| ||||||||
Petit astucien | Bonjour , j'ai acheté un pc portable Acer livré avec Windows Vista , mais sans CD d'installation .pour se prémunir d'un éventuel problème , il était conseillé de faire une sauvegarde (dans mon cas avec l'outil d'Acer Management) . Ce que j'ai fait sur mon disque dur et en plus , j'ai gravé 2DVD de sauvegarde ( quantité demandée ) . Mais une question me taraude : En cas de plantage , est ce que Windows Vista va "booter" sur mon portable Acer directement à partir de mes DVD de sauvegarde ? merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, si tu mets dan ton BIOS le lecteur de DVD en premier, oui, pas de problème... Mais il ne te propose pas une clé pour réinstaller depuis la partition de sauvegarde, en plus ? Regarde bien au moment du démarrage de ton PC. | |||||||
Petit astucien ![]() |
Si ton lecteur DVD démarre en premier pas de problème. Esclapion : non parce que sur les PC de marque les DD et cartes mères sont tatouées, c'est que sur les DVD qu'il a créé il ne peut les installer que sur son ordi, donc pas besoin de rentrer la clé car elle est intégrée sur le DVD de sauvegarde Modifié par Eddie69 le 07/11/2008 09:12 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, sur mon portable, un HP (qui est tatoué), le simple appui de la clé F11 au démarrage lance un menu spécial qui permet entre autres de réinstaller le PC exactement comme en sortie d'usine, d'où ma question. Je n'ai le droit de créer qu'un jeu de DVDs de sauvegarde du système car ils comportent la clé. Je pense que des informations écrites sur ma partition de récupération empêchent d'en créer plus. Modifié par Esclapion le 07/11/2008 10:50 | |||||||
Petit astucien ![]() |
Rien ne t'empèche de faire une copie de tes DVD de sauvegarde. | |||||||
![]() ![]() | Eddie69 a écrit : Tiens ? Oui, je vais en faire une, bonne idée, merci. Je vais essayer, ne serait-ce que pour voir s'il est protégé contre la copie. | |||||||
![]() ![]() | C'est curieux : je viens de graver une copie de mon premier DVD d'install avec un logiciel fourni avec mon PC et sur mon PC, et apparemment il n'est pas protégé. Je l'ai relu après gravure (1h20 en tout, quand même | |||||||
Petit astucien ![]() | tu n'as pas un outil pour vérifier l'état de tes DVD ? parce que Packard Bell a un outil pour vérifier les Master CD/DVD | |||||||
![]() ![]() | J'ai vérifié les données après la gravure (40 min). Quant aux Packard-Bell, ils sont hyper-tatoués, il y a un secteur entier pour ça. Je crois que ta vérification a surtout pour but de vérifier si le Master CD utilisé est celui correspondant à ton PC. | |||||||
Astucien | Allo, Il est tatoué pour les dvd de resto, donc pas besoin de clef. Par contre, Tu peux quand même prendre une copie de ta clef, pour pouvoir installer un dvd normal et insérer la clef, lorsqu'il sera demandé de l'installer. Enfin je crois, je peux dire que ça marche avec xp du moins. amicalement ticlin | |||||||
![]() ![]() | Ticlin Je confirme, car j'ai essayé d'installer un XP en dual-boot, et il a accepté ma clé. Pareil pour Vista. Je finis par me demander si ce ne sont pas les logiciels tierce partie faisant partie de l'installation qui sont tatoués (gravure, antivirus, etc...) car il y a des accords financiers entre leurs éditeurs et le fabricant du PC. Par contre, le problème est différent pour Vista qui se vend surtout isolément. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Un petit conseil en passant. Ne partionnez pas en NTFS la partition system de PC avec DVD de recovery car j'ai fais l'expérience sur ACER plus moyen de remettre en configuration usine. Il m'a fallu remettre un xp puis installer partition magic puis formater Fat32 ma partition systeme puis mis cd recoverty et la ca a fonctionné pour la restauration usine. Sur un Packard bell j'ai fais de même mais avec ubuntu. Maintenant c'est mon expérience de début d'année c'a a peut être changé sur les nouveaux modèles. | |||||||
Astucien ![]() | w36xb2w, je ne comprend pas ta remarque... HP pavillon a6345 : C en NTFS d'usine Acer Aspire 7720 : 2 partitions C et D en NTFS d'usine aussi | |||||||
![]() ![]() | Je confirme, il faut du NTFS. Une faute de frappe, je pense. J'ai moi aussi Ubuntu en dual-boot, mais tout le reste est bien sûr en NTFS. Ubuntu tourne aussi très bien en NTFS, je l'ai essayé. Une faute de frappe ? | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous ,et merci pour les renseignements .Donc si je comprend bien si mon Bios boot sur le lecteur de DVD , j'y place mes DVD de sauvegarde et normalement , je récupère ma configuration avec Vista (j'ai meme pu récupérer la clé de Vista avec Aida 32 fonctionnant normalement sur Wind XP et qui était sur une clé USB !) ? a bientot | |||||||
![]() ![]() | Oui, et normalement tu n'as même pas besoin de fournir de clé si c'est un OEM. | |||||||
Petit astucien ![]() | je confirme ce que dit Esclapion, pas besoin de clé avec les Master DVD ! Modifié par Eddie69 le 10/11/2008 12:43 | |||||||
Petit astucien | Bonjour et merci à tous pour le renseignement .ça me rassure sacrément ! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|