> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Reinstalle Windows 8.1Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Mydep
  Posté le 27/07/2015 @ 16:14 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Un ami à un problème avec son PC. Visiblement une MAJ W8.1 ne passe pas se qui rends son PC inutilisable car très lent en plus il est vérolé ++. Je pense donc :

- Faire une sauvegarde avec Hiren's Boot CD. ( car il est impossible d'accéder à ses données via W8).

- Formater puis Réinstaller W8.1 avec une clé USB que je possède.

- Réinstaller les drivers.

J'ai un doute quant à l'activation de W8, la clé est gardée grâce au BIOS mais je vais devoir refaire l'activation de W8 c'est bien ça ?

Amicalement

Publicité
fgondard
 Posté le 27/07/2015 à 19:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Si la machine veut bien encore démarrer utilise la dernière version de Productkey qui sait récupérer le n° de licence dans le BIOS ou l'UEFI.

Sans produit annexe ça devrait aussi être possible avec la commande :

powershell "(Get-WmiObject -query ‘select * from SoftwareLicensingService’).OA3xOriginalProductKey"

Pour passer une commande, ouvrir au préalabe une fenêtre console : cmd dans Exécuter (touches Windows + R).

Source ici.

Toutefois il semblerait que le programme d'installation de Windows 8 retrouve de lui même ce fameux n° et ne le demande pas. À une condition toutefois (la même d'ailleurs que si l'on connaît le n°) il faut posséder le bon type de DVD Windows, en l'occurence la version OEM et non pas la version détail.

Il semble qu'on puisse néanmoins contourner le problème en jouant sur le fichier ei.cfg. Il y a des tas d'article sur le sujet certains disant qu'il suffit de le supprimer s'il existe.Dans ce cas la question serait posée au début de l'installation.

J'avoue avoir du mal à m'y retrouver notamment au niveau de la valeur à donner à EditionID. Voir ici par exemple.

Si la machine dispose d'une partition de remise en état usine tu peux aussi appliquer la procédure prévue par le constructeur.

Mydep
 Posté le 28/07/2015 à 15:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'avoue avoir aussi du mal à m'y retrouver ^^

Concernant l'activation je n'ai pas eu le temps de vraiment regarder les résultats de l'installation encore. Je tiendrai au courant

J'ai eu quelques soucis pour la réinstallation du windows 8.1, j'en profite pour partager la solution.

En fait, au moment de choisir la partition pour Windows un message apparait " Impossible d'installer Windows sur cette partition car le disque est au format GPT".

Après quelques recherches sur le Web j'ai trouvé la solution :

Faire apparaitre un invite de commande lors de la sélection de la partition en faisant shift+F10.

- Puis taper " diskpart"
- Puis, list disk --> pour avoir la liste des disques

- select disk # --> où # = numéro du disque à sélectionner, probablement 0 s'il n'y a qu'un disque dur - clean--> permet d'effacer toutes les données et les infos du disque - convert mbr --> et là, ça devrait être OK.

Puis cliquer sur actualiser.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
38,00 €Alimentation EVGA de 600W (80Plus) à 38 €
Valable jusqu'au 13 Juin

Amazon fait une promotion sur l'alimentation EVGA 600 W1 - 600W qui passe à 38 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs autour de 50 €. Cette alimentation de qualité délivre 600W et est certifiée 80Plus. Garantie de 3 ans.

> Voir l'offre
54,99 €Microsoft Office 365 Famille (6 utilisateurs, 15 mois) + McAfee Total Protection 6 postes à 54,99 €
Valable jusqu'au 13 Juin

Amazon fait une promotion sur Office 365 Famille qui passe ainsi à 54,99 €, en téléchargement légal alors qu'on le trouve habituellement à 99 €. Vous pourrez télécharger et installer les dernières versions d'Outlook, Word, Excel, PowerPoint et OneNote sur 6 PC, Mac ou tablettes (iOS ou Android) pendant 15 mois. Vous bénéficierez également d'un espace de stockage en ligne sur OneDrive de 1 To pour chaque utilisateur (6x1 To). Un abonnement d'un an à l'antivirus McAfee Total Protection 2021 6 appareils est également offert.

> Voir l'offre
47,89 €Support Putorsen articulé pour 2 écrans PC 17 à 27 pouces à 47,89 € (via coupon)
Valable jusqu'au 13 Juin

Amazon fait une promotion sur le support Putorsen articulé pour 2 écrans PC de 17 à 27 pouces à 47,89 € livré gratuitement grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à partir de 60 €. Compatible VESA 75 x 75 mm et 100 x 100 mm. 6.5 kg par écran max. Ce bras de moniteur unique est extrêmement polyvalent et l'installation est simple. Le support de montage à pince en C robuste s'adapte à des bureaux jusqu'à 3,15  pouces d'épaisseur. Bras articulé facile à régler. Il permet la rotation de l'écran à 360°, pivot à 180°, inclinaison de + 90° à – 45°. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Windows réinstalle ma souris
impossible reinstalle windows
windows xp et w8
Ouvrir le registre sous Windows XP Pro
windows store souvre pas windows 10
etalonnage couleurs windows 8.1
disque dur windows vista incompatible ?
Après changement DD windows 7 ne démarre pas
web cam 1.4 microsoft et windows 8.1
"Windows a détecté un problème de disque dur"