|
 Posté le 30/12/2011 @ 08:53 |
| à tous. Voilà le disque dur du pc de ma fille a cramé. Donc j'ai plus de système, j'envisage de lui remonter un dd dans sa tour. On a l'étiquette de licence vista, ma question est comment réinstaller le système sans aucun support. Je sais on n'a pas fait les disques de sauvegarde. De plus c'est une mini tour PB qui chauffe pas mal, ne vaut-il pas mieux mettre un DD externe pour lui éviter de surchauffer ?
Merci de vos conseils, car là j'hésite!
|
|
|
|
|
|
Posté le 30/12/2011 à 11:37 |
Grand Maître astucien | Bonjour Kleretnet, 
De plus c'est une mini tour PB qui chauffe pas mal, ne vaut-il pas mieux mettre un DD externe pour lui éviter de surchauffer ?
Non, ça ne marcherait pas, un disque externe ne peut pas contenir le système (je simplifie). En plus, c'est une mauvaise idée, car les temps d'accès seraient atroces.
Pour le système Vista, par contre -> ??? |
|
Posté le 30/12/2011 à 11:45 |
Grand Maître astucien | kleretnet.
Empruntes un dvd vista dans ton entourage. |
|
Posté le 30/12/2011 à 11:47 |
Maîtresse astucienne | et merci à vous deux. Pour le système, vu qu'il me reste une licence seven pro 32 bits, je lui mettrais, par contre pour l'installer sur un DD externe !!!! Les avis sont partagés, apparemment ça se fait comme sur une clé usb. Bon faudra que je récupères la tour malade et voir ce qu'on peut en faire 
|
|
Posté le 30/12/2011 à 11:59 |
Grand Maître astucien | Tu peux mettre le logiciel d'installation sur une clé USB, mais l'exécuter depuis, une fois installé ??? 
Je ne comprends pas que les avis soient partagés à ce sujet.
|
|
Posté le 30/12/2011 à 12:06 |
Maîtresse astucienne | tiens trouvé ça parmis pleins d'autres pages, c'est pour la RC, mais avec la finale, la procédure doit être la même 
|
|
Posté le 30/12/2011 à 12:07 |
Grand Maître astucien | |
|
Posté le 30/12/2011 à 12:09 |
Grand Maître astucien | 
Sur un DD Externe, connecté en eSATA, ça l'fait !
Oui, c'est pour ça que je disais simplifier. Mais tu le conseillerais ?  |
|
Posté le 30/12/2011 à 12:11 |
Grand Maître astucien | Esclapion a écrit :

Sur un DD Externe, connecté en eSATA, ça l'fait !
Oui, c'est pour ça que je disais simplifier. Mais tu le conseillerais ? 
Nan ! 
Juste pour d'la bidouille ... Modifié par Le Fêlé le 30/12/2011 12:14 |
|
Posté le 30/12/2011 à 12:35 |
Maîtresse astucienne | ok, j'ai pigé, juste que comme c'est une mini tour, ça chauffe énormément dedans, et j'ai pas envie de remonter un DD qui va encore grillé......... Donc à voir ce qu'on va en faire. J'en sais rien ! |
|
Posté le 30/12/2011 à 12:55 |
Grand Maître astucien | Les SSD chauffent moins ... |
|
Posté le 30/12/2011 à 13:20 |
Maîtresse astucienne | euh peut être mais on va pas mettre une fortune dans un disque pour avoir une capacité correcte ! Il n'y a pas de place dans cette tour, tout est l'un sur l'autre et la chaleur est importante  |
|
Posté le 30/12/2011 à 14:43 |
Grand Maître astucien | |
|
Posté le 30/12/2011 à 14:47 |
Maîtresse astucienne | |
|
Posté le 30/12/2011 à 15:02 |
Astucien
| Bonjour à tous, Kleretnet,comment se fait il que cette mini tour soit une casserole bouillonnante????
Avec ma mini tour Hp,aucun probléme de surchauffe. |
|
Posté le 30/12/2011 à 15:06 |
Maîtresse astucienne | j'en sais rien moi, c'est une packard bell , mais je t'assure que les températures sont impressionnantes; crystaldiskinfo me donnait 95° C pour le HDD !!!!!! tu m'étonnes qu'il a cramé 
|
|
Posté le 30/12/2011 à 15:19 |
Grand Maître astucien |
c'est une packard bell
Voili, voilu, voilà... |
|
Posté le 30/12/2011 à 15:21 |
Maîtresse astucienne | Esclapion a écrit :
c'est une packard bell
Voili, voilu, voilà...
d'où ma réticence à mettre un DD tout neuf dedans !!!
|
|
Posté le 30/12/2011 à 15:27 |
Grand Maître astucien | Les ventilos marchent bien, sinon ? Nettoyés à fond ? Il faudrait peut-être en mettre un sup, changer un ?
C'est énorme, 95°C. Elle joue avec ? |
|
Posté le 30/12/2011 à 16:49 |
Maîtresse astucienne | pour le nettoyage, je lui faisait régulièrement toutes les semaines, et oui c'était essentiellement pour du jeu en ligne . mon revendeur info m'a parler d'un dissipateur de chaleur, car problème connu dans ce genre de tour |
|
Posté le 31/12/2011 à 01:11 |
| |
|
Posté le 31/12/2011 à 10:47 |
Astucien | Message original par kleretnet
à tous. Voilà le disque dur du pc de ma fille a cramé. Donc j'ai plus de système, j'envisage de lui remonter un dd dans sa tour. On a l'étiquette de licence vista, ma question est comment réinstaller le système sans aucun support. Je sais on n'a pas fait les disques de sauvegarde. De plus c'est une mini tour PB qui chauffe pas mal, ne vaut-il pas mieux mettre un DD externe pour lui éviter de surchauffer ?
Bonjour
Ce n'est pas parce que tu as les dvd et cd de recovery que tu pourras remettre ton systéme sur un autre hdd interne.( j'ai déja essayé avec XP cette manière avec mes dvd OEM originaux fourni avec le PC sur le même PC mais sur un autre HDD monté en remplacement pour voir), le but était d'avoir un Hdd plus gros j'avais et j'ai toujours le fichier clé wpa.dbl. Par contre le second mis en esclave ca fonctionne et donc on peut dans ce cas monter windows et supprimer l'autre.
Je n'ai jamais essayé avec Vista ou Seven.
Attention aux HDD ext, mon contat j'en ai 1 de 320 Go qui est reconnu trés vite et dont dans Ordinateur je vois éjecter ou retirer en toute sécurité par contre mon second 2 To pas de éjecter et surtout il se met en stand by ou n'est plus reconnu assez souvent.
Modifié par w36xb2w le 31/12/2011 10:51 |
|
Posté le 31/12/2011 à 11:06 |
Maîtresse astucienne | w36xb2w a écrit :
Message original par kleretnet
à tous. Voilà le disque dur du pc de ma fille a cramé. Donc j'ai plus de système, j'envisage de lui remonter un dd dans sa tour. On a l'étiquette de licence vista, ma question est comment réinstaller le système sans aucun support. Je sais on n'a pas fait les disques de sauvegarde. De plus c'est une mini tour PB qui chauffe pas mal, ne vaut-il pas mieux mettre un DD externe pour lui éviter de surchauffer ?
Bonjour
Ce n'est pas parce que tu as les dvd et cd de recovery que tu pourras remettre ton systéme sur un autre hdd interne.( j'ai déja essayé avec XP cette manière avec mes dvd OEM originaux fourni avec le PC sur le même PC mais sur un autre HDD monté en remplacement pour voir), le but était d'avoir un Hdd plus gros j'avais et j'ai toujours le fichier clé wpa.dbl. Par contre le second mis en esclave ca fonctionne et donc on peut dans ce cas monter windows et supprimer l'autre.
Je n'ai jamais essayé avec Vista ou Seven.
Attention aux HDD ext, mon contat j'en ai 1 de 320 Go qui est reconnu trés vite et dont dans Ordinateur je vois éjecter ou retirer en toute sécurité par contre mon second 2 To pas de éjecter et surtout il se met en stand by ou n'est plus reconnu assez souvent.
relis bien, je n'ai pas de cd de sauvegarde, mais peu importe puisque j'ai le dvd de seven multiversions et une clé de licence valide toute neuve..... si je devais remonter un système je mettrais seven et pas vista comme à l'origine. Après c'est une question de sous. Pas la peine d'en dépenser trop pour une tour qui de toutes façons fera chauffer tous les composants 
|
|
Posté le 31/12/2011 à 18:43 |
Astucien | Bonjour
Si ton seven n'a jamais été installé il fonctionnera mais je ne suis pas certain dans l'autre cas .
Il te faudra peut etre appeler la hotline pour l'activer.
|
|
Posté le 04/01/2012 à 11:09 |
Petit astucien
| Bonjour et bonne année,
Je viens de réinstaller xp pro sur un PC dont je possédais pas le CD seulement la clé de licence comme toi klerenet.
Procédure à suivre :
1) télécharger une image de vista à l'adresse donnée par MP ou se faire prêter un cd de vista
2) installer et saisir sa clé de licence
3) mettre a jour les drivers manquants (trouvés sur le site du constructeur du pc ou fabricant de matériel)
4) activer windows par internet
5) faire un image du disque système.
Bon courage, le plus long est la pêche aux drivers.
Cordialement
Gaby Modifié par Gaby-Jo le 04/01/2012 13:18 |
|
Posté le 04/01/2012 à 11:31 |
Astucien | Bonjour
c'est exactement la procédure que j'utilise sans activation ( pas nécessaire) pour récupérer la recovery des pc sans cd ou dvd |
|
|
|
|
|