> Tous les forums > Forum Multimédia
 relier chaine hifi à l'ordi
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
zawen
  Posté le 23/02/2006 @ 20:21 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne
bonjour, je vient demander l'aide de personne qui s'y connaitront plus que moi en son et ordi. je viens de brancher ma chaine à mon ordi avec un cable jack 3.5, mais aucun son ne sort de l'ordi.j'ai une carte son integrée à ma carte mère (enfin je crois!) mon pc s'est un HP merci d'avance de votre aide[smile]
Publicité
vince67
 Posté le 23/02/2006 à 20:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Message original par zawen
bonjour, je vient demander l'aide de personne qui s'y connaitront plus que moi en son et ordi. je viens de brancher ma chaine Ó mon ordi avec un cable jack 3.5, mais aucun son ne sort de l'ordi.j'ai une carte son integrÚe Ó ma carte mÞre (enfin je crois!) mon pc s'est un HP merci d'avance de votre aide[smile]
as-tu sÚlectionnÚ la bonne source sur ta chaine hifi?
zawen
 Posté le 23/02/2006 à 20:35 
Nouvelle astucienne
je ne sais pas ce que tu entends par selectionner la bonne source j'ai branchÚ la chaine Ó la sortie (avec cable rouge et blanc)
vince67
 Posté le 23/02/2006 à 20:37 
Petit astucien
zawen a Úcrit :
je ne sais pas ce que tu entends par selectionner la bonne source j'ai branchÚ la chaine Ó la sortie (avec cable rouge et blanc)
je veux dire: tu as peut etre un bouton sur la chaine (ou la telecommande) qui te permet de choisir une source exterieure a lachaine (ton pc), un bouton "ext" peut Ûtre?
zawen
 Posté le 23/02/2006 à 21:16 
Nouvelle astucienne
hÚlas non je viens de regarder, et il y a rien , c'est une mini chaine hifi ce qu'il y a de plus simple. je comprend pas pourquoi y a pas de son qui sort de l'ordi. je voudrais pouvoir enregistrer des cassettes audios sur mon pc afin de les mettre sur CD.
gaz-elle
 Posté le 23/02/2006 à 21:18 
Petite astucienne

bonsoir,[hello] en fait, ce que veux dire vince67 est qu'il faut que tu mets la source sur "Auxilliaire" (Aux)[approuve]; mais aussi sur le PC, dans le panneau du contr¶le du volume, que l'entrÚe ligne soit dÚcochÚe; sinon tu n'auras aucun son qui sortira de tes enceintes.

Modifié par gaz-elle le 23/02/2006 21:24
zawen
 Posté le 23/02/2006 à 21:25 
Nouvelle astucienne
salut, en fait quand je mets sur auxilliaire je ne pleux plus mettre play pour mon lecteur cassette. je suis allez dans panneau de configuration, son, propriÚtÚ du volume et rien qui est cochÚ enfin je crois!
EDSETTON
 Posté le 23/02/2006 à 23:45 
Astucien

As-tu bein connectÚ le cable sur ton PC sur 'line in" et pas "line out" sur ta chaine ou as tu branchÚ le cable "sorti magneto" "sorti aux" "sorti casque"...

Modifié par EDSETTON le 23/02/2006 23:45
gaz-elle
 Posté le 24/02/2006 à 12:08 
Petite astucienne

