| ||||||||
Astucien | Bonsoir mon ordinateur est sous windows 8.1 pro 64 bits. Je souhaite formater mon disque dur, refaire l'installation et, réactiver sans passer par la case appel chez Microsoft. Pouvez-vous svp, m'indiquer les fichier à sauvegarder, et, la procédure de sauvegarde de ces fichiers, afin de procéder à la réactivation. J'ai parcouru un peu le net, et, les seuls réponses que j'ai trouvées ne concernent pas la version pro. Par avance merci de votre aide.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Bonsoir, il n'y a rien à sauvegarder, pour la réactivation : elle se refera automatiquement, une fois en ligne. Le seul écueil pourrait être lors de l'install. ei.cfg à mettre dans ton media de boot\sources\, contenant : [EditionID]
| |||||||
Astucien | yves.vaissiere a écrit : Bonsoir, Merci de ta réponse, mais, je n'ai pas l'intention de faire un média de boot, mais, formater mon disque et, réinstaller Windows 8 avec le dvd d'origine de Microsoft. Effectivement, l'activation de l'installation devrait se faire de manière automatique, mais, il arrive des fois que ce ne soit pas le cas. Je ais que pour les versions home et familiale, il existe des fichiers à sauvegarder avec un logiciel adapté, mais pour la version pro, j'ai beau chercher, mais, je ne trouve rien en rapport. | |||||||
![]() |
Le logiciel adapté (dont j'ai oublié le nom) doit donc te sauvegarder l'activation, et pourra la restaurer ; mais après install, pas pendant ! Pour ne pas te trouver (éventuellement) bloqué pendant l'install, il faudra donc que tu notes sur papier la clé de produit qu'il t'indique, pour éventuellement la renseigner lors de l'install. (la modif du DVD original, ou clé USB, que je proposais était destinée à bypasser l'éventuel problème lors de l'install. On peut aussi entrer une clé de produit générique, mais je n'en connais pas. Même sans aucun logiciel ni clé de produit tu pourrais de toute façon essayer quand même, déjà, avec le DVD original (repartitionnement et formatages sont proposés lors de l'install) ayant évidemment sauvegardé l'état actuel. Modifié par yves.vaissiere le 13/02/2017 08:06 | |||||||
![]() | + 1 Yves, https://forum.pcastuces.com/clavierun_portable_acer_ne_fonctionne_plus-f4s90737.htm | |||||||
![]() ![]() | Bonjour à tous, Dans les paramètres de Win 8.1, il y a aussi la fonction de réinitialisation qui remettrait tout à zéro sans supprimer l'activation si c'est là le but recherché. Mais cela ne répond peut-être pas au besoin | |||||||
Astucien | Merci chers amis astuciens pour vos réponses. Je profiterai du week-end pour faire la manip, et, je reviendrai vers vous pour vous entretenir du résultat. Bonne fin de semaine à tous. | |||||||
Astucien | Bonsoir cher amis astuciens, Je vous remercie pour votre aide. J'ai profité du week-end dernier pour réinstaller windows sur mon PC en utilisant mon DC d'origine Windows 8, et, contrairement à ce que je craignais, tout s'est très bien passé. L'activation s'est faite automatiquement, mes principaux logiciels ont été installés, et, depuis hier, au fil des différentes mises à jour, mon PC est passé sous Windows 8.1. Maintenant, il me reste une interrogation, je n'arrive pas à me souvenir comment faire pour procéder à la sauvegarde de mon système sur DVD, avant de poursuivre les autres installations. Merci donc de votre aide qui sera la bienvenue sur ce point. | |||||||
Astucien | 1000 excuses, je viens de me souvenir de la procédure. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||||||||||||||
|