| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, Mon PC est très très ralenti depuis plusieurs mois. J'aimerai donc pouvoir formater mon DD et réinstaller XP mais sans perdre toutes mes données, et surtout sans perdre mes e-mails. Comment procéder ? Créer une nouvelle partition ? Dans l'attente de votre aide qui me sera précieuse. Hérissonp | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bonjour IL faut sauvegarer sur un support externe, les données - fichiers personnels - traitement de texte - photos - musique - viédoé Pour tes mails, Quelle est ta messagerie en général , les messageries proposent d'exporter les contacts - et les mails selon les messagerie , la précodure peut etre differente Pense aussi avant le formatage à te munir de la clé windows Des drivers sons, vidéo , imprimante etc....
Modifié par qmike549 le 21/05/2011 22:03 | |||||||
![]() ![]() | bonjour A la question Comment créer une partition Peux-tu créer deux partitions au moment du formatage ou veux-tu créer sous windows xp une nouvelle partition si oui Créer une partition sur un disque dur sous windows XP via le gestionnaire sous Windows XPhttp://michel.vergriete.perso.sfr.fr/04disk.html ou encore | |||||||
Petite astucienne | Merci beaucoup. Pour les fichiers perso, photos, vidéos... j'y avais bien pensé. En fait c'est surtout pour mes mails. Je suis sur Thunderbird. | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
![]() ![]() | bonjour mieux encore Sauvegarder Thunderbird avec MozBackuphttp://www.memoclic.com/597-thunderbird/8865-thunderbird-sauvegarde-parametres-mails.html
Modifié par qmike549 le 21/05/2011 22:09 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Si tu possèdes le CD d'XP : http://www.micro-astuce.com/depannage/reparation-windows-XP.php | |||||||
![]() ![]() | bonjour Pour rappel Les lenteurs constatées sur un pc peuvent être ded diverses raisons - MatérIiels - Logiciels - Manque de mémoire ou de place disque disponible - Virals
Voici un tuto pour te permettre d'optimiser ce pc avant de prendre la décision de le reformater
| |||||||
Nouvel astucien | Herissonp,
J'ai eu a peu près la même galère mais j'ai eu une bonne idée, au lieu de tout graver sur des CD ou d'enregistrer sur un DDE, j'ai tout sauvegardé. Pour ça il ya un logiciel plutôt pas mal (car pas cher et avec plusieurs fonctions) : www.axalot.fr Avec ça, tu backup tes données une première fois, après tu peux réinstaller ton windows XP et puis tu restore le tout avec el logiciel. tout reviens en état avec ton nouveau windows. En plsu, le truc pa smal c'est l'accès distant qui te conne accès à tes données ou tu veux, plus ebsoin de clé usb.. bref, essaie juste pour voir, c'est bien foutu | |||||||
![]() ![]() | bonjour apparement pas de retour de notre ami Herissonp | |||||||
Petite astucienne | Merci à tous ceux qui ont pris la peine de répondre. Désolée de ne pas avoir donné signe de vie. En fait j'ai été très prise et n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur le sujet, mis à part que j'ai acheté une clé USB grande capapcité et que j'ai copié une bonne partie de mes fichiers dessus. Dès que j'aurai du temps je regarde tout cela et vous tiens au courant. Clotilde | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|