|
Posté le 19/11/2015 @ 15:22 |
Petit astucien
| Bonjour a toutes et a tous
J'ai par erreur déinstallé la tuile Actualité
avec le win 8 j'allais sur windows store dans mes applications la recharger !
avec le win 10 je ne vois pas comment faire ?
pouvez-vous m'aider S.V.P.
merci d'avance
|
|
|
|
|
|
Posté le 19/11/2015 à 15:51 |
| Bonjour,
Un utilitaire pour installer/désinstaller les applications Windows Store native sur Windows 10
Télécharger 10AppsManager
Modifié par Wullfk le 19/11/2015 15:56 |
|
Posté le 19/11/2015 à 17:25 |
Grande Maîtresse astucienne |
10 appsManager désinstalle, mais il ne réinstalle pas.
Il se contente donner la commande mais cette commande réinstalle toutes les applications.
Pour réinstaller Actualité :
Dans le champ rechercher du store tape MSN actualité
Ou Touches Windows + X, clique sur Invite de commande (admin) Tape powershell A l'invite PS C:\Windows\system32> Tape la commande : Add-AppxPackage -register "C:\Program Files\WindowsApps\*bingNews*\AppxManifest.xml" -DisableDevelopmentMode
|
|
Posté le 19/11/2015 à 19:47 |
Petit astucien
| Bonsoir
Merci a Madame enfermedehors et wullfk de vos réponses
votre commande Madame fonctionne très bien
je met en résolu
|
|
Posté le 19/11/2015 à 20:10 |
| Commandes individuelles pour réinstallation applications Windows Store natives sur Windows 10
Ouvrir invite de commande Admin, copier/coller la commande powershell et valider par Entrée Copier/coller la ligne de commande (en gras) de l'application que vous souhaitez ré-installer
Pour lister les packages installés : Get-AppxPackage | Select Name, PackageFullName
Rediriger le résultat vers un fichier texte pour récupérer la liste, par exemple :
Get-AppxPackage | Select Name, PackageFullName >"$env:userprofile\Desktop\Package.txt"
Bing News (Actualités) Add-AppxPackage -register "C:\Program Files\WindowsApps\*bingNews*\AppxManifest.xml" -DisableDevelopmentMode
Bing Sports Add-AppxPackage -register "C:\Program Files\WindowsApps\*BingSports*\AppxManifest.xml" -DisableDevelopmentMode
Bing Weather (Météo) Add-AppxPackage -register "C:\Program Files\WindowsApps\*BingWeather*\AppxManifest.xml" -DisableDevelopmentMode
Bing Finance Add-AppxPackage -register "C:\Program Files\WindowsApps\*BingFinance*\AppxManifest.xml" -DisableDevelopmentMode
Bing Restaurant Add-AppxPackage -register "C:\Program Files\WindowsApps\*BingFoodAndDrink*\AppxManifest.xml" -DisableDevelopmentMode Bing Santé Add-AppxPackage -register "C:\Program Files\*BingHealthAndFitness*\AppxManifest.xml" -DisableDevelopmentMode Bing Voyage Add-AppxPackage -register "C:\Program Files\*BingTravel*\AppxManifest.xml" -DisableDevelopmentMode
Windows Store Add-AppxPackage -register "C:\Program Files\WindowsApps\*WindowsStore*\AppxManifest.xml" -DisableDevelopmentMode
Cortana Add-AppxPackage -register "C:\Program Files\WindowsApps\*Windows.Cortana*\AppxManifest.xml" -DisableDevelopmentMode Edge Add-AppxPackage -register "C:\Program Files\WindowsApps\*MicrosoftEdge*\AppxManifest.xml" -DisableDevelopmentMode
3DBuilder Add-AppxPackage -register "C:\Program Files\WindowsApps\*3DBuilder*\AppxManifest.xml" -DisableDevelopmentMode
