> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 remettre en route un vieux pcSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
marine11
  Posté le 08/03/2009 @ 15:15 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjour, oh que c'est loin tout ca

j'avais un vieux pc stocké à la cave, j'avais tout formaté pour le mettre au rebus, mais j'ai une copine, pas tu tout branchée pc qui aimerait s'y mettre, juste pour se faire la main, et en acheter un neuf après, donc j'ai pensé à mon vieux pc qui dort à la cave,

quand je l'allume, je retombe sur xp familiale, mais il faut enregistrer la clé ?? j'ai pu cette clé ou alors je sais pas ou elle est

j'ai bien une copie d'un vieux cd de windows 98 mais quand j'essaye de redemarrer avec j'ai un message : disk boot failure, insert system disc and press enter ...........

pouvez vous m'aider svp à remettre cette relique en route ???

Je sais que je peux compter sur vous bonne fin de journée gros

Publicité
tomtom95
 Posté le 08/03/2009 à 16:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bonjour la clé pour activer ton pc ce trouve sur l étiquette coller sur ton pc qui ce compose de 5 groupe de lettre et chiffre

Henri91
 Posté le 08/03/2009 à 16:47 
Astucien

Message original par marine11

j'avais un vieux pc ................quand je l'allume, je retombe sur xp familiale, mais il faut enregistrer la clé ?? j'ai pu cette clé ou alors je sais pas ou elle est

Salut,

Si quand tu allume ton PC, il y a XP familiale, ce n'est pas un probleme de clé, vu que la key est demandée lors de l'installe, pas lors de l'enregistrement en ligne chez Crosoft.

Donc soit ton PC a été désinitialisé !! (je vois pas pourquoi, vu qu'on est pas obligé d'etre connecté au web pour utiliser un PC) soit il n'a pas été enregistré chez Crosoft !. et donc 30 jours après l'installe, il s'est bloqué.

Donc :

- Soit tu reinstalle avec la keys de ton OS, soit elle est collée sur le capot PC, soit derrierre le petit opuscule si tu as acheté le CD à part.

- Soit tu telephone a crosoft France, et si tu est "clair" ils te le réactivent, sans problème.

Modifié par Henri91 le 08/03/2009 16:47
fgondard
 Posté le 08/03/2009 à 17:18 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Juste un petit commentaire après la réponse d'Henri qui est compléte. Il ne faut pas confondre enregistrement qui est une procédure valable pour tous les logiciels Microsoft (et d'autres éditeurs d'ailleurs) depuis toujours et qui permet de bénéficier du service après vente, avec l'activation apparue avec XP.

Quand on installe XP il est nécesaire de l'activer mais il n'est pas obligatoire de l'enregister. L'assistant propose les deux options.

Pourquoi le tien, s'il a été activé, ne l'est plus ? Mystère et boule de gomme.

FG

yves.vaissiere
 Posté le 08/03/2009 à 21:11 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

on peut récupérer la clé dans un système inactif avec RockXP. Je parle de la clé qu'il faut rentrer lors de l'installation ("serial" : 5 groupes de lettres et chiffres) pas du code d'activation qu'il faut rentrer pour activer quand c'est trop tard.

www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#activation

Le code d'activation :

A partir de ces identifiants le serveur Microsoft vérifie que la machine :

• soit n'a jamais été encore activée
  • soit qu'elle l'a déjà été mais que les modifications sont mineures (cf. seuils plus bas).

Si c'est le cas, un code d'activation est retourné, et Windows XP est alors opérationnel, sans limitation de durée.

Mais si je comprends bien cette histoire, le DD est "formaté" donc rien à tirer du système, à moins que le formatage ait été "rapide".

quand je l'allume, je retombe sur xp familiale

Tu parles là du CD, pas du système sur DD ; et tu embarques tout le monde. Tu aurais dû dire "Quand je démarre sur le CD, ...".
C'est un serial qu'il te faut, d'abord. Pour l'activation, on verra après.

Ou alors j'ai rien compris.

