> Tous les forums > Forum Windows 8
 Remettre PC à l'état initial ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
coyote 13
  Posté le 29/07/2015 @ 18:12 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes et tous

Ma copine a acheté un PC portable Lenovo avec comme OS Windows 8 mais comme elle avait des problèmes (bugs divers, impossibilité d'utiliser Windows Update), elle a confié son PC au voisin qui s'y "connait" en informatique.

Le gros soucis, c'est qu'il a complètement formaté le PC mais avec un Windows 7 Professionnel et licence cr**kée.

Aujourd'hui, elle voudrait retrouver sa configuration initiale (donc Windows 8 officiel) mais comment remettre son PC en configuration d'origine sortie d'usine puisque ce cher voisin a tout écrasé pour mettre Windows 7 ?

De plus, avec une license cr**kée, si elle veut faire la mise à jour vers Windows 10 plus tard, je pense que c'est risqué.

Existe t-il une solution pour revenir à l'état d'origine et si oui, laquelle ?

Merci d'avance.

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 29/07/2015 à 18:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

S'il n'a pas viré la partition Recovery il y a la "OneKey" : https://support.lenovo.com/fr/fr/documents/ht077084

Gallagh
 Posté le 29/07/2015 à 18:47 
Astucien

Bonjour,

J'ai personnellement racheté un Lenovo Thinkpad T710 qui avait une version Seven Intégrale pour laquelle je ne trouvais aucune licence authentique.

Sous la machine, une étiquette m’indiquait une clé pour une version Seven PRO OA. J'ai réinstallé un Windows Seven Pro, avec la clé indiquée, et j'ai obtenu sans aucun problème une authentification en ligne.

Le problème peut être sera de trouver un ISO de version 8. Si ce n'est pas une version OEM qui est indiqué sous la machine (peu probable), tu dois pouvoir télécharger un fichier iso en fournissant le n° de clé sur le site Microsoft, mais la tout de suite, je n'ai plus le lien. Quelqu'un d'autre va peut être pouvoir t'aider la dessus.

cdt,

yves.vaissiere
 Posté le 29/07/2015 à 18:56 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

c'est http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/create-reset-refresh-media, sans besoin de rien renseigner, depuis tout PC et pour tout PC (juste l'outil ne tourne que sous 7 ou +, pas sous XP).

Lors de l'install, la clé ne sera pas demandée si elle est engrammée sur la carte-mère (cas général pour 8) ; sinon, elle est effectivement sur l'autocollant.

Mais d'abord essayer la restau-usine comme préconisé par le Fêlé.

coyote 13
 Posté le 29/07/2015 à 19:44 
Petit astucien

Tout d'abord, merci pour vos réponses.

Apparemment, il a viré le Recovery car le "One key" ne fonctionne plus, en plus, sous le PC, il y a juste l'étiquette avec le n° de série de l'ordinateur et un petit autocollant carré avec le logo " Windows 8" mais pas de clé.

Gallagh
 Posté le 29/07/2015 à 19:55 
Astucien

coyote 13 a écrit : ........... il y a juste l'étiquette avec le n° de série de l'ordinateur et un petit autocollant carré avec le logo " Windows 8" mais pas de clé.

Il faut regarder sous la batterie. C'est comme celà pour le mien.

cdlt

Le Fêlé
 Posté le 29/07/2015 à 19:56 
  Grand Maître astucien

Tu fais alors comme te dis yves et il te faudra tenter d'activer auprès de Crosoft...

Modifié par Le Fêlé le 29/07/2015 19:56
yves.vaissiere
 Posté le 29/07/2015 à 20:47 
  Grand Maître astucien

Bah, quand bien même il y ait eu un 7 entretemps (surtout cracké !) y aura pas de pb pour activer, si ?

Gallagh
 Posté le 30/07/2015 à 07:24 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Bah, quand bien même il y ait eu un 7 entretemps (surtout cracké !) y aura pas de pb pour activer, si ?

Bjr,

Oui, c'est vrai qu'il n'y a normalement pas de problème.

Mais, repartir sur un système neuf pour faire la migration, c'est peut être pas mal aussi.Je n'ai pas d'avis définitif, mais réinstaller tous mes programmes, je ne vois pas ca avec plaisir, donc personnellement, je ferais d'abord une migration de 7 à 10 sur mon PC fixe. Sur le portable où j'ai peu de choses, je ferais surement l'installation à neuf.

cdlt,

Publicité
coyote 13
 Posté le 30/07/2015 à 11:27 
Petit astucien
Gallagh a écrit :
coyote 13 a écrit : ........... il y a juste l'étiquette avec le n° de série de l'ordinateur et un petit autocollant carré avec le logo " Windows 8" mais pas de clé.

Il faut regarder sous la batterie. C'est comme celà pour le mien.

cdlt

Bonjour

Voilà, j'ai regardé et j'ai trouvé 2 codes-barres :

Sur la batterie un code et une suite de 22 caractères : 11S*****************TS

Sous la batterie un code et une suite de 24 caractères : 30**********3 QA********6

A votre avis, quelle est la clé d'activation Windows 8 car avec Windows 7, je sais que c'est une suite de 20 caractères (4 blocs de 5 séparés par un tiret) mais est-ce toujours la même chose pour Windows 8 ?

Merci

Gallagh
 Posté le 30/07/2015 à 11:44 
Astucien

,

Sur la batterie un code et une suite de 22 caractères

Nan, SUR la batterie, c'est le code de la batterie, rien à voir avec Crosoft.

Sous la batterie un code et une suite de 24 caractères

YES! c'est ce code là. Aucune différence entre XP, 7, 8, ...

yves.vaissiere
 Posté le 30/07/2015 à 12:02 
  Grand Maître astucien

... et donc 10.

Non, c'est 5x5, avec des tirets entre chaque groupe de 5 caractères. Depuis W95 je crois ; ce qui nous fait 25 et pas 24, là par contre je suis presque sûr.

(normalement parmi BCDFGHJKMPQRTVWXY2346789 donc pas de A,E,I,J,L,N,O,S,U,Z ni zéro, un et cinq mais ça a pu changer à partir de 8)

Ton serial est engrammé dans la carte-mère, tu n'auras pas à le renseigner.

Modifié par yves.vaissiere le 30/07/2015 12:19
coyote 13
 Posté le 30/07/2015 à 14:17 
Petit astucien
yves.vaissiere a écrit :

... et donc 10.

Non, c'est 5x5, avec des tirets entre chaque groupe de 5 caractères. Depuis W95 je crois ; ce qui nous fait 25 et pas 24, là par contre je suis presque sûr.

(normalement parmi BCDFGHJKMPQRTVWXY2346789 donc pas de A,E,I,J,L,N,O,S,U,Z ni zéro, un et cinq mais ça a pu changer à partir de 8)

Ton serial est engrammé dans la carte-mère, tu n'auras pas à le renseigner.

Autant pour moi c'est bien 5 blocs de 5 (donc 25) séparés à chaque fois par un tiret, je viens de vérifier sur mon PC avec Speccy.

Donc le code (1 bloc de 13 et un bloc de 11 séparé par un espace) situé sous la batterie n'est pas le serial Windows 8 si je comprends bien)

J'espères que tu as raison Yves pour le serial dans le carte-mère vu que tout a été écrasé par Windows 7.

Autre question concernant le serial programmé dans la carte-mère, j'ai trouvé un ISO Windows 8.1, puis-je l'installer sachant que d'origine, c'était Windows 8 ?

Modifié par coyote 13 le 30/07/2015 14:27
enfermedehors
 Posté le 30/07/2015 à 14:40 
  Grande Maîtresse astucienne

Ne perd pas ton temps à rechercher un numéro de série, Yves a raison, il est inscrit dans le firmware.
Télécharge l'iso qui correspond au système installé (windows 8 ou windows 8 pro, 8 ou 8.1, ça n'a pas d'importance), installe-le, le programme d'installation ira de lui même chercher le numéro de licence dans le bios, il ne te sera pas demandé.

Un windows 8 pro ne pourra pas être activé avec une clé pour windows 8 et inversement.
Ne te trompe pas de version.

Modifié par enfermedehors le 30/07/2015 14:41
yves.vaissiere
 Posté le 30/07/2015 à 15:35 
  Grand Maître astucien

Un windows 8 pro ne pourra pas être activé avec une clé pour windows 8 Core (c'est le "normal", sans mention "Pro" ni "Snob") et inversement.

Modifié par yves.vaissiere le 30/07/2015 15:41
enfermedehors
 Posté le 30/07/2015 à 15:44 

Dans les propriétés système, comme avec l'outil de téléchargement de l'iso de MS, , un windows 8 "core" s'appelle windows 8, un pro windows 8 pro.
La mention core n'est jamais utilisée.

