| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je suis en dual boot Vista-Ubuntu 8.04.1. Je veux réinstaller Vista et j'aimerais savoir s'il y a des précautions à prendre pour éviter de toucher à l'autre système d'exploitation : Ubuntu. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Maslow, dommage que ce ne soit pas l'inverse, | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, il est important de ne pas modifier sans savoir ta table de partitions, sinon l'installation de Ubuntu risque de ne plus démarrer. Tu as probablement installé le Grub dans la partition racine de Ubuntu. Tu peux réinstaller Vista dans sa partition et réinstaller EASYBCD, le paramètrer comme avant et Ubuntu devrait démarrer comme avant si rien n'a été écrasé de son installation. Modifié par Logicien le 15/11/2008 18:26 | |||||||
Petit astucien | Salut, qu'est-ce que tu veux dire par modifier la table des partitions ? Normalement, quand je réinstalle Windows, ce sera sur la partition C:. Je ne touche pas aux autres partitions. C'est ça ce que tu veux dire ? | |||||||
![]() ![]() | Plus ou moins. Formater crée un nouveau système de fichiers dans une partition et y installer un système d'exploitation a comme conséquence de supprimer les anciennes les données et d'en réécrire de nouvelles. Cela se fait généralement sans toucher à la table de partitions. C'est ce que tu veux faire je pense. Il n'y a donc pas de problème. Modifier la tables de partitions signifie agrandir, rapetisser, ajouter ou supprimer une ou des partitions. Cela peut faire qu'un système d'exploitation installé avant ne puisse pas s'adapter à la nouvelle table de partitions sans éditer certains fichiers du système. Modifié par Logicien le 15/11/2008 21:04 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|