos réponses)
Depuis 16h16 ou les mies à jour étaient à 99% il est 16h58 ont elles avancées ?
La restauration a démarrée normalement à 100% c'est tout bon Windows 7 est installé, ce sont les mises a jour qui mettent du temps pour s'installer. Patiente ça peut être long.
@+ Modifié par flober le 22/08/2014 17:06 |
|
Posté le 22/08/2014 à 17:59 |
Nouvel astucien
| J'ai renouvelé l'opération au cas où ...
Résultat identique. J'attends donc ... |
|
Posté le 22/08/2014 à 23:00 |
Maître astucien | Bonjour
A l'allumage appui F8 pour mode avancé puis une foi dans windows arrête les mises a jour
|
|
Posté le 25/08/2014 à 07:51 |
Nouvel astucien
| J'ai tenté avec F8 mais rien, l'ordinateur n'embraye pas. |
|