> Tous les forums > Forum Windows 10
 Réinstaller W10 en cas de problème
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
malaju
  Posté le 07/09/2015 @ 23:11 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

Peut-être que la question a déjà été posée, et si c'est le cas je vous prie de m'excuser de la poser à nouveau.

Comme beaucoup j'ai reçu l'offre de MaJ de Microsoft pour migrer de W7 vers W10.

D'après ce que j'ai pu lire quand on fait l'installation, il y a d'abord téléchargement puis installation dans la foulée (au passage, avant installation W10 formate-t-il le DD et faut-il réinstaller tous les logiciels déjà installés sous W7 ?)

Mais une fois W10 installé, y-a-t-il possibilité de faire une sauvegarde ou une image iso de ce Windows de façon à pouvoir le réinstaller en cas de problème (plantage ou autre), car a priori on n'a pas de clé de licence ?

Merci d'avance de m'éclairer sur ce sujet.

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 08/09/2015 à 00:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

les derniers imageurs sont compatibles 10 : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5

Quant à l'iso d'install (ou clé ou DVD) il se construit avec le mediacreationtool qui sert aussi à forcer la migration.

Ta licence de 7 s'est commuée en une de 10, prends garde au serial inscrit sur l'autocollant en cas (mais il est possible de réinstaller sans le renseigner, c'est d'ailleurs ce qu'on conseille).

Xerta
 Posté le 08/09/2015 à 11:01 
Astucien

La question a été traitée plutôt 10 fois qu’une. Il faut récupérer le support d’installation de Windows 10 avant de faire la mise à jour. Voir les deux liens ci-dessous:

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-10/media-creation-tool-install

https://www.microsoft.com/fr-ca/software-download/windows10

Voyez également: Options de récupération dans Windows 10 :

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-10/windows-10-recovery-options

Modifié par Xerta le 08/09/2015 11:04
malaju
 Posté le 08/09/2015 à 19:37 
Petit astucien

Merci beaucoup pour toutes vos informations.

J'y vois désormais plus clair. Le seul petit point qui me chagrine est la clé de licence notamment si je dois changer le DD par exemple, pourrais-je réinstaller W10 sans clé comme préconisé et dans ces conditions pourrais-je alors l'activer ?

yves.vaissiere
 Posté le 08/09/2015 à 20:50 
  Grand Maître astucien

Oui.

(note qu'en pareil cas il n'est pas indispensable de réinstaller, tu peux te contenter de restaurer la dernière image de partition-Système du vieux sur le neuf ;

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5

mais même en cas de réinstall, je t'interdis personnellement de rentrer toute sorte de clé tant que tu n'y es pas obligé )

Modifié par yves.vaissiere le 08/09/2015 20:58
malaju
 Posté le 08/09/2015 à 23:26 
Petit astucien

OK merci beaucoup.

J'ai toute mes infos.

J'ai téléchargé l'image ISO de W10 que je vais graver sur un DVD et je procèderai à son installation sur la 2° partition de mon DD en dual boot avec 7

Encore merci et bonne soirée

yves.vaissiere
 Posté le 08/09/2015 à 23:54 
  Grand Maître astucien

N'oublie pas que ton install de 10 ne sera gratuite que si migration préalable !

(sauf https://forum.pcastuces.com/installer_directement_windows_10_proprement-f13s1566.htm)

malaju
 Posté le 09/09/2015 à 10:02 
Petit astucien

Justement avant de faire la migration je veux installer W10 afin de faire connaissance avec ce nouvel OS (il se dit tellement de choses) et surtout savoir si mon Vaio fonctionne bien avec W10.

Sony s'est retiré du marché des PC depuis quelques années mais néanmoins il a pratiqué des tests sur ses différents modèles et le mien semble compatible. Cependant sur son site d'assistance Sony ne met pas les drivers pour W10.

J'ai donc contacté l'assistance Sony Vaio pour lui demander si je pouvais utiliser les drivers pour W8 ou W8.1 mais la seule réponse que j'ai eu est "Je tiens à vous informer qu'on ne recommande pas aux clients Sony l'installation de Windows 10."

C'est la raison pour laquelle je veux l'installer en dual boot avec Seven et faire tous les essais possibles.

De plus je veux voir également si certains de mes logiciels sont également compatibles (Office 2007 par exemple).

En tout cas merci de ton avertissement

yves.vaissiere
 Posté le 09/09/2015 à 11:59 
  Grand Maître astucien

J'ai installé sur 10 propre Word, Excel, et PowerPoint 2000 avec des messages liée à je ne sais plus quelle bibliothèque qui en fait était plus récente, donc pas de pb.

(auparavant ils avaient migré depuis 8 où j'avais eu les mêmes avertissements, sans encombre)

Publicité
malaju
 Posté le 09/09/2015 à 12:13 
Petit astucien

OK pour les logiciels. Il me reste les drivers et là je verrai au fur et à mesure car Sony sur son site nous dit : "Comme annoncé précédemment, Sony n'a pas l'intention de proposer des pilotes dédiés à Windows 10 pour votre ordinateur VAIO pour le moment."

Merci encore pour tes infos.

malaju
 Posté le 11/09/2015 à 10:26 
Petit astucien

Bonjour,

Me voici de retour. J'ai donc installé W10 en dual boot, à partir d'une clé USB bootable, et tout s'est parfaitement passé. W10 a reconnu tous les périphériques, les cartes (graphique, WiFi, etc...).

L'installation des logiciels s'est parfaitement déroulée également et tout fonctionne à merveille.

J'ai juste un petit problème avec mon réseau local. Je l'ai intégré dans le groupe de travail perso de mon réseau mais lorsque je clique sur l'ordinateur le dossier est vide : pas de dossiers "Documents", "Images", "Vidéos", "Musiques", etc comme pour les autres ordi de mon réseau.

Mais je vais trouver il doit bien y avoir des forums qui traitent du problème.

En tout cas un gros, gros merci à tous pour vos conseils et vos infos qui m'ont permis cette installation.

jules59
 Posté le 11/09/2015 à 10:57 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Oui.

(note qu'en pareil cas il n'est pas indispensable de réinstaller, tu peux te contenter de restaurer la dernière image de partition-Système du vieux sur le neuf ;

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5

mais même en cas de réinstall, je t'interdis personnellement de rentrer toute sorte de clé tant que tu n'y es pas obligé )

je t'interdis personnellement de rentrer toute sorte de clé tant que tu n'y es pas obligé

Diable ! pour quelqu'un comme toi Yves ,né sur les barricades de 68 et qui a ete sur les genoux du grand Cohn ! ,tu as oublié qu'il est interdit d'interdire en tout temps et en tous lieux ?

yves.vaissiere
 Posté le 11/09/2015 à 13:57 
  Grand Maître astucien

C'est un peu comme les Lois de la Physique : elle n'ont pas besoin de flics pour se faire respecter, puisqu'elles sont l'empêchement lui-même de les enfreindre.

(bon, en un peu plus cool : on peut les enfreindre, mais l'infraction entraîne de fait la pénitence : le serial est rejeté/ne permet pas l'activation.
Bref, c'est comme la morale )

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Problème de sons
Problème de recherche
Problème avec le menu démarrer
plusieurs problème
Problème très urgent droits administrateur Windows 10
Problème avec Edge et IE
Problème configuration clavier
Probleme WIFI avec Windows10
PROBLEME DE PLACE SUR RECOVERY IMAGE
problème mode tablette sur appli non windows
Plus de sujets relatifs à Réinstaller W10 en cas de problème