× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows Vista
 réinstaller vista sans cdSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
kleretnet
  Posté le 30/12/2011 @ 08:53 
Aller en bas de la page 
Maîtresse astucienne

à tous. Voilà le disque dur du pc de ma fille a cramé. Donc j'ai plus de système, j'envisage de lui remonter un dd dans sa tour. On a l'étiquette de licence vista, ma question est comment réinstaller le système sans aucun support. Je sais on n'a pas fait les disques de sauvegarde. De plus c'est une mini tour PB qui chauffe pas mal, ne vaut-il pas mieux mettre un DD externe pour lui éviter de surchauffer ?

Merci de vos conseils, car là j'hésite!

Publicité
Esclapion
 Posté le 30/12/2011 à 11:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour Kleretnet,

De plus c'est une mini tour PB qui chauffe pas mal, ne vaut-il pas mieux mettre un DD externe pour lui éviter de surchauffer ?

Non, ça ne marcherait pas, un disque externe ne peut pas contenir le système (je simplifie). En plus, c'est une mauvaise idée, car les temps d'accès seraient atroces.

Pour le système Vista, par contre -> ???

chaseur57150
 Posté le 30/12/2011 à 11:45 
  Grand Maître astucien

kleretnet.

Empruntes un dvd vista dans ton entourage.

kleretnet
 Posté le 30/12/2011 à 11:47 
  Maîtresse astucienne

et merci à vous deux. Pour le système, vu qu'il me reste une licence seven pro 32 bits, je lui mettrais, par contre pour l'installer sur un DD externe !!!! Les avis sont partagés, apparemment ça se fait comme sur une clé usb. Bon faudra que je récupères la tour malade et voir ce qu'on peut en faire

Esclapion
 Posté le 30/12/2011 à 11:59 
  Grand Maître astucien

Tu peux mettre le logiciel d'installation sur une clé USB, mais l'exécuter depuis, une fois installé ???

Je ne comprends pas que les avis soient partagés à ce sujet.

kleretnet
 Posté le 30/12/2011 à 12:06 
  Maîtresse astucienne

tiens trouvé ça parmis pleins d'autres pages, c'est pour la RC, mais avec la finale, la procédure doit être la même

Le Fêlé
 Posté le 30/12/2011 à 12:07 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Sur un DD Externe, connecté en eSATA, ça l'fait !

Sinon, pour Seven, il y a cette astuce : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=3&s=10732

Esclapion
 Posté le 30/12/2011 à 12:09 
  Grand Maître astucien

Oui, c'est pour ça que je disais simplifier. Mais tu le conseillerais ?

Le Fêlé
 Posté le 30/12/2011 à 12:11 
  Grand Maître astucien

Esclapion a écrit :

Oui, c'est pour ça que je disais simplifier. Mais tu le conseillerais ?

Nan !

Juste pour d'la bidouille ...

Modifié par Le Fêlé le 30/12/2011 12:14
Publicité
kleretnet
 Posté le 30/12/2011 à 12:35 
  Maîtresse astucienne

ok, j'ai pigé, juste que comme c'est une mini tour, ça chauffe énormément dedans, et j'ai pas envie de remonter un DD qui va encore grillé......... Donc à voir ce qu'on va en faire. J'en sais rien !

Le Fêlé
 Posté le 30/12/2011 à 12:55 
  Grand Maître astucien

Les SSD chauffent moins ...

kleretnet
 Posté le 30/12/2011 à 13:20 
  Maîtresse astucienne

euh peut être mais on va pas mettre une fortune dans un disque pour avoir une capacité correcte ! Il n'y a pas de place dans cette tour, tout est l'un sur l'autre et la chaleur est importante

Le Fêlé
 Posté le 30/12/2011 à 14:43 
  Grand Maître astucien

kleretnet a écrit :

euh peut être mais on va pas mettre une fortune dans un disque pour avoir une capacité correcte ! Il n'y a pas de place dans cette tour, tout est l'un sur l'autre et la chaleur est importante

Alors, en trouant les tôles comme ça et un de chaque côté, ça devrait l'faire !

Modifié par Le Fêlé le 30/12/2011 14:45
kleretnet
 Posté le 30/12/2011 à 14:47 
  Maîtresse astucienne

ou alors un disipateur de chaleur, je verrais combien ça va me couter toutes ces bêtises......

Fabdeboli
 Posté le 30/12/2011 à 15:02 
Astucien

Bonjour à tous, Kleretnet,comment se fait il que cette mini tour soit une casserole bouillonnante????

Avec ma mini tour Hp,aucun probléme de surchauffe.

kleretnet
 Posté le 30/12/2011 à 15:06 
  Maîtresse astucienne

j'en sais rien moi, c'est une packard bell , mais je t'assure que les températures sont impressionnantes; crystaldiskinfo me donnait 95° C pour le HDD !!!!!! tu m'étonnes qu'il a cramé

Esclapion
 Posté le 30/12/2011 à 15:19 
  Grand Maître astucien

c'est une packard bell

Voili, voilu, voilà...

Publicité
kleretnet
 Posté le 30/12/2011 à 15:21 
  Maîtresse astucienne

Esclapion a écrit :

c'est une packard bell

Voili, voilu, voilà...

d'où ma réticence à mettre un DD tout neuf dedans !!!

Esclapion
 Posté le 30/12/2011 à 15:27 
  Grand Maître astucien

Les ventilos marchent bien, sinon ? Nettoyés à fond ? Il faudrait peut-être en mettre un sup, changer un ?

C'est énorme, 95°C. Elle joue avec ?

kleretnet
 Posté le 30/12/2011 à 16:49 
  Maîtresse astucienne

pour le nettoyage, je lui faisait régulièrement toutes les semaines, et oui c'était essentiellement pour du jeu en ligne . mon revendeur info m'a parler d'un dissipateur de chaleur, car problème connu dans ce genre de tour

HARDUIN
 Posté le 31/12/2011 à 01:11 
Astucien

Aloukou a écrit :

Bonjour à tous, Kleretnet,comment se fait il que cette mini tour soit une casserole bouillonnante????

Avec ma mini tour Hp,aucun probléme de surchauffe.

+1 Avec un HP Compaq dc7600 Small Form Factor, le DD ne dépassait jamais les 42°.

Le débit de transfert des DD externes est lent...très lent.

reste à bricoler un ventilo supplémentaire qque part sur le couvercle (pour extraire l'air chaud)...10£ de plus

w36xb2w
 Posté le 31/12/2011 à 10:47 
  Astucien

Message original par kleretnet

à tous. Voilà le disque dur du pc de ma fille a cramé. Donc j'ai plus de système, j'envisage de lui remonter un dd dans sa tour. On a l'étiquette de licence vista, ma question est comment réinstaller le système sans aucun support. Je sais on n'a pas fait les disques de sauvegarde. De plus c'est une mini tour PB qui chauffe pas mal, ne vaut-il pas mieux mettre un DD externe pour lui éviter de surchauffer ?

Bonjour

Ce n'est pas parce que tu as les dvd et cd de recovery que tu pourras remettre ton systéme sur un autre hdd interne.( j'ai déja essayé avec XP cette manière avec mes dvd OEM originaux fourni avec le PC sur le même PC mais sur un autre HDD monté en remplacement pour voir), le but était d'avoir un Hdd plus gros j'avais et j'ai toujours le fichier clé wpa.dbl. Par contre le second mis en esclave ca fonctionne et donc on peut dans ce cas monter windows et supprimer l'autre.

Je n'ai jamais essayé avec Vista ou Seven.

Attention aux HDD ext, mon contat j'en ai 1 de 320 Go qui est reconnu trés vite et dont dans Ordinateur je vois éjecter ou retirer en toute sécurité par contre mon second 2 To pas de éjecter et surtout il se met en stand by ou n'est plus reconnu assez souvent.

