> Tous les forums > Forum Mobilité
 remettre gps garmin en config usine?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
sophana
  Posté le 04/12/2018 @ 17:06 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

Suite au décés d'un automobiliste sa veuve m'a confié leur Gps Garmin Nuvi 360T N° série 21068146 pour le mettre en service. A la mise en route l'appareil me demande le code pin que personne ne connait .

Comment puis-je remettre cet appareil en configuration usine pour continuer à l'utiliser?.

Je précise que j'ai les documents de cet appareil (facture, code enregistrement et un Unlock code de 25 caractères lettres et chiffres dont je ne connais pas l'utilisation).

J'ai un bouton "reset" au dos de l'appareil mais qui ne me sert à rien.

J'ai vu aussi qu'en restant appuyé sur le bouton power quelques secondes on pouvait arriver à cet remise en config usine, mais ce n'est pas le cas.

Dans le manuel d'utilisation je ne trouve aucune aide ou instructions.

Merci à tous ceux qui pourrons m'aider à résoudre cette énigme.

Publicité
Clikbill
 Posté le 04/12/2018 à 17:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Tu as déjà prospecté sur le net ? Regarde la vidéo si ça correspond à ton appareil

https://www.bing.com/search?q=gps+garmin+en+config+usine&pc=MOZI&form=MOZCON

sophana
 Posté le 04/12/2018 à 17:42 
Astucien

Clikbill merci de ton intervention mais j'ai déjà utilisé les conseils donnés sur ces sites mais rien n'y fait.

Quand je rentre un code pin aléatoire type 1234 j'ai un message qui me dit : code pin invalide! Déverrouillage possible en allant sur Empl. Sécuri.

Mais je ne trouve pas comment faire cette manipulation à partir de l'écran du code pin.

Reivax44
 Posté le 04/12/2018 à 18:16 
Petit astucien
sophana a écrit :

j'ai un message qui me dit : code pin invalide! Déverrouillage possible en allant sur Empl. Sécuri.

Bonjour,

Je n'ai pas mis de code sur mes gps Garmin, mais lorsque l'on rentre un code pin, il y a possibilité de déverrouiller le GPS en se positionnant sur "l'emplacement de sécurité"... choisi par le propriétaire.

comme son garage, sa place de parking, son domicile, son jardin ...

à tester.

Bien entendu, un endroit qui puisse capter les signaux du gps pour avoir la position... donc pas un parking souterrain...

Modifié par Reivax44 le 04/12/2018 18:21
sophana
 Posté le 04/12/2018 à 18:20 
Astucien

Reivax44 merci pour tes conseils mais où puis-je trouver l'emplacement de sécurité sachant que quand j'appuie sur power il me demande le code pin sans autres alternatives.

Reivax44
 Posté le 04/12/2018 à 18:28 
Petit astucien

J'avais fait le test il y a longtemps.

J'avais entré ma terrasse comme emplacement de sécurité.

En me positionnant sur ma terrasse, le gps se déverrouillait automatiquement sans que j'ai à rentrer le code pin.

sophana
 Posté le 04/12/2018 à 18:30 
Astucien

Re Reivax44 mise à part le code pin demandé au démarrage je ne voie aucune autre possibilité.

Clikbill
 Posté le 04/12/2018 à 18:40 
Astucien

Reivax44

T'es pas le seul à dire ça, après faut trouver le bon endroit (si ça fonctionne vraiment) sans ça comme c'est à l'origine pas celui de sophana.

http://forum.tomsguide.fr/threads/code-pin-garmin-nuvi-255.289064/

Reivax44
 Posté le 04/12/2018 à 18:46 
Petit astucien

Rebonjour,

J'ai refait la manip sur mon gps... après avoir choisi le code pin, on me demande de définir ... voir photo.

Après, il faut chercher... j'ai donné quelques exemples.

Publicité
sophana
 Posté le 04/12/2018 à 18:46 
Astucien

désolé mais le défunt ne peut pas me dire quel endroit de chez lui qu'il a choisi.

J'appellerai demain le Sav Garmin pour trouver une solution si elle existe.

Matelot 67
 Posté le 05/12/2018 à 09:51 
Astucien

Bonjour Sophana,

Tu devrais poser la question sur http://www.sorcieremonique.com/forum c'est un forum consacré exclusivement aux GPS Garmin. Ils sont très performants.

sophana
 Posté le 05/12/2018 à 11:25 
Astucien

Matelot 67 merci pour ton aide, j'ai déja consulté ce site et il ne m'apporte pas de réponse.

J'ai appelé le SAV Garmin (tel 0155693399) et après avoir expliqué mon probléme la réponse fut cinglanle : nous n'exerçons plus de remise à niveau usine donc poubelle pour votre Gps.

