× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Linux
 réinstallation xubuntu 16.04 ltsSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
71gilou
  Posté le 11/07/2017 @ 18:08 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,Suite à de nombreux problemes et avec les conseils de ce forum, j'envisage de formater mon dd, et de réistaller xubuntu.J'ai donc télécharger xubuntu 16.04 Lts et ai gravé l'image iso sur un dvd.J'ai sauvegardé sur un dd externe mes fichiers perso de mon répertoire, mais faut-il également sauvegarder les fichiers cachés ?Merci de vos conseils

[Configuration automatique à compléter]
Système inconnu
Chrome 58.0.3029.110

Publicité
pcastuces
 Posté le 11/07/2017 à 18:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Linux qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Slyvester
 Posté le 12/07/2017 à 11:26 
Astucien

Bonjour,

... j'envisage de formater mon dd, et de réinstaller Xubuntu.J'ai donc téléchargé Xubuntu 16.04 Lts et ai gravé l'image .iso sur un dvd.J'ai sauvegardé sur un dd externe mes fichiers perso de mon répertoire,

Bravo ! Je crois que c'est la manière la plus sûre de conserver ses dossiers personnels, à savoir ne conserver sur le disque dur que la/les distribution(s) Linux et d'autre part, de réserver un disque externe pour y installer ses dossiers personnels : documents, lettres, tutos, fichiers .mp 3, .avi, .mkv ou autres. C'est ce que je fais depuis très longtemps (lorsque j'utilisais encore Wondows et que je crashais souvent mon ordinateur ...).

... , mais faut-il également sauvegarder les fichiers cachés ? ...

Personellement, je n'en vois pas l'intérêt, à moins que tu n'aies toi-même crée des fchiers cachés ?.

Modifié par Slyvester le 12/07/2017 11:26
paul74
 Posté le 12/07/2017 à 16:16 
Astucien

Bonjour,

Qu'entends-tu par "fichiers cachés" ?

Si ce sont les dossiers et fichiers contenus sous '/home', ceux-ci sont recréés lors de l'installation ; et à mon avis, il ne sert à rien de vouloir restaurer un '/home' qui serait générateur de problèmes.

Taras_Boulba
 Posté le 16/07/2017 à 13:14 
Astucien

les fichiers et dossiers cachés de /home sont des fichiers de configuration dont les configurations personnalisés (interface graphique, thèmes, logiciels).
ça peut être utile de sauvegarder tes réglages personnels si tu formates /home. si tu es du genre à personnaliser ta distro, ça t'évitera un travail fastidieux pour retrouver ton environnement et tes réglages préférés...

mais si ton /home est sur une partition dédiée, pourquoi la formater ? je n'en vois pas l’intérêt

en même temps, on ne sait pas si auparavant tu étais sous xubuntu, ou un autre linux, ni quels sont ces soucis qui nécessiteraient un formatage complet du dd...
à voir la configuration que tu as renseignée, tu sembles venir d'xp ou d'un autre windows. si c'est le cas, les fichiers et dossiers cachés sous windows n'ont aucune utilité sous linux, pas la peine de les sauvegarder.

Modifié par Taras_Boulba le 16/07/2017 13:38
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
9,99 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 9,99 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 9,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre
64,69 €SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 2400 Mo/s) à 64,69 € livré
Valable jusqu'au 26 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 59,99 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,70 € pour la livraison en France soit un total de 64,69 € livré.  On le trouve ailleurs à partir de 79 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
17,49 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 64 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 17,49 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 128 Go qui passe à 17,49  € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 35 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
suprimer system xubuntu d'un portable
Xubuntu 12.04 flèches raccourcis bureau
demande aide ( remplacement de lubuntu part xubuntu ) dual boot
Xubuntu 15.04 vers la version 15.10
Problème de disposition d'icône sur Xubuntu
probleme connexion sous xubuntu
Problème pour la mise à jour xubuntu
recuperer mon mot de passe d'administrateur xubuntu
comment recuperer mes favoris XP sous xubuntu?
désactiver la touche Impr Ecran (Xubuntu)
Plus de sujets relatifs à réinstallation xubuntu 16.04 lts
 > Tous les forums > Forum Linux