× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Relier 3 Pcs pour un Rézo avec Internet
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
the_newbie_2003
  Posté le 18/01/2004 @ 02:59 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
OK, si je comprends bien l'article de Polo, si j'ai 3 pcs ... - un amd 1700 xp avec winxp pro et conection internet partagée avec le 133 - un P1 133 mhz - et un P1 166 Je possède déjà un réseau : le 1700 et le 133 qui sont relié via un cable RJ45 croisé ... si je voulais faire passer la connecion internet par le 133 qui ferait office de serveur (toujours allumé) et qui distriburait vers le 1700 et le 166 ... me faut-il acheter un Hub? si oui, combien cela coûte-t-il? Sur le 133, devrais-je préférer une distribution Linux a Windows 98 se? Ne risque point-je de voir la bande passante sur le 1700 se voir fortement diminuée? Dois-je remplacer mon calbe RJ45 croisé par un Rj45 "normal"? Merci de répondre a mes nombreuses questions ... @ + [smile]
Publicité
the_newbie_2003
 Posté le 18/01/2004 à 11:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
allez, y'a pas un pro qui traine dans le coin pour me répondre?
Quartzkyte
 Posté le 18/01/2004 à 12:29 
Astucien

Si ton modem est Ethernet, prends-toi un petit routeur qui fera switch, c'est plus facile, ça te coûtera une soixantaine d'euros plus des câbles droits, c'est pas trop méchant... Moi j'ai un Netgear RP614, il y a 3 PC + une Xbox (Live) dessus, ça tourne sans souci... Le commutateur ADSL (Freebox chez moi) est relié sur le routeur et chaque câble vers les PC... Si ton modem est USB, ta solution demandera 2 cartes réseaux sur le PC passerelle, plus une connexion de pont pour que les 2 autres puissent se voir (moins simple), ou mettre le PC en passerelle sur l'USB et un switch ou hub derrière pour les autres. Pour les détails, attends le retour de polo...
the_newbie_2003
 Posté le 18/01/2004 à 12:37 
Petit astucien
Bon, le routeur sert a quoi? Le commutateur adsl, qu'est-ce cette chose? C'est quoi une connection de pont? Un switch? Une passerele, c'est celui qui partage la connection? Heu, Polo rentre quand?
Quartzkyte
 Posté le 18/01/2004 à 13:01 
Astucien

Relis le post de polo... Entre autres cette image :[img]http://polmeguimafr.free.fr/reseau%20swicht.jpg[/img]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
51,03 €Mini SSD externe WD My Passport Go 500 Go à 51,03 € livré
Valable jusqu'au 31 Octobre

Amazon Allemagne propose actuellement le mini SSD externe WD My Passport Go 500 Go à 46,39 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 51,03 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 71 €. Il offre des vitesses allant jusqu'à 400 Mo/s grâce à son connecteur USB 3.0 intégré. Sa taille mini vous permettra de l'emporter partout avec vous de même que sa résistance aux chocs et aux chutes (jusqu'à 2 mètres). Il intègre un logiciel de sauvegarde automatique ainsi qu'un outil de chiffrement de données. 

> Voir l'offre
8 €Jeu de 4 tournevis Stanley Cushion Grip à 8 €
Valable jusqu'au 31 Octobre

Amazon fait une promotion sur le lot de 4 tournevis Stanley Cushion Grip qui passe à 8 € au lieu de 19 €. Lame plaquée chrome anti-corrosion. Manche soft grip pour un confort et un contrôle parfait. Les extrémités sont aimantées.

> Voir l'offre
19,99 €Ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK270 à 19,99 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK270 qui passe à 19,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 35 €. Cet ensemble est composé d'un clavier sans fil Logitech avec des touches silencieuses et d'une souris sans fil adaptée à la forme de la main qui convient aux droitiers comme aux gauchers. Un seul récepteur USB vous permettra d'utiliser ces 2 périphériques sans fil. La livraison en point relais est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
parametrages pour internet avec prise CPL ?
Besoin d'aide pour relier 2 PC avec câble RJ45
connexion internet pour 2émé pc avec cpl
combien de cpl pour relier 2 pc + box hd avec SFR
(aide) système pour relier 9box/télés/internet/pc?
Pour avec 2 PC sur internet le matos
Ouvrir internet explorer avec Google
probleme pour avoir internet
Ouvrir une page internet enregistrée sous IE avec Chrome
probleme pour avoir internet
Plus de sujets relatifs à Relier 3 Pcs pour un Rézo avec Internet
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux