> Tous les forums > Forum Windows XP
 réinstallation windows xp sur netbook acerSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lilidurhone
  Posté le 09/10/2011 @ 14:48 
Aller en bas de la page 
Astucienne

bonjour à tous

bref je vais vous expliquer mon petit problème

j'ai confié mon ancien netbook Acer aspire one 751h à la boutique Microconcept à Lyon car il bugguait souvent ils ont résolu le problème et m'ont annoncé que c'était dû à d'énormes ralentissements car il y avait trop de logiciels et ils m'annoncent qu'il faut que je réinstalle entièrement Windows xp sauf qu'il y a un gros problème je n'ai pas le cd de réinstallation de windows et que windows était déjà préinstallé!j'ai vu sur le site d'Acer qu'il y avait le système erecovery management alors mes questions sont les suivantes:

-comment réinstaller windows sans le cd d'installation?(en sachant que j'ai à ma disposition un lecteur graveur externe!)

-puis je utiliser le système erecovery d'acer?

-comment réinstaller les logiciels et les pilotes?

et ma dernière question vais je réussir toute seule???

en espérant que vous pourriez m'aider

sur ce bonne journée

Publicité
lilidurhone
 Posté le 09/10/2011 à 14:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

j'ai oublié de préciser que je le récupère que demain!

mchl
 Posté le 09/10/2011 à 15:00 
  Astucien

bonjour

regarde dans tes mp

lilidurhone
 Posté le 09/10/2011 à 15:05 
Astucienne

merci!!!!!!mais je n'aurai ni accès internet ni système d'exploitation!comment faire?

11gsxr35
 Posté le 09/10/2011 à 15:25 
  Astucien

Bonjour

il faut vérifier si il y a un recovery sur ton pc.

c'est la partition qui permet de remettre ton pc sortie usine(attention cela éfface toutes tes données)

en général chez acer elle se lance audémarrage du pc avec alt + F10 ou F10 tout seul

si il n'y en a pas tu dois obligatoirement avoir un cd afin de réinstaller(il existe également la possibilité de réinstaller avec clé usb mais ce n'est pas facile)

avant de te lancer la dedans,demande toi si il ne serait pas préférable de faire réinstaller ton pc à l'endroit ou tu as emmenée ton pc)

tu peux quand même gagner un peu de rapidité en désinstallant tout les logiciels inutiles mais cela ne vaudra pas une restauration

Anonyme
 Posté le 09/10/2011 à 15:33 
Nouvel astucien

Bonjour,

http://www.commentfaiton.com/fiche/voir/68491/comment-restaurer-un-acer-aspire-one

N'oublie pas de sauvegarder tes données avant.

lilidurhone
 Posté le 09/10/2011 à 15:35 
Astucienne

sauf qu'apparemment à microconcept ils m'ont dit de tout réinstaller!qui croire?oui il y a bien erecovery!bref plus qu'à attendre demain!pour les logiciels j'avais déjà enlevé quelques uns mais je voudrais garder au moins VLC,open office,picasa,MSE et adobe reader!je ne sais pas dans quel état vais je récupérer mon netbook!!!!!

lilidurhone
 Posté le 09/10/2011 à 15:37 
Astucienne

bonne nouvelle j'avais déjà sauvegarder mes données!!!!!

lilidurhone
 Posté le 09/10/2011 à 15:42 
Astucienne

merci ardwen pour ton lien tout est très bien expliqué!!je crois que je vais y arriver toute seule!actuellement j'ai un autre netbook c'est un Asus Eeepc qui je tiens à préciser meilleur que l'Acer!

de25
 Posté le 09/10/2011 à 15:49 
Astucien

lilidurhone a écrit :

sauf qu'apparemment à microconcept ils m'ont dit de tout réinstaller!qui croire?oui il y a bien erecovery!bref plus qu'à attendre demain!pour les logiciels j'avais déjà enlevé quelques uns mais je voudrais garder au moins VLC,open office,picasa,MSE et adobe reader!je ne sais pas dans quel état vais je récupérer mon netbook!!!!!

pour les logiciels que tu veux garder, tu peux les recharger sur le site sans problème, ce sont tous des gratuits, il te suffit de sauvegarder tes fichiers importants avant réinstallation

Modifié par de25 le 09/10/2011 15:49
lilidurhone
 Posté le 09/10/2011 à 15:51 
Astucienne

pour les données c'est déjà fait!tout est sur ma clé usb!j'ai hâte d'être à demain!!!!

11gsxr35
 Posté le 09/10/2011 à 16:14 
  Astucien

tiens nous au courant {#}

lilidurhone
 Posté le 09/10/2011 à 16:19 
Astucienne

bien sûr que je vous tiens au courant!

lilidurhone
 Posté le 10/10/2011 à 11:39 
Astucienne

alors très bonne nouvelle la restauration est en train de se faire et tout se passe très bien!après il faudra que je désinstalle macafee,acer gamezone,defraggler,skype,la version d'essai d'office,cyberlink power dvd et pleins d'autres logiciels!ils m'ont dit que c'était peut être dû à un virus même si MSE m'a dit le contraire!actuellement il est à 87%!je vous tiens au courant!

lilidurhone
 Posté le 10/10/2011 à 11:43 
Astucienne

ça y ai c'est terminé!!!!!ça me mets please wait while windows prepares to start!!!!ça y ai il a redémarré maintenant c'est veuillez patienter plus qu'à attendre!!!!

lilidurhone
 Posté le 10/10/2011 à 12:06 
Astucienne

ça y ai tout fonctionne correctement!plus qu'à réinstaller un antivirus trois ou quatres logiciels et bien entendu firefox et ccleaner!

11gsxr35
 Posté le 10/10/2011 à 12:43 
  Astucien

content pout toi

n'oublie pas de mettre ton post en résolu {#}

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
75,17 €SSD Crucial BX500 1 To à 75,17 € livré
90 € -16%

Amazon Allemagne propose actuellement le SSD Crucial BX500 1 To à 70,58 €. Comptez 4,59 € pour la livraison en France soit un total de 75,17 € livré. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

Voir l'offre
-6 €6 € offerts pour toute recharge de son compte Amazon de 70 €

Amazon remet en avant son offre pour obtenir un bon d'achat de 6 € sur Amazon. Pour toute recharge de son compte Amazon d'au moins 70 €, Amazon vous offre un bon d'achat de 6 € utilisable jusqu'au 31 Décembre 2022. Vous pouvez utiliser le solde de votre compte Amazon pour tous vos achats.

Notez que cette offre n'est pas disponible si vous avez déjà rechargé votre compte Amazon dans les 36 derniers mois.

Voir l'offre
349,99 €Ecran 31.5 pouces LG Ultragear 32GP850-B (IPS, WQHD, 165Hz, HDR10, G-sync/FreeSync) à 349,99 €
400 € -13%

Amazon fait une promotion sur l'écran LG Ultragear 32GP850-B qui passe à 349,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 400 €. Cet écran possède une dalle nano IPS 31.5 pouces WQHD (2560x1440) à 165 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Adaptive Sync (FreeSync/GSync). Il est réglable en hauteur, possède un hub USB 3.0 et une connectique HDMIx2 et DPx1. 

Voir l'offre
21,99 €Clé USB Sandisk Ultra Go 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 21,99 €
32 € -31%

Cdiscount fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra Go 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 21,99 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs.

On la trouve ailleurs à plus de 32 €.

Voir l'offre

Sujets relatifs
pilote carte son pour acer xc 600 pour windows XP
Réinstallation d'un pc windows
réinstallation windows intempestive
réinstallation Windows XP incomplète
Installer nouveau disque dur sur un netbook sous windows XP
Réinstallation Windows XP
Reinstallation sur netbook j'aimerai savoir
WINDOWS XP SUR ACER ASPIRE X3200
reinstallation windows xp