| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, J'ai eu la mauvaise idée de prêter mon pc portable dont le OS est windows seven au fils d'un ami qui a passé un séjour à la maison. Il va de soi que le jeune homme a télécharge une pléiade de jeux et surtout de jeux en ligne (la facture téléphonique hors forfait a fait mal). La chose est que malgré des nettoyages avec Ccleaner après désinstallation des logiciel que j'ai reçu en cadeau (beau cadeau M.) et escan avec avast et ad-advare antivirus le pc est très lent (je devient plus fou que je ne le suis d'habitude). J'ai l'intention de formater le DD et réinstaller Windows 7. J'ai téléchargé "X17-58859.iso que j'ai sauvegardé en comprimé et en (BOOT). Les questions si vous voulez bien répondre: 1.- Comment formater le DD en toute sécurité? 2.- Fut-il faire une copie des pilotes? 3.- Comment réinstaller windows 7 en sachant que je n'ai pas les disquettes? (lors du premier démarrage j'ai fait la copie que le PC m'indiquait de faire-mais avant d'avoir terminé un message d'erreur est apparu et même si j'ai fait des copies de sécurité après, j'ai des doutes que cela fontionne). Bien entendu sur la machine figure le nº de licence. Si vous avez le temps et la bonté de m'indiquer la marche à suivre je vous serai reconnaissant. Merci par avance et bonne soiré.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Connais-tu la marque du pc avant toute chose? Il se peux qu'il y ai une partition Recovery.. | |||||||
![]() | ...et valider ainsi un retour à l'ētat usine... Slt ā tous. | |||||||
Astucien ![]() | Y'a ca aussi | |||||||
![]() | ... après lequel tu entretiendras un jeu d'images régulières et fréquentes de partition-système, bonsoir. https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=3&s=5207 (en faire une avant de prêter la machine, n'aurait pas été du luxe) | |||||||
Astucien ![]() | yves.vaissiere a écrit : +1 | |||||||
Petit astucien | Bonsoir Avant de formater , passe "malwarebytes" tu vas etre surpris !!!! Apres peut etre une restauration systeme Jean | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Une autre idée si tu n'as jamais fais les cd et dvd de restauration Tu as peut être encore cette possibilité dans un menu nommé maintenance ou du nom de ton pc Il te faudra avoir 2 cd et 3 dvd +(Plus) vierges pas des - (moins) qui peuvent poser problèmes sur certains modèles | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, Je voudrais vous remercier car tous les messages m'ont été utiles. Après plusieurs nettoyages et le dernier avec "malwarebytes" qui a détecté plus de 800 fichiers infectés le pc tourne beaucoup mieux. Je me permets encore d'abuser de votre patiente pour vous demander pour vous demander un autre conseil. J'ai DEUX antivirus Avast gratuit et Microsoft security ce qui ralentit la machine. Selon vous , je dois désactiver lequel? Merci encore pour vosréponses.
| |||||||
![]() | ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Après voir suivi vos conseils je retrouve une certaine rapidité. Dès que j'aurai le temps il faudra que je me penche sur le registre et je verrai. Merci à tous et bonne journée. | |||||||
![]() ![]() |
et en effet , il faut choisir et en désinstaller un . Cependant Avast | |||||||
![]() ![]() |
Ne te penche pas trop, à moins que tu connaisses bien le registre. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|