> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Rejets des mails envoyés depuis x@yahoo.fr vers x@free.fr
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
elm
  Posté le 20/12/2018 @ 11:12 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Depuis quelque temps, mes mails adressés depuis mon compte Yahoo mail vers des adresses xxx@free.fr sont rejetés par MAILER-DAEMON@yahoo.com. ( Seulement les adresses Free, jamais les autres types d'adresses ).

Je reçois le message suivant :

Sorry, we were unable to deliver your message to the following address.
<xxx@free.fr>:
Unable to deliver message after multiple retries, giving up.
--- Below this line is a copy of the message.
Received: from sonic.gate.mail.ne1.yahoo.com by sonic311.consmr.mail.ne1.yahoo.com with HTTP; Wed, 19 Dec 2018 16:47:12 +0000
Date: Wed, 19 Dec 2018 13:46:00 +0000 (UTC)
From: <xxx@yahoo.fr>
To: "xxx" <xxx@free.fr>,
Subject: xxx
MIME-Version: 1.0
Content-Type: multipart/mixed;
boundary="----=_Part_131933_662386361.1545227161460"
X-Mailer: WebService/1.1.12857 YMailNorrin Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/71.0.3578.98 Safari/537.36
Content-Length: 4436464
------=_Part_131933_662386361.1545227161460
Content-Type: multipart/alternative;
boundary="----=_Part_131921_32926057.1545227160572"

1 / Ces adresses sont correctes et opérationnelles. Je connais mes destinataires. Il n'y a aucune utilisation frauduleuse.

2 / J'ai interrogé à plusieurs reprises le postmaster de free ( proxad.net ) qui me répond après vérifications techniques que " Ce message est généré par le serveur qui relaie vos mails et ne correspond pas aux messages de rejets renvoyés par nos serveurs. "? IL m'a indiqué une liste d'IP qui ont tenté qui ont tenté de leur transmettre mes mails vers des adresses free ( par exemple : IP 66.163.184.147 : spam 43.14%, bad to 14.91%, blocked ). Il ajoute : La totalité de ces serveurs sont actuellement bloqués en raison du taux de mails à destination de comptes inexistants.

3 / Le service Yahoo Custumer Care m'a renvoyé plusieurs fois vers Free, puis m'a envoyé des réponses standard qui ne correspondent pas au problème soumis. A force d'insister ( le support de Yahoo mail est un des moins efficaces que je connaisse ) j'ai obtenu les consignes suivantes :

Connectez-vous à votre compte sur Yahoo! Mail et procédez comme suit. 1). Ajouter l'adresse à vos contacts 2). Ajoutez l'adresse de messagerie qui vous envoie (par exemple, support@onlinegroups.net) à votre compte Yahoo! Contacts de messagerie. Yahoo! livrera généralement un courrier électronique à partir des adresses figurant dans vos contacts. Créer un filtre pour l'adresse 1). Passez la souris sur l'icône du menu Paramètres et sélectionnez Paramètres. 2). Cliquez sur Filtres puis sur Ajouter 3). Entrez un nom de filtre - entrez le domaine de l'email que vous voulez ajouter à la liste blanche dans le champ Expéditeur, ou - entrez l'adresse électronique du groupe en ligne que vous souhaitez ajouter à la liste blanche dans le champ Destinataire 4). Sélectionnez Boîte de réception en tant que dossier dans lequel envoyer le courrier électronique. 5). Cliquez sur Enregistrer, puis à nouveau sur Enregistrer.

j'ai essayé. Aucun changement !

J'ai aussi cherché sur le net des cas similaires et des solutions. Rien ne résout le problème.

Quelqu'un aurait il une idée lumineuse ? Merci de votre aide.

Publicité
Banzaiii
 Posté le 20/12/2018 à 11:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Slt

Le message d'erreur est-il complet car en général il y est mentionné la cause du rejet ?

Là, on ne voit rien

elm
 Posté le 20/12/2018 à 12:01 
Petit astucien

Bonjour.

Oui il est complet. A la suite de ce que j'ai posté se trouve seulement le rappel du contenu.

Nous recevons toujours le même type de message, quelques soient les destinataires ( en @free ), et quelque soit le contenu.

elm
 Posté le 20/12/2018 à 16:12 
Petit astucien

Complément d'information :

j'ai ouvert une adresse email Free.

