| ||||||||
Petit astucien | Bonjour; j'ai récupéré un PC ancien (un Dell) avec un système d'exploitation Windows XP familial. seulement ce PC présente un problème de démarrage et je n'arrive pas à faire grand chose avec. Lors du démarrage XP , ce dernier commence par une réinstallation du système se lance, mais arrivé à un certain niveau un message apparait "introduire le CD sp2 et appuyer sur ok" et la tout se bloque et je ne peux rien y faire ...il faut que je force l'arrêt pour pouvoir redémarrer le PC. J'ai voulu tester l'état du disque dur pour voir s'il n'y a pas de partie corrompues à l'aide de " lubuntu " ce dernier m'indique que le disque dur est OK et ne mentionne pas de zone défectueuses. Vu ce blocage je décide de formater le disque dur pour procéder à une nouvelle réinstallation, sachant que c'est la 1ère fois que je fais cette manipulation. manque de chance : RIEN NE VA PLUS!!!!!!je n'arrive pas à booter sur le CD XP (c'est l'original que j'ai eu avec mon autre PC). j'ai essayé de voir de le bios pour booter sur le CD en 1er mais sans succès.... Si quelqu'un a une idée pour sauver la situation.... Merci pour votre aide.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Ce n'est pas le disque qu'on formate mais les partitions qui sont dessus. Le lecteur optique est peut-être défaillant. L'essai sous Linux tu l'a fait directement sur cette machine et si oui en démarrant sur un CD ou sur une clé USB ? Ton CD, tu as essayé de démarrer dessus sur une autre machine ? Il y a peut-être une partition de restauration sur le disque. Si oui tu peux le remettre en état sortir d'usine. Voir la notice pour la procédure. Elle dépend du constructeur, voire du modèle. Si tu ne l'a pas va voir sur le site de Dell ou fais une recherche sur une question similaire. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir; Merci d'avoir répondu. l'essai je l'ai fais sur une clé USB. sur le disque dur ...il n y a plus de partition ....les 80 GB sont libres..
| |||||||
![]() ![]() | Donc tu ne sais pas si le lecteur optique fonctionne. Démarre sur ton Linux sur clé USB et teste le lecteur. Et le CD de XP tu l'as testé en démarrant dessus avec une autre machine comme je te le suggérais ? Par ailleurs fais deux partitions, l'une pour l'OS (20 Goctets suffisent) et l'autre pour les données. Modifié par fgondard le 13/12/2014 21:56 | |||||||
Petit astucien | bonjour; j'ai pu réinstaller Win XP , j'ai du changer de lecteur de CD. le PC démarre normalement sauf que je n'arrive plus à me connecter à internet. je n'arrive pas à aller chercher les pilotes qu'il faut, car un point jaune apparait à côté "autres périphériques". une idée pour résoudre ce problème?
merci | |||||||
![]() ![]() | Il faut maintenant installer tous les pilotes nécessaires, en premier lieu ceux liés à la carte mère. Si tu n'as pa s le CD tu vas sur le site de Dell et tu télécharges les pilotes qu'ils proposent pour ce modèle. Tu mets tout sur une clé USB et tu installes. Dans un premier temps ça devrait suffire. Ensuite tu pourras aller sur le site du constructeur de chacun des péripéhériques pour voir si une version plus récente est disposnible. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir; j'ai pu récupérer les pilotes nécessaires sur le site deDell; à présent tout fonctionne...il reste encore à faire quelques MAJ, et faire évoluer la mémoire car les pages web ont du mal à s'afficher et le curseur se bloque souvent....je pense que je vais y arriver à le rendre plus performant. Merci beaucoup pour votre aide si précieuse.
bonne soirée. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|