| ||||||||
Petit astucien | Bonjour mon DD d'origine a une panne smart=hs,donc j'ai installer un DD neuf,seulement impossible réinstaller vista depuis le dvd recovery fourni avec mon portable asus x50vl? j'ai contacté asus il mon dis que lorsque on change le DD il faut acheté a nouveau une nouvelle licence vista est ce vrais? et sinon comment pour ne pas payer deux et installer a nouveau vista?
| |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien ![]() |
| |||||||
Petit astucien | le disque d'origine est un seagate tu est sur qu'il vaut mieux mêttre la même marque? ce qui a retenue mon choix du nouveau disque dur c'est le prix 38€,mais le problème je pense pas qui ce situe la puisque selon asus son on change le DD le dvd recovery est plus reconnu par le système. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Effectiv'ment, avec certaines marques de PC, il n'est pas possible de se servir des DVDs originaux de réinstallation sur un nouveau DD ! Salam toi ! | |||||||
Petit astucien | et alors quelle dvd de vista faut il ce servir? | |||||||
![]() ![]() | N'importe lequel, c'est ta clé qui fera la version ! Fais-t-en prêter un ! | |||||||
Petit astucien | j'ai réussis a installer vista avec un dvd vista oem,le pb venant du dvd recovery il est prévu pour une seul config si on change un élement on peut le jeté. | |||||||
![]() ![]() | bernie_006 a écrit : Comme je te l'ai écrit, ça dépend des marques ! J'ai remplacé 2 HDDs en RAID 0 d'un portable VAIO par 1 seul SSD et j'ai réinstallé "usine" avec les DVDs de réinstallation faits à l'origine, sans problème !
| |||||||
![]() ![]() | Bonsoir, Avec le disque dur d'origine, fait un clone sur le nouveau relié en externe si tu peux, ensuite tu intervertie les deux disques, ça devrait fonctionner. Certaines marque copies des fichiers de quelques Ko sur le disque original et si celui ci est changé, il ne seront pas sur le nouveau donc l'oem ne pourra pas être installé. En faisant un clone, les fichiers se retrouveront sur celui qui prendra place par la suite dans le PC et tu devrais pouvoir remettre en état d'usine autant de fois que tu le veux. PC tatoué Modifié par Papounet17000 le 13/04/2011 20:13 | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien ![]() |
N'importe quoi!
| |||||||
![]() ![]() | Je te conseil le très bon logiciel Hard Disk Sentinel, qui te tiendra au courant de l'état du disque au fil du temps pour ne pas que ça t'arrive une nouvelle fois. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, L'idéal c'est d'avoir fait une image du DD sur un disk externe avant le crash.... On restore et on applique les MAJ et ça repart. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|