× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 réinstaller Windows 7 Pro après W10 possible après plus de 5mois ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
trebligue
  Posté le 16/05/2016 @ 15:03 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour, j'ai acheté un pc portable d'occasion et le vendeur m'avait dit que la carte mère était une 64 bits et j'ai donc supposé que le Windows 7 Pro installé était un 64 bits aussi . Hélas, après l'avoir upgradé en W10 , j'ai regardé un jour sur Système et surprise : l'OS était un 32 bits comme on le voit ici :

Depuis, j'ai acheté un Windows 7 64 bits : Question : est-il possible de repasser à l'installation de Windows 7 64bits sur la partition C puis de passer à Windows 10 automatiquement?

Lien vers une image externe

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 16/05/2016 à 15:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

comme la licence est la même qu'on soit en 32 ou en 64 (on a droit aux deux, ce n'est pas une Q d'architecture qui fait le prix ; Familiale --> Pro oui, 32 <--> 64 c'est pareil, et même serial) ça simplifie.

Surtout qu'on peut maintenant installer + activer 10 directement, juste en renseignant éventuellement le serial (plus besoin de migrer préalablement) et encore, la première fois seulement.

Ceci dit, 2 Go de ram ... reste comme ça, le 64 bits c'est bon à partir de 3 ~ 4 ; et à 2, tu n'aurais que les inconvénients.
Si tu rajoutes une barrette, tu aviseras quand tu voudras : maintenant, le PC est enregistré et tu peux augmenter la ram et même changer de DD (simple si tu as les trappes, dessous).

(j'espère que tu n'as pas acheté exprès ; relis ton message, il est foireux à la fin )

Modifié par yves.vaissiere le 16/05/2016 16:09
trebligue
 Posté le 16/05/2016 à 16:39 
Astucien

Merci Yves, mais j'ai acheté 2 barrettes de 2 x 2 Go et le PC ne reconnait pas les 4 Go et ne démarre plus du tout quand je met les 2 Rams de 2 Go. Et si, j'ai acheté exprès le Windows 7 64 bits. Il doit y avoir un slot H.S !!!!

Quand on message, il est effectivement foireux à la fin : il fallait lire au lieu de "est-il possible de repasser à l'installation de Windows 7 64bits sur la partition C puis de passer à Windows 7 automatiquement?" il fallait lire "puis de passer à windows 10 automatiquement"

Alors si c'est le même OS 32-64 bits comment expliques-tu la copie d'écran indiquant que le windows est 32 bits et la carte mère 64 bits dans Panneau de Config/System ????

Modifié par trebligue le 16/05/2016 17:25
yves.vaissiere
 Posté le 16/05/2016 à 16:49 
  Grand Maître astucien

Tu peux le corriger, en éditant le premier message on peut modifier aussi le titre.

Justement, tu peux demander le transfert de ton sujet sur le forum "Les mains dans le cambouis".

trebligue
 Posté le 16/05/2016 à 17:26 
Astucien

Merci , je demande le transfert au garage ( cambouis )

yves.vaissiere
 Posté le 16/05/2016 à 17:41 
  Grand Maître astucien

Alors si c'est le même OS 32-64 bits comment expliques-tu la copie d'écran indiquant que le windows est 32 bits et la carte mère 64 bits dans Panneau de Config/System ????

Ce n'est pas le même OS, mais ils peuvent avoir en commun la même licence. Donc quand on a en main un DVD 32 on n'installera que du 32, avec le 64 que du 64 ; mais le serial peut être commun, on n'a pas à s'en procurer un autre.

(les DVD si, mais normalement c'est "gratos", du moins un temps ils étaient en libre DL via MS)

Un OS 32 bits (pour 2 Go c'était mieux) peut être installé sur une CM 64, l'inverse n'est pas vrai.

trebligue
 Posté le 16/05/2016 à 17:41 
Astucien

Excuse moi, je n'avais pas vu ta dernière explication ....

Modifié par trebligue le 16/05/2016 18:03
yves.vaissiere
 Posté le 16/05/2016 à 17:49 
  Grand Maître astucien

Il n'y a pas de problème : ta CM est 64, elle peut donc faire tourner, c'est le cas, du 32 (mieux à l'heure actuelle) et/ou du 64 si tu veux plus tard, avec tes barrettes.

Tiens, tu pourrais installer le 64 à côté du 32, en multiboot ! (bon, le 64 peut ramer mais ça passe)

Avec l'un ou l'autre serial ! (euh, il y en a qui n'ont pas eu de problème avec le même, mais puisque tu en as deux ... évidemment en multiboot on n'utilise jamais les deux OSes simultanément, mais c'est quand même "concomitamment")

trebligue
 Posté le 16/05/2016 à 18:10 
Astucien

Bon, je te remercie, je vais essayer d'installer le 64 en mutiboot avec le 32, si j'y arrive ! J'arrivais biens à installer Windows et linux en multiboot, mais ça provoquait des problèmes en multiboot et ça a même mis mon disque dur en RAW, raison pour laquelle j'arrête à présent les multiboot Windows/Ubuntu quand il n'y a qu'un seul disque dur !!!

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 16/05/2016 à 20:11 
  Grand Maître astucien

Bin de toute façon tu connais la chanson : image de disque entier, avant un truc pareil.

pcastuces
 Posté le 16/05/2016 à 21:35 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Les mains dans le cambouis qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 15 Janvier

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment. L'offre se termine ce soir. Ne tardez pas !

> Voir l'offre
199,99 €Ecran PC LED 28 pouces Samsung U28E590 (4K UHD, 1 ms, Freesync) à 199,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Boulanger fait une belle promotion sur l'écran PC LED 28 pouces Samsung U28E570DS qui passe à 199,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 249 €. Cet écran au format 16/9 offre une dalle 4K (résolution 3840x2160) avec un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible FreeSync. Une bonne affaire !

> Voir l'offre
79,99 €Casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth avec réduction de bruit active à 79,99 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Cdiscount fait une belle vente flash sur le casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth qui passe à 79,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 120 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages ou si vous êtes avec d'autres personnes dans une même pièce. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Réinstaller Windows après flash BIOS ?
Imprimante parallèle ne marche plus après mise à jour Windows 10
windows a redémarré après un arrêt non planifié
Souris se fige après démarrage de Windows 10
Après changement DD windows 7 ne démarre pas
Écran noir après démarrage Windows
!Démarrage Windows 7 Ecran Bleu, après /Classpnp.sys en mode sans Echec!
Windows a redémarré après un arrêt non planifié
Sous excel , à partir de windows xp , petit carré après nom
windows ne redemarre pas apres changement carte mere
Plus de sujets relatifs à réinstaller Windows 7 Pro après W10 possible après plus de 5mois ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis