> Tous les forums > Forum Windows XP
 Réinstaller Windows XP avec Reatogo-X-pe
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
unbossdu22
  Posté le 06/01/2013 @ 21:06 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

J'ai un vieux ordinateur qui devrait tourner avec Windows XP.

Sauf que il y a un petit moment deja il ne voulait plus s'allumer correctement.

J'ai donc mis mon CD de réinstallation et on ma mis sur Reatogo-X-pe.

Jusqu'a la je n'ai eu aucun probleme.

J'ai donc cliquer sur l'icone OTLPE puis chercher sur le disk local (c) mais sa me met " RunScanner Error - Target is not windows 2000 or later "

Mon disk local (c) a le nom de HP PAVILLION (C).

Il fallait donc que je cherche c:\windows dans l'arborescence en dessous de HP PAVILLION (C).

J'ai cliquer sur HP PAVILLION (C) et apres s'affiche en dessous System Volume Imformation. Apres je clique sur System Volume Imformation mais il n'y a rien.

J'ai donc regarder dans " My computer ", je clique sur " HP PAVILLION (C) " puis sur

"System Volume Imformation " et sa me met " MountPointManagerRemoteDatabase ".

Je clique sur ce fichier mais la je doit choisir un programme pour l'ouvrir, je clique sur "Browse " puis je l'ouvre avec OTLPE.

Sa me met 2 fichiers, il y en a 1 qui s'appelle " OTLPE.exe " et l'autre qui s'appelle "Start.cmd ".

J'essaye d'ouvrir le fichier " Start.cmd " avec OTLPE qui se trouve sur le bureau mais sa ne donne rien.

Donc je suis bloqué car je n'arrive a ouvrir le fichier " Start.cmd ".

Comment faire ?

Je précise que sur le bureau il y a plusieurs logiciel pour un redemarrage du systeme je pense.

J'ai aussi suivi plusieurs tutoriel montrant comment faire, et consulter plusieurs forums pour trouver une solution, mais je n'ai rien trouvé.

J'ai été dans le Bios pour modifier le mode en "AHCI" et le mettre en "IDE" mais sa ne change rien.

J'espere trouver de l'aide et je vous remercie pour vos message !!

Publicité
Gustavefl
 Posté le 07/01/2013 à 15:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

unbossdu22

Bienvenue sur PC Astuces !

Tu es en train de faire complétement fausse route si tu comptes ré-installer XP avec ton CD OTLPE.

En effet, tu es entrain d'utiliser un Live CD, qui permet de démarrer sur un OS indépendant afin de réparer certains problèmes qui peuvent survenir sur un PC, mais en aucun cas tu ne réinstalleras un XP.

Le Reatogo permet d'avoir un environnement semblable à un XP allégé comportant quelques outils et programmes tels que : un dézipeur, un partitionneur, un imageur, un graveur, un mini traitement de texte, un testeur de disque, un Firefox... plus quelques spécifiques... tels que OTL qui est un outil de diagnostic.

Pour ré-installer XP il faut un CD XP.

Par ailleurs... Je n'en suis pas certain... mais je pense que ton PC ne doit pas être sous XP mais plutôt sous W98... A vérifier !...

perzagloute3
 Posté le 07/01/2013 à 20:24 
Astucien

salut tous,

" mais je pense que ton PC ne doit pas être sous XP mais plutôt sous W98"

+1

"Target is not windows 2000 or later "

unbossdu22
 Posté le 08/01/2013 à 23:20 
Nouvel astucien

salut a tous ,

Je vien de trouver dans mes anciens cd que j'avais un cd d'installation de Windows XP pro.

Du coup j'ai rédemarrer mon ordi et jai mis de suite ce cd la et toute l'installation s'est bien déroulé !!

Je précise que lors de mon achat, mon ordi avait le systeme d'exploitation Windows xp Média Center Edition 2005. C'est un HP Pavillion t 3000.

Sur le devant de la tour, il y a le logo Windows puis en dessous, Designed for Windows XP et ensuite en dessous c'est marquer Windows vista capable.

Donc du coup, avec mon systeme d'exploitation qui était sur le cd, je suis passer a Windows XP pro !

Mais par contre ce qui est bizarre, je n'arrive pas a me connecter sur internet par cable.

Je croi que c'est parce que il n'a pas reconnu ma carte réseau lors de l'installation.

Donc je ne sait pas comment faire ! Mais merci pour tout quand meme.

perzagloute3
 Posté le 09/01/2013 à 00:07 
Astucien

salut,

mets ça sur une clé usb et execute le sur ton pc ou il manque le îlote ethernet ...

http://www.3dpchip.com/3dpchip/3dp/net_down_fr.php

perzagloute3
 Posté le 09/01/2013 à 00:08 
Astucien

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
21,53 €Switch Gigabit TP-Link 8 ports métal à 21,53 €
Valable jusqu'au 20 Septembre

Amazon propose actuellement le switch Gigabit TP-Link TL-SG108 8 ports (10/100/1000) dans un boîtier métal à 21,53 €. On le trouve habituellement autour de 30 €. 

> Voir l'offre
46,99 €Meuleuse angulaire Bosch Professional GWS 7-125 à 46,99 €
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon fait une vente flash sur la meuleuse angulaire Bosch Professional GWS 7-125 qui passe à 46,99 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 65 €.

> Voir l'offre
1231,99 €PC portable 15.6 pouces Dell Inspiron G15 (FHD 165Hz, i7 , 16Go/512Go, GeForce RTX 3060) à 1231,99 €
Valable jusqu'au 21 Septembre

RueDuCommerce fait une vente flash sur le PC portable 15.6 pouces Dell Inspiron G15 5511 qui passe à 1231,99  € au lieu de 1349 €. Ce portable possède un écran Full HD antireflet 165 Hz, un processeur Intel Core i7 11800H, 16 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go et une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 3060 125W avec 6 Go de mémoire.

Notez que l'ordinateur tourne sous FreeOS. Vous pourrez facilement installer et activer Windows 10 avec une clé OEM.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
reinstaller windows xp avec un bon numero de série
reinstaller windows xp pro avec paragon
partage de clé 3G avec windows xp
CD de Windows XP avec le SP3 intégré
Connection internet impossible avec windows XP
ouverture d'un fichier excel cree sur xp avec windows 7
installer windows xp avec clé usb
Démarrer Windows XP avec un nouveau DD interne
Windows XP en dual boot avec Windows 8
connexion WiFi avec windows XP