> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Réinstallation Windows XP sur PC AcerSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
aubertot2000
  Posté le 10/03/2008 @ 18:14 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous.

Mon problème est le suivant : j'ai une amie qui m'a donné son PC en maintenance parce que le disque dur à grillé (condo surement). Je change donc le disque dur mais au moment de réinstaller, je n'ai aucun CD pour le faire car il y a avait une partition cachée sur le disque dur comme dans bien des cas maintenant. Donc j'ai changé le disque dur et je me suis dit que j'allais mettre une version de Windows XP Home classique et que pendant l'install, je lui donnerai le numéro de série qui est sur le coté du boitier mais ça n'a pas marché donc je suis dans l'impasse.

Comment faire pour réinstaller Windows XP avec le numéro de série fourni ????

Publicité
phgermain
 Posté le 10/03/2008 à 18:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir,

Va voir cela

http://www.tplpc.com/modules/tutorials/cours-85.html

mais il faut obligatoirement que le version que tu réinstalles soit la même que sur la clé c'est à dire que les clés ne sont pas les mêmes pour un xp Home que Pro ou Media Center.

Philippe

phgermain
 Posté le 10/03/2008 à 18:41 
Petit astucien

Bonsoir,

Va voir cela

mais il faut obligatoirement que le version que tu réinstalles soit la même que sur la clé c'est à dire que les clés ne sont pas les mêmes pour un xp Home que Pro ou Media Center.

Philippe

montréalPQ
 Posté le 10/03/2008 à 19:08 
  Astucien

Message original par aubertot2000

Bonjour à tous.

Mon problème est le suivant : j'ai une amie qui m'a donné son PC en maintenance parce que le disque dur à grillé (condo surement). Je change donc le disque dur mais au moment de réinstaller, je n'ai aucun CD pour le faire car il y a avait une partition cachée sur le disque dur comme dans bien des cas maintenant. Donc j'ai changé le disque dur et je me suis dit que j'allais mettre une version de Windows XP Home classique et que pendant l'install, je lui donnerai le numéro de série qui est sur le coté du boitier mais ça n'a pas marché donc je suis dans l'impasse.

Comment faire pour réinstaller Windows XP avec le numéro de série fourni ????

tu peut donnée des détails

aubertot2000
 Posté le 10/03/2008 à 19:43 
Petit astucien

Il m'a dit tout simplement que la clé était incorrecte parce que j'ai pri un CD de XP Home qui trainait dans mes affaires. Ya des chances que les gros constructeur de PC comme Acer est leur propre clé de Windows !!!
aubertot2000
 Posté le 10/03/2008 à 19:46 
Petit astucien

phgermain a écrit :

Bonsoir,

Va voir cela

Philippe

Le changement de clé, c'est fait parce que j'ai installé une version "pirate" en attendant de trouvé la solution a ce problème et j'ai changé la clé aussitôt mais il me dit que la clé est incorrecte lorsque je tente d'activé Windows par Internet donc je ne possède pas la bonne version de Windows je pense sacahnt que c'etait un XP familial au depart et que j'ai remis un familial par decu. Ya peut etre une histoire de version OEM ou pas aussi ...

aubertot2000
 Posté le 11/03/2008 à 10:53 
Petit astucien

Alors ???
cto29
 Posté le 11/03/2008 à 13:27 
Astucien

Bonjour,

Il faut peut-etre que le SP soit le même pour que la clé marche.

Attend d'autres réponses.

cto29

aubertot2000
 Posté le 11/03/2008 à 14:25 
Petit astucien

cto29 a écrit :

Bonjour,

Il faut peut-etre que le SP soit le même pour que la clé marche.

Attend d'autres réponses.

cto29

Qu'est ce que tu entends par "SP" ???

K2Death
 Posté le 12/03/2008 à 07:29 
Astucien

SP

Service Pack --> Pack de security windows qui inclut en general des corerctifs de securité et aussi des mise a jour logiciel + autre fonctionnalité (comme ds le SP2 par exemple)

aubertot2000
 Posté le 13/03/2008 à 01:09 
Petit astucien

Merci pour la definistion de SP.