Get Started Add-AppxPackage -register "C:\Program Files\WindowsApps\*Getstarted*\AppxManifest.xml" -DisableDevelopmentMode
Scanneur Add-AppxPackage -register "C:\Program Files\WindowsApps\*WindowsScan*\AppxManifest.xml" -DisableDevelopmentMode
Calculatrice Add-AppxPackage -register "C:\Program Files\WindowsApps\*WindowsCalculator*\AppxManifest.xml" -DisableDevelopmentMode
Contrôle Compte Add-AppxPackage -register "C:\Program Files\WindowsApps\*AccountsControl*\AppxManifest.xml" -DisableDevelopmentMode
Contrôle Parental Add-AppxPackage -register "C:\Program Files\WindowsApps\*ParentalControls*\AppxManifest.xml" -DisableDevelopmentMode
Commentaires Windows Add-AppxPackage -register "C:\Program Files\WindowsApps\*WindowsFeedback*\AppxManifest.xml" -DisableDevelopmentMode
Contacter le Support Add-AppxPackage -register "C:\Program Files\WindowsApps\*ContactSupport*\AppxManifest.xml" -DisableDevelopmentMode
Message Add-AppxPackage -register "C:\Program Files\WindowsApps\*Messaging*\AppxManifest.xml" -DisableDevelopmentMode
Reader Add-AppxPackage -register "C:\Program Files\WindowsApps\*Reader*\AppxManifest.xml" -DisableDevelopmentMode
Hub Microsoft Office Add-AppxPackage -register "C:\Program Files\WindowsApps\*MicrosoftOfficeHub*\AppxManifest.xml" -DisableDevelopmentMode
Collection de jeux Solitaire Add-AppxPackage -register "C:\Program Files\WindowsApps\*MicrosoftSolitaireCollection*\AppxManifest.xml" -DisableDevelopmentMode
Skype Add-AppxPackage -register "C:\Program Files\WindowsApps\*SkypeApp*\AppxManifest.xml" -DisableDevelopmentMode
Cartes Add-AppxPackage -register "C:\Program Files\WindowsApps\*WindowsMaps*\AppxManifest.xml" -DisableDevelopmentMode
Office One Note Add-AppxPackage -register "C:\Program Files\WindowsApps\*Office.OneNote*\AppxManifest.xml" -DisableDevelopmentMode
Office Sway Add-AppxPackage -register "C:\Program Files\WindowsApps\*Office.Sway*\AppxManifest.xml" -DisableDevelopmentMod
Xbox Add-AppxPackage -register "C:\Program Files\WindowsApps\*XboxApp*\AppxManifest.xml" -DisableDevelopmentMode
Music Add-AppxPackage -register "C:\Program Files\WindowsApps\*ZuneMusic*\AppxManifest.xml" -DisableDevelopmentMode
Video Add-AppxPackage -register "C:\Program Files\WindowsApps\*ZuneVideo*\AppxManifest.xml" -DisableDevelopmentMode
Windows Phone Add-AppxPackage -register "C:\Program Files\WindowsApps\*WindowsPhone*\AppxManifest.xml" -DisableDevelopmentMode
Outil d’enregistrement de son Add-AppxPackage -register "C:\Program Files\WindowsApps\*WindowsSoundRecorder*\AppxManifest.xml" -DisableDevelopmentMode
Photos Add-AppxPackage -register "C:\Program Files\WindowsApps\*Windows.Photos*\AppxManifest.xml" -DisableDevelopmentMode
Camera Add-AppxPackage -register "C:\Program Files\WindowsApps\*WindowsCamera*\AppxManifest.xml" -DisableDevelopmentMode
Alarms Add-AppxPackage -register "C:\Program Files\WindowsApps\*WindowsAlarms*\AppxManifest.xml" -DisableDevelopmentMode
Contact Add-AppxPackage -register "C:\Program Files\WindowsApps\*People*\AppxManifest.xml" -DisableDevelopmentMode Modifié par Wullfk le 01/12/2015 23:41 |
|
Posté le 19/11/2015 à 21:30 |
| @Wullfk,
Merci, un fichier texte de plus dans la boite à commandes.
Ça peut toujours servir... |
|
Posté le 30/11/2015 à 19:35 |
| Bonsoir,
Après plusieurs tests sur VM VirtualBox, Attention ! dans l'utilisation de la commande de Réinstallation :
Get-AppxPackage -AllUsers| Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}
Comme indiqué dans la fenêtre, faite absolument un point de restauration, d'autant plus que la réinstallation ne fait que mettre le bronx dans le menu démarrer avec pour conséquence, le Windows Store, la calculatrice (deux exemples parmi d'autres) qui ne fonctionnent plus. sans solution, si ce n'est une restauration système
Donc au final je déconseille l'utilisation de cet outils pour la réinstallation, essayer plutôt la réinstallation individuelle
Aucun problème pour la désinstallation des applications.
++
|
|
Posté le 30/11/2015 à 20:18 |
Grande Maîtresse astucienne |
Donc au final je déconseille l'utilisation de cet outils pour la réinstallation, essayer plutôt la réinstallation individuelle
Ah bon, depuis quand ? Je l'ai utilisée x fois, sans problème, c'est ta WM qui est pourrie ! |
|
Posté le 30/11/2015 à 21:06 |
| Bonsoir Enfermedehors.
Oui c'est vrais que cela pourrais provenir de la VM (pourrie je pense pas ), mais j'ai pourtant aucun problème avec. à moins que l'application ne soit pas compatible avec une VM !
Quelque part ça me rassure que l'outil fonctionne parfaitement chez toi.
J'ai pu constater qu'en utilisant la commande de réinstallation de l'outil, ça réinstalle même des applications qui ne sont pas répertoriées dans la fenêtre principale du programme.
exemple : Bing Restaurant, Bing Santé, Reader
Je vais essayer de trouver la cause du problème, sinon je laisserai tomber l'affaire.
++
|
|
Posté le 30/11/2015 à 21:18 |
Grande Maîtresse astucienne | Oui, la commande réinstalle tout. Elle n'est à utiliser qu'en cas de problème, quand le menu démarrer, les applications, le store ne fonctionnent plus, là où les commandes individuelles (niveau utilisateur), comme celles qui sont décrites plus haut échoueront.
|
|
Posté le 30/11/2015 à 21:33 |
| Est ce que tu utilise le pare feu Windows ? |
|
Posté le 30/11/2015 à 21:34 |
Grande Maîtresse astucienne | |
|
Posté le 30/11/2015 à 22:08 |
| Pour info voila ce que j'obtiens en utilisant la commande de réinstallation de l'outil :
Dans le menu Démarrer lorsque je clic par exemple sur la calculatrice ou Windows Store, une fenêtre grise s'ouvre puis se referme :
Dans la console de commande (une partie)
Je viens de faire une énième restauration de la VM, car y a aucune autre solution pour remédier au problème que ça cause Modifié par Wullfk le 30/11/2015 23:00 |
|
Posté le 30/11/2015 à 23:19 |
Grande Maîtresse astucienne | Bon, ben tu as raison, c'est un bug de la build 10586. Windows Repair AIO l'a retiré de ses réparations.
Due to a bug in the Windows 10 build 10586 the powershell command used to reinstall the apps and app store instead breaks them and deletes their install folders. Till Microsoft fixes this bug this repair is skipped for this version of Windows.
|
|
Posté le 01/12/2015 à 10:11 |
| Bonjour,
Donc ça vient pas de l'outil, mais de Windows 10, Ou est ce que tu as eux cette info? |
|
Posté le 01/12/2015 à 10:29 |
Grande Maîtresse astucienne | |
|
Posté le 01/12/2015 à 10:33 |
| Oui j'ai fini par trouvé l'info avant ta réponse.
