> Tous les forums > Forum Windows 10
 Réinstaller win 10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
polpi
  Posté le 25/01/2017 @ 12:50 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

premièrement je ne sais pas ci je suis sur le bon forum.

A l'époque du passage à win 10 gratuitement j'avais fait l'opération de Win 7 vers Win 10.

Pour des raisons divers j'ai du revenir à Win 7 en réinstallant celui-ci donc en écrasant tous.

Dans c'est conditions est-il encore possible de revenir à Win 10 gratuitement car il était dit que le code d'installation était conservé en mémoire.

j'ai une sauvegarde de win 10 sur CD

Merci pour toutes réponses

Publicité
boubou38
 Posté le 25/01/2017 à 13:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour

j'ai une sauvegarde de win 10 sur CD

tu veux dire quoi au juste ?une sauvegarde système ? si positif réinstalle là

en principe le n° de série est bien enregistrer mais je peux te dire que a ne fonctionne pas a tout les coup

tu n'as pas relever le sérial une fois le win10 d'installé ?

a+

edit: ton sujet serait mieux sur le forum Win10

Modifié par boubou38 le 25/01/2017 13:33
polpi
 Posté le 25/01/2017 à 13:43 
Astucien

Bonjour boubou38,

c'est simplement le CD d'installation avec le quel j'avais passé de win 7 à win 10.

Win10 en iso que j'avais téléchargé sur internet.

Ce qui me pose question est que le faite d'avoir réinstallé win 7 avec effacement complet le code est-il encore en mémoire.

boubou38
 Posté le 25/01/2017 à 13:55 
  Grand Maître astucien

re

perso j'ai certain pc sur lequel ça c'est bien passé et sur un autre ou il a fallu que je rentre le sérial que j'avais pris soin de sauvegardé .

je pense qu'il doit y avoir une différence entre les anciens pc et le nouveau pc au niveau du stockage du sérial

fais une image système de ton win7 sur un autre support DD ou clé usb et essai l'installe de win10 je pense que ça devrait le faire

attends d'autres avis

a+

polpi
 Posté le 25/01/2017 à 16:21 
Astucien

Merci boubou38 pour tes conseils mais je vois que j'ai pas de code win 10 seulement ceux de win 7

eliot3
 Posté le 25/01/2017 à 16:31 
  Astucien

Suite à une réinstalle de Windows 10 une fois terminée, ma version était bien activée car les appareils sont enregistrés sur le site de $Soft. Tant que des composants tel CM ou Proc n'ont pas été changé

Banzaiii
 Posté le 25/01/2017 à 16:36 
  Maître astucien

Suite à une réinstalle de Windows 10 une fois terminée, ma version était bien activée car les appareils sont enregistrés sur le site de $Soft. Tant que des composants tel CM ou Proc n'ont pas été changé

Slt

Et s'il y a eu un changement de matériel important, on peut récupérer l’activation avec cette procédure

Un seul compte Microsoft suffit pour sauvegarder les activations de n PC différents

Modifié par Banzaiii le 25/01/2017 16:37
boubou38
 Posté le 25/01/2017 à 16:37 
  Grand Maître astucien

re

sur les pc que j'ai passé a win10 une dizaine .....

sur cette dizaine certain on subis un formatage avec une réinstalle win10 pas eu de problème pour l'activation

et j'en ai un plus très jeune celui ci m'a posé problème !!pourquoi ?

fais une images de win7 et réinstalle win10 a partir de ton support ou télécharge le ici

http://www.pcastuces.com/logitheque/windows_office_iso_download_tool.htm

a+

HARDUIN
 Posté le 25/01/2017 à 20:47 
Astucien

eliot3 a écrit :

Idem...Que l'Id Produit qui est retenue par Microsoft, une fois le 10 activé, c'est pour la vie (du Pc ), maintenant si le matériel change, je ne sais pas.

polpi
 Posté le 25/01/2017 à 21:02 
Astucien

bonjour à tous,

pour moi ce n'est pas un changement de matériel mais simplement une réinstalation du win 7 d'origine sur lequel win 10 avait été installé.

pcastuces
 Posté le 25/01/2017 à 21:55 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum Windows 10 qui semble plus adÚquat.

Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message.

A bient¶t.
HARDUIN
 Posté le 25/01/2017 à 22:10 
Astucien

Tu peux garder les 2 si tu veux et profiter du dual boot Win7/Win10.

Banzaiii
 Posté le 26/01/2017 à 07:38 
  Maître astucien

boubou38 a écrit : il a fallu que je rentre le sérial que j'avais pris soin de sauvegardé .

je pense qu'il doit y avoir une différence entre les anciens pc et le nouveau pc au niveau du stockage du sérial

Slt

Non, aucune vu que l'activation est stockée sur les serveurs dédiés de Microsoft.