La version qui était sur le PC était le SP2 et ma version également donc ça ne vient pas du Service Pack.

aubertot2000
 Posté le 14/03/2008 à 10:32 
Petit astucien

HELP ME !!!
aubertot2000
 Posté le 14/03/2008 à 10:57 
Petit astucien

J'ai fait appel au service client de ACER et il me demande 60€ pour un modique CD dont j'ai dejà un licence. Il appel ça le recovery CD. Quelqu'un sait t'il où on peut trouver ce genre de disque sur le NET. (par la voie légale ou "non légale" sachant que j'ai une licence officielle de Windows XP)
goya
 Posté le 14/03/2008 à 11:42 
Astucien

salut

malheureusement, t'as pas trop le choix, si tu veux réccupérer les cd d'installation de ton pc il va falloir payer ACER. tu ne trouveras rien de ce genre sur le NET. Sur le NET tu ne trouveras que des copies pirates du système d'exploitation, alors que la version que te vend ACER c'est une version OEM (qui ne marche que sur ta machine)

c'est le malheur avec les machines que vendent les ACER et compagnies, c'est qu'en voyant que ton dd avait grillé, il faut renvoyer directement à ACER pour qu'ils fasse le changement, car effectivement ta partition recovery était sur ce DD et si en plus t'as pas les CD de recovery... t'as plus qu'a racheter une licence windows. De plus, sans cette partition sur le DD et même parfois avec un autre DD que celui d'origine, tu ne peux pas reinstallé a partir des CD recovery (quand tu les as...) Et pire, avec un bios tatoué tu ne peux même pas installer un autre système que celui d'origine, OEM, avec ta configurtaion matérielle d'origine. Hélas, maintenant que t'as ouvert la bête et que t'as changé le DD, adieu la garantie (si encore, elle était valable).

Donc à la vu de ça, je pense que 60€ pour les CD recovery sont pas trop cher payé malgré tout (enfin, c'est relatif, c'est quand même pas loin du vol..), mais ATTENTION : assures toi quand même que u peux réinstaller ton win sur un autre disque dur que celui d'origine et qui ne possède pas la partition recovery...

Si le bios n'est pas tatoué la seule solution légale et gratuite est d'installer une distribution linux telle que UBUNTU par exemple.

Modifié par goya le 14/03/2008 11:43
aubertot2000
 Posté le 14/03/2008 à 15:30 
Petit astucien

Merci pour ta réponse. Je vais voir de mon coté si je trouve une autre solution sinon je passerai par Acer mais c'est cher payé tout de même.

@+

aubertot2000
 Posté le 31/03/2008 à 16:24 
Petit astucien

A priori un simple CD Windows XP Home OEM suffit car le code que j'ai passe sur un de mes PC donc je n'ai plus qu'à testé ça en pratique sur l'ordi concerné.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
8,99 €Lot de 32 piles Philips AA à 8,99 €
Valable jusqu'au 20 Janvier

Fnac fait une promotion sur le lot de 32 piles Philips AA qui passe à 8,99 € au lieu de 15 €.

> Voir l'offre
699,99 €PC portable 15.6 pouces Lenovo (FHD IPS, Ryzen 5, 8 Go de RAM, SSD 512 Go, GTX 1650) à 699 €
Valable jusqu'au 19 Janvier

Lenovo fait une promotion sur l'ordinateur portable Lenovo IdeaPad Gaming 3 15ACH6 qui passe à 699 € avec le code promo SOLDES alors qu'on le trouve ailleurs autour de 799 €. Ce portable dispose d'un écran de 15.6 pouces FullHD IPS (1920x1080), d'un processeur AMD Ryzen 5 5600H, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go, d'une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce GTX 1650 4 Go, du WiFi et du Bluetooth. Le tout tourne sous Windows 11.

> Voir l'offre
78,80 €Chaînes à Neige Composite Michelin Easy Grip EVO 7 à 78,80 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

Amazon fait une promotion sur les chaînes à neige Composite Michelin Easy Grip EVO 7 à 78,80 € au lieu de plus de 100 € ailleurs. MICHELIN Easy Grip EVOLUTION est une chaîne à neige haute performance en matériaux composites, facile à manipuler. Très simple à utiliser, elle se monte aussi facilement qu'une chaussette à neige. Elle s'adresse à toutes les voitures chaînables et est idéale pour les passages de roues réduits.

Sa bande de roulement est un maillage constitué d'un câble central en aramides, recouvert d'un tressage en polyamide, recouvert de polyuréthanes. Cet assemblage de matériaux composites assure une motricité et une adhérence maximale sur la neige.

L'accroche sur la glace est renforcée grâce à la présence de 150 anneaux en acier galvanisé sur la bande de roulement. Ces chaînes composites offrent une conduite sans vibrations et sont compatibles avec les dispositifs ESP et ABS.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pb de réinstallation Windows sur PC Acer
probleme de son sur Acer M3100 et windows 7
RAID0 : réinstallation de windows bizarre
pc acer windows 8 ecran tactile
deux ecrans reinstallation windows 7
Réinstallation OS sur Acer X1700 sans cd ni partition restaur
Reinstallation Pc acer
Réinstallation difficile sur mini-pc Acer
Réinstallation de windows 7 a la place de 8
Reinstallation Windows