> Tous les forums > Forum Windows 10
 Réinstaller Win 10 Creator sur une autre partitionSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
happy posteur
  Posté le 30/08/2017 @ 14:29 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Un PC transportable ASUS R900VM (18"-5kg) me sert de PC de bureau avec un DD de 3 To ayant une partition système C: de 200 Go bientôt HS et 6 partitions en moyenne "libres" à 75 %

o Je viens de m'apercevoir que la partition libre 2 n'est plus "lettrée H" comme il y a qq semaines et de ce fait la partition média G est devenue F !!! j'ignore pourquoi et comment y remédier ???

J'ai fait le test de surface des différentes partitions du DD de 3To en lecture avec Partition Wizard :

• Tout est OK pour les Libres 1 (200 Go) et 2 (200 Go), D programmes (400 Go), G Musique (400 Go) et Non allouée (360Go)
  • Pour C: 32 erreurs sur les 200 Go dont 1/3 dispersées et 2/3 très concentrées sur 2 secteurs, pour F Médias 5 erreurs pour 1 To concentrées sur une même zone
  • o Du fait de l'historique d'utilisation depuis Oct 2012 avec les OS successifs (XP, Seven, Win l0 et Creator) et mes données placées sur la partition C c'est celle qui a été la plus sollicitée et la majorité des défauts du DD y sont concentrés.

o NB : dans le gestionnaire de disque toutes les partitions sont marquées "SAIN" y compris C ?

J'ai besoin dans les 2/3 mois à venir de réaliser plusieurs gros dossiers/fichiers Word, c'est facile sur mon transportable de 18" dont j'ai l'habitude, c'est très difficile, voire impossible sur le mini portable de 10" que je viens de mettre en service avec bien des difficultés.

• Ensuite pour de simples compléments ou modifications le mini PC suffira et je pourrais expédier le GROS PC en réparation pour changer le DD et traiter les pbs d'écrans bleu et de DD à 100 %
  • Le 13 Août en dépannage pour améliorer la réinstallation de Win 10 Creator à partir d'une image ISO, j'ai tenté de le faire sur l'une des 2 partitions libres de 200 Go et sur celle non allouée de 360 Go, mais sans succès : à chaque fois l'installation revenait automatiquement par défaut sur C:.

• De ce fait je cherche comment imposer la réinstallation sur l'une des 3 partitions vierges (2 libres de 200 Go et 1 non allouée de 360 Go) et placer mes données sur une autre tout en condamnant la partition C très abimée et inutile.
  • L'OS et mes données occupant un peu plus de 60 Go sur C: faut-il une douzaine des DVD de 4,7 Go pour graver une image et avec quel imageur le plus simple possible le faire ?
  • Ou est-il possible d'enregistrer l'image sur un DD externe (que j'ai) ou sur une clé USB de 64 Go à acquérir et qui me sera utile ultérieurement pour les synchronisations Synckback quotidiennes.
  • Merci d'avance pour vos suggestions et explications en tenant que je suis un simple utilisateur informatique avec des connaissances basiques très limitées.

@ + Cordialement

PS : sur ce portable est-il possible d'ajouter un SSD (interne ou externe) pour installer Win 10 Creator ???

Publicité
    Daneel Olivaw
     Posté le 30/08/2017 à 17:08 
    Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
      Astucien

Pour Installer Windows il faut qu'il y ait un espace contigu suffisant. De plus Windows doit créer au moins deux autres partitions, UEFI et récupération. Normalement, puisque tu as déjà Windows 10, ces partitions doivent y être déjà.

Tu peux installer sur la partition Libre 2 si elle est vide.

Pour cela, commence pas supprimer la partition : clic droit sur Libre 2 ---> Supprimer. (assure-toi qu'il n'y a aucun fichier à récupérer dedans.

Cela va sans dire que tu dois faire une sauvegarde de TOUS tes fichiers personnels, pour la cas où ça tourne mal.

N'oublie pas la loi de Murphy :

Tout ce qui est susceptible de mal tourner tournera nécessairement mal.

Insère la clé ou le DVD de Windows et démarre dessus.

Arrivé à cet écran, clique sur le second : Personnalisé.

À l'écran suivant, sélectionne l'espace de 204 GO non alloué et clique sur Suivant.

Le reste va tout seul.

Daneel Olivaw
     Posté le 30/08/2017 à 17:24 
      Astucien

sur ce portable est-il possible d'ajouter un SSD (interne ou externe) pour installer Win 10 Creator ???

Oui, s'il faut en croire le manuel :

happy posteur
     Posté le 27/09/2017 à 20:10 
    Petit astucien

Bonsoir et merci à tous pour vos contributions qui m'ont bien aidé

Le 24 Sept après bien des difficultés j'ai enfin pu installer Win 10 v 1703 sur la partition adjacente en bon état et depuis je n'ai pratiquement plus de blocage DD à 100 % et j'ai beaucoup moins d'écrans bleus

Le "mois Carrefour" m'a permis de commander le PC ACER ci-dessous à un bon prix (DD 1 To et SSD de 128 Go) et l'ASUS (que je renonce à remettre à niveau) me servira éventuellement en secours bureautique :

https://www.rueducommerce.fr/produit/acer-predator-helios-300-ph317-51-54mb-noir-manette-xbox-one-cable-pour-windows-29687772#moid:MO-875ECM72157078

J'ouvre un autre post pour avoir vos suggestions sur le partitionnement recommandé.

@+ Cordialement

Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
    Une partition pour Windows et une autre pour les programmes
    Données déplacées sur une autre partition que C : visibles par tous les com
    installer w10 sur une partition vide avec w7 sur une autre
    Installer Windows 10 sur une autre partition
    mise à jour Win 10 sur autre partition (double amorçage)
    Partition fantôme.
    Skype Connection sur un Pc pas sur un autre
    comment réinstaller windows 10 sur un dd vierge
    impossible de telecharger mozilla ou autre
    Modification de "Photo" après mise à jour Creator (1703)
    Plus de sujets relatifs à Réinstaller Win 10 Creator sur une autre partition
     > Tous les forums > Forum Windows 10