Les mails que je me suis envoyés vers ce compte depuis mon compte Yahoo qui pose problème ne me sont pas parvenus. (Je n'ai toujours pas reçu le message de rejet ).

Par contre, si j'envoie le même message à cette même adresse Free depuis un autre compte Yahoo, cela fonctionne parfaitement.

J'ai comparé les paramétrages de ces deux comptes Yahoo. Ils sont strictement similaires.

A priori notre adresse mail Yahoo qui pose problème doit donc être bloquée quelque part. Mais où ?

Elle n'est pas blacklistée chez Free, et leur postmaster confirme que le message de rejet ne provient pas d'eux.

Je ne comprend pas pourquoi Yahoo filtrerait nos messages adressés à des adresses Free, et pas vers les autres adresses.

Le ronchon
 Posté le 26/05/2019 à 17:58 
Petit astucien

Bonjour, je suis exactement dans le même cas que vous. Comme je le soupçonnais, j'ai eu confirmation de ce que la réponse de Yahoo affirmant que le problème ne vient pas de leur serveur est fausse. TOUTES les adresses Free auxquelles j'essaie d'écrire sont dans mes contacts. En outre, quand je fais un message à l'une d'elles, il figure TOUJOURS dans mes messages envoyés avant que quelque temps plus tard, je reçoive le même mailer-daemon que vous. Il ne me sert donc à rien de faire ce que le support vous a conseillé.

J'ai sollicité une de mes connaissances ayant une adresse Yahoo : le message que ladite connaissance a adressé à un destinataire ayant une adresse Free est parfaitement parvenu à ce dernier, ce qui semble montrer que ce sont certaines caractéristiques de nos adresses respectives qui provoque cette réaction du serveur Yahoo.

Mon adresse comprend un chiffre et a une "extension" ".ca". La vôtre présente-t-elle des caractéristiques comparables ?

Merci d'avance de votre réponse. Peut-être nous donnera-t-elle une piste...

zoulouman
 Posté le 27/05/2019 à 00:20 
Astucien

Salut,

Si c'est l'adresse MAILER-DAEMON@yahoo.com qui répond en indiquant que le message est rejeté, cela signifie que le mail ne franchi pas les serveurs Yahoo et qu'il n'est donc pas remis à Free.

MAILER-DAEMON@XXXX.YYY est le serveur mail lui même.

Le ronchon
 Posté le 27/05/2019 à 11:57 
Petit astucien

Bonjour Zoulouman, oui, bien sûr, c'est pour cela que je dis que la réponse que Yahoo m'a faite se déchargeant de sa responsabilité est archi-fausse. Comme je ne crois pas pouvoir faire bouger le support de Yahoo, je tente de voir avec elm, qui a démarré ce fil, si nos adresses Yahoo ont quelque chose de comparable qui pourrait expliquer les mailer-daemon que nous recevons, contrairement à d'autres adresses Yahoo comme celle que je mentionne, qui, elles, ne rencontrent pas ce problème d'émission vers une adresse Free.

elm
 Posté le 27/05/2019 à 12:34 
Petit astucien

Bonjour Mister Ronchon,

Il semble depuis quelques jours que le problème a été solutionné. Les derniers mails que j'ai adressé à des adresses free ne sont plus rejetés. Je vais vérifier sur la durée.

Le ronchon
 Posté le 27/05/2019 à 13:01 
Petit astucien

Bonjour elm, argh, voilà qui n'arrange pas mon cas : si vous n'avez rien eu à faire pour ne plus recevoir ces fichus mailer-daemon, c'est que le problème s'est résolu tout seul pour vous alors qu'il persiste pour moi et je n'ai donc toujours aucune explication. Je ne sais vraiment pas à quel support, forum, saint,... me vouer, snif !

Publicité
elm
 Posté le 28/05/2019 à 11:11 
Petit astucien

Bonjour,

On ne peut pas dire que je n'ai rien eu à faire. J'ai passé de nombreux appels aux supports, envoyé des emails détaillés en France et aux Etats Unis. Peut être ont ils fini par produire l'effet escompté ? Ou bien peut être notre compte a t'il été simplement catégorisé différemment par Yahoo ? Mystère !

clbugnot
 Posté le 28/05/2019 à 11:24 
  Grand Maître astucien

Bonjour elm

Pour indiquer que le sujet est résolu (si tel est bien le cas), cliquer sur Marquer comme résolu en-dessous du dernier message, dans Options.

Cordialement.

Le ronchon
 Posté le 28/05/2019 à 12:48 
Petit astucien

Bonjour elm, je requiers donc votre aide : pouvez-vous m'indiquer les destinataires de vos appels, les adresses des supports auxquels vous avez fait des courriels détaillés ? Peut-être connaîtrai-je la même issue (apparemment favorable, au moins pour le moment) que vous...

Merci d'avance !

elm
 Posté le 28/05/2019 à 15:58 
Petit astucien

Rebonjour,

Je me suis adressé principalement à customercare@cc.yahoo-inc.com

J'avais aussi utilisé des formulaires en ligne sur le site US. Mais là, il faut faire des recherches car je n'ai plus l'adresse.

elm
 Posté le 31/05/2019 à 15:36 
Petit astucien

Arrrgggghhhh . Je me suis réjouit trop vite ... Le problème n'est pas du tout résolu. Je viens de nouveau de recevoir un message de rejet d'un email adressé à une adresse Free

Le ronchon
 Posté le 31/05/2019 à 20:29 
Petit astucien

Argh, en effet. Je vous propose que nous cherchions ensemble un diagnostic, comme je l'évoquais dans un message précédent : puisque nous avons tous les deux pu constater que le mailer-daemon n'affecte pas toutes les adresses Yahoo cherchant à émettre vers une adresse Free, peut-être nos adresses respectives présentent-elles des ressemblances ou des caractéristiques comparables. Ainsi, la mienne contient un chiffre et a une extension ".ca" : à l'époque, au moment de la création de cette adresse, Yahoo m'avait demandé quelle est ma langue maternelle et avait déduit que j'étais canadien quand j'ai répondu que ma langue maternelle est le français. .

Quelles sont les caractéristiques de la vôtre ?

Merci d'avance de votre prompte réponse : je reçois un paquet de mailer-daemon, ça me porte préjudice et je n'ai aucune envie de changer d'adresse courriel à cause de ça !

elm
 Posté le 01/06/2019 à 10:37 
Petit astucien

Le diagnostic m'avait été donné par le support technique de Free ( voir plus haut ).

J'ai une adresse en .fr comme mes autres adresses Yahoo.

Le dernier message de rejet reçu était le suivant :