Merci quand même |
|
Posté le 01/12/2015 à 23:43 |
| |
|
Posté le 18/12/2015 à 11:49 |
Nouvel astucien
| L'installation d'une seule application ne fonctionne pas chez moi. Voici le message d'erreur obtenu après avoir essayé de ré-installer uniquement Windows Store :
Add-AppxPackage : Échec du déploiement avec HRESULT : 0x80073CF6, Impossible d’inscrire le package. Merge Failure: erreur 0x80070003: impossible d’inscrire le package Microsoft.WindowsStore_2015.23.23.0_x64__8wekyb3d8bbwe, car un échec de fusion s’est produit avec le fichier suivant: C:\Program Files\WindowsApps\Microsoft.WindowsStore_2015.23.23.0_neutral_split.language-fr_8wekyb3d8bbwe\resources.pri REMARQUE: pour obtenir des informations supplémentaires, recherchez [ActivityId] 190a49b2-391d-0000-55c1-0a191d39d101 dans le journal des événements ou utilisez la ligne de commande Get-AppxLog -ActivityID 190a49b2-391d-0000-55c1-0a191d39d101 Au caractère Ligne:1 : 1 + Add-AppxPackage -register "C:\Program Files\WindowsApps\*WindowsStore ... + ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ + CategoryInfo : WriteError: (C:\Program File...ppxManifest.xml:String) [Add-AppxPackage], IOException + FullyQualifiedErrorId : DeploymentError,Microsoft.Windows.Appx.PackageManager.Commands.AddAppxPackageCommand Add-AppxPackage : Échec du déploiement avec HRESULT : 0x80073CF6, Impossible d’inscrire le package. erreur 0x80070003 : la lecture du manifeste depuis l’emplacement AppxManifest.xml a échoué avec l’erreur Le chemin d’accès spécifié est introuvable. . REMARQUE: pour obtenir des informations supplémentaires, recherchez [ActivityId] 190a49b2-391d-0003-4393-0a191d39d101 dans le journal des événements ou utilisez la ligne de commande Get-AppxLog -ActivityID 190a49b2-391d-0003-4393-0a191d39d101 Au caractère Ligne:1 : 1 + Add-AppxPackage -register "C:\Program Files\WindowsApps\*WindowsStore ... + ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ + CategoryInfo : WriteError: (C:\Program File...ppxManifest.xml:String) [Add-AppxPackage], IOException + FullyQualifiedErrorId : DeploymentError,Microsoft.Windows.Appx.PackageManager.Commands.AddAppxPackageCommand Add-AppxPackage : Échec du déploiement avec HRESULT : 0x80073CF6, Impossible d’inscrire le package. erreur 0x80070003 : la lecture du manifeste depuis l’emplacement AppxManifest.xml a échoué avec l’erreur Le chemin d’accès spécifié est introuvable. . REMARQUE: pour obtenir des informations supplémentaires, recherchez [ActivityId] 190a49b2-391d-0000-68c2-0a191d39d101 dans le journal des événements ou utilisez la ligne de commande Get-AppxLog -ActivityID 190a49b2-391d-0000-68c2-0a191d39d101 Au caractère Ligne:1 : 1 + Add-AppxPackage -register "C:\Program Files\WindowsApps\*WindowsStore ... + ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ + CategoryInfo : WriteError: (C:\Program File...ppxManifest.xml:String) [Add-AppxPackage], IOException + FullyQualifiedErrorId : DeploymentError,Microsoft.Windows.Appx.PackageManager.Commands.AddAppxPackageCommand Add-AppxPackage : Échec du déploiement avec HRESULT : 0x80073CF6, Impossible d’inscrire le package. Merge Failure: erreur 0x80070003: impossible d’inscrire le package Microsoft.WindowsStore_2015.25.5.0_x64__8wekyb3d8bbwe, car un échec de fusion s’est produit avec le fichier suivant: C:\Program Files\WindowsApps\Microsoft.WindowsStore_2015.23.23.0_neutral_split.language-fr_8wekyb3d8bbwe\resources.pri REMARQUE: pour obtenir des informations supplémentaires, recherchez [ActivityId] 190a49b2-391d-0000-71c2-0a191d39d101 dans le journal des événements ou utilisez la ligne de commande Get-AppxLog -ActivityID 190a49b2-391d-0000-71c2-0a191d39d101 Au caractère Ligne:1 : 1 + Add-AppxPackage -register "C:\Program Files\WindowsApps\*WindowsStore ... + ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ + CategoryInfo : WriteError: (C:\Program File...ppxManifest.xml:String) [Add-AppxPackage], IOException + FullyQualifiedErrorId : DeploymentError,Microsoft.Windows.Appx.PackageManager.Commands.AddAppxPackageCommand
Quid ???? |
|
Posté le 18/12/2015 à 11:52 |
Nouvel astucien
| J'ai également un blocage à la mise à jour de l'update 1511...
Je pense donc tenter un update via une installation image ISO --> Win10_1511_French_x64.iso (mon PC est en 64 bits). |
|