| ||||||||
Nouvel astucien | bonjour et bravo pour ce forum tres interessant ,mon probleme et le suivant ,mon pc s'est arrete brusquement et j'ai un autre de depannage heureusement ,le premier a un disque dur partitionné en deux a 80 go C avec le systeme xp et D certains fichiers personnels photos videos ect le pc de depannage a une seule partition C avec windows xp aussi , donc je veux savoir si je peux ajouter mon disque dur habituel sur le nouveau pc directement ou en externe en sachant que je peux me passer du systeme sur mon disque dur habituel et travailler avec l'actuel merci de votre reponse et a bientot . | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | a priori, oui, un en maître et l'autre en esclave. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, La notion de maître / esclave ne s'applique qu'aux périphériques IDE. Et si un périphérique IDE est seul sur sa nappe ça n'a aucune espèce d'iimportance. On ne peut pas démarrer un Windows XP quand il a été installé sur une autre machine, sauf qand les jeux de puces sont identiques. Tout au moins pas sans y apporter quelqus modifications au préalable. Donc soit tu te contentes du XP opérationnel et tu te sers de ton disque comme support de données, soit tu souhaites retrouver ton XP et on t'indiquera ce qu'il faut faire. | |||||||
Nouvel astucien | bonjour et merci de vos réponses alors je vous donne les références des disques durs celui que je veux déplacer est un barracuda 7200.7 modèle ST3800 11A 80 gb écrit ultra ATA dessus l'autre qui est en marche en ce moment est WDC WD400BB-75FRA0 et je pense qu'ils sont les deux IDE et si je peux utiliser mon système windows habituel je vous serai encore plus reconnaissant , j’espère vous avoir donné les infos nécessaires ,merci de votre aide précieuse et a bientôt | |||||||
![]() | Bonsoir, il est essentiel que "certains fichiers personnels photos videos" existent, je dirai, carrément indépendamment des deux PC à opérer ! "Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques ; Par exemple sur un externe (à la limite clé ou galettes) au moins provisoirement le temps des opérations ; que lors de chacune, compromettant une occurrence des données, il y en ait au moins une autre à l'abri. (pour le système il faut penser au moins aux pilotes pour le matériel du PC cible, et au serial inscrit sur son capot) | |||||||
Astucien ![]() | je me contente juste de remonter le topic et laisse fgondard te prendre en charge. s'il m'est arrivé jadis de bidouiller des tours et des nappes en IDE sous windows, j'utilise plus des laptops sous linux. plutôt que d'écrire des bêtises, je préfère laisser fgondard, bien plus compétent que moi en windows et en matos, te donner la solution. | |||||||
![]() ![]() | C'est effectivement de l'IDE. À l'arrière de chaque disque il y a un cavalier à déplacer pour choisir le mode de fonctionnement, maître ou esclave. Le brochage est spécifique à chaque marque, voire à chaque modèle. Généralement un schéma sur l'étiquette indique les différentes positions (voir ici). Je suppose que sur le PC cible il y a deux ports IDE d'où partent 2 nappes distinctes et que l'un est utilisé pour le disque dur, l'autre pour un ou deux lecteurs optiques. Le branchement du disque dur supplémentaire va dépendre de ce que tu veux faire : te servir temporairement du mulet jusqu'à réparation de ta machine habituelle (tu pales de panne mais on ne sait pas ce qui ne marche plus), ou bien basculer définitivement. Dans un cas comme dans l'autre tu commences par vérifier le mode de fonctionnement, maître ou esclave, de chacun de tes périphériques IDE actuellement branchés. Branchement suggérés pour une utilisation provisoire : Pour une utilisation définitive : En utilisation provisoire tu pourras accéder comme tu veux aux données stockées sur le disque greffé. N'oublie pas cependant que "Mes documents" ne pointera pas d'office sur cet autre disque ni que tu ne pourras pas lancer les applications que tu avais installées sur l'autre machine. Pour que le changement de machine soit complètement transparent il y a un peu plus de choses à faire. Tout d'abord il faut se créer un CD boîte à outils à partir du fichier ISO du Hiren's boot CD. Voir ce guide détaillé. Ne pas sauter le paragraphe concernant le clavier français. Pour éviter de te poser des questions tu débranches (l'alim suffit) le disque d'origine. Tu démarres la machine sur le Hiren's boot CD et tu choisis le mini XP. Dans sa panoplie d'outils tu regardes les outilis registre et tu lances fixhdc. Un guide là. Windows redémarera sans problème bien que ce soit pas la carte mère pour laquelle il a été installé. Il faudra néanmoins installer tous les pilotes lés à cette carte mère et à ses périphériques.