Ce Gps coute la bagatelle de 349€ et le mettre à la poubelle me fend le cœur.

Que rajouter de plus.

Si un "bidouilleur" peut m'aider ou un astucien qui à déjà eu le même souci je serai ravi de ses explication.

Si pas de solutions je mettrai en résolu.

Reivax44
 Posté le 05/12/2018 à 17:17 
Petit astucien
sophana a écrit :

désolé mais le défunt ne peut pas me dire quel endroit de chez lui qu'il a choisi.

Bonjour,

Je vous ai toujours respecté et essayé de vous aider dans la résolution de votre problème comme tous ceux qui répondent aux questions sur ce forum ...

Votre dernière réponse m'a choqué... pour ne pas dire insulté . j'ai failli vous envoyer l'adresse de mon gourou préféré ... mais moi je vous respecte !...

Votre intervention chez garmin et sa réponse ne me surprennent pas ... Ce serait trop facile de pirater...

Lorsque je vous parlais d'endroit... vous pouvez faire quelques tests... aux alentours de son domicile... du temps où il a acheté son gps.

Le GPS c'est bien, mais il n'est pas si précis que cela ... Je suppose qu'il accepte plusieurs mètres d'erreur pour le déverrouillage.
Au vu de votre réponse, je n'ai pas voulu tester la marge d'erreur !...

Personnellement, lorsque j'ai eu mon gps, et que j'ai voulu mettre mon code pin, il m'a demandé de définir un endroit au cas où... que j'ai-je donc fait... je suis allé sur ma terrasse car dans mon fauteuil je n'avais pas de réception GPS... (mon fauteuil est situé dans un bunker) ...

Si vous ne comprenez toujours pas, envoyez votre gps à la déchetterrie....

sophana
 Posté le 05/12/2018 à 17:33 
Astucien

Reivax44,

Je suis très choqué de la réponse apportée car moi aussi je respecte tous ceux qui essaient de m'aider et je les en remercie sincèrement et fortement.

Loin de moi l'idée de choquer ou/et d'insulter qui que ce soit.

Je suis en possession de tous les papiers justifiant l'achat de ce GPS. Pourquoi parler de piratage.???.

La veuve de ce monsieur ne conduit pas et elle espére simplement que je pourrais rendre cet appareil fonctionnel pour espérer le vendre afin d'améliorer l'ordinaire.

Je ne cherche pas la zizanie ou la polémique strérile alors tu restes dans ton bunker et je me retire de ce sujet.

Merci à ceux qui m'ont aidé.

Le sujet est résolu

prosper34
 Posté le 05/12/2018 à 17:48 
Astucien

une manipulation valable pour certains appareils :

l'appareil étant à l'arrêt, appuyer sur le reset (souvent un très petit trou et avec une épingle)

mettre l'appareil en marche sans lâcher le reset et le maintenir une trentaine de secondes

relâcher et laisser l'appareil s'initialiser.

sophana
 Posté le 05/12/2018 à 18:24 
Astucien

prosper34, merci pour ton aide.

Le bouton reset ne permet pas la manip que tu me proposes.

Quand j'appuie sur le bouton reset et sur le bouton power pendant un certain temps rien ne se passe. L'écran reste noir.

prosper34
 Posté le 05/12/2018 à 18:56 
Astucien

l'appareil étant à l'arrêt, appuyer et maintenir sur le reset

je ne connais pas le garmin mais d'autres ont un reset pour redémarrer et un autre pour réinitialiser (souvent un très petit trou et avec une épingle)

mettre l'appareil en marche sans lâcher le reset et le maintenir une trentaine de secondes

Publicité
Clikbill
 Posté le 05/12/2018 à 20:53 
Astucien

sophana a écrit :

Clikbill merci de ton intervention mais j'ai déjà utilisé les conseils donnés sur ces sites mais rien n'y fait.

Quand je rentre un code pin aléatoire type 1234 j'ai un message qui me dit : code pin invalide! Déverrouillage possible en allant sur Empl. Sécuri.

Mais je ne trouve pas comment faire cette manipulation à partir de l'écran du code pin.

Bonsoir,

Ne nous fâchons pas

Mais sophana as tu remarqué que Reivax44 a raison de te dire de trouver un endroit précis (Emplacement .Sécurité.) où la première mise en route du gps aurait eu lieu.

Puisque c'est son épouse qui te l'a confié pourquoi pas envisager avec elle de faire des essais dans quelques endroits de la maison.

sophana
 Posté le 05/12/2018 à 21:53 
Astucien

Clikbill merci pour tes précisions.

Je vais essayer d'étre le plus précis et concis possible.

Cette personne et moi sommes séparés de 200Km et nous voyons que 3 ou 4 fois par an.

Pour avoir des précisions je l'ai appelé au tel et elle m'a révélé qu'un copain de son mari lui avait conseillé d'acheter un Gps en lui conseillant de se rendre chez Leclerc, ce qu'il a fait (j'ai facture).

Ne connaissant rien à cet accessoire c'est le vendeur du magasin qui lui a installé l'appareil lors de l'achat et il ne s'en est servi que peu souvent.

Donc une prospection dans son logement et entourage est voué à l'échec.

Il se peut que je rencontre cette dame avant la fin de l'année mais rien n'est moins sur.

En me rendant dans le magasin où l'appareil a été acheté et installé en mai 2007 pourrais je me tirer d'affaire???. Reconnaitra t'il l'emplacement???.

Voila ce que je peux dire.

Merci pour votre aide et conseils.

gr42
 Posté le 07/12/2018 à 18:53 
Astucien

Bonjour

1 idée comme une autre mais la plupart des codes pins utilisés le sont plusieurs fois (donc vois si tu peux récupérer son code pin téléphone)

Ensuite la plupart restent (malheureusement) sur les 1234 que tu cites ou 0000 ou date de naissance

Mais je ne sais pas si le nombre est limité

sophana
 Posté le 07/12/2018 à 22:30 
Astucien

gr42 j'ai tenté beaucoup de codes dont aucun ne donne satisfaction. Merci pour ton aide.

Clikbill
 Posté le 08/12/2018 à 18:40 
Astucien

Bonsoir,

J'en ai parlé cet après-midi avec un ami qui me dit que sa belle-fille a eu le coup (faute de code) de ne plus pouvoir faire démarrer le GPS et qu'elle était retourné au magasin où elle l'avait achetée, ils se sont chargé eux même de renvoyer le GPS chez le fabricant avec une copie de la facture qu'elle leur a founie.

Les frais suivant ses dires ont été au retour, d'une trentaine d'euros.

Il ne connaît pas la marque du GPS, mais se renseigne, la suite dès que je sais...

w36xb2w
 Posté le 08/12/2018 à 19:16 
  Astucien

Manuel d’utilisation BMW du nüvi 360

Réinitialisation du nüvi

Si l’écran du nüvi arrête de fonctionner, éteignez-le puis rallumez-le. Si cela ne suffit
pas à résoudre le problème, procédez comme suit :
1. Débranchez le nüvi de l’alimentation externe.
2.Déployez l’antenne GPS.
3. Appuyez sur le bouton Réinitialiser
4. Branchez le nüvi à une source d’alimentation. Le nüvi devrait automatiquement se rallumer et
fonctionner normalement.
sophana
 Posté le 08/12/2018 à 20:51 
Astucien

Bonsoir w36xb2w, merci pour ton aide mais cette manip ne fonctionne pas.

sophana
 Posté le 08/12/2018 à 20:55 
Astucien

Clikbill bonsoir, merci pour l'astuce et donc j'irai lundi dans le magasin de ma ville pour voir s'il peut faire la même démarche que tu m'indiques.

Te tiendrai au courant bien sur.

A+++

Clikbill
 Posté le 08/12/2018 à 20:59 
Astucien

w36xb2w a écrit :

Manuel d’utilisation BMW du nüvi 360

Réinitialisation du nüvi

Si l’écran du nüvi arrête de fonctionner, éteignez-le puis rallumez-le. Si cela ne suffit
pas à résoudre le problème, procédez comme suit :
1. Débranchez le nüvi de l’alimentation externe.
2.Déployez l’antenne GPS.
3. Appuyez sur le bouton Réinitialiser
4. Branchez le nüvi à une source d’alimentation. Le nüvi devrait automatiquement se rallumer et
fonctionner normalement.

Bonsoir

w36xb2w

Ce n'est pas juste que le nuvi arrête de fonctionner, c'est au moment du "puis rallumez-le" que puisque le code pin est manquant pour l’initialiser et que donc ...Peau de balle et ballai de crin, rien ne se passe

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
remettre paramètres par défault
Garmin express récalcitrant
Comment récupérer des SMS après réinitialisation d'usine ?
Comment remettre appli
comment remettre un ideapad a l'etat d'origine
Configuration Usine
dénivelé très optimiste avec GPS Garmin Forerunner 310XT
[résolu]garmin express ne reconnaît plus mon GPS
memory card GPS GARMIN nuvi 2595 LMT
panne sur gps garmin
Plus de sujets relatifs à remettre gps garmin en config usine?
 > Tous les forums > Forum Mobilité