Sorry, we were unable to deliver your message to the following address.
<xxxxx@free.fr>:
Unable to deliver message after multiple retries, giving up.
--- Below this line is a copy of the message.
DKIM-Signature: v=1; a=rsa-sha256; c=relaxed/relaxed; d=yahoo.fr; s=s2048; t=1559308100; bh=GuNCkq0eu3RN8mHRU3FlFOWsQHUCjSMMZRLlzAY+2xw=; h=Date:From:To:Subject:References:From:Subject; b=B0qqBtv94/fowgjkrKDgK6Ct8VMl/wDf7WTjjHEtEBmz1w8wbDmybFHCiktz3TvzlsL69Fo+9dVIooV0RG9M9sqUKAtuNICm9zLUWYjm+Q1skVfyFSMRufMJ6iVadHZdvX60pGhgUH/XYZDJEozd0mI/H/uLq6Sr1gfiR+yB1I7EfUINNDjwhLfHsrU3i6ZZXICgOszZ9+w1xtmyg70UAMkzTs/1du4GDz1HpWPIIV/kHeiavdC+zB++4Hp+SZbbKUTyQQrlLyvCyglc5Y4nwA7SqPwERjjBOHdK3OHeeeip19duziTHWrwAkrxX1VUvHhAgRPkS4wonobeV/sT8pA==
X-YMail-OSG: NNfnAPcVM1kX2qx0E1FqqfKPTeywFnCPhs0iDB2y3Ij2OraJJN.hFevwIJdmqLb
6Gx2QZMjDevheMTH8BGE3nKKu_tuA7A5vBiD.i913QykA2PPnGOzeHEBkGR4UNpiinxdFxkIzjTg
34Ho4iQiAYeZr7g.I007SdvcsuCmdUUYLI2oc3D8cnAMADy._.BPKadyKZOCyNTb7.bEvFsm4Brq
h3VzI1sPkr9XPWRP7sy550C90dR1TTPJs.Em_Fiba5KAtJScyI.uibY53km_zFQKMu9ci5Gf7hho
Mr3V5oLtZCivVKJpSrJQ6vHLJHm6pX.s_HKI_7GhEhqKP9hbfvTENxYA.ypWWITDw4..HkwBGCKd
v_jbbGTrxJmkbyXzdwgLcnoRglgGZlU1K8gFtoTom9cXg0oKSCt5Ru_5TdmVDit6PoBbcirITjca
o71QnEfjxx6qNVv99NbaFtGFzXaVvOeWrKQWa0e4rLTitUOz2d72eUkx01brfAnC_fU.E_vx5LvL
WyUteDT1ehpzzg1koXREzTOGa57YBsb9DbnkBXGuekr_dMlgmqr1Dej76Yo3S0yVbK.8WdpAIcdf
TS4pAOiguXYHWR5yIOXnN8n7UwV_7Mcthxnw8tktZECakQ52amQc0hxgduT6PbP9uutsaOealuch
i_PVCUWsIVES.r.ToZBmgI0aGO_Zpnu6J4.sI_1ML5vp140kp39Gq3N5MKPkjXixyNtGePbzqaHt
0geNucSFoPRHWpDWD2j4E4mrnQ7CS6SCeSuz0DVlQCtFNNx1mj0bRlGGKdIT4oTsTwhMPbl0wTe1
.ZJ3VOXpg3DcsxFS.zYLiES6rTt9qnXyuSLFzA22lUmV09oDJrbBXDsPexDtdSNaS2ZFTf63d_MX
ORLTdZrIL_c7Y7NHOp7cOU1J2PZ0XrmyGaoD4KmarhEbXIlANrjzQJtGtLwyAglHOy7je.aYSV_M
bhQwlrYnzN2Cgk_fkPJKBHsNcXdXv8dCpbDfIKydTrYcWTwO5ncblqHwKtHMFF3iTd8.V0QLnxrw
ztF30A6MI7VXKKm88ZSywG1lliDgRCPU0pVN73CVCTDFKmv_e3IKpuoIK88GUR06XZTX2I62_EIH
4GE0YhUkVv7qfSI8iezlFQc9iYs2JBm8Kmmb8AlnsGX2tek3kFJbcrKeCwfMBVCVGmMErcCgPU4u
sHg.JGJg1lmg9tGAsbv9O_aS2_qcXECKFSiGvYeTCwMQA9LNYaz9NM2_lIZG7hqNJnxepWOFtrvM
lVcg0lxWdz3_jJpLdRhS3.B6rtC8T_A--
Received: from sonic.gate.mail.ne1.yahoo.com by sonic307.consmr.mail.ne1.yahoo.com with HTTP; Fri, 31 May 2019 13:08:20 +0000
Date: Fri, 31 May 2019 10:07:42 +0000 (UTC)
From: xxxxxx@yahoo.fr>
To: "xxxxxx@free.fr" <xxxxx@free.fr>
Subject: xxxxxx
Le ronchon
 Posté le 02/06/2019 à 14:45 
Petit astucien

Merci beaucoup de votre prompte réponse ! Bon, ça montre que les adresses canadiennes ne sont pas discriminées . Votre adresse Yahoo contient-elle un chiffre comme la mienne ? Si non, nous serons certains que ce n'est pas la présence d'un chiffre dans l'adresse qui provoque le problème. C'est ce que je pense. Il nous restera alors à étudier les informations d'enveloppe qui précèdent la copie du message que Yahoo a refusé d'émettre, en espérant pouvoir avoir celles d'un message yahoo parvenu à un destinataire free...

Publicité
Le ronchon
 Posté le 02/06/2019 à 14:47 
Petit astucien

et les comparer entre elles...

elm
 Posté le 03/06/2019 à 11:35 
Petit astucien

Bonjour,

Mon adresse ne comprend aucun chiffre. Elle est en tous points conforme aux adresses des autres comptes que j'ai chez Yahoo.

Simplement le trafic en envoi est plus important. D'où a priori une classification ( sans doute automatique ) par Yahoo, dans une catégorie relative aux adresses qui envoient des mails à des adresses inexistantes ( ce qui ne m'arrive jamais ! ).