| |||||||
Nouvel astucien | merci infiniment fgondard pour ton soutien c’était très bien expliqué mais j'ai quelques questions encore | |||||||
![]() ![]() | Sur ta carte mère il doit y avoir deux ports IDE. Le port lecteur de disquette ne peut pas servir à autre chose. Classiquement on a un port utilisé pour le disque dur et l'autre pour le lecteur optique mais sur chacun d'eux on peut mettre deux péripériques, disque dur ou lecteur optique, à condition d'avoir une nappe à deux connecteurs. Tu peux mettre le disque d'origine en esclave sur l'un ou l'autre des ports mais, pour des problèmes de distance entre les deux connecteurs d'une nappe, il est souvent impossible de faire autrement que de mettre les deux disques durs sur la même. Attention à la visserie de fixation. Pour les lecteurs optiques et le lecteur de disquettes il faut utiliser des vis métriques (3mm) alors que que les disques durs nécessitent des vis américaines.
| |||||||
Nouvel astucien | bonjour ,j'ai vraiment passé toute la journee a manipuler sans resultat !!! j'ai tout fait la cle usb qui boot etc mais pas de trace des outils de registre ni du fameux hdc !! je ne sais pas ou est le probleme ! je commence a desesperer bon j'ai encore confiance en votre aide ,et merci d'avance pour tout ! | |||||||
Nouvel astucien | en fait voila le fichier que j'ai eu en decompressant l'image iso si ça peut aider aussi ! et j'ai utilisé hiren boot cd 15.2 Modifié par satman le 20/12/2014 03:28 | |||||||
Nouvel astucien | et pour vous mettre dans toute l'image ,j'ai acheté un dvd hiren boot cd 15.2 et voila a quoi il ressemble | |||||||
![]() ![]() | Le Hirens's boot CD, comme son nom l'indique est un CD amorçable c'est à dire qu'il sert à démarrer un ordinateur. Pour que ta machine démarre sur le CD plutôt que sur le disque dur il faut soit aller dans les menus de configuration du BIOS et paramétrer les options de démarrage pour que le lecteur de CD soit prioritaire, soit juste après la mise sous tension afficher le menu de choix du périphérique d'amorçage. Le HBCD comporte un système de multi amorçage permettant de choisir entre plusieurs systèmes d'exploitation dont un mini XP. C'est sous ce miniXP que tu trouveras la panoplie d'outils, classés par rubrique. | |||||||
![]() | J'ajoute que l'Hiren www.pcastuces.com/logitheque/hirens_bootcd.htm ...
... est gratuit. | |||||||
Nouvel astucien | merci de vos reponses mais le probleme c'est que j'arrive sur le mini xp qui ne ressemble pas a ce qu'il y'a sur les images je retrouve un xp prehitorique lol et je ne trouve pas les outils registre donc je ne trouve pas le fix hdc vous avez deja rencontre ce probleme ? | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir Satman Une fois arrivé sur la fenêtre XP dans Hiren Boot Cd, tu vas dans le menu HBCD, et tu cherches Registry, FixHDC va apparaitre sur la droite:
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|