> Tous les forums > Forum Windows Vista
 reinstaller le lecteur windows media ou pas ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tulio
  Posté le 08/09/2010 @ 12:41 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à vous. J'ai la version 11 du LWM et celui-ci fonctionnait il y a a peu. Depuis hier il ne lit plus les DVD, seulement les DVD, alors qu'il lit tous mes fichiers sur mon ordi ou presque. Les musiques se lisent sans problème ainsi que les cd gravés ou pas. Je peux lire mes DVD avec VLC ou media player classic ou d'autres logiciels internes. Chaque fois que je tente de lire un DVD la prévention de données se met en route et ferme le lecteir windows media. J'ai désactivé la prévention des données et je ne sais plus quoi faire.

merci de votre réponse.

Publicité
auto2CV
 Posté le 08/09/2010 à 13:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Bonjour !

il y a longtemps que je n'utilise plus WMP ( windows media player ) !

Je préfère VLC et Media Player Classic ( MPC) , mais il y en a d'autres !

Si tu décides de ne plus utiliser WMP, il faut faire des associations de fichiers avec VLC ou MPC. Il suffit d'aller dans les options ou préférences de ces logiciels. (associations de fichiers )

ou passer par panneau de configuration - programme par défaut - associer types de fichiers... et modifier ( ceci pour Vista et W7 )

pour XP : panneau de configuration - Options des dossiers - onglet type de fichier - chercher et modifier

Ils lisent pratiquement tous les fichiers audio et vidéo .

MPC lit les fichiers swf que ne lit pad VLC .

ce n'est que mon avis !!

tulio
 Posté le 08/09/2010 à 16:10 
Petit astucien

merci d'avoir répondu. En fait WMP ne me sert pas. J'utilise les autres logiciels qui sont bien meilleurs. J'ai paramétré par défaut la lecture d'un DVD ou d'un CD avec lesdits logiciels sauf que, et c'est normal, je veux juste comprendre pourquoi WMP ne veut plus lire les DVD lorsque je les insère. C'est de la simple curiosité....

tulio
 Posté le 08/09/2010 à 18:19 
Petit astucien

je ne sais pas si cela a un rapport ou pas mais mon pc commence à péter un câble. Dans le gestionnaire de périphériques j'ai :

-périphérique d'interface utilisateur :

ENE CIR receiver comportant un panneau avertissement : le pilote est à jour et ce périphérique ne peut pas trouver suffisamment de ressources libres pour son fonctionnement. (Code 12)

Si vous voulez l'utiliser, vous devrez désactiver l'un des autres périphériques de ce système.

-pilotes non plug and play :

power control comportant un panneau avertisement et ce périphérique n'est pas présent, ne fonctionne pas correctement ou tous ses pilotes ne sont pas installés. (Code 24)

SRTSPX comportant un panneau avertissement et ce périphérique n'est pas présent, ne fonctionne pas correctement ou tous ses pilotes ne sont pas installés. (Code 24)

que dois-je faire ? Les désinstaller ? Les désactiver ?

Modifié par tulio le 08/09/2010 23:53
tulio
 Posté le 15/09/2010 à 14:24 
Petit astucien

Je me permets de relancer ce topic, car ce problème-là m'embête quelque peu.....

tulio
 Posté le 27/09/2010 à 14:08 
Petit astucien

J'ai procédé à quelques modifications depuis la dernière fois et voici le résultat actuel :

Les dll ds system 32 msmpeg2adec et msmpeg2vdec font planter WMP, runDll et movie maker lorsque je les lance. En outre, les fichier mpeg font planter le système : appcrash fréquent.

J'ai renommé ces fichiers pour les désactiver et tout fonctionne normalement. Je peux à présent lire des dvd avec WMP et mon système ne plante plus. Ds la liste des codecs installés sur mon pc, ces deux codecs-là sont désormais inexistants.

En revanche en mode administrateur je ne peux pas lire de dvd avec WMP, alors que je peux en mode standard.

Le problème est que je ne peux plus modifier l'ouverture par défaut des DLL car je les ai malencontreusement ouverts avec notepad en mode admin... Est-ce cela qui bloque la lecture des DVd ?

Aucun problème en mode standard, les DLL ont l'ouverture par défaut, c-a-d applyunknow.

Quelqu'un peut-il 'aider, car je ne comprends plus rien.............. merci.

tulio
 Posté le 07/10/2010 à 22:54 
Petit astucien

J'ai réussi à modifier l'ouverture des dll par défaut à leur état initial, mais le problème demeure inchangé....

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC Geekom A5 (Ryzen 5 7430U, 16 Go RAM DDR4, SSD NVMe 512 Go, WiFi 6, Windows 11 Pro)
331,55 € 399 € -17%
@Amazon
Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 18 To
326,94 € 400 € -18%
@Amazon Allemagne
Caméra sport DJI Osmo Action 4 Aventure
282,20 € 429 € -34%
@Amazon Espagne
1 Lego acheté = le 2ème à -50%
-1 -34%
@Amazon
SSD WD Black SN770 1 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 5150 Mo/s)
62,56 € 80 € -22%
@Amazon
Hub USB C 6 en 1 UGREEN (1xHDMI 4K, 2xUSB 3.0, 2xUSB C 3.2 10 Gbps, 1xUSB C PD 100W)
16,49 € 25,99 € -37%
@Amazon

Sujets relatifs
ouverture lecteur windows media impossible
lecteur windows media
lecteur windows média
formater et réinstaller windows XP sans lecteur
Lecteur windows média player
lecteur windows média
Lecteur Windows Média impossible a utiliser
Lecteur Windows Media 11 se bloque
Problème lecteur Windows Média
Lecteur Windows Média : Mémoire insuffisante
Plus de sujets relatifs à reinstaller le lecteur windows media ou pas ?
 > Tous les forums > Forum Windows Vista