> Tous les forums > Forum Windows XP
 Réinstaller une imprimante après reformatageSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mibemol
  Posté le 09/02/2010 @ 09:44 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour !

Suite à un virus, j'ai dû reformater mon disque et je suis en train de tout réinstaller

Je me heurte à l'impossibilité de réinstaller mon imprimante.

Il s'agit d'une imprimante Canon Lasershot LBP-1120 que j'utilise depuis plusieurs années déjà. Cette imprimante doit ensuite être partagée avec d'autres PC sur un réseau domestique nommé MSHOME;

J'essaie d'utiliser l'assistant mais je je ne sais pas quelle option choisir :

1 - Une imprimante locale connectée à cet ordinateur ?

2 - Une imprimante réseau ou une imprimante connectée à un autre ordinateur ?

D'autre part,si je coche "rechercher une imprimante" (l'imprimante étant branchée et allumée), je rentre le nom de l'imprimante (Canon Lasershot LBP-1120), j'ai un message disant que j'ai rentré un nom d'imprimante incorrect). Si je coche : connexion à cette imprimante (ou pour rechercher une imprimante), il m'est demandé d'entrer une url. Si je coche la case "se connecter à une imprimante sur internet ou sur un réseau", il m'est également demandé d'entrer une url.

N'ayant pas moi-même configuré cet ordinateur au départ, je ne comprends pas en quoi consistent exactement ces url.

Une aide me serait précieuse, merci d'avance à qui me l'apportera.

Publicité
cantalou42
 Posté le 09/02/2010 à 10:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

chaseur57150
 Posté le 09/02/2010 à 10:17 
  Grand Maître astucien

Chm56
 Posté le 09/02/2010 à 11:17 
Astucienne

Bonjour à tous !

Tu connectes bien ton imprimante en USB sur le poste 1 ?

Il me semble que pour installer un matériel USB, il faut d'abord installer le driver et logiciels et ne connecter l'imprimante au PC que lorsque cela est demandé.

Il faudrait donc que tu désinstalles tout ce qui concerne cette imprimante et que tu reprennes au début : tu mets le CD et tu te laisses guider. Pour l'instant, il s'agit bien d'une imprimante locale, on verra par la suite pour les autres PC.

A+

mibemol
 Posté le 09/02/2010 à 14:39 
Astucienne

Merci à tous trois. je vais essayer de vous répondre au mieux.

1 - Cantalou 42 : J'ai suivi ton lien, il mène non pas sur le pilote annoncé mais sur un exé nommé "Pilote détective". or, j'ai le cd original de l'imprimante. le malheur est qu'il n'est pas détecté par l'installateur...

2 - Chaseur : Merci pour le tutoriel. En effet, je m'occuperai du réseau ensuite. Pour l'instant, j'aimerais déjà arriver à installer l'imprimante sur le poste 1...

3 - chm56 ; J'ai essayé en ayant l'imprimante branchée et également sans le branchement. Echec des deux manières.

En fait, j'avais bien récupéré sur internet un pilote qui semblait correspondre (ou du moins était compatible). Il se nomme l2c04frx. Malheureusement, il est zippé. Je l'ai extrait avec Winzip (je ne sais pas encore bien utiliser ce logiciel je l'avoue). mais il s'est éclaté en un tas d'éléments et je ne sais pas quel est le fichier qui doit être installé.

En marge de tout cela, j'ai des problèmes qui ne sont pas réglés suite au formatage. Tune Up me signale le problème suivant : "les fichiers stockés dans le dossier de pré-extraction qui contiennent des informations sur la procédure de démarrage de Windows et des programmes ont été supprimés récemment". Mais il ne me dit pas quels sont ces fichiers. Je suppose qu'il faudrait que je parvienne avant tout à régler ce problème mais comment ? Est-ce qu'en faisant une réparation à partir du CD XP je ne risque pas encore de perdre ma connexion... Décidément, rien n'est simple sur la planète PC

Chm56
 Posté le 09/02/2010 à 20:33 
Astucienne

Bonsoir Mibemol,

Tu as dit :

or, j'ai le cd original de l'imprimante. le malheur est qu'il n'est pas détecté par l'installateur...

Que veux-tu dire par là ? Le CD ne s'exécute pas automatiquement ?

mibemol
 Posté le 10/02/2010 à 15:40 
Astucienne

Bonjour Chm56,

Lorsque j'introduis le cd, l'installateur se déclenche, effectivement, mais ne détecte aucune imprimante "plug and play". Lorsque je clique sur "disque fourni", j'ai un message disant "L'emplacement spécifié ne contient aucune information concernant votre matériel". D'autre part, le modèle de mon imprimante n'apparaît pas dans la liste proposée par l'installateur.

Untenshu
 Posté le 10/02/2010 à 17:40 
Petit astucien

bonjour,

as tu essayé d'installer ton imprimante en lançant le CD d'installation sur un autre ordinateur ?

s'il ne lance pas , j'ai peur que ton disque ai " vécu " essaie en frottant ton CD d'installation avec du lait démaquillant et l'essuyer proprement avec du coton ( c'est valable pour pas mal de CD ou DVD )

Chm56
 Posté le 10/02/2010 à 18:15 
Astucienne

Le Cd se déclenche, il commence l'install, puis te demande de connecter ton imprimante et bien sûr d'allumer cette dernière. C'est à ce moment-là, qu'il ne trouve pas d'imprimante ?

