> Tous les forums > Forum Windows 7
 Réinstallation Windows impossible
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Kermit57
  Posté le 22/08/2014 @ 08:25 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous et d'avance merci pour vos éventuels précieux conseils à un total non expert en la matière.

Face à un ordinateur totalement ralenti, j'ai décidé (peut-être par erreur) de faire une réinstallation (Windows 7). Le problème est que dorénavant, en démarrant l'ordinateur, je parviens sur la page "le programme d'installation démarre les services", puis au bout de quelques secondes, le panneau "Windows n'a pas pu terminer l'installation. Pour installer Windows sur cet ordinateur, redémarrez le programme d'installation" apparaît. Evidemment, ce serait trop simple si je possédais le CD d'installation, et donc je ne peux rien faire en dehors d'un redémarrage qui me mène au même problème.

Quelles solutions pouvez-vous me préconiser ? Sachant que je ne peux faire aucune manipulation sur l'ordinateur en question, et que je vous écris depuis un mini portable sur lequel je peux difficilement télécharger quelque chose.

Publicité
flober
 Posté le 22/08/2014 à 10:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne
Message original par Kermit57

Bonjour à tous et d'avance merci pour vos éventuels précieux conseils à un total non expert en la matière.

Face à un ordinateur totalement ralenti, j'ai décidé (peut-être par erreur) de faire une réinstallation (Windows 7). Le problème est que dorénavant, en démarrant l'ordinateur, je parviens sur la page "le programme d'installation démarre les services", puis au bout de quelques secondes, le panneau "Windows n'a pas pu terminer l'installation. Pour installer Windows sur cet ordinateur, redémarrez le programme d'installation" apparaît. Evidemment, ce serait trop simple si je possédais le CD d'installation, et donc je ne peux rien faire en dehors d'un redémarrage qui me mène au même problème.

Quelles solutions pouvez-vous me préconiser ? Sachant que je ne peux faire aucune manipulation sur l'ordinateur en question, et que je vous écris depuis un mini portable sur lequel je peux difficilement télécharger quelque chose.

Pouvez vous nous donner des informations sur votre PC,

A part Windows 7 nous ne savons rien d'autre.

Portable, Tour,

Avez vous un recovery sur votre machine ? Je pense que OUI ! vous avez essayé de réinstaller Windows et ça c'est pas passé.

@+

w36xb2w
 Posté le 22/08/2014 à 11:50 
  Astucien

Bonjour

Si tu as fait une réinstallation, qu'elle a commencé c'est que tu as bien la recovery sans Cd.

au démarrage tu as du avoir un message de réinstallation totale avec perte des documents et logiciels ou sans.

Tu devrais lancer un Cd Hiren's live qui prendra la main sur le pc puis aller voir la gestion du ou des HDD et nous faire une copie d'écran.

En général une restauration commencée se termine même si le pc a été éteint au cours de celle ci , une exception les Packard bell qui sont bridés de chez bridés. Celui de mon fils avait une bonnes dizaine de restaurations usine non terminées ,avec hiren's j'ai tout remis en état

flober
 Posté le 22/08/2014 à 12:41 
Astucienne
w36xb2w a écrit :

Bonjour

Si tu as fait une réinstallation, qu'elle a commencé c'est que tu as bien la recovery sans Cd.

au démarrage tu as du avoir un message de réinstallation totale avec perte des documents et logiciels ou sans.

Tu devrais lancer un Cd Hiren's live qui prendra la main sur le pc puis aller voir la gestion du ou des HDD et nous faire une copie d'écran.

En général une restauration commencée se termine même si le pc a été éteint au cours de celle ci , une exception les Packard bell qui sont bridés de chez bridés. Celui de mon fils avait une bonnes dizaine de restaurations usine non terminées ,avec hiren's j'ai tout remis en état

Bonjour.

Il est important dès l'achat du PC de faire la sauvegarde sur CD en cas de pépin.

Il est possible d'utiliser le recovery placé sur le disque dur du PC sans CD,

La seule condition: Que le recovery ne soit pas corrompu..

Dans le cas de notre ami le recovery pose un problème.

@+

Modifié par flober le 22/08/2014 12:43
Kermit57
 Posté le 22/08/2014 à 16:15 
Nouvel astucien

Les caractéristiques du PC :

PC fixe de marque Acer modèle X1430

Windows 7 Home Premium 64 bit

AMD E-300 dual-core processor

J'ai procédé par le biais des touches Alt et F10. La restauration a démarré normalement, elle s'est faite à 100% puis la mise à jour du système a démarré jusqu'à ... 99%. Là, plus rien, aucun message et le temps qui défile, sans que la restauration ne puisse être vraisemblablement achevée... Je laisse tourner mais je doute que la mise à jour se termine, une heure après ...

