> Tous les forums > Forum Windows XP
 reinstaller win wp sur tosbiba satelliteSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
frantzque1
  Posté le 31/05/2015 @ 16:48 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

j'ai un portable toschiba satelitte, pas récent d'accord, mais qui tourne sur win 7.

J'aimerais cependant reinstaller win xp, pour certains programme qui ne tournent pas sur seven.

Mon problème est celui ci j'ai xp sur une clef bootable , mais le pc ne prends pas l'usb en boot, sauf quand je fais le f12 au demarrage pour selectioner le boot, j'ai HDD+ qui me montre

la clef,, mais quand je la selectionne il ne l'a prends pas.

Maintenant comment puis-je copier le contenu de la clef sur un dvd?

Merci

Publicité
gr42
 Posté le 31/05/2015 à 17:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Copier directement le contenu de la clé sur un cd pour l'installer ne devrait pas fonctionner.

Le 2 ème problème sera lié aux drivers. Quel est le modèle exact du pc portable satellite toshiba, car j'en avais réinstallé un pour un ami et j'ai retrouvé par hasard les drivers qui avaient fonctionné pour l'installation.

Si tu règles le problème du Xp (qui devra aussi au démarrage prendre en compte les drivers sata je suppose), mes drivers peuvent être essayés. voir aussi http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp_sp3/page1.htm

Modifié par gr42 le 31/05/2015 17:33
frantzque1
 Posté le 31/05/2015 à 17:45 
Petit astucien

bonjour,

voici cest un toschiba satelitte L20- 155, par contre je viens de mettre un xp light que je viens de retrouver et apparement il a l'air de fonctionner, par contre ce qu'il me faudras c'est de retrouver

les drives le concernant car sur le site de toschiba il n'est pas repris.

merci a toi si tu sais me renseigner.

gr42
 Posté le 31/05/2015 à 18:45 
Astucien

Je vais rassembler les drivers et les placer sur un lien pour les télécharger.

Avec un peu de chance les drivers fonctionneront

gr42
 Posté le 31/05/2015 à 18:56 
Astucien

Sur cette page http://www.toshiba.fr/innovation/download_drivers_bios.jsp?service=FR

Choisir satellite pro / satellite pro L série / satellite pro L20 / et laisser "tout" sur la dernière ligne ensuite sélectionner XP puis dérouler celle du dessous pour les drivers

frantzque1
 Posté le 31/05/2015 à 19:50 
Petit astucien

re bonjour,

Bon voila la situation comme je l'avais dit j'ai xp sur une clef bootable, mais il ne la prenait pas suite a une erreur stupide

de ma part, car je ne la mettait pas en premier lieu, donc il bootait sur le hdd mais pas la clef.

Dnc maintenant il s'installe via la clef usb,comme c'est une version plus recente que l'autre que j'avais, je verrais bien les mises a jour a faire.

Je te tiens au courant et te remercie encore pour les infos

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
36,99 €Clé USB Sandisk Luxe 256 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 36,99 €
47 € -21%

Cdiscount fait une promotion sur la clé USB Sandisk Luxe 256 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 36,99 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 47 €.

Voir l'offre
469,99 €Ordinateur portable Lenovo 15.6 pouces (FHD, Ryzen 5, 8 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11) à 469,99 €
599 € -22%

Boulanger via Rakuten fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Lenovo Ideapad 3 15ALC6 qui passe à 469,99 € avec le code ORDI30 alors qu'on le trouve habituellement à 599 €. Cet ordinateur portable dispose d'un écran 15.6 pouces Full HD (1920x1080), d'un processeur AMD Ryzen 5 5500U, de 8 Go de RAM (extensible), d'un SSD de 512 Go, d'un chip graphique Radeon Vega 7, d'une webcam, d'un lecteur de cartes mémoire et de connexions Bluetooth, WiFi, Ethernet, HDMI, USB 2.0 et USB 3.0. Le tout tourne sous Windows 11. 

Un PC adapté à Internet, à la bureautique, au multimédia et aux jeux en HD.

Notez que 24,95 € vous seront également reversés en points Rakuten utilisables pour vos prochains achats.

Voir l'offre
48,50 €Calculatrice graphique Casio Graph 35+ E II Python à 48,50 €
62,50 € -22%

Boulanger fiat une promotion sur la calculatrice graphique Casio Graph 35+ E II Python à 62,50 €. Or Casio rembourse actuellement 14 € pour l'achat de cette calculatrice qui vous reviendra à 48,50 € après remboursement. La calculatrice de référence pour les 3 ans du lycée, équipée du langage de programmation Python.

Voir l'offre
159,86 €Ecran PC 23.6 pouces MSI Optix G24C4 (FullHD, VA, 144 Hz, 1 ms) à 159,86 € livré
179 € -11%

Amazon Espagne fait une promotion sur l'écran PC 23.6 pouces MSI Optix G24C4 (FullHD, VA, 144 Hz, 1 ms) qui passe à 147,77 €. Comptez 12,09 € pour la livraison en France soit un total de 159,86 € livré au lieu de 179 €. Il possède des entrées HDMI et DP.

Voir l'offre

Sujets relatifs
formater et réinstaller XP !
Impossible de réinstaller Ad-Aware
comment reinstaller un XP ,sur un vieux PC ?
Réinstaller Xp après un formatage!
Impossible de reinstaller XP
Réinstaller XP
Comment formater et Réinstaller XP sans cd????
impossible de réinstaller XP
réinstaller XP complet
Manque MFC42.DLL REINSTALLER LE PROGRAMME
Plus de sujets relatifs à reinstaller win wp sur tosbiba satellite
 > Tous les forums > Forum Windows XP