> Tous les forums > Forum Windows 8
 Réinstaller W8Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Fab87
  Posté le 20/01/2020 @ 01:08 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Il y quelque temps j'ai installé un double boot W8 d'origine et XP qui fonctionnait bien.

Mais comme je ne peux pas m’empêcher de triturer les partitions j'ai effacé la partition de W8 par mégarde.

N'arrivant pas à rétablir la configuration avec mes DVD de sauvegardes Acer

J'ai reformaté tout même la partition Acer recovery et réinstallé w7 mais voila je n'ai pas de clé. La prolongation d'utilisation expire bientôt si j'ai bien compris les messages.

Je sais qu'il y a moyen de contourner, mais cela ne m’intéresse pas.

J'en viens à mes questions :

1 ) La clé OEM de W8 d'origine est-elle toujours valide ?

2 ) Ou télécharger la version de W8 ? une version OEM ?

3 ) formatage complet et boot usb ou à partir du bureau de W7 pour réinstaller ?

En suite peut être migrer à W10 , aujourd'hui c'est pas possible avec l'outil de migration (il bloque en cours)

Merci par avance de vos réponses

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 20/01/2020 à 01:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

1 ) La clé OEM de W8 d'origine est-elle toujours valide ?

Oui. Il n'y a pas de raisobn qu'elle ne soit plus valide. Mais peut-être que caer exige sa propre version Windows 8, mais j'en doute.

En suite peut être migrer à W10 , aujourd'hui c'est pas possible avec l'outil de migration (il bloque en cours)

Tu peux installer directement Windows 10 sans migration en donnant la licence de Windows 8.

Modifié par Daneel Olivaw le 20/01/2020 01:57
Fab87
 Posté le 21/01/2020 à 00:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir,

La nuit a été bien longue ! sur le site et celui de microsoft et ce matin j'étais d'attaque pour la manip.

J'ai réinstallé W8.1 et récupéré ma clé d'origine.

j'ai du repasser le disk de MBR en GPT. (Ce qui devait être mon problème d'échec de mes précédentes tentatives sans compter les manipulations sur le bios et les partitions c'était "le bordel") Bref sur une clé avec Rufus j'ai copier l'ISO de W8.1 et ajouté le fichier ei.cfg dans le fichier source (cela permet de migrer de W8 à W8.1)

Boot sur l'USB j'ai fait la réinstallation totale (il y a quand même une sauvegarde de l'ancienne install 'windows.old' à la racine du C: ) Ne pas renseigner la clé pendant l'install, mais plus tard

Le temps de réinstaller les pilotes manquants et notamment le wifi pour une activation en ligne. J'ai fini les mises à jours reste que le bluetooth (les pilotes Microsoft ne sont pas adéquate)

La clé récupéré avec OEMkey avant l'install est bien reconnue. Je souffle un peu ...et dès que ça me démangera trop W10, je me demande encore les avantages à en tirer ; plus lent? à voir

Donc voilà mon problème est résolu .

Merci à Daneel Olivaw pour son aide, à la mine d'info que représente le Forum PCASTUCES sans oublier aussi les Posteurs d'hier, d'aujourd'hui et ceux de demain !

Fabrice

PS: Je sais que les amateurs de W8 ne sont pas légion, mais je suis dispo pour toutes infos supplémentaires à l'occasion.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
17,99 €Clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 17,99 €
Valable jusqu'au 20 Février

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 17,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 25 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. 

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Kingdom Come : Deliverance gratuit

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Farming Simulator 19. Devenez un fermier des temps modernes et développez les activités de votre ferme, moissonnez vos récoltes et prenez soin de votre élevage, le tout dans deux énormes environnements Américain et Européen. Pour télécharger Farming Simulator 19, connectez-vous sur votre compte Epic Game Store (créez-en un gratuitement si vous n'en n'avez pas) et cliquez sur le bouton Obtenir sur la fiche du jeu. Le jeu sera ajouté définitivement à votre bibliothèque et vous pourrez le télécharger ensuite quand vous voudrez. Le jeu est classé PEGI 3.

> Voir l'offre
86,90 €Disque dur Western Digital Blue 4 To à 86,90 € livré

Amazon Espagne propose actuellement le disque dur Western Digital Blue 4 To à 81,19 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,71 € pour la livraison en France soit un total de 86,90 € livré. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III  tourne à 5400 tr/min. On le trouve ailleurs à partir de 100 €. Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Réinstaller W8 rapide
Comment réinstaller d'usine W8 ?
Réinstaller w8.1
Réinstaller w8
Supprimer les logiciels constructeurs et réinstaller W8
installer W10 pro à partir de w8.1
Comment réinstaller Windows 8.1
MAJ vers W8.1 refuse
Comment formater et bien réinstaller Win
W8 et libre office