> Tous les forums > Forum Windows 7
 réinstaller Windows 7
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
revilo56
  Posté le 28/10/2015 @ 14:07 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour, j'ai un PC portable avec windows 7 Pro 32bits et en dual boot ubuntu 14.04 LTS. Malheureusement, suite à l'installation de nombreux logiciels, l'ancien propriétaire a laissé s'installer sans le savoir des programmes inutiles style ReimageRepair , Wajam etc etc. Le disque dur fait 500Go dont 150 Go pour Ubuntu, le reste pour les partitions de Windows 7. Comme Windows ne fonctionne plus du tout correctement, je veux réinstaller Windows 7 !

Sur le boot d'Ubuntu, avec Gparted, j'ai formaté la partition C de Windows et inséré le DVD de windows 7 vendu avec l'ordi et ça semble s'installer mais terriblement lentement , déjà 36 heures d'install et l'écran indique qu'on en est au 3/4 de "windows is loadind files ..." alors que d'habitude en 3/4 d'heure maxi, windows est installé ! Est-ce parce que je n'ai pas formaté tout le disque ? L'ancien proprio de PC m'a dit que l'install était rapide mais il ne connaissait pas ubuntu ! Question : que faire pour réinstaller Windows ? Faut-il formater tout le disque sachant que mes données sont sauvegardées sur une clé de 60Go...?

Modifié par revilo56 le 28/10/2015 14:11
Publicité
Xerta
 Posté le 28/10/2015 à 15:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

S’il y a un système LINUX, le mieux est de commencer par faire un « Wipe Disk », une sorte de formatage de bas niveau qui remplit le disque de zéros, avec un média de boot tels que « Partition Wizard Bootable CD Free » ci-dessous . Après avant d’installer Windows 7 vous pouvez avec lui partitionner en supprimant la première partition créée pour avoir un espace non alloué à gauche du disque dur où sera installé Windows 7. Il faut que le DVD d’installation de Windows 7 soit valide et il faut que le disque dur où est installé Windows 7 n’ait pas de problème particulier.

http://www.partitionwizard.com/download.html

Vous pouvez aussi utiliser "Depann'Yol" qui contient Aomei Partition Assistant et CrystalDiskInfo (oublié qu'il ne fonctionne qu'en 64 bits).

https://forum.pcastuces.com/livecd_de_depannage-f7s1728.htm

Modifié par Xerta le 28/10/2015 15:56
revilo56
 Posté le 29/10/2015 à 02:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Merci, mais Wipe Disk ne fonctionne pas : du coup j'ai enlevé le DD pour le mettre en externe , Gparted ne le reconnaissait pas ... je l'ai alors branché sur un ordi avec un Windows10 sain et là avec Minitool Partition Wizard, le disque dur a tt de suite été reconnu . J'ai formaté tout le disque en NTFS ou ?ou sans rien mettre ? voila où j'en suis pour l'instant :formaté en NTFS à défaut ...

Modifié par revilo56 le 29/10/2015 03:01
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
reinstaller windows 7 après formatage DD
Réinstaller windows 7
Reinstaller windows 7 légalement sans CD
réinstaller Windows 7 sur clé usb
comment réinstaller windows sans perdre les donnés
Réinstaller Clef Windows 7
réinstaller Windows 7 sans perte de logiciels
problemme a reinstaller windows 7
REINSTALLER WINDOWS 7
Réinstaller Windows 7 avec une clé USB
Plus de sujets relatifs à réinstaller Windows 7