Je ne suis jamais parvenu à obtenir une réponse de Yahoo sur le problème, ni à comprendre pourquoi je n'en suis victime que après des envois à des adresses en @free.fr ( j'en suis arrivé à demander à mes interlocuteurs s'ils n'ont pas une autre adresse mail que celle de Free ! )

Si vous parvenez à identifier une façon de faire passer un message non calibré par leurs formulaires en ligne au support technique de Yahoo ...

Le ronchon
 Posté le 04/06/2019 à 14:34 
Petit astucien

Bonjour, merci beaucoup de votre réponse, qui confirme ce que je supposais : la présence d'un chiffre n'est pas la cause du problème. Par ailleurs, je ne pense pas que votre hypothèse de classement par Yahoo de votre adresse dans une catégorie envoyant des messages à des adresses inexistantes est bonne : quand je fais un courriel isolé à une adresse free, je me prends exactement le même mailer-daemon que vous. J'espère pouvoir comparer les informations d'enveloppe de nos mailer-daemon avec les informations homologues des courriels d'une adresse Yahoo parvenus à leur destinataire Free. Je vous tiens au courant.

elm
 Posté le 11/06/2019 à 14:46 
Petit astucien

En tous cas, quand j'envoie un message rejeté sur l'adresse Yahoo concernée par le problème, et que je le renvoie à la même adresse en .free depuis une autre adresse Yahoo, il n'est plus rejeté, et passe sans encombre !

fauj
 Posté le 16/07/2019 à 17:56 
Nouvel astucien

Bonjour,

j’ai le même problème que vous sauf que moi je suis détenteur d’une adresse free.fr et que c’est un ami qui a l’adresse Yahoo.

Le problème semble aléatoire. Des fois les mails passent, des fois ils ne passent pas.

le problème est il résolu pour vous ?

Le mailer-deamon est très light par rapport a d’autres

Le ronchon
 Posté le 17/07/2019 à 12:44 
Petit astucien

Bonjour Fauj, hélas non, le problème n'est toujours pas résolu en ce qui me concerne et je ne sais pas déchiffrer les caractères cabalistiques du mailer-daemon que contrairement à votre ami détenteur d'une adresse Yahoo, je me mange systématiquement. Si une bonne âme du genre Champollion passe par ce forum, elle sera accueillie à souris ouverte !

elm
 Posté le 17/07/2019 à 15:19 
Petit astucien

Bonjour. Le mien non plus. De nouveau de fréquents mails de rejet après mes envois. Mais parfois mes destinataires en xxx@free.fr reçoivent mon message . Incompréhensible ! Et je n'ai toujours pas réussi à identifier un moyen de contact non preformaté me permettant d'expliquer la nature du problème au support Yahoo.

Le ronchon
 Posté le 17/07/2019 à 15:56 
Petit astucien

J'oubliais de préciser qu'un ami m'a suggéré de tirer parti de ce que ma connexion internet domestique se fait avec une boîte Free pour demander à leur support si cette fameuse adresse Yahoo (qui est l'adresse de contact de mon abonnement) était sur la liste noire de leurs serveurs de messagerie. C'était il y a plus de deux semaines. Je n'ai toujours pas de réponse. Étonnant, non ?

longaripa
 Posté le 17/07/2019 à 17:08 
Petit astucien

Bonjour

Cela provient, à coup sur, du rejet par Free des messages venant de Yahoo, à cause de spams tres fréquents venant de Yahoo.

L'absence de message d'erreur explicite indique que le message n'est pas parvenu au serveur Free, mais bloqué avant.
C'est donc Yahoo qui envoie un message de non-delivrance.

Le probleme est que Free ne va pas l'annoncer franchement.
Si c'est le cas, il n'y a rien à faire .....

J'ai voulu faire l'essai, mais je n'ai pas de compte Yahoo, et je ne veux pas leur donner mon numéro de telephone pour en créer un.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
gmail refuse les mails envoyés par yahoo
arrêter l'importation des mails yahoo vers Gmail
YAHOO disqualifie mes mails envoyés
transfert auto des mails de Zimbra free vers Gmail
Mails de YAHOO n'arrivent pas dans les boites FREE
comment transférer mails free vers sa boîte ?
Transfert de mails hotmail vers yahoo
Transférer anciens mails Yahoo vers 1 nouvelle adr
Free mails un renseignement
Comment accéder à console de gestion mails free
Plus de sujets relatifs à Rejets des mails envoyés depuis x@yahoo.fr vers x@free.fr
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux