> Tous les forums > Forum Windows 10
 Réinstaller Windows 10Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
GSACALGE
  Posté le 18/12/2019 @ 10:53 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,J'ai réinstaller Windows 10 sur un PC portable ACER Aspire F15 avec HDD 1 to partitionné en 240Go pour C. Je me suis servi d'une clé USB boutable. Lors de l’installation, au début et après avoir choisi la partition 240Go volume 3, il m'est indiqué que le volume 3 est un disque GPT, est-ce que je voulais installer Windows sur ce volume. L'installation s'est faite mais lors du redémarrage du PC la clé a rebooté et à tourné en boucle.A près deux installations, et deux formatages du volume 3, lors du redémarrage du PC, j' ai enlevé la clé du support USB. Le PC a démarré normalement mais me demande deux solutions dans des fenètres pour accéder à Windows : la 1ère Windows 10 sur volume 3 et la 2ème Windows. Si je clic sur la 1ère, le PC se lance normalement, le bureau s'affiche, si je clic sur la 2ème il n'y a rien, page bleue. Comment se fait-il qu'il y a se dysfonctionnement au cas ou un ami du forum aurait rencontré ce problème?

Merci pour vos réponses.

Cordialement.

@GSACALGE

[Configuration automatique à compléter] USB
Windows 10
Chrome 79.0.3945.79

Publicité
sylverfox
 Posté le 24/12/2019 à 20:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour, ce n'est pas un dysfonctionnement, vous avez une clé usb pour les bios Legacy et disque dur mbr, il vous faut une clé usb pour bios UEFI et disque dur GPT.

Téléchargez ISO2Disc et faites une clé pour bios UEFI et disque GPT.

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/gravure/fiches/130782.html

Modifié par sylverfox le 24/12/2019 20:16
papyalain01
 Posté le 24/12/2019 à 20:28 
Astucien

Bonjour la première fois tu n'as pas enlevé la clef bootable au redémarrage donc c'est reparti pour une autre installation, maintenant tu as deux windows 10 dont un mal installé, à ta place je recommencerais tout à zéro en enlevant la clef bootable au 1er démarrage de windows.

GSACALGE
 Posté le 25/12/2019 à 11:45 
Petit astucien

Bonjour,merci pour les réponses, en retard je souhaite à tous un bon Noël,

En tapant la commande msconfig et en allant sur démarrer, on peu supprimer le Windows de trop. Je l'ai fait et cela fonctionne parfaitement.

Cordialement.

@GSACALGE

papyalain01
 Posté le 25/12/2019 à 20:28 
Astucien

Bonsoir, oui msconfig c'était bien par contre tu dois avoir deux windows sur le ou les disques durs. Ça "mange" 20Go environ, à voir quand il manquera de l'espace.

Bon Noël aussi

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC World War Z gratuit
Valable jusqu'au 02 Avril

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC World War Z. World War Z est un jeu de tir coopératif palpitant à la troisième personne où jusqu'à 4 joueurs unissent leurs forces pour survivre à de gigantesques hordes de zombies.

> Voir l'offre
16,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 18,90 €
Valable jusqu'au 03 Avril

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 18,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
67,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 67,99 €
Valable jusqu'au 04 Avril

Amazon propose aujourd'hui la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 67,99 € livrée gratuitement. On la trouve trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Nintendo Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10