bonjour, pour connecter ton PC, il faut que tu branche ton jack sur la carte son (fiche bleu Ó l'arriÞre du PC). [img width=650 height=502]http://img506.imageshack.us/img506/6570/capture2tw.jpg[/img] Pour avoir ce panneau, tu clic droit sur l'icone du volume qui se trouve dans ta zone de notification Ó cotÚ de l'horloge, puis "ouvrir le contr¶le du volume"
zawen
 Posté le 24/02/2006 à 14:39 
Nouvelle astucienne
salut [hello], j'ai bien reliÚ la prise jack sur la prise bleue derriÞre, mais mon Úcran d'option du son n'a pas les mÛmes paramÞtre que le tien, j'ai volume control, Wave, SW synth, CD player et line in et tout est bien dÚcochÚ! il m'arrive toujours des trucs bizarre avec les ordi mais je persiste!! [smile]
vince67
 Posté le 24/02/2006 à 17:19 
Petit astucien
zawen a Úcrit :
salut [hello], j'ai bien reliÚ la prise jack sur la prise bleue derriÞre, mais mon Úcran d'option du son n'a pas les mÛmes paramÞtre que le tien, j'ai volume control, Wave, SW synth, CD player et line in et tout est bien dÚcochÚ! il m'arrive toujours des trucs bizarre avec les ordi mais je persiste!! [smile]
line in=entrÚe ligne. si c'est dÚcochÚ c'est bon
zawen
 Posté le 24/02/2006 à 17:56 
Nouvelle astucienne
[pleurer] et bah þa marche toujours pas, je desespÞre!! le jack 3.5 noir est branchÚ sur la prise bleue "in" les bafles de mon ordi sur le vert "out". ma chaine hifi est reliÚ Ó l'ordi avec les deux embout rouge et blanc Ó la sortie aux in, et rien ne marche! [boom]
BD 59
 Posté le 24/02/2006 à 18:15 
Astucien
[hello]zawen, Sur ta cha¯ne hi-fi les connecteurs blanc/rouge doivent Ûtre mis sur aux out ( tu prends la sortie pour l'envoyer Ó l'entrÚe de ton pc ) a+ BD 59

Modifié par BD 59 le 24/02/2006 18:16
zawen
 Posté le 27/02/2006 à 11:55 
Nouvelle astucienne
salut, merci pour cette rÚponse, c'Útait effectivement þa qui n'allait pas. par contre maintenant j'entends la musique sur mon ordi, mais je n'arrive pas Ó l'engistrer avec le logiciel audacity, pour lui il n'enregistre que du vide! merci d'avance aux spÚcilaistes![smile]
BD 59
 Posté le 27/02/2006 à 12:45 
Astucien
[hello]zawen, Lorsque tu as audacity d'ouvert, dans la barre d'outils (au milieu Ó peu prÚs) tu as une flÚche qui te donnes un menu tu choisis "line in" et þÓ devrait rÚsoudre ton problÞme. Bon enregistrement. a+ BD 59
tribal29
 Posté le 27/02/2006 à 13:10 
Petit astucien
Bonjour, Pour enregister tout ce qui passe par l'entrÚe ligne,il y a aussi stepvoice recorder,version freeware,c'est en anglais,mais ce n'est pas bien compliquÚ. http://stepvoice.com/download.html http://www.vn.refer.org/vietnam/article.php3?id_article=233
BD 59
 Posté le 27/02/2006 à 13:39 
Astucien
re [hello], Un lien avec des tutoriels pour audacity. http://vieira.mickael.free.fr/audacity/ a+ BD 59
zawen
 Posté le 27/02/2006 à 17:22 
Nouvelle astucienne
salut Ó tous[hello] merci beaucoup pour tous vos conseil, je progresse doucement mais surement. j'arrive Ó enregistrer mais le son qui est enregistrÚ est trÞs faible je vais aller Útudier tous les tutoriels dÞs que j'aurais le tps! merci Ó plus[smile]
BD 59
 Posté le 27/02/2006 à 18:30 
Astucien
re[hello], A gauche de la lunette o¨ tu as mis "line in" tu as un curseur c'est lui qui te permets de rÚgler le niveau d'enregistrement. a+ BD 59
zawen
 Posté le 06/03/2006 à 14:30 
Nouvelle astucienne
salut, merci beaucoup Ó tous, þa y est j'ai rÚussi Ó enregistrer une cassette sur mon ordi! maintenant faut que j'arrive Ó enlever les bruits de fond si c'est possible merci encore! [bigsmile]
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Clé HDMI Fire TV Stick (Prime Video, Netflix, Disney+, Molotov, MyCanal sur votre TV) à 24,99 €
24,99 € 44,99 € -44% @Amazon

Amazon fait une promotion sur sa nouvelle clé HDMI Amazon Fire TV Stick qui passe à 24,99 € au lieu de 44,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Molovov, MyCanal, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version est compatible Alexa. Une télécommande avec des boutons pour contrôler également la TV est fournie. Elle possède des boutons pour un accès direct à Netflix, Prime Video, Disney Plus et Amazon Music.

