Astucien ![]() | Bonsoir à toutes et à tous J'ai voulu réintaller XP...(ça bugger pas mal). CD in the lecteur... Formatage de tout le disque...100% exécuté. Programme d'installation/copie des fichiers ...100% exécuté. Au redémarrage ça reboote sur l'écran bleu de l' Installation de Windows... ...etc... Pourtant le CD de GParted me "dit": --Partition: /dev/sda1 --Système fichiers: ntfs --Taille: 34.18 Go --Utilisé: 3.00 Go --Drapeau: boot Merci de vos futurs conseils éclairés
| ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
![]() ![]() | Bonsoir,
As tu utilisé le cd de xp pour partitionner ton HDD ou uniquement le G-parted ? Peux tu nous donner l'ordre du boot de ton pc (ton hdd doit y être) ? | ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour Havok et merci de ta réponse. "As tu utilisé le cd de xp pour partitionner ton HDD ou uniquement le G-parted ?" Je ne m'en souviens pas. En fait, j'avais un dual-boot XP Home Sp 3/Ubuntu 10.10 et parfois (souvent ?) des bogues au démarrage...Fatigué, j'avais décidé de tout écraser et de ne garder que XP. Je pense donc (mais je n'en suis pas sûr) avoir commencé par partitionner mon HDD avec le cd de XP, mais comme il y avait un problème j'ai remis ça avec le cd de Gparted ainsi qu'avec le live-cd de Ubuntu, sans plus de résultat. J'ai pu par ailleurs installer normalement Ubuntu mais lui aussi me redemande le cd-live au redémarrage avec la formule laconique: <<Reboot and Select proper Boot device or Insert Boot Media in selected Boot device and press a key>>. "Peux tu nous donner l'ordre du boot de ton pc (ton hdd doit y être) ?" Je le change via le BIOS à la demande. Et mon HDD est bien détecté par le BIOS. Cependant, j'ai l'impression qu'il n'est pas reconnu au démarrage ou redémarrage. A bientôt j'espère... NB: je bosse sur un autre portable équipé de Windows 7 SP 1
| ||||||||
![]() ![]() |
Pour le bios la question n'est pas de savoir si ton hdd est reconnu ar ton pc cela on le sait, mais est il signifié dans ton bios et si oui qui a t'il de marqué dans le boot du bios et pourquoi le changes tu ? Pour l'installation, maintenant tu veins de soulever un autre problème tu veux un WIndows unique sur ton pc ou un Windows + Unbutu et si tu veux le deuxième choix pourquoi ? | ||||||||
Astucien ![]() | Re Ordre démarrage Bios 1/ HDD 2/ CD Je souhaite XP seul... NB:via la console de recup. du cd windows j'ai essayé un fixmbr...cela ne fonctionne pas. En revanche un fixboot c: a été efficace puisque "le nouveau secteur de demarrage a été correctement écrit"
| ||||||||
![]() ![]() | Ton cd de XP est il une image disque ou un véritable cd de xp d'installation ? | ||||||||
Astucien ![]() | Havok a écrit : CD d'installation (fourni par le réparateur/prestataire informatique qui m'a changé le disque dur du portable Vaio-Sony il y a 3 ans). J'ai pu Réparer plusieurs fois "mon" XP avec ce cd. | ||||||||
![]() ![]() | Recommences l'installation en démarrant ton pc sur le cd en question, puis supprimes toutes les partitions. Puis refabriques les partitions et réinstalles xp dessus.
| ||||||||
![]() ![]() | Ton xp est un quoi sp1 sp2 sp3 ? Ton pc possède t'il du sata ? | ||||||||
Astucien ![]() | Havok a écrit : Entendu... | ||||||||
Astucien ![]() | Havok a écrit : XP sp3... Je crois que c'est un sata (comment le vérifier ?) | ||||||||
![]() ![]() | PARAPAPA a écrit : C'est quoi comme machine ? | ||||||||
Astucien ![]() | Sony VAIO "VGN-A215M" Mais comme dit plus haut, le DD a été changé il y a 2 à 3 ans... Modifié par PARAPAPA le 26/03/2011 08:56 | ||||||||
![]() ![]() | Tentes l'installation, si cela ne vas pas on verra par la suite. | ||||||||
Astucien ![]() | La facture du fournisseur indique: disque dur 2.5'' 80 GO ATA 5400 T Je ré-installe XP....
| ||||||||
![]() ![]() | Fais le exactement comme je te l'ai dit. | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Astucien ![]() | Havok a écrit : Roule ma poule... Une seule partition pour tout le HDD. Je verrai plus tard pour 2ème partition "documents" (sauvegardés sur DD externe FORMATAGE: "Veuillez patientez pendant le formatage de la partition C: Partition 1 [Nouvelle (vierge)] 76309 Mo (76309 Mo libres) sur le disque 0 de 76 317 Mo ayant l'ID 0 sur atapi [MBR]" => 100%
...et cela a rebooté sur le cd et non pas sur le HDD Modifié par PARAPAPA le 26/03/2011 09:46 | ||||||||
![]() ![]() | Quant ton pc reboot juste avant vire le cd. | ||||||||
Astucien ![]() | Havok a écrit : J'ai fait.Et il me dit: <<Reboot and Select proper Boot device or Insert Boot Media in selected Boot device and press a key>>. | ||||||||
![]() ![]() | As tu chipoter au boot du bios ? | ||||||||
![]() ![]() | Donnes moi dans ton bios la sécance exacte de ton boot, ce qui est marqué exactement. | ||||||||
Astucien ![]() | Havok a écrit : Non... | ||||||||
Astucien ![]() | Havok a écrit : Je fais la photo avec un APN et te la poste. Un petit moment STP... | ||||||||
Astucien ![]() | Voila-voilou | ||||||||
![]() ![]() | PARAPAPA a écrit : Places en 1 ton lecteur dvd. Places en 2 ton hdd. Et annules le 3 et le 4 | ||||||||
Astucien ![]() | OK pour lecteur DVD en 1st Boot Device et HDD en 2nd Boot...mais pas possible (ou ne sais pas faire) supprimer les deux autres. Photo: | ||||||||
Astucien ![]() | Havok a du partir faire Un(e) "aimable" PCAstucien(ne) prendra-t-il le relais ? Merci par avance.... | ||||||||
Astucien ![]() | J'ai, en attendant de l'aide, installé UBUNTU en écrasant la partition XP. L'installation s'est normalement déroulé...Demande m'est faite de Redémarrer...J'ôte le cd-live d'ubuntu, je clique sur "Redémarrer"et là: je clique sur entrée et mon pc affiche: <<Reboot and Select proper Boot device or Insert Boot Media in selected Boot device and press a key>>. Modifié par PARAPAPA le 26/03/2011 15:32 | ||||||||
![]() ![]() | Je suis de nouveau là désolé ma santé m'oblige à faire des breaks. Dans ton bios tu as une fonction pour le remettre à zero (configuration usine) utilises cette fonction. Et relances une installation. | ||||||||
Astucien ![]() | OK pour "reconfigurer" le bios "par défaut". C'est bien ce que tu proposes? Merci de ton aide | ||||||||
Astucien ![]() | BIOS cofiguré "par défaut" Formatage (lent) réussi Installation des fichiers faite à 100% Redémarrage =><<Reboot and Select proper Boot device or Insert Boot Media in selected Boot device and press a key>> Résultat des courses: Mais l'installation définitive ne se fait pas... Modifié par PARAPAPA le 26/03/2011 17:30 | ||||||||
![]() ![]() | Bon voyons cela autrement utilises g-parted et supprimes toutes les partitions toutes et fais une capture. | ||||||||
Astucien ![]() | J'ai rangé le Sony au garage... Merci encore de ton aide; demain il fera jour; je ferai ce que tu préconises et posterai le résultat...
| ||||||||
Astucien ![]() | Coucou, le retour après la claque au nabot.... A votre ordre chef !!! | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour,
Maintenant démarres ton pc sur le cd de XP (avec ton hdd sans partition (non aloué)). | ||||||||
Astucien ![]() | Havok a écrit : Yes sir... J'ai créé une partition de 15000 Mo. XP me propose de formater en NTFS ou FAT. Que choisis-je? Modifié par PARAPAPA le 28/03/2011 16:50 | ||||||||
![]() ![]() | Ntfs | ||||||||
Astucien ![]() | Blocage copie des fichiers windows à 9% sur driver.cab
Modifié par PARAPAPA le 01/04/2011 20:40 | ||||||||
Astucien ![]() | HDD définitivement mort... Merci de tes conseils | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour,
Je passe surement à côté d'une chose pour l'instant, possèdes tu un autre hdd (même vieux pour tester) ? | ||||||||
Astucien ![]() | Bonsoir Havok C'était bien le HDD; je l'ai changé. Tout va bientôt baigner: installation sans problème...sauf que...pilotes carte réseau disparus!! et donc pas d'accès à internet ... Je verrai cela demain. Si tu as qq conseils, je suis preneur | ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|