> Tous les forums > Forum Bureautique
 Relations accessSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Kelly89
  Posté le 04/03/2014 @ 10:06 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

J'ai deux tables "Documentation" et "Fournisseur"

J'ai crée une relation 1 à plusieurs (1 fournisseur peut avoir plusieurs documentations)

Elle fonctionne nickel.

Mais j'aimerai savoir si c'est possible de voir la table " fournisseur" dans la table "Documentation"

Au lieu de voir la table "Documentation" dans la table "Fournisseur"

Je vous explique, je désire répertorié toutes les documentations que j'ai.

Et j'aimerai voir les informations du fournisseur (table "fournisseur") pour pouvoir mettre les documentations à jour.

Est-ce que cela est possible de faire ou pas ?

Merci d'avance pour vos réponses

Bonne journée

Publicité
rj390111
 Posté le 04/03/2014 à 10:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Pas très clair pour moi.

Mais puisqu'il y a une relation entre les deux tables il suffit à mon sens de créer une requête en y mettant les champs des deux tables que vous désirez afficher.

Un exemple un peu plus clair serait le bienvenu.

Peut être mettre la BDD à disposition en expliquant mieux ce que vous voulez.

Kelly89
 Posté le 04/03/2014 à 10:26 
Nouvelle astucienne

J'aimerai avoir accès à ma table "Fournisseur" dans la table "Documentation"

Alors qu'actuellement c'est l'inverse.

rj390111
 Posté le 04/03/2014 à 12:49 
Petit astucien

Re,

Un exemple avec les deux situations SVP. Une table est un ensemble de données que l'on peut afficher sous forme de lignes, chaque ligne constituant un enregistrement, une enregistrement constitué lui même de champs.

Quand vous dites

J'aimerai avoir accès à ma table "Fournisseur" dans la table "Documentation"

ça n'a pas de sens, on ne peut rien afficher d'autre que les enregistrements contenus dans la table.

L'affichage des enregistrements d'une autre table ne peut se faire qu'a travers une requête, et éventuellement un formulaire basé sur cette requête, qui reprend les deux tables qui sont liées entre elles par une clé primaire.

Mais je crois que j'ai déjà dit cela avant.

Maintenant à partir de la requête vous pouvez créer une nouvelle table qui contiendra ce que la requête contient.

Sans un exemple précis je ne crois pas que je peux vous aider plus.

Kelly89
 Posté le 04/03/2014 à 14:24 
Nouvelle astucienne

Voilà mes deux tables,

Au lieu que le "+" se fasse dans la table fournisseur, comme actuellement (où on voit toutes les documentations qui se réfèrent au fournisseur), j'aimerai qu'il se fasse dans la table documentation et qu'on voit les informations du fournisseur concerné.

J'espère que c'est plus clair pour vous

Et que vous pourrez m'aider

Meilleures salutations

Kelly

rj390111
 Posté le 05/03/2014 à 07:48 
Petit astucien

Bonjour,

Si je comprends bien vous voudriez que quand la table Documentation est affichée pouvoir affiché toutes les docs d'un fournisseur.

Dans cette table le + n'existe pas puisque on est du côté plusieurs de la liaison. Mais vous pouvez n'afficher que les docs d'un seul fournisseur en vous servant de l'outil sélection qui se trouve dans le ruban, l'onglet Accueil étant ouvert, vous avez dans la zone Trier / Filtrer un outil Sélection.

La table Documentation étant affichée vous sélectionnez le nom d'un fournisseur dans le champ Fournisseur puis vous cliquez sur l'outil Sélection un sous menu s'affiche et la 1ère Option reprend Egal à : 'leNomduFournisseurChoisi' vous cliquez sur cette option et vous avez toutes les Docs de ce fournisseurs qui sont affichées.

Pour supprimer le filtre vous cliquez sur 'Activer / Désactiver le filtre' qui est en surbrillance dans la zone Trier / Filtrer.

J'espère que ceci pourra vous aider.

Modifié par rj390111 le 05/03/2014 07:50
Kelly89
 Posté le 05/03/2014 à 07:53 
Nouvelle astucienne

Oui ça m'aide

Merci pour votre réponse

Meilleures salutations

Kelly

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
279 €Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM3 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC) à 279 €
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon propose actuellement le casque sans fil à réduction de bruit et Hi-Res Audio Sony WH-1000XM3 à 279 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 360 €. Jusqu'à 30h d'autonomie avec la fonction de réduction de bruit activée et fonction Quick Attention pour réduire instantanément le volume de votre musique et pouvoir suivre une conversation. 

> Voir l'offre
99,99 €Adobe Creative Cloud pour la photo (Adobe Photoshop CC et Lightroom) à 99,99 €
Valable jusqu'au 02 Avril

Amazon propose actuellement le code d'activation pour Adobe Creative Cloud à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à 140 € environ. Vous pourrez ainsi accéder pendant 1 an aux meilleurs outils de photographie du monde, dont Adobe Photoshop CC et Lightroom (mobile, web et pour poste de travail) ainsi qu'à une vaste bibliothèque de didacticiels vidéo pour maitriser ces logiciels. Cette offre est valable pour MAC et pour PC

> Voir l'offre
8,99 €McAfee Internet Security 2020 (3 appareils, 1 an) à 8,99 €
Valable jusqu'au 03 Avril

Amazon fait une promotion sur la suite antivirus Internet Security 2020 qui passe à 8,99 €. Cette protection intégrale alliant antivirus, protection de l'identité et protection de la confidentialité des données pour tous vos PC, Mac, smartphones et tablettes est valide pour 3 appareils pendant 1 an. La clé d'activation ainsi que le lien de téléchargement vous seront envoyés par email une fois la commande passée. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Access Relations
Access et relations AU SECOURS!!!! SVP
Access Relations Pays-Ville-Particuliers
[ACCESS+Etat sélection de l'affichage du mode par bouton]
Copier/Coller dans Access
[ACCESS SQL + champ ne peut être dans WHERE ou HAVING]
Access 2007 Liste déroulante avec case à cocher
[Image dans formulaire ACCESS 2010]
commande vba export access vers excel 2010
Access à un plus récent pour qq'un qui a access 3?
Plus de sujets relatifs à Relations access
 > Tous les forums > Forum Bureautique