Rien n'est stocké dans la machine.

Ce qu'il faut c'est avoir une connexion Internet pour récupérer l'activation

J'ai un PC qui a maintenant 9 ans (bravo CM Gigabyte) et qui n'a posé aucun problème à ce niveau.

Je l'ai deja réinstallé à zéro.

On n'a pas besoin de sérial pour réinstaller un W10 qui a déjà été activé.

Il suffit de cliquer sur "Je n'ai pas de clé de produit" au démarrage de l'installation et à la fin, Windows était activé.

Fait également sur un ACER encore + ancien

Modifié par Banzaiii le 26/01/2017 10:46
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Processeur AMD Ryzen 5 5600X à 149,99 €
149,99 € 200 € -25% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 5600X qui passe à 149,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 170 €. Le processeur pour PC de bureau AMD Ryzen 5 5600X propose 6 coeurs natifs et 12 coeurs logiques pour un traitement multitâche agréablement fluide. Grâce à sa fréquence native élevée et à son mode Turbo Core ajustant la puissance en fonction des besoins, le CPU AMD Ryzen de nouvelle génération délivre des performances exceptionnelles dans tous les domaines : Jeux vidéo, multitâche intensif, édition vidéo, modélisation 3D et bien plus encore. Le cache L3 de 32 Mo permet en outre le traitement ultrarapide d'un grand nombre d'instructions grâce à des latences réduites. Fourni avec un système de refroidissement.

Voir le bon plan
Couteau chef Tefal Ever Sharp Santoku 16,5 cm + aiguiseur à 13,49 €
13,49 € 24,99 € -46% @Boulanger

Boulanger fait une belle promotion sur le couteau chef Tefal Ever Sharp Santoku avec sa boite de rangement qui fait office d'aiguiseur à 13,49 € au lieu de 24,99 €. Votre couteau sera ainsi toujours aiguisé. 

Voir le bon plan
SSD Crucial P5 Plus 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe 4.0, M.2, 6600 Mo/s) à 57,99 €
57,99 € 80 € -28% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur le SSD Crucial P5 Plus 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe 4.0, M.2) qui passe à 57,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 80 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 6600/ 3 000 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Cette version Plus est compatible PCIe 4.0. Vous pouvez donc aussi l'utiliser avec la console de jeux PS5.

Voir le bon plan
Processeur AMD Ryzen 7 7800X3D à 374,95 € livré
374,95 € 449 € -16% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 7 7800X3D (8 coeurs, 16 threads, 4.2 GHz/5 GHz) qui passe à 369,98 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,97 € pour la livraison en France soit un total de 374,95 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 449 €. 

Voir le bon plan
Souffleur sans fil Bosch Professionnal 18V GBL-120 à 54,39 €
54,39 € 77 € -29% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le souffleur sans fil Bosch Professionnal 18V GBL-120 qui passe à 54,39 € au lieu de 77 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. Il est fourni ici sans batterie et est compatible avec le système 18V de Bosch.

Le souffleur sans-fil GBL 18V-120 Professional de la catégorie 18 V permet de nettoyer en un tour de main. La vitesse de soufflage maximale de 270 km/h garantit de bons résultats pour le nettoyage de surfaces. Le souffleur est utilisable pour le nettoyage de postes de travail, le soufflage de trous de perçage et de multiples autres applications comme le soufflage d'une terrasse. Sa forme compacte et bien équilibrée assure une bonne maniabilité et une maniement facile. Il est compatible avec toutes les batteries et tous les chargeurs 18 V de Bosch Professional (Professional 18V System). Le GBL 18V-120 Professional offre le choix entre deux vitesses selon les besoins. 

Voir le bon plan
Ventirad Thermalright Peerless Assassin 120 à 35,99 €
35,99 € 48,62 € -26% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le ventirad pour processeur Thermalright Peerless Assassin 120 à 35,99 € au lieu de 48,62 €. Fourni avec 2 ventilateurs PWM de 120 mm. TDP 120-245W.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Impossible de reinstaller W10
reinstaller 1 pilote seulement
réinstaller W10 sur DDneuf
Reinstaller WIN 10 proprement
reinstaller EDGE
Comment réinstaller le BOOT de Windows 10 Professionnal ?
Reinstaller W10
Puis-je réinstaller Windows 10 ? Comment ?
Réinstaller les applications fournies avec Windows 10 et désinstallées
Clic droit ne fonctionne plus - réinstaller depuis windows Old
Plus de sujets relatifs à Réinstaller win 10
 > Tous les forums > Forum Windows 10