> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 relier pc portable au pc de bureauSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
autobus62
  Posté le 06/04/2010 @ 17:21 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjours a tous je voudrais savoir commenr relier

mon pc portable a mon pc de bureau en

sachant que l'un est sous vista et l'autre windows seven

merci d 'avance.

Publicité
fgondard
 Posté le 06/04/2010 à 18:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Puisque tu viens sur ce forum c'est donc que tu as une connexion internet. Avec quel type de matériel te connectes-tu ? Si c'est avec un modem routeur ou, ce qui revient au même, une boi-boîte FAI et que tes deux ordinateurs y sont raccordés (par câble réseau ou en Wifi), ils sont déjà en réseau. Voir 3ème lien dans ma signature pour quelques notions de base.

Après il suffit de partager des ressources sur l'un (fichiers, imprimantes) pour que l'autre puisse y accéder. Voir sur l'un et l'autre l'aide de Windows. Tout y est.

Dans le cas de la Freebox, la connexion simultanée de deux ordinateurs ne peut se faire qu'après avoir activé le mode routeur en allant sur le site de Free, ce qui n'est pas l'option par défaut à la livraison.

FG

autobus62
 Posté le 06/04/2010 à 18:11 
Petit astucien

oui j'ai une livebox ils sont reliés en wifi je suis completement nov.ice

en informatique .

autobus62
 Posté le 06/04/2010 à 18:21 
Petit astucien

peu etre suis je ridicule mais est ce possible

de prendre un film de mon pc de bureau

pour le regarder sur mon pc portable sans passer par une

cle usb

fgondard
 Posté le 06/04/2010 à 19:47 
  Grand Maître astucien

autobus62 a écrit :

peu etre suis je ridicule mais est ce possible

Rien de ridicule.

Puisque tes deux PC dont reliés à la Livebox, ils communiquent déjà parfaitement entre eux.

Je n'ai pas trouvé de guide concernant spécifiquement le partage de ressources entre Vista et W7 mais le principe est toujours le même.

D'abord affecter le même groupe de travail aux deux ordinateurs. Ce n'est pas obligatoire mais ça simplifie la vie.

Ensuite dans l'Explorateur Windows ou dans le Poste de travail choisir le dossier à partager (clic droit en principe) et lui donner un nom de partage facilement identifiable. Sur l'autre machine tu as plusieurs options. Soit explorer le Voisinage réseau jusqu'à trouver ton dossier partagé, soit connecter un lecteur réseau (Explorateur Windows ou Poste de travail) en explorant la liste des ressources disponibles.

Les détails de la procédure et les menus varient d'un OS à l'autre mais tu fais Démarrer et Aide et tu devrais y trouver des explications plus détaillées.

FG

autobus62
 Posté le 06/04/2010 à 19:56 
Petit astucien

merci a toi pour ces explications

je vais suivre ce que tu m'as dis

encore un grand merci {#}

autobus62
 Posté le 06/04/2010 à 20:28 
Petit astucien

voila ça marche du pc portable je peux acceder

a tout le bureau de l autre pc mais encore une question

est ce que d'autre pc autres que les miens peuvent

y acceder pour eviter le piratage encore une fois je suis novice

en informatique.

be-bop
 Posté le 07/04/2010 à 00:52 
  Astucien

tout est possible en informatique,mais je ne crois pas que ce qu'on pourrait trouver sur ton pc vaille le temps et l'immobilisation de materiel necessaires pour y parvenir...

autobus62
 Posté le 07/04/2010 à 08:34 
Petit astucien

merci a vous pour vos reponses .

Publicité
fgondard
 Posté le 07/04/2010 à 08:51 
  Grand Maître astucien

Si tu as sécurisé ta connexion Wifi (clé WEP ou de préférence clé WAP) d'une part on ne peut pas se raccorder facilement sur ton réseau local pour accéder à internet ou à tes ressources locales et, d'autre part, les données échangées sont cryptées .

Après, comme dit be-bop, qui dépenserait du temps et de l'argent pour aller te piquer tes photos de vacance ?

FG

autobus62
 Posté le 07/04/2010 à 12:13 
Petit astucien

oui la connexion est securisé en tout

cas merci pour vos conseils c'est tres appreciable

quand ony connait rien{#}

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Clavier sans-fil bluetooth Logitech MX Keys Plus à 89,99 €
Valable jusqu'au 17 Octobre

Amazon fait une belle promotion sur le clavier sans-fil bluetooth Logitech MX Keys Plus qui passe à 89,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 119 €. Profitez d'une frappe parfaitement fluide, naturelle et précise grâce aux touches concaves qui épousent la forme de vos doigts et leurs bords arrondis qui offrent un retour satisfaisant.  

Le clavier Logitech MX Keys est équipé de la technologie Logitech Flow. Cette dernière, vous permet de taper du texte sur un ordinateur et de le finir sur un autre, d'effectuer des copier-coller de texte, d'une image ou encore d'un fichier d'une machine à une autre. Le Logitech MX Keys est aussi équipé de capteurs de proximité qui détectent vos mains et illuminent le clavier au moment où vos doigts approchent des touches. A l'inverse, les touches rétro-éclairées s'éteignent quand vous quittez le bureau pour économiser de l'énergie. Aussi, l'intensité du rétro-éclairage s'adapte aux conditions d'éclairage ou peut être définie manuellement.

Cette version Plus est fournie avec un avec un repose poignet anti dérapant.

> Voir l'offre
720,98 €Ecran PC incurvé 49 pouces Samsung C49HG90 (3840x1080, 1 ms, 144 Hz) à 720,98 € livré
Valable jusqu'au 18 Octobre

Amazon Espagne fait une promotion sur l'écran PC incurvé 49 pouces Samsung C49HG90 à 694,20 €. Comptez 26,78 € pour la livraison en France soit un total de 720,98 € livré en France. On le trouve ailleurs à partir de 899 €. Cet écran incurvé offre une définition de 3840x1080 pixels et possède une dalle 144 Hz. Vous pouvez Utiliser la fonction Picture-by-Picture pour afficher simultanément le travail de deux PC. 

> Voir l'offre
22,00 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 22 €
Valable jusqu'au 18 Octobre

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 22 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ordi de bureau XP et portable
Comment relier mon pc portable avce un ordinateur
Pb. transfert mails Ordi portable => ordi bureau
Relier NeufBox au Portable par USB (Resolu)
free sur portable/PC bureau
internet sur mon portable avec rj45 pc de bureau
Mise réseau Livebox 1 pc bureau 1 portable
Problème de connexion PC bureau et portable
réseau wifi PC bureau/Portable
Connexion de pc portable à pc de bureau
Plus de sujets relatifs à relier pc portable au pc de bureau
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux