> Tous les forums > Forum Windows 10
 réinstallation windows sans clé d'activationSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Kakak
  Posté le 13/02/2019 @ 11:36 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous

je viens de réparer le pc d'une amie qui compte en faire don à une personne qui ne peux pas se permettre d'en acquérir un. Après un nettoyage physique ( dépoussiérage, etc...), j'ai du changer le disque dur qui était HS.

Ce laptop fonctionnait sous windows 10 ( windows 8 passé à windows 10 à l'époque gratuitement). J'ai cru comprendre que la clé d'activation se trouvait dans le bios. Dois-je passer par une réinstallation de windows 8 ou est ce que peux directement

installer windows 10 ? Me demandera-t-on une clé pour windows 10, sachant que mon amie n'a pas pris la précaution de sauvegarder sa clé d'activation (windows 10) et qu'elle ne possède pas la clé de son windows 8 d'origine?

Merci de vos réponses avisées

Cordialement

Pat

Publicité
poussebois
 Posté le 13/02/2019 à 11:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Non, la clé n'est pas dans le BIOS.

Si le PC a déjà été sous Windows 10, il est connu des serveurs de Microsoft (essentiellement par la carte mère) et il n'est pas nécessaire de la rentrer sur une nouvelle installation de Windows 10.

Tu peux donc réinstaller directement Windows 10 à partir d'un ISO. Voir ici.

@ +

Kakak
 Posté le 13/02/2019 à 12:00 
Petit astucien

Merci poussebois de cette réponse rapide.

J'ai déjà commencé à créer la clé de réinstallation W10. Il ne me reste plus qu'a espérer que les serveurs de Microsoft reconnaisse la CM.

Je te tiens au courant.

Merci encore

Pat

Kakak
 Posté le 13/02/2019 à 14:19 
Petit astucien

windows ne peut s'installer car le type de partition n'est pas reconnue. Dois je formater le disque et comment le faire?

Cdlt

Pat

Kakak
 Posté le 13/02/2019 à 14:38 
Petit astucien

solution trouvée! effacer la partition précédente avec le programme d'installation. C'est en cours de route.

Kakak
 Posté le 14/02/2019 à 22:47 
Petit astucien

Voilà, Windows 10 installé. La machine marche bien. J'ai eu ensuite un petit problème : le clavier numérique ne fonctionnait plus. En cherchant sur le net, j'ai trouvé la solution : appuyer 5 secondes sur VerrNum jusqu'au bip sonore.

Tout fonctionne bien maintenant. Je ne sais pas pourquoi les réglages du clavier ont changé. Cela reste une énigme. Mais tout est bien qui finit bien.

Le pc pouvoir faire un heureux.

Merci encore de l'aide apportée.

Cordialement

Pat

P.S. je passe le sujet en résolu.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
32,99 €Imprimante multifonction HP DeskJet 2620 + Instant Ink 6 mois à 32,99 €
Valable jusqu'au 25 Février

Cdiscount propose actuellement l'imprimante multifonction HP DeskJet  2620 à 32,99 €. Cette imprimante 3 en 1 fait donc imprimante, photocopieur et scanner. Elle dispose d'un chargeur automatique de documents. Elle fonctionne avec 2 cartouches d'encre (une noire et une 3 couleurs). Avec l'imprimante, vous pouvez également bénéficier de 6 mois d'abonnement gratuit au service HP Instant Ink où vos cartouches sont automatiquement commandées par votre imprimante.  Afin de bénéficier du service vous devrez sélectionner un forfait parmi les quatre forfaits existants (15, 50, 100, 300 pages) en fonction de votre prévision de consommation. HP vous enverra ainsi gratuitement assez d'encre pour imprimer jusqu'à 300 pages / mois pendant 6 mois. Vous pouvez bien sûr résilier ce forfait à la fin des 6 mois (ou bien passer au forfait gratuit qui offre 15 pages / mois). Notez que ce service n'est pas obligatoire et que si vous ne souhaitez pas y souscrire, vous pouvez acheter vous même vos cartouches.

> Voir l'offre
79,99 €Kit 5.1 Logitech Z607 bluetooth à 79,99 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur le kit d'enceintes 5.1 Logitech Z607 qui passe à 79,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 125 €. Ce kit dispose d'un caisson de basses, d'une voie centrale et de 4 satellites offrant au total  une puissance de crête de 160 Watts et 80 Watts en puissance RMS. De quoi profiter pleinement de vos films et de vos jeux dans une pièce moyenne. D'autant que des câbles extra-longs (6,2 m) sont fournis pour les satellites arrières. Grâce à ses entrées 3.5mm et RCA, vous pourrez relier le kit à un PC, à une console de jeux, un lecteur DVD/Blu-Ray tandis que sa connexion bluetooth vous permettra de l'utiliser pour vos appareils sans fil. Vous pouvez même lui brancher directement une carte mémoire ou une clé USB et écouter la radio FM. Une télécommande (sans fil) vous permettra de contrôler tout cela. Une excellente affaire !

> Voir l'offre
12,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 12,90 €
Valable jusqu'au 05 Mars

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 12,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
info : Windows 10, Microsoft change sans bruit les règles de l’activation
Windows 10 réinstallation
réinstallation de Windows
Bug activation dans Windows 10 1803 et 1809
Activation Windows 10 Pro, je me retrouve avec Win10 Entreprise !
réinstallation windows 10 propre
service d'activation des processus windows
L'activation de windows 10 fonctionne toujours après migration windows 7
réinstallation de windows 10
Windows 10 Activation récalcitrante
Plus de sujets relatifs à réinstallation windows sans clé d''activation
 > Tous les forums > Forum Windows 10