| ||||||||
Petit astucien | Bonjour! J'ai un ordinateur très lent chez moi, qu'il est rendu en phase ''formatter'' pour aller mieux. Je voulais simplement savoir si pour réinstaller windows xp, je devais absolument formater mon DD ?
Sinon, si je peux installer sans formatter, je garde mes données et mes problèmes sont réglés??
Merci beaucoup! Link163 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Tu doit formatter Sauvegarder données perso avant et étre sur d'avoitr tous les drivers de réinstallation des périphériques
Modifié par lomofie le 30/07/2010 07:22 | |||||||
![]() ![]() | Message original par link163 Bonjour Il est possible de réparer sans formater. Regardes ici : http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair A te lire | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Astucien | La seule méthode fiable de réinstallation c'est le formatage ou l'installation dans un autre répertoire qui a l'avantage de conserver tes données La réparation n'a jamais résolu ce genre de probléme j'en ait fait l'expérience mais tu peux toujours essayer | |||||||
![]() ![]() | lomofie a écrit : Moi aussi !je l'ai essayée une fois et tout à été réglé ! Le formatage pour moi est le dernier recours et je l'évite le plus possible. Pour éviter cela, je fais 2 fois par semaine des sauvegardes complètes de mon PC avec Acronis True Image. | |||||||
Astucien | Moi je fais d'une autre maniére mais chacun sa méhode je ne sauvegarde que mes données perso a chaque fois que je fait une modification J'ai une image disque compléte maiis sans mes données Je n'irais pas dire dire que ma méthode est la meilleure et je ne veux pas l'imposer à d'autres je ne fait jamais de citation dans mes réponses je donne mon point de vue et surtout une longue expérience me permet parfois d'étre trés affirmatif
| |||||||
![]() | Bonjour, d'autres ont une expérience tout aussi longue (qui ne peut excéder l'âge d'XP de toute façon) et arrivent à des conclusions contraires ... pour eux, eux aussi.
Ne pas oublier de distinguer la réinstallation sans formatage et la réparation ; en tout état de cause, les données doivent être sur une autre partition, ce qui permet effectivement toute manoeuvre sur la système. Y compris son formatage, si on a une image ou de quoi réinstaller ; c'est effectivement la dernière chose à faire ... ... pour qui n'a pas de sauvegarde (d'OS ou de données). "Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques ; voire en deux endroits, contre vol et incendie." Modifié par yves.vaissiere le 30/07/2010 09:49 | |||||||
Petit astucien | Un gros merci pour vos réponse! Je vais donc tranférer mes données sur un autre pc, formater, et ce sera joué! Merci :D | |||||||
![]() | Non ; après il te faudra réinstaller ou restaurer Windows (qu'on sait pas comment, ni même si tu pourras) puis re-copier, bien sûr, les données depuis l'autre PC, et ... ... LES LAISSER SUR L'AUTRE PC ! Puisque ça aurait dû être fait avant, au fur et à mesure ... "Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques ; voire en deux endroits, contre vol et incendie." Modifié par yves.vaissiere le 30/07/2010 14:03 | |||||||
Astucien | Oui bien sur deux endroits différends 2 coffres forts résistent à l'incendie comme dans les banques | |||||||
![]() ![]() |
PS : Je ne l'ai pas actualisé pour Vista et Seven. | |||||||
Petit astucien | bonjour je voudrais savoir reinstaler windows sans perte je suis windows xp familliale c'est tout les logiciels tout les jeux y n'y a que windows qui et tout neuf car je ne veut pas tout remettre en place car la c'est 2 jours de travail avec les mises a jour etc je vous remerci pour les reponces et bonne jounnee a vous tous
Modifié par retraite5 le 31/07/2010 11:53 | |||||||
![]() ![]() | retraite5 a écrit : Bonjour, Tu aurais dû créer ton propre topic ! Si tu as le CD d'XP, c'est ici : http://www.micro-astuce.com/depannage/reparation-windows-XP.php | |||||||
Petit astucien | Non non, il peut utiliser mon topic, on avait la même question :P | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|