> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Réinstallation Windows Vista
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sam94
  Posté le 08/09/2012 @ 15:07 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le site donc dans un premier temps je vous remercie de m'accueillir.

Voilà j'ai un gros souci avec mon pc de bureau. Dans un premier temps, il a complètement beugué, c'est à dire qu'il s'allumait mais mettait un fou à démarrer et chaque action prenait énormément de temps avant d'être accompli (ne serait-ce que pour ouvrir word ou firefox etc...). Donc j'ai décidé de le formater entièrement gràce aux cd de réinstallation que j'avais crées peu après mon achat.
Mon souci est là. Lorsque je mets le cd, il n'y a pas de souci, le pc le reconnait et lance la réinstallation. Une fois les 2 cd installés, le pc démarre et la il me dt qu'il installe les périphériques etc donc jusque là tout va bien sauf que arrivé quasi à la fin de cette installation, le pc s'éteint complètement. Du coup, quand je le rallume il me dit qu'il y a eu une erreur durant l'installation et qu'il faut que je recommence. Et j'ai beau recommencer, c'est toujours la même chose au même moment et à la même étape.

Je précise que j'ai essayé avec d'autres cd crées sur d'autres pc mais c pareil. Et aussi que c'est du Vista.

La marque est ACER. je les ai contactés et ils ont pas su me donner de réponse a part de leur envoyer mon pc avec un chèque de 40€. et qu'il me feront un devis qui va me coûter bonbon!

Donc avant d'en arriver là, je demande conseil à des connaisseurs souvent plus à même à répondre aux questions les plus complexes des amateurs

Quelqu'un aurait-il une idée d’où ça vient et si on peut faire quelque chose?

Merci beaucoup

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 08/09/2012 à 15:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Essaie en lançant la Recovery par F10 ou Alt+F10 au démarrage du PC...

eliot3
 Posté le 10/09/2012 à 11:40 
Astucien

Bonjour sam94, Le félé

as tu essayé avec un cd de Hiren's bootCd ou Ulmate BootCd de faire un CHKDSK /F/R

N'oublie pas l'espace entre K et /.

sam94
 Posté le 15/09/2012 à 00:19 
Nouvelle astucienne
Le Fêlé a écrit :

Bonjour,

Essaie en lançant la Recovery par F10 ou Alt+F10 au démarrage du PC...

Déjà essayé ça marche pas...

sam94
 Posté le 15/09/2012 à 00:21 
Nouvelle astucienne
eliot3 a écrit :

Bonjour sam94, Le félé

as tu essayé avec un cd de Hiren's bootCd ou Ulmate BootCd de faire un CHKDSK /F/R

N'oublie pas l'espace entre K et /.

Je vien d'essayer mais lorsque je démarre le pc avec le Hiren's boot cd l'écran me marque 'invalid format"....ça veut dire quoi? Que le pc ne sait pas lire le cd?

HARDUIN
 Posté le 15/09/2012 à 01:29 
Astucien

Message original par sam94

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il une idée d’où ça vient et si on peut faire quelque chose?

Merci beaucoup

Bonsoir

Je dirais plutôt un problème matériel, une surchauffe de l'un des composants par ex...; un disque dur ou une barette de RAM défaillants.

NB/ Avant d'effectuer une restauration usine, il faut déconnecter tout matériel surajouté après livraison du PC.

Commence par dépoussiérer un peu ta tour et d'intervertir les RAMs...

...Tu peux toujours brancher ton DD sur un autre PC (en interne ou en externe) et l'analyser.

sam94
 Posté le 16/09/2012 à 16:33 
Nouvelle astucienne
HARDUIN a écrit :

Bonsoir

Je dirais plutôt un problème matériel, une surchauffe de l'un des composants par ex...; un disque dur ou une barette de RAM défaillants.

NB/ Avant d'effectuer une restauration usine, il faut déconnecter tout matériel surajouté après livraison du PC.

Commence par dépoussiérer un peu ta tour et d'intervertir les RAMs...

...Tu peux toujours brancher ton DD sur un autre PC (en interne ou en externe) et l'analyser.

Bonjour,

Ce qui est bizarre c'est qu'avant cette tentative de réinstallation de Windows, le PC s'allumait normalement et chargeait les programmes. Comme je le disais, il était vraiement trop lent et beuguait sans cesse et c'est la raison pour laquelle j'ai voulu le formater.

J'ai tenté Hiren's boot mais ça fonctionne pas...j'ai dû faire une erreur en gravant le cd (j'ai pourtant suivi les instructions...)

Je crois que le plus simple serait que je le mette entre les mains d'experts...

Merci beaucoup pour le temps que vous avez consacré à essayer de résoudre mon souci.

sam94
 Posté le 16/09/2012 à 16:34 
Nouvelle astucienne

Merci pour aide. C'est vraiement cool...même si mon problème n'est pas résolu :)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Ecouteurs intra-auriculaires Aukey EP-T21 bluetooth à 19,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 06 Mars

Amazon fait une promotion sur les écouteurs sans fil intra-auriculaires Aukey EP-T21 bluetooth qui passent à 19,99 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On les trouve habituellement à plus de 30 €.

Ces écouteurs sont discrets, légers, tiennent bien dans l'oreille et offrent une autonomie de 5h environ. Un micro est intégré. 3 modèles de protège-oreilles sous fournis s'adapter parfaitement à vos oreilles et à vos activités : vous pouvez tout à fait courir avec. Ils sont accompagnés de leur boitier de charge sans fil qui vous offre 4 charges supplémentaires, soit 25 heures de lecture au total. Une très bonne affaire !

> Voir l'offre
14,88 €Coffret d'embouts de vissage et à cliquet Bosch 26 pièces à 14,88 €
Valable jusqu'au 06 Mars

Amazon fait une promotion sur le coffre de 32 pièces d'embouts de vissage qui passe à 13,50 € au lieu de 16 €. Il comporte un porte embout universel à changement rapide et des embouts PH1/PH2/PH2/PH3/PZ1/PZ2/PZ2/PZ3/HEX 3/HEX 4/HEX 5/HEX 6/T10/T15/T20/T20/T25/T27/T30/T40.

> Voir l'offre
86,47 €Ecran 24 pouces AOC 24B2XHM2 (FullHD, sans contour) à 86,47 €
Valable jusqu'au 05 Mars

Cdiscount propose actuellement l'écran 24 pouces AOC 24B2XHM2 à 86,47 €. On le trouve ailleurs à partir de 110 €. Cet écran à rétroéclairage LED est Full HD (1920x1080) avec une dalle VA à bords fins 75 Hz et dispose d'entrées VGA et HDMI.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Réinstallation Windows Vista
Après réinstallation Vista,supprimer windows old ?
echecs des mises Jour windows avec vista/ 2
Transfert entre Vista et Windows 8
Windows Vista sp1, derniere version ?
mise a jour windows vista
Windows 10 gratuit pour Vista ??
Réinstaller Windows Vista / windows 8
lenteur PC WINDOWS VISTA SP2
Windows Vista. Pilote graphique
Plus de sujets relatifs à Réinstallation Windows Vista
 > Tous les forums > Forum Windows Vista