> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Relier NeufBox au Portable par USB (Resolu)Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mimi101
  Posté le 23/11/2010 @ 19:59 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir,

ma Box va à mon pc "Fixe" par câble RJ, entre les 2 il y a un "boîtier de connexion".

Comment pourrais-je naviguer sur Internet en me servant "des USB" du portable.

Il me faut pouvoir naviguer avec le portable en considérant ne pas avoir de carte réseau fonctionelle... Dans ma réserve j'ai un modem USB mais est-ce que je peux m'en servir en ayant la 9Box comme FAI ?

Ces questions parraissent simples mais je ne suis plus de 1ere jeunesse

Merci de votre aide

@+

Modifié par mimi101 le 26/11/2010 12:21
Publicité
senor_operator
 Posté le 23/11/2010 à 20:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour mimi101,

à quoi peut bien servir ce boitier de connexion ?

Pourquoi ne pas utiliser une clé usb (wifi) ? ou la carte wifi dudit portable,la plupart en possède aujourd'hui !

fgondard
 Posté le 23/11/2010 à 22:43 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Même sur les derniers modèles de Neufbox il semble encore être possible de brancher un ordinateur en USB. Ce n'est sûrement pas la meilleur solution mais ça fonctionne. L'un des problèmes est qu'il faut installer le pilote sur la machine à raccorder.

Si ce portable n'a pas de carte réseau (Wifi ou ethernet) intégrée il suffit de lui en ajouter une (USB ou PCMCIA).

La Neufbox est un modem routeur et sur un abonnement ADSL on ne peut brancher qu'un seul modem à la fois. Ton vieux modem USB ne peut servir qu'à te dépanner en cas de Neufbox HS.

FG

mimi101
 Posté le 24/11/2010 à 11:02 
Astucien

Bonjour les amis et Merci

senor_operator

- à quoi peut bien servir ce boitier de connexion ?

ce Commutateur (switch) me servait pour renvoyer la connexion sur 2 "fixe"; actuellement c'est par lui que je coupe TOUTE liaison entre mon Fixe et la Box si j'ai besoin de désactiver mon antivirus pour du triage sur mes DD

Pourquoi ne pas utiliser une clé usb (wifi) ? ou la carte wifi dudit portable,la plupart en possède aujourd'hui !

N'ayant pas les pilotes du matos du Portable, je ne peux pas compter sur LUI pour aller chercher les pilotes.

fgondard

Même sur les derniers modèles de Neufbox il semble encore être possible de brancher un ordinateur en USB. L'un des problèmes est qu'il faut installer le pilote sur la machine à raccorder.

il suffit de lui en ajouter une (USB ou PCMCIA).

Je vais regarder sa notice et la Box; j'avais bien pensé à une carte réseau mais elle est en PCI...

Je vais enlever le DD et en mettre un autre ou j'installerai le vista d'origine pour aller faire-faire un exam complet du matos et avoir, si possible, leurs identifications.

HP ne m'a fourni qu'un cd qui n'est pas au mieux de qualité et bien sûr je n'ai pas pu en faire une sauvegarde.

Bonne journée.

Je vais avant essayer de me connecter avec UBUNTU (8.4 et 10.10)

amitiés

camille

Modifié par mimi101 le 25/11/2010 11:04
fgondard
 Posté le 24/11/2010 à 11:20 
  Grand Maître astucien

N'ayant pas les pilotes du matos du Portable, je ne peux pas compter sur LUI pour aller chercher les pilotes.

S'il te manque des pilotes ça se voit dans le gestionnaire de périphériques.

La vélotransmission ça existe aussi. Tu télécharges Everest si tu ne l'as pas encore fait, tu le mets sur une clé USB ou même sur une disquette et tu l'installes sur le portable. Tu pourras identifier avec précision les périphériques non installés. Je ne me suis jamais servi des identifications en ligne et pourtant j'ai recherché des pilotes pour des centaines de cartes en tout genre.

Tu fais tes recherches sur un PC accédant à intenet et tu procèdes de la même manière pour les rapatrier sur le portable.

Sur un portable il y a souvent un bouton ou une combinaison de touches pour activer / désactiver l'adaptatateur Wifi.

Tu n'es pas obligée de désalimenter ton commutateur (commutateur ou concentrateur ? Voir 3e lien dans ma signature pour la différence) pour te couper d'internet. Là tu te coupes totalement du réseau local. Tu dois avoir dans ton parefeu une option pour t'isoler temporairement d'internet tout en gardant la possibilité d'accéder aux autres ressources disponibles sur le réseau local.

FG

mimi101
 Posté le 24/11/2010 à 19:49 
Astucien

ma Box a 3 types de connexion dont l'usb; j'ai lu le cd (faut toujours par en arriver là à la fin...) et j'ai eu ma connexion. 1ere chose: activer et mettre à jour KAV sans avoir eu de problème.

Pour Everest, je l'avais passé mais il me sort pratiquement que "des Unknown".

Merci cher ami

camille

Re: à ce propos, je viens de télécharger "UnknownDeviceIdentifier" pou le tester.

Modifié par mimi101 le 25/11/2010 11:14
mimi101
 Posté le 24/11/2010 à 22:04 
Astucien

fgondard

un coucou avant d'aller au lit

impec; apres la connexion en usb j'ai téléchargé une partie des drivers et c'est en wi-fi que je te remercie

amitiés

camille

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
17,26 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 17,26 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon fait une belle promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 17,42 € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 30 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants.

Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X.

> Voir l'offre
24,95 €Baladeur encodeur K7 USB Tape2PC Blue Edition à 24,95 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Le vendeur Pearl fait une promotion chez Amazon sur le baladeur K7 USB Tape2PC Blue Edition qui passe à 24,95 € au lieu de 40 € habituellement. Ce baladeur vous permettra d'écouter vos anciennes K7 audio, mais aussi surtout de les numériser au format MP3 sur votre PC. Les logiciels fournis permettent de transférer et d’éditer le signal audio.

> Voir l'offre
- 10 €10 € de réduction à partir de 20 € d'achats chez Rakuten pour les nouveaux clients
Valable jusqu'au 01 Décembre

Rakuten propose pour les nouveaux clients une offre de parrainage vous permettant de bénéficier de 10 € de réduction immédiate à partir de 20 € d'achats. Rakuten est une plateforme qui vous permettra d'acheter aussi bien des produits informatiques et Hi-Tech que des livres, des disques ou des jeux vidéos d'occasion.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
connexion ethernet d'un pc portable sur neufbox
Comment relier mon pc portable avce un ordinateur
relier pc portable au pc de bureau
relier un pc portable a mon imprimante en wifi
relier portable en wifi
[résolu] relier 2pc entre eux+connexion internet
Connexion Wifi PC et portable (resolu)
relier un pc portable à mon pc....
Relier mon portable à l'internet de mon PC
Configuration Bluetooth sur portable (résolu)
Plus de sujets relatifs à Relier NeufBox au Portable par USB (Resolu)
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux