× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Remastérisation HP et Récupération données
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
missbonita
  Posté le 12/12/2010 @ 22:59 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsoir,

Je vous écris en espérant que la réponse soit positif , je croise vraiment les doigts!

Voila j'ai un ordi portable HP achéter en FeV 2010.
En octobre la batterie ne tiens plus la charge.Déjà.Sauf que j'me dis mince les batteries c'est rarement sous garanties.
Bref je marche sous secteur constamment le temps de me racheter une batterie. Sauf que c'est le chargeur qui m'a laché fin novembre.
La j'appel le SAV car toujours sous garantie.J'explique et je dois donc ramener mon ordi et bonne nouvelle HP prend en charge la batterie.
Bon j'comprend pas trop pourquoi donner mon ordi pour une batterie et un secteur mais bref.

Je récupère donc mon ordi hier et la dame me dit donc ce qui a été fait!et la elle me dit Remasterisation du DD!!quoi??Oui HP a vidé le DD!!Et la bien sur je m’énerve!!Pour une batterie et un secteur!! oui HP fonctionne comme ca peut importe le problème dès qu'il est sous garantie c'est automatique!!et prévenir les gens qu'ils font ca c'est possible!!

Bref donc autant vous dire que forcement je n'ai rien sauvegarder, photo, coompta, doc important!!!

DOnc voila y'a t'il la possibilité de récupérer mes donnes via des logiciels?mais qui fonctionne vraiment??ou la je suis concrètement dans la m****???

merci à tous par avance.

Publicité
Esclapion
 Posté le 12/12/2010 à 23:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

s'ils ont réinstallé le système pour remettre le PC à l'état sortie d'usine, tu as peu de chances de récupérer tes données.

Utilise un logiciel comme Recuva, mais c'est peu probable qu'il récupère grand-chose.

Esclapion
 Posté le 12/12/2010 à 23:20 
  Grand Maître astucien

Re,

regarde aussi directement sous C: si tu n'as pas un répertoire nommé Windows.old, à côté du nouveau Windows.

missbonita
 Posté le 12/12/2010 à 23:28 
Petite astucienne

bonsoir,

merci pour ta reponse

j'ai regarder pas de windows old

recuva ne m'a rien trouver

mais par contre j'ai lancer photo rec et je crois qu'un espoir est possible

bon je connais pas trop ce log donc si certains savent et peuvent m'en dire plus je serais ravi

en choisant une partition et en faisant pour l'instant 10 min de scan sur 4h estimé j'ai:

txt : 6928
cab : 7
png :10
exe : 23
dat : 1
mp3: 5

jpg :2

missbonita
 Posté le 12/12/2010 à 23:29 
Petite astucienne

apres le tout c de savoir si je pourrais vraiment avoir accès a toutes ses données!

missbonita
 Posté le 12/12/2010 à 23:37 
Petite astucienne

oulala ca se prolonge le temps j'ai le temps de voir venir!7h

mais si c'est pour de bonne nouvelle chauffe mon petit HP c'est pour la bonne cause!

missbonita
 Posté le 12/12/2010 à 23:56 
Petite astucienne

après avoir lu quelques sujet il me semble bien que photorec traite en brut mon soucis vu le nombre de fichier la ca va etre dur!beaucoup de sous dossier qui se créer!!sans les noms de fichiers!!quand il y en a 10 ca va mais la j'vois pas trop comment j'vais pouvoir traiter cela??

Y'a t-il un autre logiciel qui est aussi bien que photorec mais qui me permet de trouver plus facilement mes fichiers ensuite??

je sais pas si je suis très claire donc n’hésitez pas a me demander.

missbonita
 Posté le 13/12/2010 à 00:09 
Petite astucienne

bon j'ai relancer photorec mais que en choissant dans un premier temps les fichiers jpeg.

En espérant avoir plus d'infos sur ce logiciel et comment traiter les données ensuite?ou si il y'a un autre logiciel équivalent mais ou le traitement des données et beaucoup plus simple à faire car j'ai quand meme environ 200 gO a récup.

missbonita
 Posté le 13/12/2010 à 09:29 
Petite astucienne

up svp

Publicité
eliot3
 Posté le 13/12/2010 à 09:58 
Astucien

Bonjour,

Avec recuva en suivant ce tuto mais sans passer par le démontage du disque dur dans ton cas. Une fois récupér&, l'idéal serait d'avoir un disque dur externe pour copier ce qui est récupérable dessus. Il faut éviter d'écrire sur le disque dur pendant le temps de la récupération.

https://forum.pcastuces.com/_tuto_pour_utiliser_recuva_-f1s158272.htm

Modifié par eliot3 le 13/12/2010 09:59
missbonita
 Posté le 13/12/2010 à 10:23 
Petite astucienne

coucou

merci pour ta reponse

en effet j'avais testé recuva mais pas en recherche approfondie donc il m'avait rien trouvé!

eliot3
 Posté le 13/12/2010 à 10:29 
Astucien

Re

Alors suis bien le tuto car ca peut etre long j'arrive à récupérer jusqu"à 98 % de mes fichiers avec

missbonita
 Posté le 13/12/2010 à 11:13 
Petite astucienne

en ayant fait un formatage d'usine?

Modifié par missbonita le 13/12/2010 11:14
eliot3
 Posté le 13/12/2010 à 11:21 
Astucien

Re

Ce tuto, je l'ai fait à partir d'un disque dur de plus de 10 ans qui a été formaté X fois avec des systèmes d'exploitations differents de Windows 95 à XP. Donc formater au moins une vingtaine de fois et j'ai pu récupérer plein de vieilles photos etc...

missbonita
 Posté le 13/12/2010 à 11:30 
Petite astucienne

oui donc si avec ca tu as pu récupérer tes données , j'ai des chance de retrouver les mienne (en tout cas je l'espère)

Je viendrais dire ici la conclusion

missbonita
 Posté le 13/12/2010 à 21:45 
Petite astucienne

bonsoir,

donc j'ai lancé recuva qui même en recherche approfondie ne retrouvé pas tout!!

j'ai donc essayé un autre log getdata qui apparemment m'a trouver mes fichier bonne nouvelle
J'ai sauvegarder en copiant sur un autre DD externe
Sauf que mon soucis c'est que concernant mes photos , ils sont bien la , apparemment les fichiers de bonne taille(bon j'ai pas encore tout regarder) mais je n'arrive pas à les ouvrir

Est ce que quelqu'un pourrais m’éclairer sur ce problème?

merci a tous

missbonita
 Posté le 13/12/2010 à 22:13 
Petite astucienne

et apparemment cela le fait avec d'autre fichier comme word , adobe ou autre pourtant ils sont la !le même nom la taille a l'air d’être correct je comprends pas?!

Publicité
eliot3
 Posté le 14/12/2010 à 18:58 
Astucien

Bonsoir,

Il faut associer les fichiers avec l'application qui correspond

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
280,78 €Ecran PC 32 pouces incurvé Samsung C32JG56 (WQHD, 144Hz) à 280,78 € livré
Valable jusqu'au 02 Octobre

Amazon Italie fait une promotion sur l'écran PC Samsung 32 pouces incurvé C32JG52 à 266,77 € (avec la TVA ajustée). Comptez 14,01 € pour la livraison en France soit un total de 280,78 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 400 €. Cet écran incurvé de 32 pouces offre une définition de 2560x1440 pixels et est compatible FreeSync.

> Voir l'offre
69,99 €Disque dur Toshiba P300 3 To à 69,99 €
Valable jusqu'au 04 Octobre

Amazon propose actuellement le disque dur Toshiba P300 3 To à 69,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 90 €. Ce disque dur interne de 3 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm.

> Voir l'offre
89,90 €Alimentation PC modulaire Gigabyte P750GM (750W, 80+Gold) à 89,90 €
Valable jusqu'au 04 Octobre

RueDuCommerce fait une promotion sur l'alimentation PC modulaire Gigabyte P750GM (750W, 80+Gold) qui passe à 89,90 € au lieu de 109,90 € ailleurs. Tous les câbles plats noirs sont de conception modulaire. Installez uniquement les câbles dont vous avez besoin pour réduire l’encombrement, augmenter le débit d’air et améliorer les performances thermiques du châssis.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Besoin D'aide (Disque RAW puis récupération de données après un Chkdsk)
Récupération de données avec Easy Recovery Pro
Recuperation de données du HDD en dock USB
RECUPERATION DES DONNEES
recuperation de donnees
Récupération de données avec Testdisk
Récupération des données sur un disque dur
DD raid 0 ou 1 inaccessible > récupération données
Plantage systeme - recuperation données
Logiciel de recuperation de données
Plus de sujets relatifs à Remastérisation HP et Récupération données
 > Tous les forums > Forum Windows 7