> Tous les forums > Forum Windows 7
 réinstaller Windows 7 sur disque vierge
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
colonelchabert
  Posté le 27/05/2019 @ 14:16 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour et Merci par avance. J'ai remplacé le disque dur par un SSD donc vierge. Je possède le DVD officiel de Windows-7/Pro 64 bits et j'ai supprimé le lecteur de DVD qui "Machait" les dvd. J'ai copié sur clé USB 3 l'original qui fonctionne car ayant depuis le remplacement par un Toshiba en 2016 j'ai 5 ou 7 fois effectué un formatage matériel de bas niveau et chaque fois (dont 3 par clé US) reinstallé Windows sans problème et à plus grande vitesse que par le DVD d'origine.

J'ai installer de ssd et lancé Windows7 ; au début tout se passe normalement mais apparait le message "Un pilote de lecteur CD/DVD manque. Si vous disposez d'une disquette, d'un XD, DVD ou d'un lecteur Flash USB contenant le pilote inserez-le maintenant" J'ai cherché sur plusieurs forums dont PCAstuces et mêmes réponses sans comprendre mon problème car le SSD est VIERGE et les réponses sont à côté !

J'ai encore un vieux Asus de 2003 avec disque sata et lecteur DVD avec 2 emplacement de disques dur. J'ai placé le SSD dans l'emplacement libre et voulu cloner le Windows XP sur le ssd et ensuite par "explorateur files" j'ai lancé setup sur la clé. Mais impossible.

J'utilise l'Asus très très lent. SVP aidez-moi !...

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 27/05/2019 à 14:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Pourquoi écris-tu gros comme ça ?

Si tu as copié ton DVD original sur des clés tu devrais avoir sur ces clés le pilote du lecteur de DVD.

Il suffit de le réinstaller.

Tu peux aussi acheter un cable USB / USB et le connecter sur le PC le lecteur de DVD que tu as démonté

Tu places ensuite le DVD dans le lecteur, ça fonctionne (je l'ai fait plusieurs fois mais pour d'autres raisons)

Modifié par Jean_Aymard le 27/05/2019 14:43
colonelchabert
 Posté le 27/05/2019 à 16:36 
Nouvel astucien

Merci pour cette rapide réponse mais qui ne correspond pas à ma question qui est : où télécharger les pilotes ?.

1° j'écris gros car j'ai 70 ans et ma vue est basse suite à un zona ophtalmique.

2° j'ai relié les 2 PC par un câble éthernet mais si du pc de 2003 je vois bien le ssd sur le Toshiba, sa capacité et l'absence totale de fichiers ou autre donc ce ssd est bien vierge.

3° j'ai téléchargé chez Microsoft avec mon code l'iso de Win7-Pro-64 bits et par windows tool install j'ai créé une clé bootable, j'ai relancé l'installation et toujours pareil s'affiche le texte " manque de pilotes". et en lançant une recherche sur Google, puis bing surprise voir que très nombreux à qui arrive ce problème.

Je suis toujours en recherche car je prépare bénévolement pour une association des testes et je prépare une conférence que je dois donner début juin et toutes mes recherches sont sur un disque dur externe mais qui reste très lent sur le vieux Asus de 2003

car j'ai remplacé Windows XP sur l'Asus et installé Win7 mais qui rame ! . . .

Merci et cordialement

skale
 Posté le 27/05/2019 à 22:30 
Petit astucien

Et si tu faisais une mise à jours de tes pilotes via https://www.touslesdrivers.com

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
installer windows 7 sur disque dur vierge
Réinstaller windows après changement disque dur sur pc portable
Windows 8 formatager disque dur
Problème Windows 7 et Disque Dur Externe
Réinstaller windows 7
réinstaller windows live mail
REINSTALLER/REPARER WINDOWS 7 64B
Écran bleu même après avoir réinstaller windows 7
Récupérer données sur disque Linux avec Windows 7
Windows 7 et disque dur
Plus de sujets relatifs à réinstaller Windows 7 sur disque vierge