Quand à ton CD de 98, tu ne "retombes" pas sur 98 because la copie est peut-être mal faite (pas bootable) ; on doit pouvoir réparer ou se débrouiller. Mais tu sais qu'on te demandera aussi un serial ?
Tu as plus de chances d'en trouver un pour 98 que pour XP, remarque ...

(Depuis que je suis tout petit - Windows 95, donc - je mets les serials aux feutre sur le CD lui-même ; et depuis que je tripote les isos, je les mets DANS le CD. Comme ça ... )

Bref, si le DD est bel et bien formaté, oui, cherche sur le boîtier de la tour.

Modifié par yves.vaissiere le 08/03/2009 21:14
marine11
 Posté le 08/03/2009 à 21:37 
Petite astucienne

bonsoir mais c'est un peu du chinois pour moi tout cà

je viens d'essayer de le reformater pour pouvoir reinstaller XP mais ca marche pas il me dit :

disk boot failure, insert system disc and press enter ...........

pour être plus claire ce pc fonctionnait avec windows 98, et j'avais mis XP (avec la licence d'un autre de mes pc)

Tu parles là du CD, pas du système sur DD ; et tu embarques tout le monde. Tu aurais dû dire "Quand je démarre sur le CD, ...".
C'est un serial qu'il te faut, d'abord. Pour l'activation, on verra après.

Ou alors j'ai rien compris.

oui mon DD avait été formaté

et comment je fais pour y remettre xp qui fonctionnait bien du temps ou je l'utilisais

bonne soirée à plus et encore merci

yves.vaissiere
 Posté le 08/03/2009 à 22:02 
  Grand Maître astucien

Bon kessissepasse quand tu démarres sur le CD d'XP ? Tu as installé une fois, tu devrais pouvoir le faire une deuxième ; ou alors tu avais inséré le CD sous 98 tournant et tu n'as jamais démarré sur CD.

De toute façon, il te faut retrouver les serials ; si c'est pas avec tes papiers, si c'est pas sur le boîtier du CD ou de la tour, il faudra soit t'en procurer un autre soit tenter de récupérer ceux qui sont à l'intérieur, donc pas formater. En espérant que tu aies loupé le premier formatage aussi ...

Modifié par yves.vaissiere le 08/03/2009 22:06
marine11
 Posté le 08/03/2009 à 22:19 
Petite astucienne

yves.vaissiere a écrit :

Bon kessissepasse quand tu démarres sur le CD d'XP ? Tu as installé une fois, tu devrais pouvoir le faire une deuxième ; ou alors tu avais inséré le CD sous 98 tournant et tu n'as jamais démarré sur CD.

De toute façon, il te faut retrouver les serials ; si c'est pas avec tes papiers, si c'est pas sur le boîtier du CD ou de la tour, il faudra soit t'en procurer un autre soit tenter de récupérer ceux qui sont à l'intérieur, donc pas formater. En espérant que tu aies loupé le premier formatage aussi ...

yves.vaissiere alors ce qui ce passe :

j'allume mon pc, (j'ai bien verifié qu'il demarre avec le CD) j'insère mon cd et là il me dit disk boot failure, insert system disc and press enter ...........et la je bloque, car je pense que normalement il devrait me demander si je veux formater non ?c

comment savoir si j'ai loupé mon premier formatage ? Ce qui serait peut etre une bonne chose

lorsque je le demarre sans le CD là il me demande l'activation, soit par le net (mais il n'est pas connecté) soit par tel (mais c'est pas la licence de ce pc)

merci pour ton aide bonne soirée

Henri91
 Posté le 08/03/2009 à 22:28 
Astucien

marine11 a écrit :

lorsque je le demarre sans le CD là il me demande l'activation, soit par le net (mais il n'est pas connecté) soit par tel (mais c'est pas la licence de ce pc)

Salut,

Les réponses sont dans ta question, apres faut passer par le bouricot ou sa copine, et autres illégalités ce qui n'est plus du ressort de ce forum !!...

marine11
 Posté le 08/03/2009 à 22:40 
Petite astucienne

bonsoir Henri91 je note, mais depuis le temps que je paie mes licences, je ne pensais pas que j'etais dans l'illégalité, j'ai 6 pc, et toujours payé mes licences, je voulais simplement y mettre xp au lieu de windows98 mais c'est pas grave, merci

mais bon je vais fermer ce post, je ne veux surtout pas faire de vagues.

Bonne soirée

yves.vaissiere
 Posté le 08/03/2009 à 22:47 
  Grand Maître astucien

j'allume mon pc, (j'ai bien verifié qu'il demarre avec le CD) j'insère mon cd et là il me dit disk boot failure, insert system disc and press enter ...........et la je bloque, car je pense que normalement il devrait me demander si je veux formater non ?c

comment savoir si j'ai loupé mon premier formatage ? Ce qui serait peut etre une bonne chose

lorsque je le demarre sans le CD là il me demande l'activation

Tu as raté ton formatage : "il" ne te demanderait pas l'activation s'il n'existait pas.

Ton CD est foireux. CORRECTION : c'est le lecteur. Il n'y a pas boot sur le CD d'XP ni sur celui de 98, juste sur le DD. Sinon il démarrerait. Sans te demander forcément si tu veux formater (on peut installer sans).

Modifié par yves.vaissiere le 09/03/2009 18:26
marine11
 Posté le 08/03/2009 à 22:53 
Petite astucienne

merci Yves, pour le moment je vais me coucher et je vois ca à tête reposée demain

par contre je me demande si mon lecteur fonctionne je vais essayer tout ca demain

bonne nuit

yves.vaissiere
 Posté le 08/03/2009 à 23:00 
  Grand Maître astucien

je me demande si mon lecteur fonctionne

'ffectivement j'avais pas pensé au matériel, excuse-moi.

Pour le savoir, tu mets un CD dont on est sûr qu'il soit bootable (essayé ailleurs) comme par exemple un CD à Poloastucien en exe, ou un CD Linux trouvé en kiosque à journaux (qui peut bien dépanner).

Henri91
 Posté le 09/03/2009 à 09:43 
Astucien

marine11 a écrit :

bonsoir Henri91 je note, mais depuis le temps que je paie mes licences, je ne pensais pas que j'etais dans l'illégalité, ......

Salut Marine,

Je te rappelle mon conseil du 8 mars a 17 heures

"- ...... tu telephone a crosoft France, et si tu est "clair" ils te le réactivent, sans problème."

Donc inutile de t'offusquer en me repondant 6 heures plus tard, que tu paie tes licences, tu avais largement le temps de telephonner a crosoft et ton problème, puisque tu paie toujours tes licences, etait resolu et ton post se fermait de lui meme faute d'approvisionnement ou parcseque résolu !

marine11
 Posté le 09/03/2009 à 15:14 
Petite astucienne

Henri91 a écrit :
marine11 a écrit :

bonsoir Henri91 je note, mais depuis le temps que je paie mes licences, je ne pensais pas que j'etais dans l'illégalité, ......

Salut Marine,

Je te rappelle mon conseil du 8 mars a 17 heures

"- ...... tu telephone a crosoft France, et si tu est "clair" ils te le réactivent, sans problème."

Donc inutile de t'offusquer en me repondant 6 heures plus tard, que tu paie tes licences, tu avais largement le temps de telephonner a crosoft et ton problème, puisque tu paie toujours tes licences, etait resolu et ton post se fermait de lui meme faute d'approvisionnement ou parcseque résolu !

Henri91 voilà un problème résolu, effectivement en appelant crosoft le problème à été réglé et xp est bien réactivé

par contre je ne suis pas du tout offusquée, et je répond quand je peux, figure toi qu'il y a des gens qui travaillent et même le dimanche et jusqu'à 21 h 30

ceci dit, mon lecteur ne fonctionne pas avez vous une idée ? ,il n'y a pas de triangle jaune

dans le gestionnaire mais il demande toujours d'y mettre un cd ........

Cordialement

Henri91
 Posté le 09/03/2009 à 15:37 
Astucien

Heureux pour toi, Marine, que ton problème de referencement soit résolu.

Disons que j'ai mal interprété ta réponse, veille bien, m'en excuser.

fgondard
 Posté le 09/03/2009 à 17:45 
  Grand Maître astucien

marine11 a écrit :

ceci dit, mon lecteur ne fonctionne pas avez vous une idée ? ,il n'y a pas de triangle jaune

Ben il me semble HS ce lecteur. Ce qui semblerait logique même d'après ton message initial.

Je remet en état quotidiennement de vieilles machines et c'est souvent les cas. J'ai inventé un nouveau sport : le lancer de lecteur de CD ! J'ai même balancé il y a quelques jours un gaveur de DVD qui n'avait qu'un an et demi.

FG

marine11
 Posté le 09/03/2009 à 18:01 
Petite astucienne

Henri91 a écrit :

Heureux pour toi, Marine, que ton problème de referencement soit résolu.

Disons que j'ai mal interprété ta réponse, veille bien, m'en excuser.

mais c'est pas la peine de t'excuser, c'est pas grave celà s'appelle le dialogue

sans rancune aucune

fgondard Envoyé - 09/03/2009 : 17:45

marine11 a écrit :

Ben il me semble HS ce lecteur. Ce qui semblerait logique même d'après ton message initial.

Je remet en état quotidiennement de vieilles machines et c'est souvent les cas. J'ai inventé un nouveau sport : le lancer de lecteur de CD ! J'ai même balancé il y a quelques jours un gaveur de DVD qui n'avait qu'un an et demi.

FG

il me semble aussi je vais voir pour le changer

fgondard
 Posté le 10/03/2009 à 13:07 
  Grand Maître astucien

polo a écrit :

ca serait pas le balltrapp nouveau genre par hasard

Salut Polo,

Ouais mais dans ce cas il faudrait tirer à balle pour faire exploser ces machins.

FG

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Alimentation modulaire Corsair RM750X 80+ Gold à 99,99 €
Valable jusqu'au 07 Décembre

Amazon propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM750X à 99,99 € livrée gratuitement. Cette alimentation de 750W est certifiée 80+ Gold et est garantie 10 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 150 €. 

> Voir l'offre
249,90 €Kit évolution PC Processeur Intel Core i5-10400 + Gigabyte Z590 UD AC à 249,90 €

RueDuCommerce fait une promotion sur un kit d'évolution PC composé d'un processeur Intel Core i5-10400 (6 coeurs, 2.90 GHz / 4.3 GHz) et d'une carte mère Gigabyte Z590 UD AC (avec WiFi et Bluetooth) à 249,90 € au lieu de 310 €.

> Voir l'offre
194,65 €Imprimante 3D résine ELEGOO Mars 2 Mono MSLA (LCD 2K) à 194,65 €

Amazon fait une promotion sur l'imprimante 3D résine ELEGOO Mars 2 Mono MSLA à 194,65 € au lieu de 239 €. Mars 2 est équipé d'un écran LCD monochrome de 6,08 pouces avec une résolution HD de 2K. Il nécessite 2 secondes d'exposition pour durcir chaque couche de résine, ce qui pourrait considérablement améliorer l'efficacité d'impression. L'écran LCD monochrome a une durée de vie beaucoup plus longue et des performances stables lors d'une impression à long terme, ce qui vous permet de réaliser des économies.

Idéal pour imprimer des figurines.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
les joies des vieux OS ...
restauration d'un vieux pc
Vieux PC pour lecteur miltimédia
remettre à zéro le pc.
Quel programme installer dans un vieux pc???
REMISE EN ROUTE
Probleme D'installation D'os Sur Vieux Pc
vieux PC + internet
Decompresser des vieux jeux ?
remettre win 98 sur un portable de 1998
Plus de sujets relatifs à remettre en route un vieux pc
 > Tous les forums > Forum Windows 9x et Me