Modifié par w36xb2w le 31/12/2011 10:51
kleretnet
 Posté le 31/12/2011 à 11:06 
  Maîtresse astucienne

w36xb2w a écrit :
Message original par kleretnet

Bonjour

Ce n'est pas parce que tu as les dvd et cd de recovery que tu pourras remettre ton systéme sur un autre hdd interne.( j'ai déja essayé avec XP cette manière avec mes dvd OEM originaux fourni avec le PC sur le même PC mais sur un autre HDD monté en remplacement pour voir), le but était d'avoir un Hdd plus gros j'avais et j'ai toujours le fichier clé wpa.dbl. Par contre le second mis en esclave ca fonctionne et donc on peut dans ce cas monter windows et supprimer l'autre.

Je n'ai jamais essayé avec Vista ou Seven.

Attention aux HDD ext, mon contat j'en ai 1 de 320 Go qui est reconnu trés vite et dont dans Ordinateur je vois éjecter ou retirer en toute sécurité par contre mon second 2 To pas de éjecter et surtout il se met en stand by ou n'est plus reconnu assez souvent.

relis bien, je n'ai pas de cd de sauvegarde, mais peu importe puisque j'ai le dvd de seven multiversions et une clé de licence valide toute neuve..... si je devais remonter un système je mettrais seven et pas vista comme à l'origine. Après c'est une question de sous. Pas la peine d'en dépenser trop pour une tour qui de toutes façons fera chauffer tous les composants

w36xb2w
 Posté le 31/12/2011 à 18:43 
  Astucien

Bonjour

Si ton seven n'a jamais été installé il fonctionnera mais je ne suis pas certain dans l'autre cas .

Il te faudra peut etre appeler la hotline pour l'activer.

Gaby-Jo
 Posté le 04/01/2012 à 11:09 
Petit astucien

Bonjour et bonne année,

Je viens de réinstaller xp pro sur un PC dont je possédais pas le CD seulement la clé de licence comme toi klerenet.

Procédure à suivre :

1) télécharger une image de vista à l'adresse donnée par MP ou se faire prêter un cd de vista

2) installer et saisir sa clé de licence

3) mettre a jour les drivers manquants (trouvés sur le site du constructeur du pc ou fabricant de matériel)

4) activer windows par internet

5) faire un image du disque système.

Bon courage, le plus long est la pêche aux drivers.

Cordialement

Gaby

Modifié par Gaby-Jo le 04/01/2012 13:18
w36xb2w
 Posté le 04/01/2012 à 11:31 
  Astucien

Bonjour

c'est exactement la procédure que j'utilise sans activation ( pas nécessaire) pour récupérer la recovery des pc sans cd ou dvd

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
20,99 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 20,99 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 20,99 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
949,99 €PC Portable 15,6 pouces Lenovo Legion Y540 (Core i5, 16 Go, SSD 512 Go, RTX 2060 6 Go) à 949,99 €
Valable jusqu'au 10 Juillet

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion Y540 (15IRH) dédié aux joueurs qui passe à 949,99 € au lieu de 1400 €. Ce PC portable très bien équipé  possède un écran 15,6 pouces LED Full HD, un processeur Intel Core i5-9300H, 16 Go de RAM, un SSD de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 2060 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. Windows n'est pas fourni, vous pouvez le trouver en OEM à 14,90 €

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 10 Juillet

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Réinstaller vista sur un asus sans cd
reinstaller vista sans cd fourni à l'achat?
réinstaller Vista sans CD d'instal sur pc portable
Réinstaller Vista sans CD
Réinstaller Windows Vista / windows 8
de Vista à XP sans CD ?
Vista ne démarre qu'en mode sans échec
vista démarre en mode sans échec mais pas en mode normal
Reboot vista sur portable acer, sans partition de récupération.
Mise à jour windows vista sans danger ?
Plus de sujets relatifs à réinstaller vista sans cd
 > Tous les forums > Forum Windows Vista