Voir le bon plan
Ecran 32 pouces incurvé KTC H32S17 (QHD, 165 Hz, 1 ms, HDR10) à 219 €
219 € 350 € -37% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur le tout nouvel écran 32 pouces incurvé KTC H32S17 qui passe à 219 € avec le code promo NNNKTCH32S17 au lieu de 350 €. Cet écran incurvé (courbure 1500R) possède une dalle QHD 2560x1440 à 165 Hz, offre un temps de réponse de 1 ms et est compatible FreeSync et GSync. Connectique : 1xHDMI, 2xDP. 

Voir le bon plan
Mini PC Beelink SER5 Max (Ryzen 7 5800H, 16 Go RAM, SSD NVMe 500 Go, WiFi 6) à 349 €
349 € 530 € -34% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'excellent mini PC Beelink SER5 Max qui passe à 349 € avec un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve habituellement autour de 530 €. Ce mini PC intègre un processeur AMD Ryzen 7 5800H (8 coeurs), 16 Go de RAM DDR4 (extensible à 64 Go) et un SSD NVMe de 500 Go au format M.2 (un emplacement 2.5' libre est également disponible). Il possède un chip graphique Vega 8 qui fera tourner tous vos jeux. Il intègre le WiFi 6, le bluetooth 5.2, un port Ethernet Gigabit, 3 ports USB 3.2, un port USB-C et deux connecteurs HDMI. 

L'ordinateur est livré sans OS mais vous pouvez facilement installer Windows 10/11 pour quelques euros. 

Une excellente affaire pour un PC très performant, silencieux et qui ne prendra pas de place ! 

Voir le bon plan
Téléphone portable Energizer E13 (2G) à 12,99 €
12,99 € 30 € -57% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le téléphone portable Energizer E13 (2G) qui passe à 12,99 €. Si vous recherchez un téléphone qui vous servira à téléphoner et envoyer des SMS, qui ne craint rien et qui dispose d'une excellente autonomie (150 h en veille), voici l'appareil qu'il vous faut. Il intègre une radio FM et peut prendre en charge jusqu'à 2 cartes SIM (mini SIM).

Voir le bon plan
Dashcam iZEEKER (FullHD, grand angle, détection collision) à 29,98 €
29,98 € 50 € -40% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la Dashcam (caméra de voiture) iZEEKER qui passe à 29,98 € en activant un coupon de réduction de 40% sur la page du produit. Cette caméra enregistre en continue lorsque vous roulez en Full HD (boucle sur la carte mémoire SD à ajouter). Lorsque vous stationnez, un capteur de mouvement sur batterie permet de débuter un enregistrement d'urgence en cas d'impact.

Voir le bon plan
Chaussures PUMA Smash V2 L, Mixte à 31,65 €
31,65 € 49,95 € -37% @Amazon

Amazon fait une promotion sur les chaussures chaussures PUMA Smash V2 L, Mixte qui passent à 31,65 € au lieu de 49,95 €. Différentes tailles et couleurs disponibles.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
comment relier mon pc à ma chaîne hifi sans fil ?
Branchement chaine hifi à l'ordi
Relier le son du PC sur une télé et chaine-hifi ?
relier ordi tv en hdmi
laison pc-chaîne hifi, le son ne passe pas
Musique sur les HP du PC ou sur DAC + Chaine HiFi ?
Chaine Micro-hifi sony : CD Digital Out
branchement chaine hifi tv ecran plat
Connection chaine Hifi --> PC par WiFI et CINCH
relier l'ordi sur la tv en hdmi
Plus de sujets relatifs à relier chaine hifi à l''ordi
 > Tous les forums > Forum Multimédia