> Tous les forums > Forum Autres langages
 relation client (java)- serveur avec tomcat
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
aliline
  Posté le 13/11/2005 @ 12:25 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne
Bonjour, j'essaie de créer une servlet toute simple et un client java tout aussi simple, afin de pouvoir créer un petit echange entre client et serveur, sans l'aide d'internet explorer (ou d'un équivament), avec Tomcat. J'arrive en effet à voir une servlet toute simple via le navigateur, mais le client pose problème. J'ai trouvé 2 versions sur le net qui pourraient marcher : - juste un client import java.io.BufferedReader; import java.io.IOException; import java.io.InputStreamReader; import java.io.PrintWriter; import java.net.InetAddress; import java.net.Socket; public class SocketTest { public static void main(String[] args){ try{ InetAddress client = InetAddress.getByName("localhost"); System.out.println(client); Socket connexion = new Socket("192.168.1.133",8080); PrintWriter sortie = new PrintWriter(connexion.getOutputStream(),true); sortie.println("get / HTTP/1.0\n"); BufferedReader entree = new BufferedReader(new InputStreamReader(connexion.getInputStream())); boolean continu = true; while (continu) { String ligne = entree.readLine(); if (ligne == null) continu = false; else System.out.println(ligne); } } catch(IOException e) { System.out.println("Errrreur : "+e);} } } un client et une servlet : Servlet : import javax.servlet.http.HttpServlet; import java.io.*; import java.util.*; import javax.servlet.*; import javax.servlet.http.*; public class Test extends HttpServlet { ResourceBundle rb = ResourceBundle.getBundle("LocalStrings"); public void doGet(HttpServletRequest request, HttpServletResponse response) throws IOException, ServletException { try{ ObjectInputStream ois = new ObjectInputStream(request.getInputStream()); Object query = ois.readObject(); java.util.Date date =(java.util.Date) ois.readObject(); System.out.println("Query: " + query); System.out.println("Date : " + date); String result = "The query was received."; ObjectOutputStream oos = new ObjectOutputStream(response.getOutputStream()); oos.writeObject(result); oos.flush(); oos.close(); ois.close(); } catch(Exception e) { e.printStackTrace(); } } public void doPost(HttpServletRequest request, HttpServletResponse response) throws IOException, ServletException { doGet(request, response); } } Client : import java.net.URL; import java.net.*; import java.io.*; public class Client { public static String HOST_IP = "http://192.168.0.3:8080/"; public Client() { } public static void main (String args[]){ String query = "Send me some data"; java.util.Date date = new java.util.Date(); try{ URL serverURL = null; try{ serverURL = new URL(HOST_IP+"TestConnection/Test"); } catch(MalformedURLException e){ e.printStackTrace(); } URLConnection serverConn = serverURL.openConnection(); serverConn.setDoInput(true); serverConn.setDoOutput(true); serverConn.setUseCaches (false); serverConn.setRequestProperty("Content-Type", "application/octet-stream"); ObjectOutputStream oos = new ObjectOutputStream(serverConn.getOutputStream()); oos.writeObject(query); oos.writeObject(date); oos.flush(); oos.close(); ObjectInputStream ois = new ObjectInputStream(serverConn.getInputStream()); Object result = null; result = ois.readObject(); System.out.println(result); ois.close(); Mais là encore ca ne marche pas. J'ai une erreur de type 503. Je voudrais en plus à terme faire une connexion en https, j'ai déjà configuré tomcat pour utiliser le port 8443 en SSL et j'ai crée un certificat client. Je ne sais pas ce que je dois changer dans le code java par rapport à cela. De plus, depuis que j'ai fait cela, eclipse ne veut plus démarrer tomcat (alors qu'il démarre tres bien avec startup.sh) Est ce que quelqu'un y comprend qqch???? Merci
Publicité
lhyr
 Posté le 21/11/2005 à 16:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Je pense que tu trouveras une partie de ta reponse la : http://linuxfr.org/forums/18/12785.html
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
10,99 €Hub 4 ports USB 3.0 à 10,99 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon propose actuellement le hub Anker 4 ports USB 3.0 à 10,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 15 €. 

> Voir l'offre
139,99 €NAS QNAP TS-251+ 2 baies (quad core, 2 Go RAM) à 139,99 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon propose actuellement le NAS QNAP TS-230 2 baies à 139,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 185 €. Ce NAS est parfait pour sauvegarder vos données. Vous pouvez accéder à distance à vos fichiers, et disposez même d'un cloud privé pour partager facilement vos documents avec vos proches. Grâce à ses 2 baies, vous pourrez étendre votre capacité de stockage ou bien sécuriser vos données en mettant en place un RAID.  Reposant sur un processeur quad-core Realtek 1.4 GHz et 2 Go de RAM, le TS-230 délivre de bonnes performances multitâches exceptionnelles (jusqu'à 113 Mo/s) et prend en charge le décodage matériel 4K (H.264) et le transcodage en temps réelCe NAS intègre en outre 2 ports USB 3.0 et deux ports Ethernet Gigabit et offre la possibilité d'un chiffrement matériel.

> Voir l'offre
49,99 €Appareil photo à impression instantanée Fujifilm Instax Mini 8 à 49,99 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Fnac fait une promotion sur l'appareil photo à impression instantanée Fujifilm Instax Mini 8 qui passe à 49,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 67 €. Cet appareil photo vous permet de prendre des photos que vous verrez sortir sur papier devant vos yeux en quelques minutes. C'est la version moderne de l’appareil photo instantané Polaroïd classique. Il est idéal pour avoir vos photos immédiatement lors de mariages, anniversaires ou tout autre événement. Il dispose d'un flash pour les prises de vue dans des endroits sombres. Comptez 17 euros pour la recharge de 20 photos

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Java (Socket, client, serveur, serveur)
Ameliorer le Main "Java" avec les fonctions & procédures
Client - Serveur Daytime
Recherce de cours avec exemple de java swing
pb avec java
PROBLEMES AVEC MESSAGE JAVA
problème avec tomcat eclipse sous linux
Fermeture Tomcat avec Eclipse
ouvrir word ou autre et charger un doc avec java
blocage avec java