> Tous les forums > Forum Windows 10
 Réinstaller une applicationSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
norwich
  Posté le 19/11/2015 @ 15:22 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour a toutes et a tous

J'ai par erreur déinstallé la tuile Actualité

avec le win 8 j'allais sur windows store dans mes applications la recharger !

avec le win 10 je ne vois pas comment faire ?

pouvez-vous m'aider S.V.P.

merci d'avance

Publicité
Wullfk
 Posté le 19/11/2015 à 15:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Un utilitaire pour installer/désinstaller les applications Windows Store native sur Windows 10

Télécharger 10AppsManager

Modifié par Wullfk le 19/11/2015 15:56
enfermedehors
 Posté le 19/11/2015 à 17:25 
  Grande Maîtresse astucienne

10 appsManager désinstalle, mais il ne réinstalle pas.

Il se contente donner la commande mais cette commande réinstalle toutes les applications.

Pour réinstaller Actualité :

Dans le champ rechercher du store tape MSN actualité

Ou Touches Windows + X, clique sur Invite de commande (admin)
Tape powershell
A l'invite PS C:\Windows\system32>
Tape la commande :
Add-AppxPackage -register "C:\Program Files\WindowsApps\*bingNews*\AppxManifest.xml" -DisableDevelopmentMode

norwich
 Posté le 19/11/2015 à 19:47 
Petit astucien

Bonsoir

Merci a Madame enfermedehors et wullfk de vos réponses

votre commande Madame fonctionne très bien

je met en résolu

Wullfk
 Posté le 19/11/2015 à 20:10 
Astucien

Commandes individuelles pour réinstallation applications Windows Store natives sur Windows 10

Ouvrir invite de commande Admin, copier/coller la commande powershell et valider par Entrée
Copier/coller la ligne de commande (en gras) de l'application que vous souhaitez ré-installer

Pour lister les packages installés : Get-AppxPackage | Select Name, PackageFullName

Rediriger le résultat vers un fichier texte pour récupérer la liste, par exemple :

Get-AppxPackage | Select Name, PackageFullName >"$env:userprofile\Desktop\Package.txt"

Bing News (Actualités)
Add-AppxPackage -register "C:\Program Files\WindowsApps\*bingNews*\AppxManifest.xml" -DisableDevelopmentMode

Bing Sports
Add-AppxPackage -register "C:\Program Files\WindowsApps\*BingSports*\AppxManifest.xml" -DisableDevelopmentMode

Bing Weather (Météo)
Add-AppxPackage -register "C:\Program Files\WindowsApps\*BingWeather*\AppxManifest.xml" -DisableDevelopmentMode

Bing Finance
Add-AppxPackage -register "C:\Program Files\WindowsApps\*BingFinance*\AppxManifest.xml" -DisableDevelopmentMode

Bing Restaurant
Add-AppxPackage -register "C:\Program Files\WindowsApps\*BingFoodAndDrink*\AppxManifest.xml" -DisableDevelopmentMode

Bing Santé
Add-AppxPackage -register "C:\Program Files\*BingHealthAndFitness*\AppxManifest.xml" -DisableDevelopmentMode

Bing Voyage
Add-AppxPackage -register "C:\Program Files\*BingTravel*\AppxManifest.xml" -DisableDevelopmentMode

Windows Store
Add-AppxPackage -register "C:\Program Files\WindowsApps\*WindowsStore*\AppxManifest.xml" -DisableDevelopmentMode

Cortana
Add-AppxPackage -register "C:\Program Files\WindowsApps\*Windows.Cortana*\AppxManifest.xml" -DisableDevelopmentMode

Edge
Add-AppxPackage -register "C:\Program Files\WindowsApps\*MicrosoftEdge*\AppxManifest.xml" -DisableDevelopmentMode

3DBuilder
Add-AppxPackage -register "C:\Program Files\WindowsApps\*3DBuilder*\AppxManifest.xml" -DisableDevelopmentMode

Get Started
Add-AppxPackage -register "C:\Program Files\WindowsApps\*Getstarted*\AppxManifest.xml" -DisableDevelopmentMode

Scanneur
Add-AppxPackage -register "C:\Program Files\WindowsApps\*WindowsScan*\AppxManifest.xml" -DisableDevelopmentMode

Calculatrice
Add-AppxPackage -register "C:\Program Files\WindowsApps\*WindowsCalculator*\AppxManifest.xml" -DisableDevelopmentMode

Contrôle Compte
Add-AppxPackage -register "C:\Program Files\WindowsApps\*AccountsControl*\AppxManifest.xml" -DisableDevelopmentMode

Contrôle Parental
Add-AppxPackage -register "C:\Program Files\WindowsApps\*ParentalControls*\AppxManifest.xml" -DisableDevelopmentMode

Commentaires Windows
Add-AppxPackage -register "C:\Program Files\WindowsApps\*WindowsFeedback*\AppxManifest.xml" -DisableDevelopmentMode

Contacter le Support
Add-AppxPackage -register "C:\Program Files\WindowsApps\*ContactSupport*\AppxManifest.xml" -DisableDevelopmentMode

Add-AppxPackage -register "C:\Program Files\WindowsApps\*Messaging*\AppxManifest.xml" -DisableDevelopmentMode

Reader
Add-AppxPackage -register "C:\Program Files\WindowsApps\*Reader*\AppxManifest.xml" -DisableDevelopmentMode

Hub Microsoft Office
Add-AppxPackage -register "C:\Program Files\WindowsApps\*MicrosoftOfficeHub*\AppxManifest.xml" -DisableDevelopmentMode

Collection de jeux Solitaire
Add-AppxPackage -register "C:\Program Files\WindowsApps\*MicrosoftSolitaireCollection*\AppxManifest.xml" -DisableDevelopmentMode

Add-AppxPackage -register "C:\Program Files\WindowsApps\*SkypeApp*\AppxManifest.xml" -DisableDevelopmentMode

Cartes
Add-AppxPackage -register "C:\Program Files\WindowsApps\*WindowsMaps*\AppxManifest.xml" -DisableDevelopmentMode

Office One Note
Add-AppxPackage -register "C:\Program Files\WindowsApps\*Office.OneNote*\AppxManifest.xml" -DisableDevelopmentMode

Office Sway
Add-AppxPackage -register "C:\Program Files\WindowsApps\*Office.Sway*\AppxManifest.xml" -DisableDevelopmentMod

Xbox
Add-AppxPackage -register "C:\Program Files\WindowsApps\*XboxApp*\AppxManifest.xml" -DisableDevelopmentMode

Music
Add-AppxPackage -register "C:\Program Files\WindowsApps\*ZuneMusic*\AppxManifest.xml" -DisableDevelopmentMode

Video
Add-AppxPackage -register "C:\Program Files\WindowsApps\*ZuneVideo*\AppxManifest.xml" -DisableDevelopmentMode

Windows Phone
Add-AppxPackage -register "C:\Program Files\WindowsApps\*WindowsPhone*\AppxManifest.xml" -DisableDevelopmentMode

Outil d’enregistrement de son
Add-AppxPackage -register "C:\Program Files\WindowsApps\*WindowsSoundRecorder*\AppxManifest.xml" -DisableDevelopmentMode

Photos
Add-AppxPackage -register "C:\Program Files\WindowsApps\*Windows.Photos*\AppxManifest.xml" -DisableDevelopmentMode

Camera
Add-AppxPackage -register "C:\Program Files\WindowsApps\*WindowsCamera*\AppxManifest.xml" -DisableDevelopmentMode

Alarms
Add-AppxPackage -register "C:\Program Files\WindowsApps\*WindowsAlarms*\AppxManifest.xml" -DisableDevelopmentMode

Contact
Add-AppxPackage -register "C:\Program Files\WindowsApps\*People*\AppxManifest.xml" -DisableDevelopmentMode

Modifié par Wullfk le 01/12/2015 23:41
Pierre.Yves
 Posté le 19/11/2015 à 21:30 
Astucien

@Wullfk,

Merci, un fichier texte de plus dans la boite à commandes.

Ça peut toujours servir...

Wullfk
 Posté le 30/11/2015 à 19:35 
Astucien

Bonsoir,

Après plusieurs tests sur VM VirtualBox, Attention ! dans l'utilisation de la commande de Réinstallation :

Get-AppxPackage -AllUsers| Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}

Comme indiqué dans la fenêtre, faite absolument un point de restauration, d'autant plus que la réinstallation ne fait que mettre le bronx dans le menu démarrer avec pour conséquence, le Windows Store, la calculatrice (deux exemples parmi d'autres) qui ne fonctionnent plus. sans solution, si ce n'est une restauration système

Donc au final je déconseille l'utilisation de cet outils pour la réinstallation, essayer plutôt la réinstallation individuelle

Aucun problème pour la désinstallation des applications.

++

enfermedehors
 Posté le 30/11/2015 à 20:18 

Donc au final je déconseille l'utilisation de cet outils pour la réinstallation, essayer plutôt la réinstallation individuelle

Ah bon, depuis quand ?
Je l'ai utilisée x fois, sans problème, c'est ta WM qui est pourrie !

Wullfk
 Posté le 30/11/2015 à 21:06 
Astucien

Bonsoir Enfermedehors.

Oui c'est vrais que cela pourrais provenir de la VM (pourrie je pense pas ), mais j'ai pourtant aucun problème avec. à moins que l'application ne soit pas compatible avec une VM !

Quelque part ça me rassure que l'outil fonctionne parfaitement chez toi.

J'ai pu constater qu'en utilisant la commande de réinstallation de l'outil, ça réinstalle même des applications qui ne sont pas répertoriées dans la fenêtre principale du programme.

exemple : Bing Restaurant, Bing Santé, Reader

Je vais essayer de trouver la cause du problème, sinon je laisserai tomber l'affaire.

++

enfermedehors
 Posté le 30/11/2015 à 21:18 

Oui, la commande réinstalle tout.
Elle n'est à utiliser qu'en cas de problème, quand le menu démarrer, les applications, le store ne fonctionnent plus, là où les commandes individuelles (niveau utilisateur), comme celles qui sont décrites plus haut échoueront.

Wullfk
 Posté le 30/11/2015 à 21:33 
Astucien

Est ce que tu utilise le pare feu Windows ?

enfermedehors
 Posté le 30/11/2015 à 21:34 

Oui.

Wullfk
 Posté le 30/11/2015 à 22:08 
Astucien

Pour info voila ce que j'obtiens en utilisant la commande de réinstallation de l'outil :

Dans le menu Démarrer lorsque je clic par exemple sur la calculatrice ou Windows Store, une fenêtre grise s'ouvre puis se referme :

Dans la console de commande (une partie)

Je viens de faire une énième restauration de la VM, car y a aucune autre solution pour remédier au problème que ça cause

Modifié par Wullfk le 30/11/2015 23:00
enfermedehors
 Posté le 30/11/2015 à 23:19 

Bon, ben tu as raison, c'est un bug de la build 10586.
Windows Repair AIO l'a retiré de ses réparations.

Due to a bug in the Windows 10 build 10586 the powershell command used to reinstall the apps and app store instead breaks them and deletes their install folders. Till Microsoft fixes this bug this repair is skipped for this version of Windows.

Wullfk
 Posté le 01/12/2015 à 10:11 
Astucien

Bonjour,

Donc ça vient pas de l'outil, mais de Windows 10, Ou est ce que tu as eux cette info?

enfermedehors
 Posté le 01/12/2015 à 10:29 

Dans Windows Repair AIO, c'est une de ses options de réparation, je l'ai testé sur une VM, et c'est là que j'ai vu qu'il n'appliquait plus la commande.
C'est également indiqué sur le site de l'éditeur :
http://www.tweaking.com/news/story/tweaking_com_windows_repair_v3_6_5_released.html

Wullfk
 Posté le 01/12/2015 à 10:33 
Astucien

Oui j'ai fini par trouvé l'info avant ta réponse.

Merci quand même

Wullfk
 Posté le 01/12/2015 à 23:43 
Astucien

Bonsoir,

Mise à jour des commandes individuelles pour réinstallation des applications Windows Store : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=13&s=2628&REP_ID=5383707

BillBull
 Posté le 18/12/2015 à 11:49 
Nouvel astucien

L'installation d'une seule application ne fonctionne pas chez moi. Voici le message d'erreur obtenu après avoir essayé de ré-installer uniquement Windows Store :

Add-AppxPackage : Échec du déploiement avec HRESULT : 0x80073CF6, Impossible d’inscrire le package.
Merge Failure: erreur 0x80070003: impossible d’inscrire le package Microsoft.WindowsStore_2015.23.23.0_x64__8wekyb3d8bbwe, car un échec de fusion s’est produit avec le
fichier suivant: C:\Program Files\WindowsApps\Microsoft.WindowsStore_2015.23.23.0_neutral_split.language-fr_8wekyb3d8bbwe\resources.pri
REMARQUE: pour obtenir des informations supplémentaires, recherchez [ActivityId] 190a49b2-391d-0000-55c1-0a191d39d101 dans le journal des événements ou utilisez la
ligne de commande Get-AppxLog -ActivityID 190a49b2-391d-0000-55c1-0a191d39d101
Au caractère Ligne:1 : 1
+ Add-AppxPackage -register "C:\Program Files\WindowsApps\*WindowsStore ...
+ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
+ CategoryInfo : WriteError: (C:\Program File...ppxManifest.xml:String) [Add-AppxPackage], IOException
+ FullyQualifiedErrorId : DeploymentError,Microsoft.Windows.Appx.PackageManager.Commands.AddAppxPackageCommand

Add-AppxPackage : Échec du déploiement avec HRESULT : 0x80073CF6, Impossible d’inscrire le package.
erreur 0x80070003 : la lecture du manifeste depuis l’emplacement AppxManifest.xml a échoué avec l’erreur Le chemin d’accès spécifié est introuvable.
.
REMARQUE: pour obtenir des informations supplémentaires, recherchez [ActivityId] 190a49b2-391d-0003-4393-0a191d39d101 dans le journal des événements ou utilisez la
ligne de commande Get-AppxLog -ActivityID 190a49b2-391d-0003-4393-0a191d39d101
+ CategoryInfo : WriteError: (C:\Program File...ppxManifest.xml:String) [Add-AppxPackage], IOException
+ FullyQualifiedErrorId : DeploymentError,Microsoft.Windows.Appx.PackageManager.Commands.AddAppxPackageCommand

erreur 0x80070003 : la lecture du manifeste depuis l’emplacement AppxManifest.xml a échoué avec l’erreur Le chemin d’accès spécifié est introuvable.
.
REMARQUE: pour obtenir des informations supplémentaires, recherchez [ActivityId] 190a49b2-391d-0000-68c2-0a191d39d101 dans le journal des événements ou utilisez la
ligne de commande Get-AppxLog -ActivityID 190a49b2-391d-0000-68c2-0a191d39d101

Merge Failure: erreur 0x80070003: impossible d’inscrire le package Microsoft.WindowsStore_2015.25.5.0_x64__8wekyb3d8bbwe, car un échec de fusion s’est produit avec le
fichier suivant: C:\Program Files\WindowsApps\Microsoft.WindowsStore_2015.23.23.0_neutral_split.language-fr_8wekyb3d8bbwe\resources.pri
REMARQUE: pour obtenir des informations supplémentaires, recherchez [ActivityId] 190a49b2-391d-0000-71c2-0a191d39d101 dans le journal des événements ou utilisez la
ligne de commande Get-AppxLog -ActivityID 190a49b2-391d-0000-71c2-0a191d39d101

Quid ????

BillBull
 Posté le 18/12/2015 à 11:52 
Nouvel astucien

J'ai également un blocage à la mise à jour de l'update 1511...

Je pense donc tenter un update via une installation image ISO --> Win10_1511_French_x64.iso (mon PC est en 64 bits).

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Souris sans fil Logitech G305 à 39,99 €
39,99 € 50 € -20%
@Amazon
Support Nestling pour ordinateur portable 10 à 17 pouces à 8,95 €
8,95 € 13,99 € -36%
@Amazon
Clavier Logitech G213 Prodigy RVB à 39,99 €
39,99 € 51,99 € -23%
@Amazon
Multiprise Parafoudre Belkin 8 prises, 2 ports USB 2.4A et cordon de 2 mètres à 24,99 €
24,99 € 40 € -38%
@Amazon
Aspirateur robot laveur Narwal Freo Z Ultra (aspiration + lavage, station de vidage complète) à 899 €
899 € 1099 € -18%
@Geekbuying
SSD Crucial P3 1 To (NVMe, PCIe, M.2, 3500 Mo/s) à 54,99 €
54,99 € 75 € -27%
@Cdiscount

Sujets relatifs
Erreur d'application
application courrier
Reinstaller windows10
Application Caméra Win 10
Application bloquée pour votre protection
Windows store, application gratuite ?
Réinstaller W10 en cas de problème
Application Actualité
réinstaller 365 famille
j'ai créer un fichier iso W 10 pour le réinstaller avec sa clef d'origine ?
Plus de sujets relatifs à Réinstaller une application
 > Tous les forums > Forum Windows 10