(merci pour vos réponses)

Modifié par Kermit57 le 22/08/2014 16:16
flober
 Posté le 22/08/2014 à 17:01 
Astucienne
Kermit57 a écrit :

Les caractéristiques du PC :

PC fixe de marque Acer modèle X1430

Windows 7 Home Premium 64 bit

AMD E-300 dual-core processor

J'ai procédé par le biais des touches Alt et F10. La restauration a démarré normalement, elle s'est faite à 100% puis la mise à jour du système a démarré jusqu'à ... 99%. Là, plus rien, aucun message et le temps qui défile, sans que la restauration ne puisse être vraisemblablement achevée... Je laisse tourner mais je doute que la mise à jour se termine, une heure après ...

(merci pour vos réponses)

Depuis 16h16 ou les mies à jour étaient à 99% il est 16h58 ont elles avancées ?

La restauration a démarrée normalement à 100% c'est tout bon Windows 7 est installé, ce sont les mises a jour qui mettent du temps pour s'installer. Patiente ça peut être long.

@+

Modifié par flober le 22/08/2014 17:06
Kermit57
 Posté le 22/08/2014 à 17:59 
Nouvel astucien

J'ai renouvelé l'opération au cas où ...

Résultat identique. J'attends donc ...

w36xb2w
 Posté le 22/08/2014 à 23:00 
  Astucien

Bonjour

A l'allumage appui F8 pour mode avancé puis une foi dans windows arrête les mises a jour

Kermit57
 Posté le 25/08/2014 à 07:51 
Nouvel astucien

J'ai tenté avec F8 mais rien, l'ordinateur n'embraye pas.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
179,99 €Tablette Lenovo TAB M10 Plus X606 (FullHD, 8 coeurs, 4 Go RAM, 64 Go stockage, Android 9) à 179,99 €
Valable jusqu'au 20 Avril

Amazon fait une promotion sur la tablette Lenovo M10 Plus qui passe à 179,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 210 €. Cette tablette possède un écran FullHD de 10,3 pouces IPS (1920x1200), un processeur octo-core MediaTek Helio P22T, 4 Go de mémoire vive, ainsi que 64 Go de stockage interne extensible par MicroSD. La tablette dispose d'une grande batterie de 7 000 mAh et d'un port USB-C, du Bluetooth 5.0 et du WiFi AC. Le tout tourne sous Android 9.0.

> Voir l'offre
199,94 €Ecran portable 15,6 pouces Asus MB16ACE (FullHD, IPS, USB-C) à 199,94 €
Valable jusqu'au 21 Avril

Amazon fait une promotion sur l'écran portable 15,6 pouces Asus MB16ACE qui passe à 199,94 € au lieu de 249 €. Cet écran à emporter partout avec vous possède une dalle IPS antireflet FullHD avec un design ultrafin. L'alimentation et l'affichage se font par USB-C. Branchez simplement votre ordinateur portable ou votre smartphone pour profiter d'un second écran ou même votre console, un ordinateur fixe ou un raspberry Pi 4 pour profiter d'écran principal. Fourni avec un étui refermable pouvant être ajusté de manière à former un support et utiliser le moniteur en mode Portrait ou Paysage.

> Voir l'offre
324,55 €SSD SanDisk Ultra 3D 4 To à 324,55 € livré
Valable jusqu'au 21 Avril

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 4 To qui passe à 3109,96 €. Comptez 4,59 € pour la livraison en France soit unt toal de 324,55 € livré. On le trouve ailleurs autour de 450 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 3 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mise a jour impossible et autres erreurs après réinstallation de windows
Reinstallation de windows seven oem Impossible
!Installation Flash Player 18 sur Windows 7 32Bits, impossible!
Boot windows impossible, disques à 0 bytes / Testdisk
mises a jour windows impossible
Impossible de connecter le PC windows 7 via le câble Ethernet..
accès à Windows update impossible
Impossible der restaurer windows 7
Réinstallation Windows 7 à partir DVD -Demande d'appui
impossible de démarrer windows 7
Plus de sujets relatifs à Réinstallation Windows impossible
 > Tous les forums > Forum Windows 7