On est bien d'accord, tu connectes l'imprimante sur le PC que tu as réinstallé avec le même Système d'exploitation qu'avant ?

Dans le Gestionnaire de périphériques, vérifie qu'il n'y a pas de point d'interrogation ou exclamation.

A+

mibemol
 Posté le 10/02/2010 à 19:01 
Astucienne

Il ne me demande pas de brancher l'imprimante mais de sélectionner une imprimante dans une liste (la mienne n'y figure pas) ou de cliquer sur le bouton du cd si celui-ci est dans l'appareil. C'est à ce moment-là qu'il me met le message disant qu'il ne trouve rien sur le cd. En dernière minute, j'ai branché l'imprimante sur un port usb et le driver, apparemment, s'est installé car je le vois dans le panneau de config à "imprimantes et télécopieurs". Mais pour l'instant, l'imprimante ne réagit pas à la demande d'impression. Par contre, l'imprimante n'apparaît pas dans le gestionnaire de périphériques.

J'ai bien reformaté mon DD en installant le cd original de XP qui a servi à sa première installation.

Il me semble que lors de la première installation, il y avait, dans la fenetre correspondant à l'installation de l'imprimante, une adresse de type url avec des \\...

Bon, je continue à chercher !

Chm56
 Posté le 11/02/2010 à 04:59 
Astucienne

As-tu procédé comme indiqué dans le Guide d'utilisation ? Tu peux le télécharger ici :

http://fr.software.canon-europe.com/products/0000524.asp

J'ai lu en diagonale, mais il faut que l'imprimante soit allumer au démarrage du PC, chercher le driver sur le CD et ajouter une imprimante. Mais, ceci est très bien expliqué, y-a-qu'à suivre le manuel...

A+

mibemol
 Posté le 11/02/2010 à 21:35 
Astucienne

Bonsoir à tous !

Grâce au pilote téléchargé (en russe mais tant pis !) et après avoir neutralisé mon antivirus et spybot, je viens de réussir à récupérer l'usage de mon imprimante.

Un grand merci pour votre aide précieuse !

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
179 €Ecran PC 24.5 pouces BenQ EX2510S (FHD, IPS, FreeSync,165Hz, 2xHP, réglable en hauteur) à 179 €
249 € -28%

Amazon fait une belle promotion sur l'écran PC BenQ MOBIUZ EX2510S qui passe 179 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 249 €. Il possède une dalle de 24.5 pouces Full HD IPS et offre une fréquence de rafraichissement de 165 Hz et un temps de réponse de 1 ms. Il intègre 2 HP (2.5W) et une connectivité HDMI et DP. Il est réglable en hauteur.

Voir l'offre
259,00 €PC Ankermann (Intel Pentium Dual Core, 8Go RAM, SSD 480Go, Win 10 Pro + Office 365) à 259 €
349 € -26%

Amazon fait une promotion sur l'ordinateur de bureau Ankermann Silent PC Work à 259 € livré. Le PC est équipé d'un processeur Intel Pentium dual core à 2.7 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 480 Go, d'un disque dur de 500 Go, d'un lecteur DVD, d'un lecteur de carte mémoires et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits FR. Un abonnement d'un an à Microsoft Office 365 est également fourni.

Ajoutez un écran et un pack clavier souris et vous avez un PC complet à l'aise en bureautique et Internet. Garantie 2 ans.

Voir l'offre
279 €Tablette 11 pouces Lenovo Tab P11 Plus (2K, 4Go/128Go) + station d'accueil + coque + stylet à 279 €
349 € -20%

Boulanger fait une promotion sur la tablette tactile 11 pouces Lenovo Tab P11 Plus accompagnée d'un stylet, d'une coque et de sa station d'accueil qui passe à 329 €. Or Lenovo rembourse actuellement 50 € pour l'achat de ce pack qui vous reviendra à 279 € au lieu de 349 €. Cette excellente tablette 11 pouces possède un écran 2K, un processeur 8 coeurs Snapdragon 662, 4 Go de RAM, 128 Go de stockage, une autonomie de 12 heures et un port USB Type C. Le tout tourne sous Android 10. La station d'accueil permet de poser la tablette et de la recharger.

Voir l'offre
179,99 €Ecran portable 15,6 pouces Lenovo L15 (FullHD, IPS, USB-C) à 179,99 €
229,99 € -22%

Fnac fait une promotion sur l'écran portable 15,6 pouces Lenovo L15 qui passe à 179,99 € au lieu de 229,99 €. Cet écran à emporter partout avec vous possède une dalle IPS antireflet FullHD avec un design ultrafin. L'alimentation et l'affichage se font par USB-C. Branchez simplement votre ordinateur portable ou votre smartphone pour profiter d'un second écran ou même votre console, un ordinateur fixe ou un raspberry Pi 4 pour profiter d'écran principal. La base de l'écran pivote pour servir de support. Inclinaison réglable.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Réinstaller Xp après un formatage!
reformatage et apres?
ecran noir apres reformatage
XP fonction veille disparue après réformatage
Win Xp à réinstaller après Windows 7
imprimante désinstallée après mise à jour
probleme apres reformatage plus de pilote
Réinstaller après formatage.
Imprimante non détectée après mise en veille
Ecran bleu après installation pilotes d'imprimante