Donc ma phrase est correcte.

yves.vaissiere
 Posté le 30/07/2015 à 15:58 
  Grand Maître astucien

Oui, mais elle fait bizarre quand on connaît pas.

Publicité
enfermedehors
 Posté le 30/07/2015 à 16:11 

Je sais mais quand on parle de version core, la plupart du temps on nous demande ce que c'est.
MS aurait pu garder la mention Home ou Familiale pour ses versions "core".

yves.vaissiere
 Posté le 30/07/2015 à 18:39 
  Grand Maître astucien

La mention Home ? www.pcastuces.com/r.asp?q=Home

Ah, la mention Home.!

Modifié par yves.vaissiere le 30/07/2015 18:41
Gallagh
 Posté le 30/07/2015 à 20:15 
Astucien

Bon, j'avais tout faux sur ce coup là.

mais au moins j'ai appris des choses .... bientôt inutiles puisque tout le monde va passer à Windows 10 (vite, vite, tout de suite, maintenant, non ... hier même, merdre, c'est urgent nom d'un chien, j'ai pas la notification!!!, j'étouffe, je me meurs, je n'en peux plus ....)

fini 95, 98, 7, 8, 8.1 ....... foutaises et billevesées que tout ca ...

ENFIN WINDOWS 10 ... jusque là je ne faisais que survivre ....

cdlt,

PS : gags à part, Merci à Yves et Enfermedehors pour leurs infos

Gallagh
 Posté le 31/07/2015 à 07:47 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Bonjour,

NON, en fait il ne sera pas possible de bénéficier d'un Windows 10 à partir d'une version craquée.

Je connaissais l'info, et je l'avais oubliée.

Extrait du mail que j'ai reçu ce matin de Gabe Aul :

• Pour les PC exécutant une version authentique de Windows 7/8 – ces ordinateurs peuvent bénéficier d'une mise à jour gratuite vers Windows 10 via Windows Update. (Vous pouvez également effectuer une mise à jour sur média via le site de téléchargement des logiciels Microsoft.)
  • Pour les PC n'exécutant pas une version authentique de Windows 7/8/10 – vous pouvez acheter Windows 10 chez votre revendeur local ou auprès de détaillants en ligne comme Microsoft Store.com.

Coyote 13 doit nécessairement réinstaller une version authentique.

cdlt,

yves.vaissiere
 Posté le 31/07/2015 à 09:41 
  Grand Maître astucien

Le 7 n'y est plus, on est d'accord, le sujet traite du retour à une situation conforme ;
de toute façon, les pirates eux aussi peuvent migrer (juste leur situation reste la même, non-authentique) ;
enfin, le principe-même d'une version pirate est, d'au moins, tenter de passer pour une authentique.

Je ne sais pas où en sont les chinois ...

(Gaby t'écrit en français ? )

coyote 13
 Posté le 31/07/2015 à 11:30 
Petit astucien

Bonjour et merci pour vos réponses.

J'ai téléchargé un Windows 8 officiel en espérant que la licence d'origine est bien dans le BIOS et non effacée par le formatage Windows 7 qui a tout écrasé y compris le Recovery.

Dès que ma copine aura sauvegardé tous ses trucs, je tenterai le coup en croisant les doigts.

@ yves.vaissiere : Pour l'instant, son PC tourne toujours avec le 7 Pro cracké.

Comme le dit Gallagh, c'est risqué de faire une mise à jour vers Windows 10 à partir d'une version crackée car d'après ce que j'ai lu, il y a moyen vu qu'elle a bien l'icône "Obtenir Windows 10" dans la barre des tâches mais ça risque de ne plus fonctionner après 14 jours (Demande de clé valide).

C'est pour ça que je préfères revenir à l'état initial de son PC (Windows 8 d'origine) au cas où elle voudrait migrer vers le 10.

Modifié par coyote 13 le 31/07/2015 11:32
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
remettre l'option "toujours demander avant d'ouvrir ce fichier" win 8
La mémoire ne peut pas être en état read
Etat NetDMA doit être sur enabled
à l aide impossible de remettre la lumiere à mon écran !!!!!!
recherche adresse internet pour remettre icones comme x.p.
comment remettre mes icones sur le bureaui
Comment remettre une "tuile"
 > Tous les forums > Forum Windows 8